-INSERER DES IMAGES DANS LES MESSAGES- TuTo -
Re: -INSERER DES IMAGES DANS LES MESSAGES- TuTo -
Malheureuse, ils vont te sauter dessus comme des morts de faim 

Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com
Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Pourtant j'suis pas en bikini :-pppppJoel a écrit :Malheureuse, ils vont te sauter dessus comme des morts de faim

alors c'est pas possible? Ou au moins mettre "ce qu'on veut" comme avatar? ça serait un peu plus gai parce qu'ils sont pas super chouettes les avatars

- Thierry *OnlineTri*
alors c'est pas possible?
j'ai mis un petit coup de baguette magique

Oui tu peux mettre ce que tu veux en respectant les dimensions 80 pixels x 80 pixels & 6 ko. Il y a donc bien souvent un travail de reduction de l'image à faire.Ou au moins mettre "ce qu'on veut" comme avatar? ça serait un peu plus gai parce qu'ils sont pas super chouettes les avatarsc'est pas très fin j'avoue et un peu éxagéré mais qd même!
De quels avatars parle tu sinon? ne confonds tu pas avatars et smileys?
T.
thierry @ onlinetri.com
retrouvez moi sur Strava ou Insta

Ah merci Thierry!! Mais comment tu as fait?? Tu as réussi à le réduire autant? Comment on fait ça?Thierry *OnlineTri* a écrit :alors c'est pas possible?
Oui tu peux mettre ce que tu veux en respectant les dimensions 80 pixels x 80 pixels & 6 ko. Il y a donc bien souvent un travail de reduction de l'image à faire.Ou au moins mettre "ce qu'on veut" comme avatar? ça serait un peu plus gai parce qu'ils sont pas super chouettes les avatarsc'est pas très fin j'avoue et un peu éxagéré mais qd même!
T.
- koukoukouk
Ohlila10 a écrit :Ah merci Thierry!! Mais comment tu as fait?? Tu as réussi à le réduire autant? Comment on fait ça?Thierry *OnlineTri* a écrit :alors c'est pas possible?
T.

Photoshop, paint, envoyer l'image par outlook et demander de la réduire ....lila10 a écrit :Ah merci Thierry!! Mais comment tu as fait?? Tu as réussi à le réduire autant? Comment on fait ça?Thierry *OnlineTri* a écrit :alors c'est pas possible?
T.
Optimiser votre position vélo ?
- Thierry *OnlineTri*
l'eau froidelila10 a écrit :Thierry *OnlineTri* a écrit :
Ah merci Thierry!! Mais comment tu as fait?? Tu as réussi à le réduire autant? Comment on fait ça?

T.
thierry @ onlinetri.com

Ok merciThierry *OnlineTri* a écrit :l'eau froidelila10 a écrit :Thierry *OnlineTri* a écrit :
Ah merci Thierry!! Mais comment tu as fait?? Tu as réussi à le réduire autant? Comment on fait ça?![]()
... sinon c'est "photoshop > Image > taille de l'image ..." pour lui donner les bonnes dimensions en pixels puis "enregistrer pour le web" pour sauvegarder le tout et le tour est joué.
T.

-
Tous des menteurslila10 a écrit :Ah merci Thierry!! Mais comment tu as fait?? Tu as réussi à le réduire autant? Comment on fait ça?

Tiens voilà une photo de Thierry chez lui

Alors tu sais lila , réduire une tête pour lui c'est pas dur...

- Thierry *OnlineTri*
Merci à Coyote90 pour cette mise à jour 
=======================================
Insertion d'images dans vos posts :
Tout dabord il faut que vos images mesurent au maximum 700 pixels de large, sinon elles seront trop grandes et vont faire apparaitre une barre sur le côté et en bas, ce qui est moins beau dans ce style :

En taille 700 pixels, ça donne ça :

De plus le site " onlinetri " n'acceptera pas des images de plus de 1000 pixels de large....
Ensuite, avant que l'image ne soit publiée, il faut qu'elle soit envoyée sur un site d'hébergement de photos car vous ne pourrez pas mettre directement l'image de votre ordinateur dans votre post.
Comme beaucoup, vous pouvez utiliser le site " imageshack " mais ce n'est pas le seul. Le lien direct :
http://imageshack.us/
Il faut ensuite ouvrir une autre fenêtre internet ( ou un autre onglet sur la même page ) de façon à avoir deux fenêtres ouvertes : une sur onlinetri et une sur imageshack.us.
La fenêtre imageshack ouverte, ça donne ça :

Cliquez sur " parcourir " de façon à aller rechercher la photo concernée sur votre ordinateur...çela va ouvrir une fenêtre et il faudra ensuite rechercher la photo. Une fois que vous l'avez, double cliquez dessus et son adresse apparait dans la petite barre chez imageshack, juste à côté de " parcourir ".

