IRONMAN PARIS

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

IRONMAN PARIS

Message non lu par PLUDJAMB »

Avec tous les clubs de triathlon qui existent sur Paris et sa banlieue, pourquoi ne se regroupent-ils pas pour organiser un "IRONMAN PARIS" ?
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

:lol: ouais, j'me vois bien faire 180 bornes sur le périph'.... :lol:
Blague à part, tu vois déja le "bordel" pour organiser une course hors stade ds des endroits relativement dégagé, j'imagine mal comment ils pourraient faire une tel épreuve sur Paris, en remplissant les cahiers des charges qui accompagnent l'organisation de tels épreuves !!!
Ou alors proposé à leur maire d'en organiser un en 2012, le dossier est déja prét, il suffit juste de changer qques termes... :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
PLUDJAMB
Messages : 4128
Inscription : 13 oct. 2005 20:53
Localisation : paris
Contact :

Message non lu par PLUDJAMB »

Ils organisent bien le marathon de paris, c'est pas pire, je pense, au niveau des contraintes.
Et puis, l'idée du périph n'est pas si stupide, je sais qu'il y a déjà une organisation de rollers qui cherchent à organiser une compet sur un tour du périph.

Je verrais bien le vélo sur le périph fermé, six tours de périph, c'est pas la mort ! et au niveau spectacle les spectateurs verraient passer les athlètes plusieurs fois... ça nous changerait des mecs qui se barrent dans la campagne pendant six heures... en termes de médiatisation, on peut rêver mieux....

Et t'imagines le final marathon sur la ligne droite des Champs, le vainqueur qui finit devant l'arc de triomphe!!
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Le marathon de Paris, ca fait 30 ans que c'est en place, donc c'est plus que rodé !!!
C'est sur qu'une arrivée d'Ironman sur les champs, ce serait sympa, mais bon ne révont pas !!!
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
benj' de kouk
Messages : 5343
Inscription : 18 juil. 2005 12:45
Localisation : village dans les nuages
Contact :

f

Message non lu par benj' de kouk »

ouais........... :sm18:

"ironman paris deviendra t il un mythe?" :sm15:
kouk ! famille de noblesse de singe
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

je me souviens avoir fais dans ma jeunesse, le triathlon ld de cergy ( 4, 120, 30). le parcours etait assez sympa (pour paris).
c'etait la derniere edition en 1990, donc c'est possible de faire un IM dans la region............
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

bertrand a écrit :je me souviens avoir fais dans ma jeunesse, le triathlon ld de cergy ( 4, 120, 30). le parcours etait assez sympa (pour paris).
c'etait la derniere edition en 1990, donc c'est possible de faire un IM dans la region............
Ca c'est même sur !!! :roll:
Vincent...
bertrand
Messages : 783
Inscription : 11 nov. 2004 15:20

Message non lu par bertrand »

le seul bemol, c'etait la temperature de l'eau ( 12 degre), mais il est vrai que ce triathlon etait le 14 OCTOBRE.
autrement, une seule boucle en velo et en cap. parcours rural, malheureusement, O spectateur.....................
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Message non lu par vincent05 »

Normal qu'il n'y ai pas de spectateurs !!!! Tout le monde sait que les Parisiens déserte la région le week end !!! :lol: :lol:
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Pour travailler à Cergy la ville a enormément changé et celà serait difficile aujourd'hui. Voir les difficultés et le nombre de benevoles qu'il faut pour Enghien.
Par contre un CD avec plusieurs boucles sur les champs serait plus réalisable. Le jour de la derniére étape du Tour pour faire patienter les spectateurs....

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Superbe le parcours vélo sur le périph :!: :(
Ce qui serait bien c'est que t'as pleins de points de repéres pour le chrono! "T'as mis combien entre porte de la chapelle et porte d'Orléans?" :lol:
Oui par contre l'arrivée peut-être énorme :!:
Mais bon c'est bizarre je trouve que Nice s'y prête mieux, à tous niveaux : climat, beauté du cadre, infrastructures, mythe...
Résumons : Paris et son Marathon, Nice et son Triathlon :D
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Bryce a écrit :Superbe le parcours vélo sur le périph :!: :(
Je ne vois qu'un seul soucis les radars automatiques !!! :sm15: :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Message non lu par Bryce »

Copste a écrit :
Bryce a écrit :Superbe le parcours vélo sur le périph :!: :(
Je ne vois qu'un seul soucis les radars automatiques !!! :sm15: :sm15: :sm15:
Aye...j'y avais pas pençer :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
vounet
Messages : 758
Inscription : 04 août 2005 12:39

Message non lu par vounet »

La natation peut se faire entre La villette et Bastille -> Canal St Martin.
Le vélo peut se faire entre Bastille et dans le bois de Vincennes.
La course à pied, comme le vélo, avec une arrivée Place de la Bastille.

Comme cela, toutes les transistions sont au même endroit, sympas pour le spectacle...
Pour devenir riche rapidemment, rien de plus simple.
Tu achétes un Français, au prix qu'il vaut et
Tu le revends au prix qu'il croit valoir....
Solarberg
Messages : 1194
Inscription : 23 juil. 2005 11:13

Message non lu par Solarberg »

vincent05 a écrit :Le marathon de Paris, ca fait 30 ans que c'est en place, donc c'est plus que rodé !!!
C'est sur qu'une arrivée d'Ironman sur les champs, ce serait sympa, mais bon ne révont pas !!!
Voila la solution! faire un IRONMAN PARIS Nuit Blanche le 9 avril 2006:
- site du vélo: Lonchamp: 180K ca fait 50 tours de l'hippodrome !! (un peu monotone c'est vrai mais sans circulation automobile!!)
- transition vélo CAP: place de l'étoile
- CAP: Marathon de Paris...
Le seul "hic" c'est qu'il faudrait commencer l'épreuve vélo vers 3h du mat pour pouvoir raccrocher le Marathon de Paris...et puis quid de la natation ?
(enfin voici un défi bien dans l'esprit des 1er Ironman!!!)... :lol:
Répondre