Triathlon de Genève endeuillé...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

meme juste avec em brun dans le platre

:roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

richard a écrit :Restons zen et diplomate :wink: ,je pense que c la meilleure solution face a se probleme.Ayant etait benevole sur pas mal de courses et en etant courtois avec les personnes ça passe toujours, je n'ai jamais eu de probléme.
même si parfois c :twisted: !!
Donnons une bonne image du triathlon. :lol:
Ben non, pour empêcher un vieillard de se suicider à Embrun, j'ai du vraiment l'engueuler et être très désagréable... Sans ça il traversait à 2 mètres à la minute un endroit extrêmement dangeureux... Et sa femme qui avançait à 2 centimètres à la minute, a fait elle, demi tour de suite... Mais j'ai eu vraiment peur !

La coexistence entre sportifs et non sportifs devient un problème...

MaRcO
Avatar de l’utilisateur
MarcoTri
Messages : 1573
Inscription : 05 août 2004 12:21
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par MarcoTri »

herminator a écrit :Me femme vient juste de me dire qu'à embrun au cd un mec a percuté un gamin ds un virage et que l'on a aidé à repartir pour finir sa course... perso même si on me dit que le gama va bien, je ne pourrais pas continuer ma course tranquillement j'aurais trop peur que le gamin ai quelque chose par la suite....
C'est là que j'étais le matin et ça s'est passé l'après midi... Et les bénévoles étaient de l'après midi étaient plutôt au courant... Mais il faut avoir l'oeil à tout 100% du temps...

MaRcO
nathtri
Messages : 66
Inscription : 18 nov. 2004 07:07
Localisation : verdun

Message non lu par nathtri »

je suis dépitée de lire les propos de certains....la liberté des uns s'arrète où commence celle des autres ,non?
là c'est pire que tout ...quel manque de respect ,de savoir vivre !!! ces c. sont comment dans la vie courante? des pauvres nazes à mon avis !!!
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

merde ... il la eu seulement le papi ?? c'est pas cool !!
et le coureur comme il va ? :lol: :lol:

roooo ça va on peut rigoler

(et là j'attend les remarques : t'es un gros con on rigole pas de ces choses là )

sérieusement c'est super désolant ! je ne voudrai pas etre à la place de l'organisateur :?

toutes mes condoléances à la famille du papi :cry:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
BRICE92350
Messages : 104
Inscription : 06 janv. 2005 16:29
Localisation : 75

Message non lu par BRICE92350 »

La vie ne tient qu'à un fil.
Quel fin tragique pour ce vieillard qui est mort comme cela en traversant la route et qui se fait percuter par un triathlète en vélo.
C'est un tragique accident.
De cette tragédie il en découle d'autres.
Tout d'abord l'abruti qui est reparti finir sa course.
Ce n'est pas un abruti de l'avoir percuté, ceci est un accident avec toujours des gens qui ont des responsabilité mais sans culpabilité volontaire.
Par contre repartir sur son vélo, c'est là qu'il faut être un abruti.
Là il y a une volonté coupable, la victime devant la violence du choc qui lui a couté la vie devanti recevoir des soin, de l'aide, et l'autre lui que fait il et bien il fini sa course.
Et puis surtout et là c'est le comble, c'est d'en rire ici sur ce forum, c'est un manque de respect.
Mettons nous à la place de la famille de la victime, apprécierait elle l'humour décalée de certains des forumers.
N'oublions pas messieurs et mesdames, lorsque nous pratiquons notre sport et notamment en compétition nous empruntons la voie publique, celle-ci meme si il y a des gens qui balisent le parcours, n'en reste pas moins publique, elle ne nous appartient pas, nous devons toujours respecter le code de la route, et les bonnes manieres.
Un accident arrive très vite et parfois avec des conséquences tragiques.
Pour etre reconnu et respecter, il faut tout d'abord respecter notre entourage.
PLAISIRS A L ENTRAINEMENT ET EN COMPET
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Message non lu par ironpat »

pierre guivarc'h a écrit :merde ... il la eu seulement le papi ?? c'est pas cool !!
et le coureur comme il va ? :lol: :lol:

roooo ça va on peut rigoler

(et là j'attend les remarques : t'es un gros con on rigole pas de ces choses là )

sérieusement c'est super désolant ! je ne voudrai pas etre à la place de l'organisateur :?

toutes mes condoléances à la famille du papi :cry:
la vie te reserve parfois des moments tragiques ,comme la perte d'un etre cher :(
j'espere que ce jour la tu repenseras a ce que tu viens d'ecrire concernant ce"papy" :twisted: :twisted:
j'ose a peine penser a la reaction de membres de la famille du defunt ,qui pourrais te lire .............. :shock: :evil: :evil:

je me sent a des millions de kilometres, de la façon de se comporter de certains forumers triathletes je me casse ça pue la defaite ce soir :evil:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
chick
Messages : 445
Inscription : 08 mai 2004 15:15
Localisation : Like Kansas, Elsass
Contact :

