Liberté, liberté chérie...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Triathlex »

Thierry *OnlineTri* a écrit :je déplace ce sujet dans la zone "boite à suggestion" car c'est du forum dont il est question.

T.
Ouais, je pense même que tu peux le fermer... :(
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

En conclusion donc:

On peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui. Ce forum étant ouvert à n'importe qui, on ne peut donc discuter de tout.

T.
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Triathlex »

Thierry *OnlineTri* a écrit :En conclusion donc:

On peut discuter de tout mais pas avec n'importe qui. Ce forum étant ouvert à n'importe qui, on ne peut donc discuter de tout.

T.
Oui, même si c'est décevant, c'est une constante. Car finalement, il n'y a pas que les posts polémiques qui partent en sucette...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ca serait trop facile ;) Remarque il y a plus désagréable à surveiller que le post Bikini :)

T.
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit :
triplette a écrit :
Triathlex a écrit : J’aimerais donc avoir l’avis des forumers sur l’idée de liberté sur un forum. Quelle sont selon vous les limites à ne pas dépasser dans une discussion et surtout qui fixe lesdites limites ? Tout ce qui est pensé peut-il être dit ?
Patron dépendant. Si Thierry veut fermer un sujet ou non, il le fait...il n'y a pas à être pour ou contre...c'est son site, il le gère comme bon lui semble. La "liberté" est ensuite évoquée par lui même sur le point 1)...rien à ajouter.
triathlex a écrit :Il n'y a pas d'idée honteuse et les idées ne doivent être combattues que sur le terrain des idées, pas dans les salles d'audience !
Propos de circonstance, il y a en arrière pensée l'affaire Zemmour, je suppose. J'ose espérer que tu penses la même chose sur l'affaire Houria Bouteldja qui l'oppose à l'AGRIF...Je note que la liberté d'expression pour Houria Bouteldja soulève beaucoup moins d'indignation dans les médias, chez les politiques et chez les triathlètes aussi...Houria étant un prénom de gonzesse, cela doit expliquer beaucoup de chose. Moi je dis que c'est qd même un peu dégueulasse cette inégalité de traitement homme/femme.....
Je constate que c'est toi qui a fait déraper ce post que je souhaitais vierge de toute polémique. Le fait de parler des salles d'audience était sans rapport avec l'actualité. C'est simplement que lorsque la loi est trop présente, les juges se retrouvent à discuter de sujets qui doivent leur rester étrangers, comme l'histoire par exemple.

Je regrette de constater qu'il n'est pas possible d'échanger sereinement en restant au seul stade des idées et des concepts... :(
M'ouais...tout ce qui vient de Triplette est à marquer au fer rouge...cela nuit à ton objectivité :

1) Tu as posé la question des limites à ne pas franchir dans les discussions. Il est vrai, question posée dans ton message initial restreinte au périmètre du forum. J'y ai répondu. Thyerry aussi. Bart idem.
2) En répondant à l'intervention de Bart, c'est toi seul qui a étendu implicitement ta question en évoquant "les salles d'audience" qui nous fonts sortir dudit périmètre...ci-dessous
triathlex a écrit :Justement, nous ne défendons pas du tout une idée commune !!! Et c'est ça qui est intéressant ! Echanger, pas forcément pour convaincre mais au moins pour donner à réfléchir.

En matière d'opinions, nous devrions pouvoir écrire tout ce que nous pensons. Il n'y a pas d'idée honteuse et les idées ne doivent être combattues que sur le terrain des idées, pas dans les salles d'audience ! Etre condamné pour ses idées est le signe d'une société qui n'est pas totalement libre et en toute hypothèse d'une société qui n'est pas ou plus tellement sûre de ses valeurs... Une dictature à basse tension...
Par conséquent, actualité ou pas, mon intervention sur l'égalité de traitement est conceptuelle et s'appuit sur les exemples concrets que sont les affaires E.Zemmour et H.Bouteldja qui se retrouvent devant les tribunaux pour des motifs similaires.
Tu préfères voir une provocation de ma part, dans cette reflexion. C'est ton droit, mais j'y vois alors un paradoxe :

Tu te veux partisans du droit à défendre toutes les idées, mais lorsqu'elles sont en désaccord avec ta pensée, tu déplores la polémique, c'est à dire l'attitude critique et leurs confrontations.

Par ailleurs, j’ose espérer ne pas avoir l’affront de ta part, d'une dérogation pour les idées de H.Bouteldja concernant sa visite en salle d’audiance… :wink:
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par BART26 »

Pas du tout d'accords , d'un coté nous avons :

une injure raciste de '" sous chien " , et non pas " souchien" dérivé de FRANÇAIS de souche , parce qu'il faut arrêter de nous prendre pour des imbéciles .

Et d'un autre :

Une incitation à l'amalgame racial qui dit que beaucoup de délinquants sont des noirs et des arabes . Pour que ce soit le même motif il aurait fallu "négros" , "bougnoules" ... etc etc etc .

