Hawaii...le passage obligé ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Hawaii...le passage obligé ?

Message non lu par Fironman »

J'aimerais avoir votre avis sur Hawaii.
Moi, je fais des IM pour aller au bout de moi-même, découvrir des pays, des mentalités, des ambiances...Pour m'expérimenter en entraînement, en diététique, en force de caractère...et pour un jour, me qualifier pour Hawaii :D
Mais c'est quoi Hawaii :?: Un championnat du monde :?: Non, puisqu'on peut y aller via une loterie. :( Non,car il y a plus de places pour les Américains ou pour les habitants de l'île. :(
Le triathlon le plus dur au monde :?: Non, car Embrun et le Valais sont bien plus dur ainsi que Lanzarote sur le circuit IM :x
Alors :?: Moi, je vois cela comme "La Mecque" de mon sport et qu'il est bon d'y être compétiteur une fois dans sa vie. Mais c'est surtout devenu un gros business, et avant d'y aller j'aimerais encore visiter d'autres contrées où l'IM est différent...Je ne crois pas que cela vaille la peine de tricher pour y aller.
Si tu pratiques ce sport pour toi et non pour fanfaronner alors tu t'en fous un peu d'Hawaii.
Enfin,c'est juste mon avis...
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Personnellement, c est le triathlon qui me fait le plus rever. Les photos sont vraiment magnifiques dans les mags, en general c est un des numeros que j attends le plus impatiemment .... le site et les paysages sont magnifiques, les athletes y sont tous hyper entraines, les velos sont tous superbes : prototypes and co, en plus Hawai a cause du surf donne une touche un peu fun qui colle a l image du tri non ?

Puis bon c est vendu comme etant le premier triathlon organise (les americains sont forts en communication car je crois que c est pas vrai, en France il y avait avant cela des epreuves qui ressemblait au tri, la course des debrouillards ou qqchose comme ca ?). Puis bon, Dave Scott, Mark Allen, Scott Tinley, Scott Molina, le big four ... c est la legende quand meme, les pionniers, l esprit originel du tri ?

Par contre je suis d accord avec toi, l auto proclamation de championnat du monde des IMs est "too much" a mon gout, d ailleurs les participants ne representent pas leur pays, pas de tenues officielles par nation (mm si il y a un defile).

Toi qui fait des IMs un peu partout dans le monde (bien cool ton site internet d ailleurs et merci pour la reponse a mon post course hors d europe) dans le but de te qualifier pour Hawai, pourquoi ne fais tu pas celui de Malaisie (trop loin, trop tot, trop cher) ? Aparrement, il est peut etre plus facile pour se qualifier si j ai bien compris ?

:sm9:
Dave
isaman
Messages : 123
Inscription : 03 oct. 2003 12:06
Localisation : ALSACE

Message non lu par isaman »

Salut,
Hawaii, c'est les championnats du monde IRONMAN, et non pas championnat du monde LD.
Autrement, Hawaii, pour y avoir été len 2003, c'est vraiment une course à part...ambiance, organisation, la chaleur....
Peut etre pas le plus dur, mais avec la chaleur ou le vent, ou les 2, c'est un des plus dur physiquement et mentalement.
sportivement votre
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Salut,
isaman a écrit : Hawaii, c'est les championnats du monde IRONMAN, et non pas championnat du monde LD.
Je crois que j avais bien compris. Ce que je voulais dire et Fironman aussi je pense c est que ce statut de championat du monde n est pas reconnu par aucune federation (?) et que ce statut est decrete par et pour la WTC (?)

Je trouve ca bien d avoir des personnes avec des experiences sur IM comme toi et d autres sur ce forum.

@+ :sm9:
D
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Malaisie

Message non lu par Fironman »

Merci,Dave,pour le compliment sur le site :oops:
C'est vrai que j'aimerais bien aller en Australie,au Japon ou en Malaisie.
Mais c'est le prix qui me retient un peu car si tu veux y joindre un peu de tourisme avec madame,le prix grimpe assez vite...mais bon, j'espère y aller un jour, je n'ai que 37 berges et tout l'avenir devant moi :wink:
C'est vrai que ces courses tombent assez tôt et pour la préparation cycliste ce n'est pas le top, mais bon... 8)
C'est vrai qu'Hawaii, c'est le mythe mais je ne pense pas qu'il faille en faire une fixation :roll:
En ce qui concerne la "facilité"pour se qualifier,je pense que c'est sur un IM Américain que ça peut le faire. Car sur les 2000 partants en Floride, il n'y avait que les Européens qui étaient là pour se qualifier.Les Américains,eux,sont très content d'être là et c'est LEUR jour de gloire. Le principal , pour eux est de terminer et le reste ne les concerne pas :lol:
Les gros bides, les jambes poilues et la décontraction sont de mise chez bcp de concurrents :shock:
Si tu es costaud à vélo , Lanzarote :twisted: c'est un bon plan pour se qualifier également. J'ai échoué à 20 min de la qualif.
C'est la seule course que je tiens vraiment à refaire :P
Cette année je vais à Roth (Championnat du monde des pompiers) et à Zurich. :D
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
patoche137
Messages : 20
Inscription : 18 oct. 2003 23:02
Contact :

Message non lu par patoche137 »

Combien sont qualifiés pour hawai lors de ces épreuves ?
-IM Lanzarote
-IM Malaisie
-IM Roth
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Roth n'est plus qualificatif pour Hawaii!

