liberté d'expression et protection de partenaire ???

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Michel MAUFROID

liberté d'expression et protection de partenaire ???

Message non lu par Michel MAUFROID »

:evil: Tu t'en doutes un poil Thierry, je suis un peu déçu par ton geste un peu "commercial" concernant mon post squizzé sur les entraineurs et plans à distance. Effectivement j'avais oublié que Rodolphe propose ses services sur ce site, donc il est partenaire exclusif avec ONLINETRI.COM et il est normal kil soit protégé. Dans ce cas là, la liberté d'expression des gars qui font vivre le forum s'arrete là ou commence les interets financiers de certains.
Je ne veux attaquer personne (surtout pas Rodolphe, je lis aussi TRIATHLETE) mais dans notre sport et à tous les niveaux la comparaison devrait être possible, puisque a priori ce site est au service du TRIATHLON.
@ très bientot
Michel
ps: je lis aussi TRI ATTITUDE, 220MAG (comme çà je les aurais tous cité)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Salut Michel,

Je comprends ta réaction! J'aurais voulu de prevenir en personne avant de supprimer ton post mais je n'avais pas ton email sous la main :(.

Jusqu'ici maintenir ce forum n'a pas été trop compliqué mais pour la discussion "Entraînement à distance" j'avoue que j'ai été très embèté et ce n'est pas sans réfléchir que j'ai fermé pour la première fois un fil de discussion sur onlinetri. Tu noteras que j'ai proposé une alternative pour continuer le débat ouvertement et librement en citant des noms d'entraineurs.

Le coeur du problème est qu'au dela même de l'aspect commercial je ne pense pas qu'Onlinetripuisse être le lieu pour une discussion impartialle sur des services d'entrainement en ligne.
  • - Quelque soit notre bonne foi toute critique formulée contre d'autres services pourrait être vu comme une basse tentative de notre part de nous faire de la pub.
    - Comme je peux manipuler à ma guise tous les posts de ce forum, rien ne pourra prouver que je n'ai pas effacé de critique à notre encontre.
Quand bien même on nous ferait confiance de ne pas biasé le débat je suis légalement responsable de ce qui se dit sur ce site et l'on pourrait nous accuser de faire la publicité comparative déloyale (je suis pas juriste mais je me doute qu'on ne peut pas faire n'importe quoi en la matière). C'est ce dernier point qui m'ennuie le plus et je préfère appliquer le principe de précaution n'ayant de toutes façons au vu des points précédents pas grand chose à gagner dans ce débat!

Reste bien sur le fait qu'alors que j'écrivais ma réponse à bruno tu avais fait un post disant que tu étais satisfait des services de Guy Hemmerlin. Je suis content pour toi et en lui même ce message ne représentait aucun problème. Cependant le débat étant clos j'ai préféré l'effacer pour le fil reste neutre comme ça il n'y pas de jaloux.

Aurais tu agis différement à ma place?

T.
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

:? Je te reçois 4,5 / 5 Thierry, car dans la rubrique "MATOS" , comment certains fabriquants, certaines marques pourraient ne pas se plaindre de "publicité comparative déloyale" sur un forum à thèmes dont c'est le sujet.
a mes yeux, c'est du pareil au même pour les entraineurs à distance, sauf que Rodolphe est partenaire ONLINETRI et pas MAVIC, CAMPA, SHIMANO , NIKE et j'en passe.
Ceci étant dit, votre site fait partie de mes favoris. Continuez.
@ + Michel
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Je te reçois 4,5 / 5 Thierry
Plus que 10 % :).
comment certains fabriquants, certaines marques pourraient ne pas se plaindre de "publicité comparative déloyale" sur un forum à thèmes dont c'est le sujet.
Parce que je suis 100% neutre. Je ne vends, fabrique ou promouvois aucune marque en particulier. A ce titre je pense pas que l'on puisse m'accuser d'avoir un quelconque conflit d'intèrêt dans ce qui est publié: cela passe alors pour de l'information. Dans le cas des livres par exemple le partenariat est avec amazon.fr pas les auteurs. Je pense donc être libre de faire une critique de tel ou tel livre ou d'en publier une tant que ce n'est pas diffamatoire.

Le probleme se poserait en revanche si quelqu'un demandait de comparer amazon.fr avec voila ou la FNAC. La encore je ne serai pas neutre dans le débat...
Rodolphe est partenaire ONLINETRI
Un peu plus que cela même :wink: Rodolphe est avec moi à l'initiative d'Onlinetri. L'un des buts d'Onlinetri est à l'origine de pouvoir promovoir des services d'entrainement en ligne (de Rodolphe ou d'autres partenaires).

Le design actuel du site ne rend peut-être pas ça evident actuellement mais, pour le plaisir du plus grand nombre je l'espère, je n'aime pas les sites qui ne sont au final que de la pub...

J'espère que c'est un peu plus clair!

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 04 sept. 2003 13:32, modifié 1 fois.
Michel MAUFROID

Message non lu par Michel MAUFROID »

Bien reçu ! :roll:
Michel
Répondre