Après je n'ai pas trouvé les motifs d'inculpation des deux .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :

Par conséquent, actualité ou pas, mon intervention sur l'égalité de traitement est conceptuelle et s'appuit sur les exemples concrets que sont les affaires E.Zemmour et H.Bouteldja qui se retrouvent devant les tribunaux pour des motifs similaires.
Tu préfères voir une provocation de ma part, dans cette reflexion. C'est ton droit, mais j'y vois alors un paradoxe :

Tu te veux partisans du droit à défendre toutes les idées, mais lorsqu'elles sont en désaccord avec ta pensée, tu déplores la polémique, c'est à dire l'attitude critique et leurs confrontations.

Par ailleurs, j’ose espérer ne pas avoir l’affront de ta part, d'une dérogation pour les idées de H.Bouteldja concernant sa visite en salle d’audiance… :wink:
Jusqu'à ton intervention, BART avait parfaitement joué le jeu. Après ton post, tout est parti en c...
Quand j'ai fait référence aux salles d'audiences, c'était une réflexion dans l'absolu sur laquelle je me suis expliqué. Je t'assure que je ne pensais pas du tout à Zemmour!!! Quant aux idées de BOUTELDJA, si tu es capable de les traduire d'une façon conceptuelle pour défendre un point de vue sur la liberté d'expression, tu es le bienvenu sur ce post. Je l'ai créé exprès pour ça !!!
triplette
Messages : 7583
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par triplette »

Triathlex a écrit :Jusqu'à ton intervention, BART avait parfaitement joué le jeu. Après ton post, tout est parti en c...
Quand j'ai fait référence aux salles d'audiences, c'était une réflexion dans l'absolu sur laquelle je me suis expliqué. Je t'assure que je ne pensais pas du tout à Zemmour!!! Quant aux idées de BOUTELDJA, si tu es capable de les traduire d'une façon conceptuelle pour défendre un point de vue sur la liberté d'expression, tu es le bienvenu sur ce post. Je l'ai créé exprès pour ça !!!
Et bien tu veux débattre, évoques la liberté d'expression, encourages à l'exposition d'idées diveses et variées...mais dès l'instant où ton interlocuteur va à l'encontre de ce que tu poses arbitrairement comme juste ou vrai, tu t'adonnes systématiquement à des artifices pour discréditer les propos.
En l'occurence, tu fais mine de ne pas comprendre que la question que je pose est celle d'une liberté d'expression à géométrie variable et non un débat sur la nature des propos de H.Bouteldja ou de E.Zemmour. L'exemple est d'autant plus pertinant que les affaires sont similaires, n'en déplaise à Bart ou Klef Allen. Et leur tentative de prouver le contraire illustre parfaitement la "géométrie variable" mentionnée ci-dessus. Mais passons....

Si tu veux mon avis, en procédant ainsi, tu condamnes tout seul ton post. Je pense que beaucoup de forumeur ont déjà compris les mécanismes rhétoriques de triathlex. Rien d'étonnant donc à ne voir presque personne venir alimenter ce sujet.
Puisque, c'est ton souhait (inconscient ?), je vais donc faire de même et n'interviendrait plus ici non plus, vous laissant débattre entre amis et sans contrdicteur. Mais ne te meprends pas, l'absence d'objections n'est pas synonyme de consentement à la "pensée Triathlex"....bien au contraire...
Bonne continuation, bon débat.
Ciao
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par abdo_kassou »

Bon j'apporte une pierre à cet édifice bien bancal.
Mon intervention, c'est que j'avais posté avec ce titre:
" orange=voleurs et menteurs"
Bon, le post part normalement, chacun fait référence à ses déboires.
Puis, l'un d'entre nous publie et parle de ce que lui est arrivé, et emploie un terme péjoratif pour les arabes (ceux qui répondent en hot line): son intervention était bien écrite, et surtout, moi, je n'y avais vu aucune connotation raciste, mais plutôt un effet de style par contraste avec l'intervention du "technicien" bien de chez nous qui n'avait pas été plus efficace.

Et là, intervention de personnes, qui dans le fond n'avait pas tort mais était hyper sensibilisés à ce sujet.
J'ai alors relu le post, et je me suis alors dit:

"tout dépend de la personne qui le lit, le raciste verra du racisme, moi, je n'y ai vu qu'un trait humoristique dérisoire.
Et l'insulte n'atteint que celui qui la profére.
Et je me suis dit, que les interventions de ces coupeurs de tête était empreint d'une moralité nauséabonde qui ne coûte rien dérriére un écran d'ordi, mais est-ce qu'on les verra lutter pour certains sans papiers?"


A moins que le post ait été retiré suite à une plainte de Orange pour une contre publicité? Allo, Thierry?

