ouhou !

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

ouhou !

Message non lu par dad1 »

Bon voilà comme beaucoup je pense qu'il serait bien de modérer un peu plus car les sujets s'empilent et les doublons avec, à tel point que des mecs sont capables de t'ouvrir plusieurs post dans la semaine pour savoir quel vélo ils doivent acheter, quel prépa pour Embrun, comment faire pour se curer le nez proprement... . D'ailleurs souvent tu réponds par politesse et le mec ne te remercie même pas :evil:

bon je ne voudrais pas ça devienne non plus comme chez les psychorigides de jultmb :mrgreen:

l'autogestion ne marche pas et ça devient illisible et chiant
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ouhou !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Ce n'est pas si terrible que ça quand même ;) Il est vrai que je me soucis plus des gros dérapages (qui me valent des menaces de poursuite en justice) que des doublons sur quel vélo acheter... Joel est meilleur que moi la dessus même si l'on reste très soft (c'est souvent quand une grosse actu sort que l'on vérouille les doublons).

Si l'on prend les 20 derniers sujets de la rubrique matos combien sont à "problème" selon toi? (c'est un test que j'aime bien faire lorsque l'on me dit que TOUS les sujets partent en vrille sur OT ;) ) .

T.
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ouhou !

Message non lu par Joel »

Je fais surtout gaffe sur les annonces commerciales ou les news mais c'est vrai que les sujets matos ou autre ce n'est pas si évident à faire non plus.
Thierry avait créee un Wiki pour justement essayer de synthétiser les questions les plus générales mais .............. vous n'y avez pas vraiment adhéré !
Pour ce qui est des gars qui ne disent pas merci c'est un problème bien général de notre société que l'on retrouve forcemment ici :?
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: ouhou !

Message non lu par Baobab »

Je vais commencer par vous remercier pour le forum que vous mettez à notre dispo et qui malgré qlq travers nous permet d'en apprendre beaucoup sur le triathlon mais je suis de l'avis de dad1 :
- Les sujets en doublons ou très proches ne sont pas toujours verrouillés. Les 20 derniers topics ne sont pas sujet à ce problème mais je me suis fait la réflexion assez souvent. Après je suis peut être tatillon sur ce point mais c'est mon ressenti aussi.
- Les hors sujets un peu long dans les topics sont monnaie courante (en tous les cas bien plus que les topics en doublons) et je trouve ça encore plus pénible. Que ça parte en délire sur qlq échanges ne me dérange pas du tout mais quand on se mets à lire un sujet et qu'on tombe sur une, deux, voir trois pages de délire, de hors sujets ou de règlement de compte, je trouve ça vraiment chiant.

Je ne sais pas comment mon message va être perçu, je veux dire par là que je trouve le forum agréable dans son ensemble et qu'il y a beaucoup plus de positif que de négatif mais les points évoqués ci-dessus sont parfois vraiment agaçant.

Bon courage pour la modération car c'est toujours plus facile de critiquer comme je le fais que d'agir comme vous le faites :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ouhou !

Message non lu par Joel »

Pas de soucis pour les critiques si ça fait avancer le schmilblick mais ce n'est pas si simple c'est vrai.
Pour les posts qui partent en sucettes, au début on verrouillait plus tôt puis "certains" ont joué avec ça et on s'est retrouvé avec un paquet de posts verrouillés et des gars qui ne postaient plus car ils savaient qu'ils allaient être parasités par les "certains".
Du coup on laisse plus de libertés et on essaye de ne virer que les messages trop incongrus dans un post.
Après sinon il faudrait quelqu'un à temps plein qui surveille le forum mais là ..... ça a un coût et c'est pas l'esprit !
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: ouhou !

Message non lu par dad1 »

Thierry *OnlineTri* a écrit :Ce n'est pas si terrible que ça quand même ;) Il est vrai que je me soucis plus des gros dérapages (qui me valent des menaces de poursuite en justice) que des doublons sur quel vélo acheter... Joel est meilleur que moi la dessus même si l'on reste très soft (c'est souvent quand une grosse actu sort que l'on vérouille les doublons).

Si l'on prend les 20 derniers sujets de la rubrique matos combien sont à "problème" selon toi? (c'est un test que j'aime bien faire lorsque l'on me dit que TOUS les sujets partent en vrille sur OT ;) ) .

T.

3 post Cannondale
2 post vélo CLM

:mrgreen:

Je comprends que vous ayez autre chose à faire que de modérer et que vous parez au plus urgent :wink:

C'était mon coup de calgon en réaction à de ceux qui ouvrent de multiples post et qui n'ont même pas la correction de dire merci :x

C'est vrai que le wiki était une bonne idée. Il faut peut être remonter le post ! J'ai remonté celui du kouk pour la méca, mais bon pas beaucoup de succès. Peut e^tre à cause de l'auteur :roll:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: ouhou !

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Vu pour les posts Cannondale mais sont ils redondant? Faire un post / marque serai un peu limitatif et comment traiter alors les posts ou 2 marques ou plus sont comparées?

Pour la question du vélo CLM, effectivement les titres laissent à penser que le sujet est identique, sur le fond il l'est mais on s'apperçoit que l'un veut dépenser moins de 1500€ et l'autre trois fois plus... donc forcement on ne parlera sans doute pas du même matos même si les fondamentaux ne changeront sans doute pas.

C'est clair que les posts concernant les actus sont plus facile à modèrer car il est facile de voir que cela concerne *exactement* la même chose (partager une réaction une actu). j'ai tendance alors à laisser le premier sujet et vérouiller les autres (sauf s'il y a un gros écart en terme de réponses ou de visualisations auquel cas c'est le plus populaire que je laisse).

T.
Répondre