Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Benjamin O
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2006 23:45
Localisation : Bretagne

Propositions pour le site et le forum d'OnlineTri.

Message non lu par Benjamin O »

Benjamin Oger, 22 ans, étudiant, Lannion Triatlhon.

Suite à l’agitation de ces derniers jours sur le forum d’Onlinetri, je me suis décidé à prendre quelques minutes pour écrire ce modeste message. En effet, je suis un fidèle du site depuis mes débuts dans le triathlon il y a deux ans et je suis un peu désolé par ces évènements.

La suite de mon message s’appuie sur cette phrase de Thierry Sourbier : « nous souhaitons faire d’OnlineTri un lieu d'échange d'idées et de conseils bénéfiques à tous. »

Je dois avouer être un peu déçu ces derniers temps par les proportions que prennent certains post et la virulence de certaines réponses. OnlineTri et son forum sont lus par des adultes comme par des adolescents ou des enfants, par des professionnelles comme par des débutants. Laissons chacun s’exprimer comme il le souhaite, mais n’oublions jamais ces paramètres.

C’est pourquoi je désire faire ces propositions :

- La création d’une rubrique spéciale « Pimpim du tri » ou « critiques », ou encore « défouloir. » Une personne avertie en vos deux, il n’y aura pas d’ambigüités, en lisant les messages postés sous cette rubrique l’ironie, l’autocritique, le second voir le millième degré est de rigueur. On peut aller plus loin que dans les autres rubriques, se « lacher » un peu plus.

- Sur la page principal d’OnlineTri, dans « Sur le forum… », les derniers messages postés sont visibles. Je propose de rajouter, en plus de l’intituler des sujets, la rubrique à laquelle est rattaché ce sujet.

Je développe mon idée en soulignant que tous les publics arrivent sur la page principal d’OnlineTri (enfants comme adultes) et se retrouve confrontés à des messages parfois limites. On pourrait par exemple imaginer que « Sur le forum… » continu à nous renseigner sur les derniers messages postés mais en séparant deux catégories : les rubriques vraiment en lien avec le triathlon et en dessous ou à côté les autres. Pour les puristes, on pourrait même pousser l’idée en ne laissant apparaître sur la page principal que les messages de certaines rubriques (mais comme nous sommes fainéants, je pense que les gens ne feront pas l’effort d’aller vers les autres rubriques et pollueront celles affichées.)

- Et enfin, un lien direct vers la charte de bonne conduite du forum juste à côté du titre « Sur le forum… » en page d’accueil.


Merci
le triathlon doit toujours rester un plaisir...
Ludo18
Messages : 268
Inscription : 09 janv. 2005 14:01
Localisation : au coeur du vignoble

Message non lu par Ludo18 »

Cela éviterait peut etre que certains " pourrissent" tous les posts :wink:
lemarseillais
Messages : 72
Inscription : 22 sept. 2007 17:59
Localisation : Marseille

Message non lu par lemarseillais »

Je suis entièrement d'accord avec toi Benjamin.
Cependant, je pense que les modérateurs du forum auraient pu calmer tout le monde dès le début au lieu de laisser certaines personnes s'énerver toutes seules en ne comprenant pas l'ironie et en ne maîtrisant pas le second ni le millième degré.
D'un autre côté, il est tout de même vrai qu'en voyant des messages comme ça, une personne débutant le triathlon ou un nouvel utilisateur du forum pourrait être rebuté par les propos tenus par certains. Ces personnes pourront peut-être même penser qu'il règne une très mauvaise ambiance dans ce sport alors que ce n'est pas le cas.
Il en est de même pour un jeune utilisateur qui ne devrait pas avoir à lire des messages aussi vulgaire. :evil:
Avatar de l’utilisateur
the-punisher
Messages : 25
Inscription : 25 sept. 2007 22:00
Localisation : sur l'île de la tentation

Message non lu par the-punisher »

Hum Hum je m'échauffes la voie:

"ils ont les chapeaux longs, vive la bretagneeuuuuuuuu, ils ont les chapeaux longs, vivent les bretoooonnnnnsssss ! "

" en revenant de Nanteuuuuuuuuus en revenant de Nanteuuuuuuuuuus, de Nantes a Montaigue la digue la digue, de Nantes a Montaigue la digueuuuu du cul ! "

Merci, merci, merci :sm6:
je kiffff que tu me déteste ;)
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Merci pour les suggestions :)

Tout d'abord le constat que je fais est que la popularité du forum ne cesse d'augmenter, il y a de plus en plus de messages. La rançon de ce succès est qu'il y aussi malheureusement de plus en plus de messages "limites". Ceci dit je pense que la proportion est assez stable et donc que le forum conserve de son utilité.