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Dave
Messages : 2374
Inscription : 16 janv. 2004 07:10
Localisation : Copacabana

Message non lu par Dave »

Slt,
Sur le site de Hannes (je veux pas faire de pub mais c est le seul site web que j ai en tete qui donne le nombre de "slots"pour hawai et par IM avec les dates) :

http://www.hannes-hawaii-tours.de/francais/

Voici notre programme pour 2003 (en parenthèses le nombre de places disponibles pour Hawaii):

23.02. IRONMAN Malaisie (30)
01.03. IRONMAN Nouvelle Zealand (70)
06.04. IRONMAN Australie (75)
17.05. IRONMAN Lanzarote (60)
24.05. IRONMAN Brésil (50)
29.06. IRONMAN Coer d'Alène, Idaho (80)
27.07. IRONMAN USA, Lake Placid (100)
24.08. IRONMAN Canada, Penticton (100)
07.09. IRONMAN Wisconsin (80)
18.10. IRONMAN Hawaii
08.11. IRONMAN Florida (100)


NB: pour les dates c est celles de 2003 et pour les places qualificatives c est sous reserve de changement mais je crois que ca ne bouge pas (?) d annee en annee. Pour les qualifs, il reste d autres IMs au moins Zurich en tout cas.

:sm9:
Dave
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Aloha!

Hawaii...Selon moi, c'est un passage"obligé". Lorsque j'ai commencé le tri, il n'y avait que cette course à mes yeux. J'ai tout fait pour y arriver. J'ai quitté un boulot ou je gagnai entre 2 et 4 fois plus qu'aujourd-hui en teps qu'éducateur sportif. (je préfère cette nouvelle vie de triathlète). Hawaii, pour ceux qui ont eu "la chance" de pouvoir prendre le départ et encore plus finir, c'est magique. Tous ceux que je connai et qui l'ont fait, ne pensent qu'à une seule chose...y retourner. Moi, cette saison, je n'ai fait que deux course, la qualif et Hawaii. Et si "ma carrière" de triathlète doit etre ainsi jusqu' à ma mort, je signe de suite. Le seul problème, c'est le coté financier. Cela coute très cher. Beaucoup de triathlètes ne peuvent pas se le permette, à mon grand regret, mais c'est la vie, si l'on peut dire ainsi. En se débrouillant bien, ou avec l'aide d'un bon club, on peut trouver le budjet. Mon club avec l'aide de sponsors et les miens, mes 2 courses ne m'ont rien couté. Il y a du boulot, mais cela en vaut le coup. tous les jours j'y pense, j'en parle avec les copains qui font des ironman. Je fais tout pour qu'ils arrivent à leur tour à décrocher cette qualification. Hawaii, est incomparable. Je croix qu'il n'y a pas une course au monde de ce niveau ouverte aux amateurs et aux pro. Pas une course, avec autant de légendes, dans un cadre si beau, une organisation...Pour la difficulté de la course, oui il y a plus dur, quoi que...Je pense que chaque course est différente tout simplement. Certains pro cette année qui découvraient ont été surpris par le vent(pas très fort)la chaleur et surtout par ses longs faux plats qui vous font quand meme mal aux pattes! La difficulté, je pourrai dire que le niveau est tel que meme des mecs qui étaient venus pour faire tout péter...ont encore une fois été surpris. Tout simplement, les mecs qui sont là sont les plus forts de la discipline. Ils sont motivés, n'attendesnt que cette course dans l'année, aussi bien en pro qu'en amateur. Le label championnat du monde... Bon, c'est comme comme ça. Les Américains sont ainsi, ils mettent ce label partout, meme pour la guerre peut-etre...Moi je m'en fou. Si je le pouvai, entre gagner Hawaii et n'importe quelle autre course au monde dans ce sport...2004 je bats Peter Reid.
A plus et penser Ironman, plus qu'un sport, une phylosophie,Ironchris.
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

Ironchris,
comme toi je reve de partitciper a Hawaii...mais financierement je n'ai pas encore pu me le permettre (bien qu'ayant deja ete qualifie). Pourrais-tu me contacter pour me dire comment tu t'y prends?

Thierry
Répondre