duathlon et triathlon par équipes prolongateurs banni?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

duathlon et triathlon par équipes prolongateurs banni?

Message non lu par david vincent »

salut à tous je viens d'apprendre une news qui si elle est confirmée je trouve consternante effectivement il paraitrait que les prolongateurs tri tous type soit interdit sur les courses clm par equipes ? :cry: si vous avez des precisions à ce sujet merci de les faire partagés.le drafting et maintenant + de prolongateur c dommage car l'aspect contre la montre en vélo etait la marque de fabrique du tri et du .good training (o;
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

...étrange
t'es sur ??
un clm, c'est un clm ...
attendons la confirmation si il y a
sylvain - pastek!

TRI & SKI
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

re guidon tri banni

Message non lu par david vincent »

salut tout le monde en parle en ligue d'aquitaine des que g confirmation je te tiens au jus good training. (o;
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8217
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Info ou Intox? INTOX

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

J'ai la toute dernière RG sous les yeux (mise à jour 1er Novembre 2003) page 54 et il est écrit en toutes lettres que les prolongateurs sont autorisés lors des CLM par équipe du moment qu'ils sont pontés avec un dispositif rigide (donc exit les bricolages avec du scotch) et qu'il ne dépasse pas 15 cm par rapport à l'axe de la roue avant et les cocottes de freins.

Je ne pense pas que la RG aie été modifiée depuis... il y a sans doute des petits blagueurs en Aquitaine :).

T.
Dernière modification par Thierry *OnlineTri* le 26 févr. 2004 09:08, modifié 1 fois.
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

re guidon tri banni

Message non lu par david vincent »

salut merci pour ta réponse je suis rassurer :D bon maintenant il ne me reste plus qu'à mettre des coups de lattes aux petits blagueurs!!! (o;
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

guidon de tri encore

Message non lu par david vincent »

salut à tous je rentre de stage tri et pdt ce stage une info nous à été faites sur les prolongateurs.alors faut qu'ils soit pontés et qu'ils ne depassent pas les cocottes.bon alors pour le pontage expliqué moi comment ponter un cinelli new corna qui n'a pas de systeme de pontage comme par exemple un scott aero qui lui est livré avec? Apres ne pas depasser les cocottes ? cela reviens à mettre un 3t mini sub ou des spinacchi en esperant avoir des avant bras tres court ce qui n'est pas mon cas.g aussi un deda black aero mais meme si je le coupe il depassera des cocottes bon je sais que thierry m'a deja repondu ( merci ) mais la ma saison commence dans 2 mois à peine il est hors de question de remettre du fric dans un guidon alors que j'en ai deja 2 neufs!!! et de plus changer une position aero qui est la mienne depuis plus de 12 ans en 2 mois ca fait tres short alors quid du reglement et comment faire avec les guidons que g pour que cela ne me coute pas un euros .merci à tous pour vos reponses. (o;
ps:impossible d'acceder sur le site fftri au reglement
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Je suis comme toi david et me demande si je vais participer au tri par equipe avec mon club! Je ne comprends pas trop pourquoi imposer toutes ces contraintes pour un clm par equipe (pour une course avec drafting en peloton OK) alors meme que les pros en velo les utilisent ... et ils roulent pourtant plus vite que nous et prennent plus de risques!

Le jour ou je comprendrai quelque chose a la fede, je vous ferai signe.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
pierre
Messages : 580
Inscription : 10 févr. 2004 14:58

Message non lu par pierre »

David,

pour ponter ton guidon sans te ruiner : coupe un petit morceau de tuyau d'arrosage pour relier les 2 parties de ton guidon ! Ok, ça fait bricoleur du dimanche, mais bon, c'est justement pour le dimanche !

En tous cas cette décision est plutôt ridicule... enfin bon.

ciao

pierre
david vincent
Messages : 3525
Inscription : 07 janv. 2004 09:20
Localisation : Nowhere

prolongateurs

Message non lu par david vincent »

salut bon g devant les yeux le reglement fftri il dit: course clm sans guidon tri ou avec un prolongateur qui ne depasse pas les cocottes et pontés.pour les autres courses les extremités en protuberance doivent etre protégées le guidon doit avoir des embouts ( pas de pontage alors!!!) et il n'est rien stipulé concernant la longueur donc j'en deduit que c libre.
voila donc il va falloir radicalement changer les habitudes et surtout la position pour les clm par equipes ce qui me fait que moyennement rire g 2 spads il y aura sur un la position "compétition avec aspiration abri" et l'autre pour ma saison reguliere le seul hic c que cela m'a couter un prolongateur et de nos jours le matos c pas donnés!!!( j'envoi la facture à celui qui à pondu ce point de reglement? ) allez bonne saison à tous en esperant qu'il y ai des athletes sur les courses qui expriment un peu leurs mecontentement.@+ (o;
Répondre