droits d'inscription trop élevés????

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
manu le dieppois
Messages : 331
Inscription : 18 janv. 2004 19:28
Localisation : lille

Message non lu par manu le dieppois »

c pourquoi je ne fais pas de label iroman.jaurai aime faire monaco mais non merci.je suis tout a fais sur la donne de lorganisateur de calvi.non au raket ironman.jaimerai avoir lavis des pros du circuit.
MANU LE DIEPPOIS
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

completement d'accord avec Gaudin.

Je m'en tape aussi des labels x ou y ....

Je vais meme plus loin, je me fout aussi que le triathlon devienne mediatique. Je pense que cette course aux medias est d'ailleurs une importante cause du probleme :
- augmententation des prix des inscriptions pour avoir une grille de prix significative dont l'amateur comme moi n'a rien a faire
- creation d'epreuves par equipes type grand prix alors que c'est le sport individuel type ou encore de courses sur un manege genre 10 tours de 4 kms pour soit disant interesser le public
- autorisation du drafting en CD pour copier le cyclisme sur route

Je vais peut etre paraitre reac mais ayant debute le tri des son arrive en france en 86, je regrette vraiment les premieres annees.

Seul le longue distance est reste dans l'esprit d'origine mais a quel prix !
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

gaudin a écrit :c pourquoi je ne fais pas de label iroman.jaurai aime faire monaco mais non merci.je suis tout a fais sur la donne de lorganisateur de calvi.non au raket ironman.jaimerai avoir lavis des pros du circuit.
Pour ton info, l'organisateur du tri LD de Calvi a bu le bouillon cette année et le droit d'inscription à l'épreuve en 2006 sera de 150 euros !
Maintenant, Gaudin (ou Phil13), j'attend que tu organises un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commence à monter ton budget et tu vas vite comprendre le problème !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
dino65
Messages : 431
Inscription : 22 mars 2005 12:58
Localisation : pic du midi

Message non lu par dino65 »

pour ma part je rejoins pas mal de triathlète qui trouvent les engagements exorbitants : 120 euros , pour rappel , c'est 800 francs...
Et 120 euros dépensés en une aprés-midi pour des sensations , ça fais cher la grenadine!!!
Un jouet à 120 euros pour un de mes fils , il me semble que serai un super cadeau...
Revenons sur terre: une course à pied genre semi qualifiquatif : entre 8 et 12 euros; une course FSGT avec deux départs : 4 euros , un cross hivernal : gratuit ; la traversée de saint-jean de luz à la nage (le 14-07 ou le 15-08) :8 euros.ect-ect--
Alors je pense qu'il est possible d'organiser des choses sans compter sur la fortune des participant (au risque de faire une séléction par le fric), aprés cela ne s'improvise surement pas! Tout dépend du dynamisme de l'équipe organisatrice et du but fixé : faire du fric avec l'épreuve ou non.
Personnellement je trouve que Bisca même pour 50 euros c'est du vol : nage en lac pas trés propre , vélo tout plat sur petites routes avec drafting innévitable , donc laissé à l'apréciation des arbitres, pas bien folichon tout çà.
A présent un bon moyen de protester c'est de ne pas y aller.
Au fait c'est combien une piaule en cité U par mois ?
C'est pas le sujet , OK, mais à part les trentenaires ou plus, bien casés comme nous, quelle est la place pour les jeunes dans notre sport ? Les fils à papa ? Les phénoméne sponsorisés ?
:cry: :cry:
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

Je viens de la voile où les contraintes liées à l'organisation de régates sont au moins aussi importantes qu'en triathlon puisqu'il faut prévoir des bateaux sécurité (1 pour 15 coureur il me semble) + les bateaux comité + l'essence + les membres du comité de course à défrayer, les membres du jury (au moins 3 personnes), et pourtant quand on paye 75 euros pour 4 jours de régate (avec en prime une bouteille de vin ou un sac ou une polaire...) on a déjà l'impression d'être des vaches à lait (parce que d'autres fois c'est 30 euros pour la même chose). Alors 120 euros pour un triathlon... :?
C'est vrai qu'en voile (en dériveur en tout cas) il n'y a pas de price money en France...

D'un autre côté, je suis prêt à mettre le prix pour une course qui sera l'événement de l'année si en retour l'organisation est irréprochable. Mais 120 euros pour un C ça me ferait vraiment mal au c..!

