Calendrier Triathlon...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Petite amélioration du jour vous pouvez ajouter une brève description aux évènements pour le vendre un peu mieux et/ou préciser l'offre de distances par exemple. Cette ligne apparaitra en dessous du nom de votre épreuve dans la liste.

T.
fletort
Messages : 179
Inscription : 17 nov. 2008 17:39

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par fletort »

Il est ouvert à quel point la calendrier ?

il est dispo en format ical ou autres ?
Y-a t-il en prévision une webapi pour ajouter des infos ?
____________________________________
http://sport.fabienletort.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

fletort a écrit :Il est ouvert à quel point la calendrier ?
Pour l'instant il est dispo au format CSV, en fonction des demandes d'autres formats pourront être rajoutés.
fletort a écrit :il est dispo en format ical ou autres ?
Le format iCal présente peu d'intérêt je pense, chaque week-end tu auras des dizaines d'épreuves donc ça serait vite illisible. La possibilité d'ajouter en un ou deux clics des évènements à son calendrier Google ou autre serait je pense plus intéressante et sera étudiée ;)
fletort a écrit :Y-a t-il en prévision une webapi pour ajouter des infos ?
Oui et non. Oui : l'espoir est que l'on arrive à collaborer à plusieurs sites pour maintenir à jour les données. Il y aura donc mise en place d'API pour synchroniser tout cela, cela demande un peu de travail et on est encore en phase de discussion de voir ce qu'il est logique de faire et de quoi chacun à besoin pour que ça marche. Les données qui s'échangeront devront avoir été validées donc les API ne seront pas ouvertes à tout vent et sans doute pas (toutes) publiques.

Je suis bien sur dispo pour tous ceux qui veulent échanger sur le sujet,

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

les dates sont vérifiées comment ? car pour "Duathlon Vert du Plateau de Chenôve" de 2012, on n'en trouve trace ni sur le site du club, ni sur le calendrier de la fédé ni sur celui de la ligue de Bourgogne :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit :les dates sont vérifiées comment ? car pour "Duathlon Vert du Plateau de Chenôve" de 2012, on n'en trouve trace ni sur le site du club, ni sur le calendrier de la fédé ni sur celui de la ligue de Bourgogne :roll:
Si un proche de l'organisation a pris le soin d'ajouter la date, on peut se dire que le site sera mis à jour quand l'évènement sera un peu plus proche, au pire ça les motivera pour organiser à cette date. Beaucoup d'organisateurs ne sont pas des pros de la com sur Internet...

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Si un proche de l'organisation a pris le soin d'ajouter la date, on peut se dire que le site sera mis à jour
un proche de l'organisation ou juste un forumeur qui ajoute des dates ? comme cela a été fait à moult reprises sur viewtopic.php?f=5&t=41960 avec des dates erronées, malgré (dans le cas de Dijon) la rectification donnée par l'organisateur.
Mais, pour revenir à Chenove, si sur le calendrier papier ou sur le site de la fédé, ni sur celui de la ligue on ne trouve trace :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Leonick a écrit :
Thierry *OnlineTri* a écrit :Si un proche de l'organisation a pris le soin d'ajouter la date, on peut se dire que le site sera mis à jour
un proche de l'organisation ou juste un forumeur qui ajoute des dates ? comme cela a été fait à moult reprises sur viewtopic.php?f=5&t=41960 avec des dates erronées, malgré (dans le cas de Dijon) la rectification donnée par l'organisateur.
Mais, pour revenir à Chenove, si sur le calendrier papier ou sur le site de la fédé, ni sur celui de la ligue on ne trouve trace :roll:
Le crowd sourcing demande la mise en place de quelques garde fous... on verra à l'usage le type de problèmes qui se poseront.

Le club de Chenôve est aussi affilié à l'UFOLEP qui, sauf erreur de ma part, propose aux organisateurs des solutions bien plus avantageuses que la FFTRI. L'absence de cette épreuve sur le calendrier national ne m'inquiète donc pas plus que cela. Ceci dit, si cela te dérange tant que cela je vais me renseigner plus en détail sur cette épreuve ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Le crowd sourcing demande la mise en place de quelques garde fous...
je suis bien placé pour le savoir et c'est pour cela que je n'ai qu'un peu plus de 4000 épreuves validées pour 2012 et encore près de 2000 épreuves non encore basculées (pour certaines il faut que je fasse le pointage sur le calendrier fftri et pour d'autres c'est plus ardu), car le problème, c'est qu'un certain nombre d'internautes, croyant bien faire, actualisent les dates des épreuves en retirant 2 jours à la date 2011 (car on est en année bissextile), alors que l'épreuve peut ne plus avoir lieu ou bien, seulement, changer de période dans l'année.