Bien sincérement à tous, une bonne fin d'année
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Triathlex »

triplette a écrit :
Triathlex a écrit :Jusqu'à ton intervention, BART avait parfaitement joué le jeu. Après ton post, tout est parti en c...
Quand j'ai fait référence aux salles d'audiences, c'était une réflexion dans l'absolu sur laquelle je me suis expliqué. Je t'assure que je ne pensais pas du tout à Zemmour!!! Quant aux idées de BOUTELDJA, si tu es capable de les traduire d'une façon conceptuelle pour défendre un point de vue sur la liberté d'expression, tu es le bienvenu sur ce post. Je l'ai créé exprès pour ça !!!
Et bien tu veux débattre, évoques la liberté d'expression, encourages à l'exposition d'idées diveses et variées...mais dès l'instant où ton interlocuteur va à l'encontre de ce que tu poses arbitrairement comme juste ou vrai, tu t'adonnes systématiquement à des artifices pour discréditer les propos.
En l'occurence, tu fais mine de ne pas comprendre que la question que je pose est celle d'une liberté d'expression à géométrie variable et non un débat sur la nature des propos de H.Bouteldja ou de E.Zemmour. L'exemple est d'autant plus pertinant que les affaires sont similaires, n'en déplaise à Bart ou Klef Allen. Et leur tentative de prouver le contraire illustre parfaitement la "géométrie variable" mentionnée ci-dessus. Mais passons....

Si tu veux mon avis, en procédant ainsi, tu condamnes tout seul ton post. Je pense que beaucoup de forumeur ont déjà compris les mécanismes rhétoriques de triathlex. Rien d'étonnant donc à ne voir presque personne venir alimenter ce sujet.
Puisque, c'est ton souhait (inconscient ?), je vais donc faire de même et n'interviendrait plus ici non plus, vous laissant débattre entre amis et sans contrdicteur. Mais ne te meprends pas, l'absence d'objections n'est pas synonyme de consentement à la "pensée Triathlex"....bien au contraire...
Bonne continuation, bon débat.
Ciao
Proprement délirant :shock: :shock: :shock:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par FAYARD »

tiens en parlant de liberté d'expression....

Le Conseil d'Etat annule la radiation du commandant Matelly
LEMONDE.FR avec AFP | 12.01.11 | 14h56 • Mis à jour le 12.01.11 | 14h56



Allant à l'encontre d'un décret du président de la République, le Conseil d'Etat a annulé, mercredi 12 janvier, la radiation du chef d'escadron de gendarmerie Jean-Hugues Matelly. La Cour a estimé la sanction disproportionnée par rapport au manquement à l'obligation de réserve qui lui était reproché.


"En faisant le choix de la mesure la plus lourde, équivalente à un licenciement alors qu'elle disposait d'un éventail de sanctions larges (notamment la possibilité de prendre une mesure de retrait temporaire d'emploi), l'administration a prononcé à l'encontre de cet officier de gendarmerie une sanction manifestement excessive", estime la plus haute juridiction administrative.

"UNE DÉCISION IMPORTANTE POUR LA LIBRE EXPRESSION"

M. Matelly a été radié le 25 mars 2010 par "mesure disciplinaire", par décret du président de la République, pour "manquement grave" à son obligation de réserve. Il lui était reproché de s'être exprimé dans les médias en tant que chercheur du Centre national de la recherche scientifique (CNRS), fin 2008, en critiquant le rapprochement police-gendarmerie au sein du ministère de l'intérieur, intervenu début 2009.

Le Conseil d'Etat avait examiné dans un premier temps, en avril 2010, un référé de l'ex-chef d'escadron (commandant) Matelly, 44 ans, et suspendu en partie l'exécution de cette décision. Il l'avait rétabli dans ses droits à rémunération et à son logement de fonction sans le réintégrer dans les rangs de la gendarmerie. M. Matelly a exprimé son "soulagement à titre personnel". "C'est une décision importante pour la liberté d'expression des militaires", a-t-il ajouté.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par BART26 »

"Triathlex"
Proprement délirant :shock: :shock: :shock:
Il reviendra , il faut déjà qu'il explique pourquoi les deux inculpations sont similaires . Avec une argumentation comme je l'ai fait .

Et Vendredi il y aura le verdict , même si l'on est pas censé commenter une décision de justice , nous le feront ... même si nous ne sommes pas "Ministre de la Justice " ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Triathlex
Messages : 2411
Inscription : 26 août 2007 22:01
Localisation : in the sky with diamonds

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par Triathlex »

Peut on parler de censure sur OLT ? Je suis curieux de savoir pourquoi le sujet 2 poids 2 mesures a été verrouillé. Sur demande de certains forumers ? Même la littérature est bannie d'OLT ? Je suis vraiment très étonné...
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par BART26 »

Pourtant le sujet était intéressant , c'est dommage .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Liberté, liberté chérie...

Message non lu par pepito »

Tous ces sujets sont faits par les mêmes et aboutissent à la même chose ......
On n'est pas ici, même si on filtre ce qu'on lit, pour entendre les mêmes thèses qui ne sentent pas bon.
S'il y avait une vraie censure non seulement les sujets seraient supprimés dés le départ mais certains seraient bannis du forum .... Allez discuter de ça sur les forums dédiés :evil:
Répondre