Alors je vais voir Nick et sa bande à Val de Reuil, 47 euros le B ça me semble le juste prix! :D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

c'est vrai que 300 euros pour un IM ça peut paraitre fou
d'ailleurs quand je dis cela à des pers extérieur au Tri,ils y croient pas!
mais pourquoi les gens n'hésitent pas à payer cette somme?
parceque les sensations fortes n'ont pas de prix ou presque
un IM ce sont des sensations fortes,des émotions fortes et des souvenirs forts
si tu te fais un resto + une soirée arrosée en boite,ça va te couter 100 euros minimum
donc tu peux"économiser"3 soirées par an pour faire un IM
c'est aussi vrai que c'est un sport,plutot pour gens matures(je parle du long)qui ont forcément plus de moyens financiers que les jeunes
on peut regretter qu'il y ait une forme de discrimination par l'argent
mais encore une fois,les 300 euros,on les dépense parfois pour des trucs
plus futiles
certains font des folies sur les fringues,les mobiles ,les bagnoles,les gonzesses(ou les mecs(sic!))chacun son truc!
mais ça reste cher quand meme!
sur que les mecs de banlieue,on en voit pas!
il faudrait poser la question à des mecs qui ont raccroché,pour savoir
s'ils regrettent ou sont contents d'etre passer à autre chose
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Message non lu par fifi63 »

fifi63 a écrit :
gaudin a écrit :c pourquoi je ne fais pas de label iroman.jaurai aime faire monaco mais non merci.je suis tout a fais sur la donne de lorganisateur de calvi.non au raket ironman.jaimerai avoir lavis des pros du circuit.
Pour ton info, l'organisateur du tri LD de Calvi a bu le bouillon cette année et le droit d'inscription à l'épreuve en 2006 sera de 150 euros !
Maintenant, Gaudin (ou Phil13), j'attend que tu organises un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commence à monter ton budget et tu vas vite comprendre le problème !
Je réitère ma demande à Gaudin ainsi qu'a Phil13 et j'ajoute dino65 et orscand : j'attend que vous organisiez un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commencez à monter le budget et après vous pourrez parler de quelque chose que vous connaissez !
Philippe
Avatar de l’utilisateur
greatwhite
Messages : 544
Inscription : 25 août 2005 18:13
Localisation : Côte Landaise

BRAVO !

Message non lu par greatwhite »

dino65 a écrit :pour ma part je rejoins pas mal de triathlète qui trouvent les engagements exorbitants : 120 euros , pour rappel , c'est 800 francs...
Et 120 euros dépensés en une aprés-midi pour des sensations , ça fais cher la grenadine!!!
Un jouet à 120 euros pour un de mes fils , il me semble que serai un super cadeau...
Revenons sur terre: une course à pied genre semi qualifiquatif : entre 8 et 12 euros; une course FSGT avec deux départs : 4 euros , un cross hivernal : gratuit ; la traversée de saint-jean de luz à la nage (le 14-07 ou le 15-08) :8 euros.ect-ect--
Alors je pense qu'il est possible d'organiser des choses sans compter sur la fortune des participant (au risque de faire une séléction par le fric), aprés cela ne s'improvise surement pas! Tout dépend du dynamisme de l'équipe organisatrice et du but fixé : faire du fric avec l'épreuve ou non.
Personnellement je trouve que Bisca même pour 50 euros c'est du vol : nage en lac pas trés propre , vélo tout plat sur petites routes avec drafting innévitable , donc laissé à l'apréciation des arbitres, pas bien folichon tout çà.
A présent un bon moyen de protester c'est de ne pas y aller.
Au fait c'est combien une piaule en cité U par mois ?
C'est pas le sujet , OK, mais à part les trentenaires ou plus, bien casés comme nous, quelle est la place pour les jeunes dans notre sport ? Les fils à papa ? Les phénoméne sponsorisés ?
:cry: :cry:
Tu devais déposer plainte auprès de la D.D.R.F. contre les organisateurs de l'IRONBORN, comme çà si on les envoi en prison pour vol ou détournement, tu n'aura pas à nager dans de l'eau pas lavée, rouler sur des routes plates où y'a que des mecs qui draft, et même pas te poser la question si tu dois boycotter ou pas puisqu'il n'y aura plus d'IRONBORN...
Sportivement...
Fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant !
phil13
Messages : 136
Inscription : 25 août 2005 05:50
Localisation : En bas

Message non lu par phil13 »

cher fifi63,

dans mon propo, je ne vise pas l'organisateur qui depense une energie folle pendant pas mal de mois pour arriver a monter son epreuve.