je peux le confirmer : oui, c'est du gros boulot d'avoir des données vérifiées :wink:
mais bon, la reconnaissance c'est de voir que j'ai une proportion grandissante de visiteurs qui cherchent dans google "calendrier du sportif" et plus seulement "calendrier (nom du sport)". Pour le mois de janvier, la recherche "calendrier du sportif", c'est la 6°plus grosse recherche qui m'amène du trafic depuis les moteurs de recherches :D
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai choisi de me baser sur les évènements plus que les épreuves pour en avoir un peu moins. De part l'audience d'OT le calendrier sera aussi focaliser un peu plus sur le triathlon tout de même sans exclure les autres mais sans en faire trop tout même. Parmi tous les évènements d'endurance le triathlon est quand même très minoritaire... faudrait pas que ça se voit trop lol.. A terme cela devrait représenter 7 ou 800 entrées je pense, il reste un peu de chemin ;)

T.
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par trimac »

Histoire d'être constructif et de donner des idées, j'ai croisé ça : http://www.trimapper.com/tris_eu/index.htm?cntry=fr
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

attention, car il est possible que google map passe en version payante assez rapidement. Déjà en octobre dernier google a fait passer l'utilisation en version payante au delà de 25000 affichages/jours http://code.google.com/intl/fr/apis/map ... sagelimits avec un ticket d'entrée pour la version payante à 10 000 dollars.

En plus, en début de semaine, le Tribunal de commerce de Paris a condamné les sociétés Google à verser à la société Bottin Cartographes la somme de 500 000 € à titre de dommages et intérêts (du au fait qu'ils fournissent le service de cartographie gratuitement et que ça a occasionné à la société Bottin Cartographe une perte de 800 000 € en 2 ans), voir http://www.legalis.net/spip.php?page=ju ... ticle=3327
Donc proposer un tel service est, à mon avis, prendre un grand risque sur du court-moyen terme :wink:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Le risque c'est surtout de voir des outils comme OpenRunner disparaitre... en tous cas dans sa version gratuite & accessible à tous.

Je n'ai par contre pas vu mention du ticket d'entrée de $10000 comme tu le dis... (peut-être est ce pour la version business?)

T.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

les 10 000 $, pas directement sur google (vu qu'il faut les contacter), mais sur des sites tiers. http://www.generation-nt.com/google-map ... 96551.html
et le problème, c'est que dans leurs cgu, ils ont un délais de 90 jours pour passer changer de modèle économique après t'avoir averti. Pour beaucoup, ça ne laissera pas le temps de se retourner.
La solution est, pendant qu'il en est encore temps, de contribuer à OSM (OpenStreetMap), un systme de cartographie libre et gratuit : c'est un peu fastidieux, mais si chacun de son côté en fait un petit bout on peut arriver à des choses vraiment opérationnelles, surtout qu'avec OSM, on peut se créer des cartes gratuites à incorporer sur les garmin, cartes qui peuvent, même, être partiellement routables.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Leonick »

le 02/09/12, les Triathlon de l'Omois Sprint et Courte Distance, j'ai de forts doutes, car on ne trouve trace ni sur le calendrier de la fédé, ni sur le site du club, pourtant ils affichent tous leurs prochains RV jusqu'au 3 novembre !
et pour le Triathlon vert de Jabeline-Annet le 07/09/12, je n'ai pas de doutes, car un triathlon en période scolaire qui se passe un vendredi :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Rone
Messages : 75
Inscription : 07 sept. 2010 19:43

Re: Calendrier Triathlon...

Message non lu par Rone »

Je suis d'accord avec toi Leonick pour les triathlons de l'Omois, je pensais peut être faire le CD mais aux vues de leur site ça n'a pas l'air prévu

Sinon pour revenir au calendrier, je regarde régulièrement l'agenda que tu as mis en place Thierry pour les courses sportives en me disant aller je me trouve une épreuve à faire
Mais à chaque fois je suis découragé, malgré l'astucieux rangement par date ou par département, car je ne suis pas sûr que les courses affichés se fassent si proches que ça de chez moi ..
Donc je me disais, pourrais tu mettre en place un système pour lequel on entre notre code postal, ou la grande ville la plus proche de chez nous, puis après validation, cela affiche pour chaque épreuve à quelle distance cela se trouve de chez nous ?
À la manière du site brocabrac que tu connais peut être : http://www.brocabrac.fr/localiser.php

Voilà j'espère ne pas déranger en proposant ceci !
Répondre