Pour la rubrique "défouloir" dans le style "pièce parfumée à la lavande" du forum ST américain je ne suis pas encore chaud car ça risque pour le coup d'être du grand n'importe quoi et que de toute façon je me vois mal laisser cela sur le site. Pour l'instant je préfère agir lorsque ça part en sucette.

Je ne pense pas que le nombre de messages journaliers justifie pour l'instant de séparé en deux actus/potins avec ce qui concerne le tri et ce qui ne le concerne pas, mais à terme cela peut effectivement être une solution.

Pour l'affichage de la rubrique sur la page d'accueil c'est possible! Il faut que je refasse cela dès que j'aurais un peu de temps et ça c'est pas gagné ;)

Pour le lien vers la charte, je peux aussi cogiter pour en augmenter la visibilité (sans doute quand j'installerai la prochaine version de phpBB).

T.
Avatar de l’utilisateur
kotch
Messages : 322
Inscription : 07 sept. 2006 16:58
Localisation : gemozacity

Message non lu par kotch »

entierement d'accord aussi !

je ne lis quasiement plus le forum OT car la "dictature" de 2-3 allumé du ciboulot est intolerable !

on ne peut pas faire un post ou reponse sans se faire traiter de minus, pimpim ou autres noms d'oiseaux très rependu dans nos contrées !

sans excuser Jums de ses propos, je pense que son attitude bien que déplacée peut largment se comprendre !

certains au nom de "leur performance", ou "expérience" se permettent d'incendier les autres ! :(
keep smiling

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur
Avatar de l’utilisateur
le néophyte
Messages : 108
Inscription : 24 mai 2007 16:53

Message non lu par le néophyte »

kotch a écrit :certains au nom de "leur performance", ou "expérience" se permettent d'incendier les autres ! :(
quelle performance???
il yen a sur ce forum qui ont fait un top 10 à hawai pour se prendre pour Dieu le Père :wink:
la cuvette est pleine de bouillon!!
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:shock: :x :shock: :x :shock:

mais ce que tu dis en fait ............c'est la censure que tu veux ,tu fais ta tarlouze choquée par des engueulades à deux balles , dans la rue tu dois te chier dessu alors ! :lol:

A t'entendre on dirait un cul-béni qui nous fait son préchi-précha :x ,tu sais ce qui fait le charme de ce forum c'est que les individualités se révèlent , celà est bien plus riche que le politiquement correct :wink:

Quant à tes guignolesques propositions parce que tu dis que le forum peut ètre lu par des enfants houla-là c'est trop grave mais TU VIS DANS LE VILLAGE DANS LES NUAGES ou quoi :?:

A 10 ans un gosse à la téloche il est confronté à je ne sais combien de scènes de violence ,meutres etc................alors les enguelades avec un décérébré-péroxydé ou bien les pourrissage de posts s'expliquent aussi qu'il y a trop de feignasse pour faire fonction recherche



Pour finir ,j'aimme pas trop ton prénom et vu que tu es plus jeune ça prouve que t'as pas de personnalité :lol:
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

le néophyte a écrit :
kotch a écrit :certains au nom de "leur performance", ou "expérience" se permettent d'incendier les autres ! :(
quelle performance???
il yen a sur ce forum qui ont fait un top 10 à hawai pour se prendre pour Dieu le Père :wink:
C'est pas parce que certains n'interviennent pas ou n'ont pas de comptes, que le forum n'est pas lu !!
La plupart de nos élites viennent lire le forum, comme des non-triathlétes, mais en tant qu'invités... Donc ce qui est écrit ne touche pas seulement les inscrits, mais n'importe qui qui vient lire !! :wink:
Vincent...
Benjamin O
Messages : 20
Inscription : 03 janv. 2006 23:45
Localisation : Bretagne

Message non lu par Benjamin O »

koukoukouk, je t'adore, je te trouve CROCRO mignon, et je te fais pleins de gros bisous !