Je pense qu'il aussi piegé que nous par le systeme et qu'il ne doit pas pouvoir faire mieux avec les contraintes techniques et financieres qu'on lui impose.

Je fais simplement un constat de la difference de prix entre les participations à un triathlon et a toute autre epreuve des sports qui la compose.
Par exemple pour une epreuve cyclosportive, ok y'a moins de medecin, pas d'arbitres, etc, etc ... mais merde toutes ces contraintes n'explique pas un prix d'inscription muiltiplie minimum par 5.

De toutes facons, vu que le pouvoir des menages est sur une pente contraire aux droits d'inscriptions aux triathlons, on va forcement vers le crac ... bientot la plupart des gens n'auront pas d'autre choix que de ne plus pouvoir participer au triathlon.
antoine1807
Messages : 91
Inscription : 16 janv. 2004 21:43

prix inscription

Message non lu par antoine1807 »

Faut pas abuser non plus!
C'est ma troisième année de tri et les prix n'arrêtent pas d' augmenter maintenant dès fois c'est le sprint à 18euros ou le CD à 25!Pourquoi c'est plus cher le CD? et dès fois il y a même pas de primes!
En vélo tu paies pas tes engagements (+-7euros) ta course peut faire 95 bornes sur circuit fermé il y a des primes pendant la course et à la fin...
Donc en tri c'est vrai que si t'es pas plein aux as c'est un peu hard
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

fifi63 a écrit :Je réitère ma demande à Gaudin ainsi qu'a Phil13 et j'ajoute dino65 et orscand : j'attend que vous organisiez un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commencez à monter le budget et après vous pourrez parler de quelque chose que vous connaissez !
relis mon post, j'ai pas dit 20 euros pour un MD mais 47 euros :wink:
les sprint et les CD je n'en fait pas alors.... 8)
Poum
Messages : 50
Inscription : 10 août 2005 13:53

Message non lu par Poum »

Si les prix continu de monter un jour ou lautre ils vont délocaliser les tri à l'etranger je vous le dis!
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

orscand a écrit :
fifi63 a écrit :Je réitère ma demande à Gaudin ainsi qu'a Phil13 et j'ajoute dino65 et orscand : j'attend que vous organisiez un tri Sprint à 5 euros, ou un CD à 10 euros, ou un MD à 20 euros, ou un Ironman à 30 euros sans boire le bouillon! Commencez à monter le budget et après vous pourrez parler de quelque chose que vous connaissez !
relis mon post, j'ai pas dit 20 euros pour un MD mais 47 euros :wink:
les sprint et les CD je n'en fait pas alors.... 8)
En tant que co-organisateur d'un MD à 47 euros, je me sens obligé de réagir. 95% des organisateurs en France le sont via des clubs ou asso de type loi 1901 à but non lucratif, ce qui est notre cas. Que cela fasse très cher, j'en conviens mais la faute n'incombe pas aux organisateurs, je n'en connais aucun qui roule en Ferrari :roll: un excellent post au début du sujet a détaillé un peu les 3/4 des postes majeurs de dépenses. On pourrait effectivement faire exactement la même course pour moins de 25 euros je pense mais dans ce cas : pas de grille de prix (et je fais partie de ceux qui pensent que tous, même ceux qui gagnent rien, en bénéficient (je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur d'autres posts)), pas de buffet d'arrivée, que de l'eau au ravito et des raisins secs, du faux coca à l'arrivée, pas de masseur, le nombre mini de bénévoles, aucune pub ni locale ni nationale (donc peu d'inscrits et peu de spectateurs), etc... et je pense qu'à la fin de la journée la majorité des athlètes auraient préféré payé 20 euros de plus pour l'ancienne formule.
Pour que ceux qui ne connaissent pas les organisations de l'intérieur, un bénévole (car nous voulons que lui aussi reparte content de sa journée) nous coûte environ 10 euros (3 euros de T-Shirt + 5 euros de repas + 2 euros de lettres de relances, invitation à un pot de remerciements, etc.) et il y a environ 1 pour 1,5 athlètes + notre buffet normand à l'arrivée qui nous coûte 3 000 euros (dont au moins 1 000 rien que pour Yvon tout est bon :lol: ) donc le calcul est assez vite fait.
Je pense donc qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, ni faire des calculs rapides en comparant ce qui ne peut l'être.
Vous allez me dire donc le bât blesse du côté du sponsoring ou des charges. Du sponsoring ? Sans doute, mais pour avoir 800 coups de fil, nous n'avons pas la même ancienneté, reconnaissance, notoriété, ni impact qu'une cyclo ou une corrida.
Des charges ? L'organisateur n'y est pour rien.
Pour très bien connaîtres les comptes de notre asso, je peux vous dire que les mauvaises années, c'est 0 bénéfices et les bonnes années, la plus-value est réinvesti dans un cadeau concurrents plus gros l'année suivante (pull, k-way, etc) donc avant de critiquer et de balancer tout et n'importe quoi sur les organisateurs, pensez que cela peut blesser ceux qui se dépouillent cahque année, sans aucun autre bénéfice, que des visages heureux et des mails de satisfaction :?

