(Légère) évolution de la page d'accueil...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

(Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je compte faire légèrement évoluer la page d'accueil ce week-end, les curieux peuvent découvrir la nouvelle version ici:
http://www.onlinetri.com/index_2013.php

Si vous voyez des problèmes merci de me les signaler (j'ai testé sur mac, ça m'intéresse d'avoir les retours des utilisateurs de PC).

T.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Sur PC et avec Firefox, je constate que :
- le publicité en haut est à cheval sur le cadre "Online tri, tout le triathlon et +"
- toujours en haut, il y a un texte "Pensez à ajouter..." qui est écrasé par les menus "Forum | Sur les blogs | Vie des clubs..."

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Dutch »

Sur pc et Firefox, je n'ai pas l’encart publicitaire (adblock aussi!), et c'est pas mal de mettre une grosse flèche afin d'indiquer le calendrier des épreuves ! sinon aucun changement, en bien ou en mal :D
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Goupil tri »

Hello,

pour moi, cette nouvelle version est tout simplement excellente... Plus clair, plus lisible, mais aussi plus "jolie" (certes, c'est très subjectif... :oops: ) . Et pius, il est beau, notre Romain,non? :lol:

Et pour moi, pas de probleme d'affichage sur IE.

Parfait!
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par tribuddy »

Nickel chrome... Normal je suis sur Google Chrome! :D
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24880
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Bryce »

Bon bah dans ce cas, pour moi aussi, niquel safari :shock: :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par FAYARD »

Avec l'Ipad c'est pas top...je préfère la page actuelle..
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour vos retours, je vais faire les tests sur ipad & sur PC (qu'il va falloir dépoussièrer pour l'occasion lol).

T.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par DJJJJJ »

Testé sous firefox linux à l'instant, aucun soucis, la mise en page est nickelle !

Les tailles et emplacements des cadres sont les mêmes que l'ancienne version. Je ne vois pas de différence. C'est normal ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

DJJJJJ a écrit :Testé sous firefox linux à l'instant, aucun soucis, la mise en page est nickelle !

Les tailles et emplacements des cadres sont les mêmes que l'ancienne version. Je ne vois pas de différence. C'est normal ?
Oui, les changements sont surtout liés à l'utilisation d'une police de caractère "web" et l'ajoût du bouton facebook pour demander un peu d'amour lol :) Le changement du fond de site est plus pour le fun qu'autre chose, ça ne change fondamentalement rien au site.

Il faut que j'enfile le bleu de travail j'ai pas mal de travail à faire le site, le problème est que, rançon du succès, j'ai de moins en moins de moment "off" pour m'y consacrer.

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Joel »

Chez moi ça fonctionne nickel Chrome ;-)
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par sguigui »

Tout fonctionne nickel sous Chrome....
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca ne marchait pas complètement comme je voulais :) j'ai donc pas fait pour l'instant le changement comme prévu, je n'abandonne pas l'idée cependant.

Il y a juste le bouton "j'aime" pour facebook qui a été rajouté :)

T.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Billy »

Thierry,

Une question, non-pas sur la page d'accueil directement mais sur la page d'index du forum (index.php).

Ne serait-il pas coherent de faire un affichage des dossiers (ou sous-forums) selon un ordre 'logique' ?
  • - Soit par le nombre de Messages (ce qui faciliterait la navigation surtout sur des ecrans de petites dimensions, ce serait mon choix et la raison de ma suggestion),
    - soit par ordre alphabetique
    - ou autre ?
Je connais par coeur la liste du forum, c'est juste que je trouve ennuyeux de devoir 'scroll down' pour aller jeter un oeil dans "Actus et potins", alors que c'est le sous-forum le plus actif en nombre de message :wink:

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: (Légère) évolution de la page d'accueil...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est mieux là?

Effectivement il n'y a pas vraiment de logique dans le classement des forums. Disons qu'actus potins ayant un potentiel de catégorie "fourre-tout" je l'avais mis plutôt vers la fin pour encourager les newbies à parcourir la liste des forums avant d'y arriver... maintenant en terme d'ergonomie sur petit écran je suis d'accord que ce n'est pas top. C'est pour ça que je bosse principalement avec 2 27 pouces ;)

T.
Billy a écrit :Thierry,

Une question, non-pas sur la page d'accueil directement mais sur la page d'index du forum (index.php).

Ne serait-il pas coherent de faire un affichage des dossiers (ou sous-forums) selon un ordre 'logique' ?
  • - Soit par le nombre de Messages (ce qui faciliterait la navigation surtout sur des ecrans de petites dimensions, ce serait mon choix et la raison de ma suggestion),
    - soit par ordre alphabetique
    - ou autre ?
Je connais par coeur la liste du forum, c'est juste que je trouve ennuyeux de devoir 'scroll down' pour aller jeter un oeil dans "Actus et potins", alors que c'est le sous-forum le plus actif en nombre de message :wink:

Merci !
Répondre