Puis ça donne ça :

Le cheminement vers la photo sur votre ordinateur apparait alors dans la barre d'adresse à côté de " parcourir ".
Puis il faut cliquer sur " host it ". Il faut quelques secondes et le site Imageshack va en fait chercher la photo sur le disque dur de l'ordinateur et va l'héberger dans sa mémoire. Alors apparait cette page :

Sur cette page plusieures infos : dabord la photo en petite taille que vous venez d'héberger avec en dessous ses dimension style 700X500 pixels.
Ensuite plusieures barres d'adresses avec l'indication à quoi elles servent ( c'est en général des liens pour insérer l'image dans un blog ou autre )
Celle qui nous intéresse est tout en bas et s'intitule : " direct link to image ".
Il sagit de l'adresse internet d'hébergement de la photo. Il faut la " bleutée avec votre curseur. Puis vous la copiez ( faire clic droit de la souris et appuyer sur " copier ", ou encore touches " ctrl " + " C " de votre clavier...ça copie virtuellement dans ton ordi cette adresse internet ).
Le boulot avec " imageshack " est terminé.
Allez sur onlinetri puis tapez votre message : quand vous voulez mettre ta photo, cliquez sur " Img " juste en haut, et ça donne
avec votre curseur clignotant au milieu :

Il faut ensuite " coller " l'adresse virtuellement enregistrée là où le curseur clignote ( en faisant " ctrl " + " V " ce qui correspond à " coller " ) sur les touches de votre clavier....
ça donne ça :

Et ça y'est vous avez inséré votre image.
Pour vérifier avant de poster votre réponse, vous pouvez cliquer " sur aperçu ".

=======================================
Insertion d'images dans vos posts :
Tout dabord il faut que vos images mesurent au maximum 700 pixels de large, sinon elles seront trop grandes et vont faire apparaitre une barre sur le côté et en bas, ce qui est moins beau dans ce style :

En taille 700 pixels, ça donne ça :

De plus le site " onlinetri " n'acceptera pas des images de plus de 1000 pixels de large....
Ensuite, avant que l'image ne soit publiée, il faut qu'elle soit envoyée sur un site d'hébergement de photos car vous ne pourrez pas mettre directement l'image de votre ordinateur dans votre post.
Comme beaucoup, vous pouvez utiliser le site " imageshack " mais ce n'est pas le seul. Le lien direct :
http://imageshack.us/
Il faut ensuite ouvrir une autre fenêtre internet ( ou un autre onglet sur la même page ) de façon à avoir deux fenêtres ouvertes : une sur onlinetri et une sur imageshack.us.
La fenêtre imageshack ouverte, ça donne ça :

Cliquez sur " parcourir " de façon à aller rechercher la photo concernée sur votre ordinateur...çela va ouvrir une fenêtre et il faudra ensuite rechercher la photo. Une fois que vous l'avez, double cliquez dessus et son adresse apparait dans la petite barre chez imageshack, juste à côté de " parcourir ".

Puis ça donne ça :

Le cheminement vers la photo sur votre ordinateur apparait alors dans la barre d'adresse à côté de " parcourir ".
Puis il faut cliquer sur " host it ". Il faut quelques secondes et le site Imageshack va en fait chercher la photo sur le disque dur de l'ordinateur et va l'héberger dans sa mémoire. Alors apparait cette page :

Sur cette page plusieures infos : dabord la photo en petite taille que vous venez d'héberger avec en dessous ses dimension style 700X500 pixels.
Ensuite plusieures barres d'adresses avec l'indication à quoi elles servent ( c'est en général des liens pour insérer l'image dans un blog ou autre )
Celle qui nous intéresse est tout en bas et s'intitule : " direct link to image ".
Il sagit de l'adresse internet d'hébergement de la photo. Il faut la " bleutée avec votre curseur. Puis vous la copiez ( faire clic droit de la souris et appuyer sur " copier ", ou encore touches " ctrl " + " C " de votre clavier...ça copie virtuellement dans ton ordi cette adresse internet ).
Le boulot avec " imageshack " est terminé.
Allez sur onlinetri puis tapez votre message : quand vous voulez mettre ta photo, cliquez sur " Img " juste en haut, et ça donne

Il faut ensuite " coller " l'adresse virtuellement enregistrée là où le curseur clignote ( en faisant " ctrl " + " V " ce qui correspond à " coller " ) sur les touches de votre clavier....
ça donne ça :

Et ça y'est vous avez inséré votre image.
Pour vérifier avant de poster votre réponse, vous pouvez cliquer " sur aperçu ".
thierry @ onlinetri.com

Alors, voyons voir cette petite manip...
Et hop :

Fastoche !
Hein, on a pas le droit ???
Et hop :

Fastoche !

Hein, on a pas le droit ???
- Thierry *OnlineTri*
La procédure devrait être un peu simplifiée maintenant pour inclure des images. Plus besoin de quitter le forum pour trouver un hébergeur gratuit. Vous pouvez directement utiliser Hostingpics.net via un formulaire juste en dessous de la zone de texte quand vous poster un message. Il suffit de sélectionner l'image à charger, de cliquer sur "Envoyer l'image" et de recopier le code fourni dans votre message et hop sans même avoir à donner un coup de baguette magique votre photo devrait s'afficher dans votre post.

T.

T.
thierry @ onlinetri.com

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Frankie
c'est vrai que c'est plus simple !
allez j'essaie à mon tour ...
et j'en profite pour vous envoyer une petite photo sympa
... d'un binôme de tripotes à l'Alpe d'Huez !
allez j'essaie à mon tour ...
et j'en profite pour vous envoyer une petite photo sympa
... d'un binôme de tripotes à l'Alpe d'Huez !
mais aussi : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
oups !.... je recommence !????
mais aussi : http://lagazettedutriathlonclubdetorcy.over-blog.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;