VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du forum

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par trimac »

Je penses que tu es parti sur une mauvaise voie dès le démarrage. Sur un forum, et OLT n'est pas le seul concerné, un post ne t'appartiens pas. Tu n'en es que l'instigateur ; c'est une idée mise en commun pour en débattre jusqu'à épuisement du sujet. Ensuite, il passe dans l'oubli, sauf si (miracle de la technologie), quelqu'un a la bonne idée d'utiliser la fonction "recherche" qui manquait tant aux agoras d'antan.
Imagines donc que, pour répondre à un problème de freins, il aura fallu se cogner un historique complet qui, le temps passant, n'a plus aucun intérêt.
Donc, en résumé, un post n'est pas un blog et un sujet = un post après avoir vérifié qu'il n'a pas été débattu récemment.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai replacé ce sujet dans "boite à suggestion". Le changement de titre des sujets est pour l'instant du ressort exclusif des modérateurs/administrateur (Joel ou moi-même), une demande argumentée connait souvent une issue positive. Les demandes demeurent très rares cependant.

Effectivement comme l'exprime trimarc ci-dessus, le concept d'un forum c'est une idée / un sujet plutôt que chacun qui se crée "son" espace de discussion. Le nom des sujets est aussi un élément utile pour se répérer sur le forum et suivre les discussions qui nous intéresse.

T.
gauthiergd
Messages : 607
Inscription : 31 juil. 2013 06:41

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par gauthiergd »

Alors je demande a un administrateur ou a un modérateur de bien vouloir renommé mon sujet autrement vu que visiblement je n'avais pas bien compris la façon de fonctionner du forum. J'avais donc choisi un titre débile pensant le faire évoluer petit a petit... Si j'ai votre accord, je choisirai un titre mieux adapté.
merci d'avance.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par Silver0l »

gauthiergd a écrit :Alors je demande a un administrateur ou a un modérateur de bien vouloir renommé mon sujet autrement vu que visiblement je n'avais pas bien compris la façon de fonctionner du forum. J'avais donc choisi un titre débile pensant le faire évoluer petit a petit... Si j'ai votre accord, je choisirai un titre mieux adapté.
merci d'avance.
C'est ta signature qui va pas:
Mon post: viewtopic.php?f=4&t=49318
Un post, ça n'appartient à personne. On l'ouvre comme on jette une bouteille à la mer: on sait d'où on part, mais personne ne peut savoir où ça va arriver ni par où ça va passer. Personne n'est propriétaire de "son" fil. Et si tu veux changer ton titre, il faudrait déjà que tu dises lequel tu veux.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
bigpeuf
Messages : 542
Inscription : 20 sept. 2009 20:14

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par bigpeuf »

En effet, si chacun a son post, on ne va plus les lire, déjà que je m'ennuie sur le forum "Matos" alors que c'est mon domaine, toujours les memes questions, bientot la question " les pneus bleus vont ils plus vite que les noirs ? ", desesperant.
Sinon , pour ERIC D, cet OVNI venu d'ailleur, il a son post pour pas polluer tout OT, et oui, il semblait être limité pour comprendre que le forum n'est pas une multitude de mini-blog :)
A+
BIG

PS : oubliez pas de vous entraîner ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par Joel »

gauthiergd a écrit :Alors je demande a un administrateur ou a un modérateur de bien vouloir renommé mon sujet autrement vu que visiblement je n'avais pas bien compris la façon de fonctionner du forum. J'avais donc choisi un titre débile pensant le faire évoluer petit a petit... Si j'ai votre accord, je choisirai un titre mieux adapté.
merci d'avance.
Avec plaisir. Dis nous juste comment tu veux renommer ton sujet ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: VOTRE AVIS pour modifications sur certaines règles du fo

Message non lu par Silver0l »

bigpeuf a écrit :En effet, si chacun a son post, on ne va plus les lire, déjà que je m'ennuie sur le forum "Matos" alors que c'est mon domaine, toujours les memes questions, bientot la question " les pneus bleus vont ils plus vite que les noirs ? ", desesperant.
Sinon , pour ERIC D, cet OVNI venu d'ailleur, il a son post pour pas polluer tout OT, et oui, il semblait être limité pour comprendre que le forum n'est pas une multitude de mini-blog :)
A+
BIG

PS : oubliez pas de vous entraîner ! :lol:
Et c'est bigpeuf qui le dit, le créateur du post le plus incontrôlable de l'histoire d'OT!
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre