Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Cyril.S a écrit :
Boulegan a écrit :
Cyril.S a écrit :quelle déception de te voir faire ta chochotte, ta victimisation est pitoyable :?
allez kouk passe ton chemin la prochaine fois que je post et évite de venir faire tes comm avec ton pseudo humour ou ta provoque de gamin !
Sérieusement, de tirer sur une ambulance, ça ne se fait pas, même en temps de guerre.
Ton propos est vraiment dégueulasse, j'emploie ce mot rarement mais à dessein pour ce cas précis.
Tu peux critiquer qui que ce soit ici, KKK, moi, la Mère Denis, qui tu veux, c'est ton droit, on peut être en désaccord sur tout un tas de sujets sans forcément tomber dans les petits, les tout petits coups bas. Qui ne te grandissent pas, ni toi ni le forum.
Essaies un instant d'imaginer la vie de Benj depuis quelques mois... ça te ramènera un peu à la raison, j'espère. :? :arrow:
:idea: tu sais je suis passé par exactement le même chemin il y a un peu plus d'un an, alors épargne moi le coup du "Essaies un instant d'imaginer la vie de Benj depuis quelques mois" car voila juste que je m'en sort un peu prêt et crois moi même si je ne l'ai pas étalé a tout va, je pense avoir eu ma dose de souffrance et c'est pas fini !

;)
Bon , et alors ? désolé ,ce n'est pas moi qui ai créé un post quand je me suis fait éclaté .

Si ça te gène qu'on ait parlé de moi alors que toi rien ,que veux tu je suis une star :!: :!: 8) et toi un tocard en cervépimpin :wink: .

L'important n'est pas plutot le soutien de ses proches ? et si tu avais eu besoin d'aide dans les moments difficiles tu aurais pu trouver du monde ici qui savent ce qu'est la générosité !

Il n'y a pas de honte à dire qu'on souffre ,l'intensité de la blessure morale ou physique étant toujours très individuelle :idea: ,par exemple ce contretemps me fait 100 fois moins de mal qu'un deuil subit il y a trois mois :?

Mais je ne t'en veux pas , au mieux de te voir aboyer montre que tu es en vie ,tu es comme les roquets ,on est surpris pis on rigole puisqu'on ne risque rien :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
woody77
Messages : 6210
Inscription : 06 juin 2006 09:28

Message non lu par woody77 »

allez faites la paix merde ! fais un bécot à parrain !
j'adore les deux gugusses alors ça me peinerait de savoir que vous etes fachés
faites le pour moi, pitié :lol:
Groland...je mourrirai pour toi !
Avatar de l’utilisateur
Cyril.S
Messages : 1241
Inscription : 03 juil. 2005 00:54
Localisation : la gueule sur le bitume :(
Contact :

Message non lu par Cyril.S »

ho tu sais woody on se fritte mais perso ca en reste la, je ne suis pas ici avec un fond méchant, la vie est trop belle pour ce la gâcher ainsi, pas envie de me taper un ulcère :? :lol:
y me cherche y me trouve loooool :twisted: d'ailleurs il pourra te confirmer que je suis le premier a lui offrir mon aide en PV comme pour toi , même si c'est pas une gloire dans parler en public !
Après chacun son style kouk si toi ca te convient d'étaler ta vie perso je m'en fou complètement... d'ailleurs je le fait dans un autre style avec ma video pimpim (ex)

allez c'est pas grave va, de toute façon accident ou pas avec un look comme vélo tu ne peux être qu'un looser :sm15:

d'ailleurs c'est pas tellement le kouk qui "soûle" c'est plus les petits roquets qui profitent de la moindre faille pour balancer en douce leur "science infuse "

enfin bref peace and love et moi je me touche le zezette devant tout ca :sm23:

voila ma tite woodynette, j'espère que toi ca va et rappel toi " a bloc on les emmerdent " :sm21:

cyril
:sm26:
Cervélo"iste" a mort et fière de l'être !!! http://www.cervelo.com / http://www.efikce.com / http://www.roues-sonic.com
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