Message non lu par chick »

Je crois que le plomb il est pas que dans les godasses...
oliver_gva
Messages : 187
Inscription : 06 juil. 2004 13:13
Localisation : Genève

Message non lu par oliver_gva »

Le drame aurait pu étre évité si tout le parcours du triathlon était totalement fermé aux spectateurs.
Quand je vois que les motos étaient obligées de klaxonner pour prévenir de l'arrivée des coureurs...
On ne traverse pas une piste de F1 quand la course est commencée..
Cette histoire va faire une longue tache pour Geneve.
J'ai fait le tri en question, quelques précisions:

1. le parcours cycliste était entièrement fermé à la circulation.
2. le parcours consistait en 6 boucles d'environ 7km, donc...c'est pas forcément évident de retrouver le gars, car on ne sait pas dans quel tour il était lors de la collision. (Je suis passé 2x à côté du gars qui gisait sur la route entouré d'une équipe de secours)
3. la route en question est la route qui borde les quais de Genève, donc les piétons veulent la traverser pour aller au bord du lac.
4. j'ai déjà été bénévole sur cette course, plus ou moins à cet endroit. Le problème, c'est que les cyclistes viennent des 2 côtés et en plus de l'autre côté de la route t'as les coureurs qui courent, donc les passants ne pensent jamais à regarder partout avant de traverser.


C'est vraiment tragique, par contre je me demande comment le gars a pu continuer sa course car sur ce bout on est à 45-50kmh et une collision à cette vitesse, on n'en ressort pas totalement indemne.

Par contre, si le port du dossard était obligatoire en vélo, il aurait été plus facile de noter le no du cycliste...
Avatar de l’utilisateur
Del-pepe
Messages : 2007
Inscription : 28 déc. 2004 11:40

Message non lu par Del-pepe »

:evil:
GODASSE DE PLOMB
Messages : 470
Inscription : 24 juil. 2005 19:07
Localisation : GRASSE

Message non lu par GODASSE DE PLOMB »

Attendez les gars , j'ai pas dis que j'étais content pour ce papy et que l'autre avait raison , certainement si cela m'arrivait je m'arreterai pour voir déjà dans état je suis puis aussi aussi pour mettre des baffes a celui qui travers devant une course !!,vous ne savez pas , mais si je suis handisport depuis plus de 10 ans , c'est parcequ'une connasse a coupé un stop et que pour l'éviter (sinon je tapais dans la portiere , elle aurait laissé ses enfants pour un bon moments ....voyez vous ) je suis parti m'ecraser la gueule contre le mur d'une maison , croyez-vous que cette personne a pris conscience de ce qu'elle venait de faire ?? oui pour m'enfoncer elle a dit aux flics que j'arrivais beaucoup trop vite !!! (alors que j'etais entre la vie et la mort ) un an et demie d'hopital !!! et plus jamais de nouvelles ....
Alors pour en revenir au papy , désolé pour lui , mais je soutient le coureur a 200%, imaginez que ce soit le coureur qui se tue ! vous diriez aujourd'hui que ce papy etait vraiment grave !!.
Pendant une course , personne n'a le droit de traverser papy ou autres !!
sinon comment pouvoir vraiment rouler ?? :twisted:
Celui qui s'est perdu dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion !!!
Avatar de l’utilisateur
Cha
Messages : 294
Inscription : 08 sept. 2004 13:06
Localisation : Lyon

Message non lu par Cha »

Oui mais même si le papy avait tort, cela ne donne en aucun cas le droit au coureur de se barer comme ça en laissant le papy mourir sur le bas-côté ! C'est un délit de fuite tout simplement...
C'est ceux qui en parlent le plus qui en font le moins (comme moi ;o))
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8216
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Pendant une course , personne n'a le droit de traverser papy ou autres !!
sinon comment pouvoir vraiment rouler ?? :twisted:
Pour info, les arrêtés municipaux/préfectoraux n'interdisent généralement que la circulation des véhicules. Et encore, les véhicules d'intervention d'urgence (pompier, samu, EDF/GDF, véhicules de la ville...), les taxis, les pompes funèbres, les véhicules de l'organisation peuvent outre-passer cette reglementation si les besoins l'exigent!

