Nouvelle version d'Onlinetri...

Vos remarques concernant Onlinetri et ce forum
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Nouvelle version d'Onlinetri...

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Hello à tous,

Le changement de logo sur le forum n'est pas un acte isolé ;) J'ai un projet en cours de rafraichissement de l'interface d'Onlinetri (ça sera la 7ième version du site).

Cette nouvelle mise en page fonctionne plutôt bien avec Firefox et Internet Explorer 7 (env. 50% des utilisateurs). C'est un peu moins joli avec IE 6 (env. 40% des utilisateurs) et je ne sais pas du tout comment ça marche avec les autres navigateurs (safari notament car je n'ai pas de mac à dispo).

Les curieux peuvent aller jeter un oeil ici:
http://www.onlinetri.com/v7/

Ca me serait très utile si vous pouviez m'indiquer ce qui ne marche pas, les fautes qui trainent, etc... surtout si vous utilisez safari ;). Vos suggestions sont aussi les bienvenues! Vous pouvez le faire soit ici, soit par mp ou par email (thierry @ onlinetri . com).

T.
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Message non lu par El-jibe »

Z'utilise Firefox, mais ze viens de regarder sous Safari (puisque je suis sur Mac :sm3:
ça a l'air de bien fonctionner.

Félicitations… :wink:
Avatar de l’utilisateur
bloobird0
Messages : 902
Inscription : 29 août 2005 16:11
Localisation : Choucrouteland
Contact :

Message non lu par bloobird0 »

chez moi sur Opera 9.01 (sous WinXP) aucun problème c'est normal puisque c'est le même moteur de Firefox je crois.

Par contre mon sentiment personnel est que la page devient un peu "nue" de photo mais très épurée pour aller vite à l'essentiel.
L'actu du tri en Alsace: http://www.ligue-alsace-triathlon.org" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
superyoyo
Messages : 1334
Inscription : 22 juil. 2005 12:39
Localisation : toulon
Contact :

Message non lu par superyoyo »

Je trouve que les interlignes sont trop petits
ça fait pas assez clair comme l'actuel
Avatar de l’utilisateur
trimac
Messages : 199
Inscription : 18 mars 2006 23:21
Localisation : Mâcon
Contact :

Message non lu par trimac »

J'ai testé Firefox, IE7, Opera 9.1 et Avant Browser 11.043 sans déceler quoi que ce soit de particulier. Il y a aussi moyen de vérifier les cas extrêmes avec
http://www.browsercam.com/. C'est sous forme d'abonnement, mais ils proposent encore un test gratuit sur 24 heures.


Mon seul regret : les liens de la page d'accueil s'ouvrent toujours dans la fenêtre active, mais comme c'est déjà le cas dans la v6, je me suis fait une raison. :P

Au fait, bonne année à tous.
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

Pas mal!

qq commentaires:

- les couleurs du cartouche en haut à gauche (et puis en fond la photo d'une tete de nageur :? ) sont franchement à revoir, enfin à mon goût!

- la police de caractère pourrait être un poil plus grande.

- n'y a-t-il pas un moyen d'aller plutot directement au dernier message d'un sujet plutôt qu'être toujours dirigé vers le premier message? quant on suit un post, ce serait plus pratique!

Good job!! :wink:
Dernière modification par Solarberg le 08 janv. 2007 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Message non lu par DJJJJJ »

Testé sous Linux en mode texte avec Lynx, super, bien mieux que la v6 :sm27:
Merci Thierry :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

superyoyo a écrit :Je trouve que les interlignes sont trop petits
ça fait pas assez clair comme l'actuel
laisse moi deviner tu utilises IE 6?

T.
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Solarberg a écrit :Pas mal!

qq commentaires:

- les couleurs du cartouche en haut à gauche (et puis en fond la photo d'une tete de nageur :? ) sont franchement à revoir, enfin à mon goût!
Je te rassure sur le fait que ce soit une triathlète en fond de page eh, eh... L'image est prévue pour être facilement interchangeable sans trop d'effort (le challenge étant ensuite de trouver des visuels qui se prête à ce genre de mise en page).
Solarberg a écrit : - la police de caractère pourrait être un poil plus grande.
Oui la taille de police "fixe" est un probleme que je vais essayer de resoudre pour qu'au moin vous puissiez le changer via le menu "taille de police". Je te donne pas de date pour cela, mais c'est dans les caisses...
Solarberg a écrit : - n'y a-t-il pas un moyen d'aller plutot directement au dernier message d'un sujet plutôt qu'être toujours dirigé vers le premier message? quant on suit un post, ce serait plus pratique!
C'est à étudier.

T.

Good job!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

DJJJJJ a écrit :Testé sous Linux en mode texte avec Lynx, super, bien mieux que la v6 :sm27:
Merci Thierry :wink:

Image

Faut yarreter ;) Il y a quand même des sados masos :D Remarques pour toi je vais faire un effort sur mes parametres ALT ...

Sinon V7 sera mieux car basée sur le XHTML + CSS normalement qui devrait rendre les choses plus propre... mais bon c'est loin d'être nickel pour le moment...

T.
Avatar de l’utilisateur
Boudhix
Messages : 1317
Inscription : 14 mai 2006 17:26
Localisation : Toulouse

Message non lu par Boudhix »

Cette version est sobre et j'aime bien ^^

Pas eu de problèmes avec Firefox en tout cas...

De l'ancienne version, j'aimais bien le décalage des rubriques occasionné par les photos.

+1 pour Thierry ^^
Temet Nosce...
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Boudhix a écrit : Pas eu de problèmes avec Firefox en tout cas...
Etant un utilisateur de Firefox, vous pouvez être sur que ce navigateur sera toujours bien supporté ;)

Sinon au chapitre des innovations de la v7, la tournée des blogs passe des 60 aux 100 blogs mis à jour le plus récement (petit appel au passage pour à ceux qui voudraient être inclus dans la tournée ;) ).

http://www.onlinetri.com/v7/allathletes.php

T.
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

super la nouvelle version et trés bonne idée le lien pour athlèteoftransparency :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
luc
Messages : 764
Inscription : 12 nov. 2003 16:11
Localisation : Drôme / Valence

Message non lu par luc »

JF a écrit :super la nouvelle version et trés bonne idée le lien pour athlèteoftransparency :lol: :lol:
Ben, tu peux faire de la pub pour toi si tu veux ?! :lol: :lol:
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

luc a écrit :
JF a écrit :super la nouvelle version et trés bonne idée le lien pour athlèteoftransparency :lol: :lol:
Ben, tu peux faire de la pub pour toi si tu veux ?! :lol: :lol:
ah mais on a pas le droit :?: :oops:
Répondre