ça doit être là qu' on s' exprime ... tant qu' on a pas la tête coupée . :D

sur le sujet " triathlons russes " , Dref c' est fait pourrir , tout à fait à tord selon moi , mais je suis heureux que cela soit possible , c' est toute la liberté si précieuse qui règne sur OT .
mais ceux qui le pourrissaient , demandaient aussi en grosses lettres l' intervention du modo et déblatéraient sur OT , ce que je leur laisse au passage , en leur précisant que personne ne les oblige à venir sur OT , ni à lire autrui .
or , ce que je ne comprend pas , c' est pourquoi le modo leur a donné raison en vérouillant le sujet , alors que la discution s' était totalement apaisée , et en empêchant donc de la poursuivre au sujet des primes de course .
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Joel »

Prime de course = création autre sujet
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Baobab »

Suite de cette discussion : viewtopic.php?f=12&t=45840&start=90#p812229

Effectivement vous êtes présent les modos MAIS les hors sujets sont légions dans les topics et perso je trouve ça chiant par exemple quand j'ouvre le sujet sur la DSQ de Krylov à Royan de lire des discussions entières sur les sacs interdits dans le parc ou sur le montant de la prime du vainqueur... C'est discussion qui sont intéressantes par ailleurs doivent se faire dans le sujet approprié.
Je vais me faire pourrir par les justiciers du forum mais en résumé, je ne demande pas la police mais un peu plus de recadrage pour les grandes gueules (c'est très bien qu'il y en ait mais on ne peut pas tout se permettre et les rediriger ici m'irait bien dès que le ton monte : viewtopic.php?f=6&t=12294) et j'aimerais aussi moins de doublons et hors sujet afin de pouvoir lire les sujets qui m'intéressent dans un seul fil de discussion et sans être pollué (je ne dis pas qu'un sujet ne peut pas s'ouvrir à autre chose mais quand il y a 3 pages d'HS c'est pénible).

Pour conclure, je le trouve très bien ce forum et la modération me convient dans sa majorité mais il y a des périodes et des sujets ou il y a trop de laissé aller à mon goût.

Comme je ne veux pas être qu'un "donneur de leçon" je suis ouvert pour donner un coup de main à la modération s'il le faut et si biensur ma façon de voir les choses convient avec votre politique de modération du forum.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par sguigui »

Je partage toute à fait ton point de vue.
J"avais contacté l'administrateur il y a un peu plus d'un an pour lui faire part des mêmes problèmes et lui proposer mon aide.Il m'avait alors répondu qu'il s'en occuperai après Hawaï. C'était il y a un peu moins d'un an maintenant
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

du grand n'importe quoi pour moi !
plus de modération pour éviter les doublons et les hors-sujets ? :D
donc sur le russe déchu de sa 1ère place à Royan , il ne faut surtout pas dire qu'il perd la prime de 750 eur.
et puisqu'il y avait déjà un sujet Triathlong de Royan , tant qu'on n'y est , il ne fallait donc pas ouvrir un 2ème
sujet sur cette affaire .

non sérieux les gars , personne a le forum de ses rêves , prenez les gens tels qu'ils sont , laissez-les vivre ,
et si l'envie vous démange tant , enfilez le maillot de bagnard et allez officer sur les triathlons . 8)
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Frank »

CHRISTOPHE192 a écrit :du grand n'importe quoi pour moi !
plus de modération pour éviter les doublons et les hors-sujets ? :D
donc sur le russe déchu de sa 1ère place à Royan , il ne faut surtout pas dire qu'il perd la prime de 750 eur.
et puisqu'il y avait déjà un sujet Triathlong de Royan , tant qu'on n'y est , il ne fallait donc pas ouvrir un 2ème
sujet sur cette affaire .

non sérieux les gars , personne a le forum de ses rêves , prenez les gens tels qu'ils sont , laissez-les vivre ,
et si l'envie vous démange tant , enfilez le maillot de bagnard et allez officer sur les triathlons . 8)
Bonjour!
Le nombre et la variété des participants fait la richesse d'un forum. Mais on a tous à gagner à ce que cela reste respectueux et lisible.
-- respectueux, car on ne peut pas tout dire, n'importe comment et sur n'importe qui. Et je sais de quoi je parle pour avoir, suite à un message que j'ai voulu humoristique, fait fermer un sujet, involontairement bien sûr.
-- lisible, en évitant comme tu le dis les doublons et les hors-sujets. Ça a l'air de te choquer, mais désolé, on peut expliquer poliment à l'auteur d'un post que son sujet est traité ailleurs, et le re-diriger.

Actuellement, de nombreux sujets tournent en eau de boudin car certains ne peuvent s'empêcher de dévier, et de manière agressive vis-à-vis des autres.
De même, si on emploie la fonction recherche sur un mot-clé, c'est un vrai bordel tellement les doublons de posts sont nombreux; résultat: le chercheur crée un nouveau post. C'est le cercle vicieux de la création intempestive de post, et s'y opposer (même poliment) expose aux remarques du genre "T'es modo?" de la part de quelques bien-pensants au moins aussi casse-couilles que le créateur de post intempestif, qui lui a au moins l'excuse d'être, le plus souvent, nouveau sur le forum.
On ne pourra jamais empêcher une discussion de suivre une direction inattendue ou une redite, bien sûr, sinon c'est empêcher tout dialogue. Mais je pense que fixer quelques limites serait une bonne chose pour tous.
Je pense qu'il y a moyen de faire respecter ces principes sans verser dans la dictature. La liberté ne peut se concevoir sans un minimum de limites.
À+!
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Nous sommes 2 personnes à modérer le forum (Joel et moi-même), cela va bientôt faire bientôt 10 ans (et oui déjà, ça me rajeunit pas, Facebook n'existait même pas à l'époque :) ). Le forum reçoit un peu moins de 200 messages par jour, depuis le début de l'année vous avez été plus de 2300 à poster au moins un message. Sur les 44801 sujets créé à ce jour, 906 sont partis dans les oubliettes du forum (soit 12582 messages si l'on veut être précis). On supprime les sujets effectivement en double (personne postant le même message dans plusieurs forums), on vérouille/supprime quand ça part vraiment en cacahuète ou que les sujets sont très identiques, on vire les spammeurs, on replace les sujets dans les bons forums, on joue au pompier quand ça chauffe trop et le choix est fait de laisser un maximum de liberté aux uns et aux autres pour s'exprimer en intervenant assez peu dans les discussions.

Bien sur on se fait à la fois critiquer pour l'excès de modération dès que l'on intervient et pour le manque de modération quand on est discret. On essaye de faire la balance entre ces deux groupes de mécontents et on sait que périodiquement un sujet sur la modération sera lancé :) Je conçois un forum comme un espace d'échange, et non comme une encyclopédie ou wikipedia. Les messages sont plus ou moins spontanés, c'est ce qui fait l'interet du forum.

La discussion que tu cites en exemple est intéressante, on peut l'analyser:

1) le sujet est lancé demandant confirmation et explications sur la dsq de Krylov. C'est factuel et clair
2) immédiatement il y a une intervention d'un forumeur pour préciser qu'un topic est déjà ouvert sur le triathlon cote de beauté :)
3) Il y a une série de messages sur la cause de la dsq et l'arbitrage avec l'avis de la femme du principal intéressé. Une vraie question de fond est soulevée: Un arbitre peut-il mettre un rouge sur la base de simple témoignage?
4) page 2. les conséquences de cette dsq sont abordés et notamment les 750€ qu'il y avait à la gagne. Ce n'est pas vraiment hors sujet, cette dsq n'a pas que des conséquences symboliques.
5) La création du sujet est critiquée et quelques échanges entre habitués du forum.
6) page 3. Un arbitre vient apporter des précisions sur les faits relatifs à la dsq.
7) la discussion se poursuit sur le fait que l'arbitre pouvait ou non donner un rouge sans avoir été témoin de l'action
8 ) page 4. Une bénévole présente au ravitaillement apporte sa version des faits
9) le principal intéressé s'est excusé de son geste (il ne fait pas débat de son carton rouge).
10) la conversation s'élargie sur l'arbitrage & les sacs
11) page 6. le forum et la modération sont critiqués
12) réponse ironique de Joel pour montrer que si l'on se tait, cela ne veut pas dire qu'on ne surveille pas ce qui s'y passe ;)

En quelques jours le sujets aura reçu une centaine de réponses, tu auras eu les interventions de personnes au plus proche de l'affaire (femme de l'athlète, arbitre présent sur l'épreuve, bénévole présente au ravitaillement). De bonnes questions ont été posées concernant l'arbitrage (peux-t-on mettre un rouge sur la base de simples témoignages?) le cas des sacs est une autre décision arbitrale qui fait débat ce jour là. Il y a souvent une pression pour ne pas multiplier les sujets donc le débat s'est poursuivit sur ce thème (Joel a si je comprends bien a diviser le sujet le 13 septembre). Il y a eu quelques prises de becs entre habitués du forum, mais rien de bien méchant honnêtement. Le grand risque dans ce genre de sujet est que ça tourne à la chasse à l'homme (contre l'athlète, l'arbitre ou qui sais-je encore...) là dessus tout est resté très correct.

Je trouve que dans ce cas précis le forum a plutôt bien rempli son rôle, et a permis à chacun de s'expliquer et notamment les personnes directement impliquées dans cette affaire. Je ne trouve pas que cela soit un problème que le débat se soit élargit, au contraire. Si tous les sujets évoluaient ainsi ça serait parfait à mon sens :)

Il y a toujours une double pression sur le forum: celle de ne pas créer trop de sujets pour faciliter le suivi (dans le sujet qui nous intéresse il y a eu au moins 3 remarques sur le fait que cette discussion n'aurait pas du être), celle opposée de créer un nouveau sujet dès que l'on aborde un sujet connexe car cela fait perdre le fil initial :sm27: Donc un peu de zen, zappez les sujets qui ne vous intéressent pas, ne nourrissez pas les trolls et tout ira bien.

Bonne fin de week end à tous ;)

T.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Frank »

Bonjour, merci de ces précisions.
De ce point de vue, effectivement, rien besoin de changer. Je me permets donc de dévier du sujet: bravo pour les photos de Royan, vraiment magnifiques!...
À+!
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Baobab »

Je suis effectivement d'accord avec 95% de ce que tu écris et les 5% restant sont juste une question d'appréciation. Tu es sans doute plus tolérant que moi !!!

De mon point de vue, le but de plus modérer n'est pas de bannir mais d'éviter que tous les sujets soit "accaparé" par quelques personnes ce qui fait que de très nombreux membres reste lecteur ou très peu actif de crainte de se faire bacher. Ça a été mon cas pendant de très long mois avant que je ne commence à contribuer.

Voici mes remarques. C'est pour te faire comprendre mon point de vue, je ne cherche pas à avoir le dernier mot.
Thierry *OnlineTri* a écrit :Nous sommes 2 personnes à modérer le forum (Joel et moi-même)
Ca se ressent effectivement et je trouve ça peu pour l'activité du forum. Si vous êtes 2 sur le papier, dans les faits je suppose que c'est plutôt 0 par moment et 1 au mieux car avec vos boulots respectifs et vos déplacements il doit être difficile de faire autrement.
Thierry *OnlineTri* a écrit :on vérouille/supprime quand ça part vraiment en cacahuète
Ca doit pas arriver souvent quand même :wink:
Thierry *OnlineTri* a écrit :La discussion que tu cites en exemple est intéressante, on peut l'analyser
Sur les 12 poins que tu cites dans ton analyse, 5 sont effectivement sans rapport avec la DSQ de Krylov. C'est là que je trouve ça de trop alors que les échanges autour de la disqualification étaient vraiment pertinent et intéressant.
Thierry *OnlineTri* a écrit :Joel a si je comprends bien a diviser le sujet le 13 septembre
Et non, c'est l'Indien qui a ouvert un 2nd sujet. C'était justifié et c'est peut être là que j'ai l'impression avec quelques autres membres qu'il n'y a pas de modérateur actif pendant de longue période.
Thierry *OnlineTri* a écrit :zappez les sujets qui ne vous intéressent pas
Ca s'est facile... par contre zapper les posts "règlement de compte" dans les sujets qui nous intéressent c'est plus difficile.
Thierry *OnlineTri* a écrit :ne nourrissez pas les trolls
Ils s'auto-nourrissent tellement ils ont un avis sur tous les sujets et tout le temps :D