Nick
orscand
Messages : 539
Inscription : 13 janv. 2005 15:13

Message non lu par orscand »

c'est vrai que dans le cas de Biscarosse, j'ai l'impression que le prix élevé de l'inscription est du à l'importante grille de prix. En divisant le montant de la grille de prix (8375 euros) par le nombre de participants (un peu plus de 150 l'année dernière), ça fait une bonne réduction de l'inscription (54 euros environ).

C'est intéressant d'ailleurs que ce soit DFF qui lance le débat puisqu'il a lui de très forte chances de rembourser son inscription avec la prime qu'il pourrait gagner.

Alors oui aux grilles de prix si elles permettent de rester dans des prix d'inscription raisonnables, mais est-ce que dans le cas contraire les concurrents amateurs ont vocation à payer les primes des meilleurs?

Biscarosse pouvait bénéficier de la disparition de Nice sur ce format à cette époque de l'année pour accroître significativement sa fréquentation. Est ce que ce sera le cas? Sinon, le prix de l'inscription sera sans doute un élément de réponse (encore que je ne sais pas combien c'était l'année dernière à Biscarosse et à Nice)

Je pense que beaucoup de personnes sont prêtes à payer cher (pas forcément de gaité de coeur) pour un ironman qui représente la distance mythique avec la part de rêve qui va avec, mais un C ne bénéficie pas de cette aura.
On verra bien le 25 septembre s'ils ont réussi leur pari d'organisateurs ou pas!! En tant que consommateurs, on a toujours le choix de ne pas y aller!
ironarno
Messages : 327
Inscription : 05 nov. 2004 10:46

prix du tri

Message non lu par ironarno »

salut à tous,

j'ai organisé en 2 ans 4 triathlons sur compiègne: 2 tris avenir et 2 tris sprint
pour les 2 tris avenirs, à chaque fois, déficit de 400euros
pour notre premier tri sprint: balance équilibrée, avec grille des prix 140 participants, 15 euros par athlètes, 140 participants
cette année, au mois de mai,900euros de bénéfice, 1 sponsor qui a payé les tee-shirts, près de 200 participants sans grille de prix, 15euros l'engagement

bilan des 2 années:
j'ai envoyé un mail à l'ensemble de mes ahérents pour annoncer que j'arrétais les tris avenir car déficit+ manque d'investissement (plus de la moitié des gars du club n'a pas répondu pour assurer la sécurité des enfants alors qu'ils sont tous père de famille!!!)
concernant la première année du tri des adultes, la moitié des gars du club ne répond pas
cette année, tout le monde a répondu présent mais à quel prix sans compter toutes les démarches administratives, les sponsors, l'analyse d'eau,les arbitres, les couriers,...et j'en oublie encore beaucoup

le problème est le suivant:
dans notre club: 30 adhérents
3 s'occupent de tous gérer: réunions, organisations sportives,couriers,....les autres n'ont pas le temps selon leurs dires; pourtant le soir tu es au bord de la piscine et tu entends les gars dirent "hier, j'ai enchaîné 60 km à vélo suivi de 12 à pieds" pendant que toi tu te décarcasses pour ne pas rendre un bilan de ta manif négatif

pour ma part, je suis un passionné qui organise des tris pour la promotion de notre sport mais pour l'instant je ne peux pas faire mieux car je suis au taqué et je sais que notre tri est loin d'être parfait (d'ailleurs, j'axe tout sur la sécurité)

donc le problème est que les gens sont égoistes
je serai capable d'organiser un tri à 1 euro si tous les membres du club s'investissaient avec une petite tâche avec obligation de résultat car chacun à des compétences différentes qu'il pourrait mettre à profit pour le club

mais pour l'instant ils ne le veulent pas
il faudrait pouvoir changer les mentalités et les comportements
et là il y a du boulot


arno
Répondre