Calendrier Triathlon...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis quelques années et je n'ai jamais eu le temps de la mettre en place... Globalement il existe sur le net des tas de calendriers mais souvent incomplet et peu pratique d'usage. Etrangement la FFTRI refuse de distribuer le calendrier des épreuves sous forme électronique ce qui ne simplifie guère les choses.

Après discussion avec d'autres acteurs du net et de la presse: Klikego (inscription en ligne), ProfileRace (calendrier en ligne) et TriMag nous allons donc décider de construire un système pour construire un calendrier commun et surtout ouvert (partageable avec tous les sites qui le souhaiteraient)!

* Calendrier contenant les épreuves d'intérêt pour les triathlètes (triathlons, mais aussi course à pied, trail, cyclo...)
* Calendrier disponible à tous sous format électronique
* Partage des informations entre les différents acteurs (histoire que tout le monde soit à jour)

Dans un premier temps nous allons mettre en place un système ultra-simple permettant d'enregistrer/consulter les épreuves. Klikego a une petite longueur d'avance et a mis un formulaire en ligne: http://www.klikego.com/calendrier. On va améliorer les choses dans les jours à venir (c'est encore hyper spartiate, mais je voulais lancer ça avant Décembre donc ça c'est fait lol).

Je pense que cela peut-être utile à tous:

* aux organisateurs pour faire connaitre leurs épreuves au plus grand nombre
* aux athlètes qui pourront facilement trouver des évènements intéressants en quelques clics.
* aux sites qui pourront disposer d'information fraiche et à jour

Je vais avoir besoin de votre aide et indulgence durant la phase de mise en place. La collecte des données et mise en place des fonctionnalités va prendre quelques semaines.

Je suis à votre écoute pour les questions/idées que vous pourriez avoir, j'ai pas mal de codage à faire de mon coté va falloir poser l'appareil photo quelques temps,

T.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par millke »

salut,

on a déjà créé un post calendrier 2012 pour cela : viewtopic.php?f=5&t=41960&start=105
cela me convient assez bien mais on peut toujours améliorer la visibilité...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

oui améliorer la visibilité et les fonctionnalités :)
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par trimac »

En voilà une idée qu'elle est bonne : une base commune qui ne soit pas une usine à gaz.
Le formulaire bugue un chouïa sur la vérification des champs code postal et ville (ce dernier n'est d'ailleurs pas affiché).

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

http://www.klikego.com/member/recherche ... here=paris : 0 réponse, il me suggère donc des tournois de tennis :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

oui j'ai vu ça aussi, je vais mettre en place le formulaire sur OT, on collectera les données plus facilement :) Je n'ai pas arrêter ces derniers jours et j'ai pris un peu de retard eh, eh... Je remarque qu'il faut que je t'appelle aussi, tu me passe ton numéro en mp?

T.
curly
Messages : 56
Inscription : 25 mai 2010 20:27

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par curly »

Ca sera un genre de "calendrier du sportif" non??
Avatar de l’utilisateur
TIRELIPIMPON
Messages : 5913
Inscription : 26 mars 2006 20:28
Localisation : La valette du var

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par TIRELIPIMPON »

C'est une super idée ! Ce sera bien pratique.

Mais pour moi ce devrait etre le travail de la fédération, imprimer nos licences, les particuliers qui font le regroupement des epreuves en lignes...
Du point de vue de la carotte... le lapin est la véritable incarnation du mal...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

TIRELIPIMPON a écrit :C'est une super idée ! Ce sera bien pratique.

Mais pour moi ce devrait etre le travail de la fédération, imprimer nos licences, les particuliers qui font le regroupement des epreuves en lignes...
t'inquiète ça n'empêchera pas le prix de la licence d'augmenter :)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Désolé les amis, j'étais tombé dans trou noir ces dernières semaines... j'ai profité du premier petit week end d'accalmie coté pour mettre en place le calendrier sur Onlinetri.

J'ai encore quelques amélioration à faire ici et là avant que je ne l'annonce sur ma page d'accueil ;)

http://www.onlinetri.com/calendrier

Si le coeur vous en dit d'ajouter quelques évènements qui vous tiennent à coeur ça serait top!

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

http://www.onlinetri.com/calendrier

je viens de faire quelques changements pour améliorer la lisibilité, pour l'instant 2 vues sont proposées : par date ou par département.

Merci de votre aide pour l'étoffer ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
trekker
Messages : 62
Inscription : 13 mai 2009 21:06
Localisation : BZH 35

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par trekker »

bonjour,

juste pour infos et pour les bonnes idées : un calendrier que je trouve bien fait et étoffé, ciblé vtt : http://www.nafix.fr/
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

trekker a écrit :bonjour,

juste pour infos et pour les bonnes idées : un calendrier que je trouve bien fait et étoffé, ciblé vtt : http://www.nafix.fr/
Merci pour le lien ;)

T.
Ghorgorbey
Messages : 278
Inscription : 27 juin 2008 10:35
Localisation : Neufchateau ,Belgique

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Ghorgorbey »

Est-ce une volonté de ne mettre que les épreuves francaises?
Peut etre que les épreuves des autres pays (au moins limitrophes) pourraient être interessantes,non?
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ghorgorbey a écrit :Est-ce une volonté de ne mettre que les épreuves francaises?
Peut etre que les épreuves des autres pays (au moins limitrophes) pourraient être interessantes,non?
C'est juste une volonté de commencer par le plus simple possible, l'ouverture aux épreuves à l'étranger est la première "amélioration" sur la liste. Il ne t'aura pas échappé que les annonceurs qui permette l'existence du site ne sont pas tous français ;) Je ne saurais donc oublié nos amis étranger :)

T.
Répondre