T.
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

GODASSE DE PLOMB a écrit :Attendez les gars , j'ai pas dis que j'étais content pour ce papy et que l'autre avait raison , certainement si cela m'arrivait je m'arreterai pour voir déjà dans état je suis puis aussi aussi pour mettre des baffes a celui qui travers devant une course !!,vous ne savez pas , mais si je suis handisport depuis plus de 10 ans , c'est parcequ'une connasse a coupé un stop et que pour l'éviter (sinon je tapais dans la portiere , elle aurait laissé ses enfants pour un bon moments ....voyez vous ) je suis parti m'ecraser la gueule contre le mur d'une maison , croyez-vous que cette personne a pris conscience de ce qu'elle venait de faire ?? oui pour m'enfoncer elle a dit aux flics que j'arrivais beaucoup trop vite !!! (alors que j'etais entre la vie et la mort ) un an et demie d'hopital !!! et plus jamais de nouvelles ....
Alors pour en revenir au papy , désolé pour lui , mais je soutient le coureur a 200%, imaginez que ce soit le coureur qui se tue ! vous diriez aujourd'hui que ce papy etait vraiment grave !!.
Pendant une course , personne n'a le droit de traverser papy ou autres !!
sinon comment pouvoir vraiment rouler ?? :twisted:
Désolé pour ce qui t'est arrivé. Mais t'es vraiment pas un malin d'écrire des saloperies pareilles!
On fait tous du sport pour être sain, pour péter la forme. On parle dans notre sport de valeurs de respect, tolérance,...
Quand j'entends une histoire pareille, je me dis qu'il y en a qui ont vraiment tout faux. Sur ce coup, le triathlète en question est un salopard, mais on peut toujours se dire qu'il ne savait pas, qu'il ne s'est pas rendu compte et bla bla bla..... Par contre, lui donner raison publiquement sur un forum, c'est soit être inconscient, soit être un fumier!
Ce qu'il t'est arrivé dans la vie, aussi moche que ce soit, ne te donne pas le droit de tenir de pareils propos.
Personne n'a donné raison à ce pauvre monsieur décédé de traverser la route. Il a fait une connerie et tout le monde le reconnait. Mais cela n'est aucunement une excuse pour le comportement de cet athlète!

Juste pour info, Sébastien Loeb a volontairement pris une pénalité le privant de victoire et de titre mondial ce week-end, car il refusait la perspective de devenir champion du monde lors d'une course endeuillée de la mort d'un pilote.
Réfléchis un peu à ça et arrête de raconter tes conneries!
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

lucianovitch a écrit :
GODASSE DE PLOMB a écrit :Attendez les gars , j'ai pas dis que j'étais content pour ce papy et que l'autre avait raison , certainement si cela m'arrivait je m'arreterai pour voir déjà dans état je suis puis aussi aussi pour mettre des baffes a celui qui travers devant une course !!,vous ne savez pas , mais si je suis handisport depuis plus de 10 ans , c'est parcequ'une connasse a coupé un stop et que pour l'éviter (sinon je tapais dans la portiere , elle aurait laissé ses enfants pour un bon moments ....voyez vous ) je suis parti m'ecraser la gueule contre le mur d'une maison , croyez-vous que cette personne a pris conscience de ce qu'elle venait de faire ?? oui pour m'enfoncer elle a dit aux flics que j'arrivais beaucoup trop vite !!! (alors que j'etais entre la vie et la mort ) un an et demie d'hopital !!! et plus jamais de nouvelles ....
Alors pour en revenir au papy , désolé pour lui , mais je soutient le coureur a 200%, imaginez que ce soit le coureur qui se tue ! vous diriez aujourd'hui que ce papy etait vraiment grave !!.
Pendant une course , personne n'a le droit de traverser papy ou autres !!
sinon comment pouvoir vraiment rouler ?? :twisted:
Désolé pour ce qui t'est arrivé. Mais t'es vraiment pas un malin d'écrire des saloperies pareilles!
On fait tous du sport pour être sain, pour péter la forme. On parle dans notre sport de valeurs de respect, tolérance,...
Quand j'entends une histoire pareille, je me dis qu'il y en a qui ont vraiment tout faux. Sur ce coup, le triathlète en question est un salopard, mais on peut toujours se dire qu'il ne savait pas, qu'il ne s'est pas rendu compte et bla bla bla..... Par contre, lui donner raison publiquement sur un forum, c'est soit être inconscient, soit être un fumier!
Ce qu'il t'est arrivé dans la vie, aussi moche que ce soit, ne te donne pas le droit de tenir de pareils propos.
Personne n'a donné raison à ce pauvre monsieur décédé de traverser la route. Il a fait une connerie et tout le monde le reconnait. Mais cela n'est aucunement une excuse pour le comportement de cet athlète!

Juste pour info, Sébastien Loeb a volontairement pris une pénalité le privant de victoire et de titre mondial ce week-end, car il refusait la perspective de devenir champion du monde lors d'une course endeuillée de la mort d'un pilote.
Réfléchis un peu à ça et arrête de raconter tes conneries!
.... tu n'as vraimenr rien compris
arretes de te prendre pour dieu en donnant des leçon à tout le monde !
je comprend beaucoup plus pourquoi godasse de plomb a écrit ce qu'il a écrit
arrete de l'enfoncer, c'est minable de ta part :evil:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Verrouillé