Longue vie à toi et à ta légendaire provocation. 8)
le triathlon doit toujours rester un plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

koukoukouk a écrit ::shock: :x :shock: :x :shock:

mais ce que tu dis en fait ............c'est la censure que tu veux ,tu fais ta tarlouze choquée par des engueulades à deux balles , dans la rue tu dois te chier dessu alors ! :lol:


Benj' essaye de lire les posts avant de répondre, Benjamin O suggèrait justement une zone "no limit" de lachage...

koukoukouk a écrit :A t'entendre on dirait un cul-béni qui nous fait son préchi-précha :x ,tu sais ce qui fait le charme de ce forum c'est que les individualités se révèlent , celà est bien plus riche que le politiquement correct :wink:


On peut ne pas être d'accord tout en restant politiquement correct, il n'y aucun mal a cela. Rajouter des "de merde" à tout va ne rend pas les propos plus intelligents, ça se saurait.

koukoukouk a écrit :Quant à tes guignolesques propositions parce que tu dis que le forum peut ètre lu par des enfants houla-là c'est trop grave mais TU VIS DANS LE VILLAGE DANS LES NUAGES ou quoi :?:


En tant que responsable légal de ce forum, les dérapages "non" controlés sont une considération de la vraie vie pour moi.

koukoukouk a écrit :Pour finir ,j'aimme pas trop ton prénom et vu que tu es plus jeune ça prouve que t'as pas de personnalité :lol:


Lui ose poster sous son vrai nom au moin ;) Ca prouve qu'il n'y a pas de fatalité liée au prénom...

T.
SWU
Messages : 675
Inscription : 22 juin 2005 09:42

Message non lu par SWU »

les enguelades avec un décérébré-péroxydé
Magnifique! :lol:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

:roll: ben non ,on voit bien ton intelligence limitée de gosse qui joue les vierges effarouchée !

Je te réponds intelligemment à tes propos ,style ton défouloir pour clébard alors que la spontanéité et la liberté sont des valeurs ...........

C'est incroyable de devoir te l'expliquer mais ce qui est pris pour argent comptant c'est parce que visiblement ça cré un malaise alors qu'il n'y a jamais de méchanceté dans mes propos .


Voir ton post par un préchi-précha sans doute le premier à aller sur les sites de boules pour se B.................la B............ :lol: c'est pas très crédible ,tu aurais mieux fait de te taire .



:roll: à moins que ce soit de la provocation déguisée dans ce cas BRAVO :D et ouais mec , ah il a faillit m'avoir le blanc bec :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
koukoukouk
Messages : 8937
Inscription : 10 avr. 2006 10:54
Localisation : au mont ventoux avec toi

Message non lu par koukoukouk »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
koukoukouk a écrit ::shock: :x :shock: :x :shock:

mai



koukoukouk a écrit :A t


On peut ne pas être d'accord tout en restant politiquement correct, il n'y aucun mal a cela. Rajouter des "de merde" à tout va ne rend pas les propos plus intelligents, ça se saurait.

koukoukouk a écrit ::?:
En tant que responsable légal de ce forum, les dérapages "non" controlés sont une considération de la vraie vie pour moi.
koukoukouk a écrit :Pour finir ,j'aimme pas trop ton prénom et vu que tu es plus jeune ça prouve que t'as pas de personnalité :lol:
Lui ose poster sous son vrai nom au moin ;) Ca prouve qu'il n'y a pas de fatalité liée au prénom...

T.
pour le nom je suis blacklisté ,tu le sais bien :wink:

ben les annotations"de merde" c'est pour éviter de se prendre au sérieux ,pour tous !

ahhhhh la preuve de la justice ,ben joue carte sur table qu'on sache à quoi s'en tenir ,à part avoir reçu des menaces ,y en a t'il eu ? j'en doute ,éclaire moi ,de toute façon tu as un e assurance juridique...........
Akunamatata
Messages : 1526
Inscription : 01 mars 2006 11:00

Message non lu par Akunamatata »

Joli preuve de courage Benjamin O.
+1
Kouk, t'as un grain mais tu le sais. Alors un peu de finesse face aux nouveaux sur le forum serait bénéfique à tous.
Répondre