Pour préciser mon point de vue par l'exemple, voici quelques posts trouvé au hasard (j'ai fais des recherches sur des insultes ou grossièretés) qui me laisse à penser qu'on laisse parler les "grandes gueules" au détriment du plus grand nombre :
viewtopic.php?f=5&t=41787&start=1005#p810187
viewtopic.php?f=3&t=1860&p=812169#p812169
viewtopic.php?f=25&t=37954&start=105#p769476
viewtopic.php?f=5&t=41787&start=630#p806336
viewtopic.php?f=25&t=37954&start=105#p769637
viewtopic.php?f=25&t=37954&start=105#p769656

Ce forum est une super source d'infos sur le triathlon et sans équivalent en français, qu'il continue comme ça et même si rien ne change je serais toujours présent mais s'il pouvait être plus apaisé par moment (je sais je suis un oui-oui), ça m'irait encore mieux.
Avatar de l’utilisateur
Baobab
Messages : 333
Inscription : 14 oct. 2008 15:47

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Baobab »

Thierry, tu auras compris à travers certains de mes posts que je suis pour plus de modération sur ton forum et le sujet sur AL m'a exaspéré tellement je trouve ça subjectif mais le mal a été fait et le lynchage a pu durer....
Le verrouillage même tardif est enfin arrivée, le droit de réponse est désormais en ligne...ce qui m'étonne par contre c'est que le post va disparaitre car il est nominatif !!!

Je trouve ça très bien qu'il disparaisse vis-à-vis d'AL mais pourquoi les précédents sujets (il me semble en avoir vu quand même pas mal) qui jettent en pâture un nom à la vindicte populaire n'ont pas été effacés par le passé alors que rare sont les preuves si ce n'est le témoignage d'une personne qui aurait vu... ?
J'en ai 2 en tête, je pense à Stanislas K. qui s'est fait défoncer l'an dernier après Royan sur un topic dédié ou encore d'un pauvre V5 à la Baule (Georges F.) qui a eu le droit de se faire montrer du doigt pour être poli mais sans raison : viewtopic.php?f=12&t=37955

C'est la crainte d'une plainte pour avoir laissé le sujet vivre trop longtemps peut être ?
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par tribuddy »

Baobab a écrit :Thierry, tu auras compris à travers certains de mes posts que je suis pour plus de modération sur ton forum et le sujet sur AL m'a exaspéré tellement je trouve ça subjectif mais le mal a été fait et le lynchage a pu durer....
De quel "mal" tu parles??? D'autres personnes, notamment d'ex-champions cyclistes, ont nommément pris bien plus cher sur ce forum...
D'autre part la présomption d'innocence ça n'existe pas sur Internet, regarde Twitter!!! Faut-il le censurer pour autant?
Baobab a écrit : le droit de réponse est désormais en ligne...
Et quelle(s) réponse(s)!!!!!
Entre une tartine de 20 lignes alambiquée d'un collègue de club et un soi-disant préjudice moral ou financier totalement inquantifiable pour des athlètes qui vivent à peine de leur sport, mon Dieu!!!
Là où une simple réponse "je condamne le drafting et je respecte les règles ne vous en faites pas" aurait amplement suffi de la part d'une personne qui se serait réclamée au-dessus de tout soupçon dans une communauté réduite d'internautes... :?
La menace voilée n'effacera pas tout et ne règlera rien quand aux soupçons. Je rappelle qu'un ex-directeur du FMI et presque candidat à la présidentielle a longtemps caché sa double vie à coup de menaces de poursuites par ses avocats... Au final le pot-aux-roses a été découvert et là ça a fait très mal.
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par T.K »

subjectif, tu l'es aussi @Baobab.
tu vois un athlète tricher, il te répond si tu n'as pas de photos, je porte plainte pour calomnie. fallait-il se taire ?
si tu as le cul propre, tu ne sors pas le bazooka pour tuer des mouches.
le politicien honnête se défend, l'autre fait du terrorisme, comment pouvez-vous me poser une telle question, attention procédure ...
BLEU BLANC RAGE
Répondre