EMBRUN QUE DE BELLES COURSES MAIS......

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Bon allez, on arrête là...
Herminator, tu n'es pas quelqu'un qui dérange... Tu as le droit... Je rappelle que la liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres...
Et, comme tout HERMINATOR qui se respecte, tu es libre de tes choix, tes vêtements, tes lames de rasoir... etc...
Aussi, je ne suis pas du tout surpris que tu sois resté encourager de 23h à Minuit, car tu es avant tout de la famille des triathlètes... et c'est tant mieux..
Enfin, pour tout ceux qui me citent plus haut, sachez que si vous avez apprécié, j'en suis ravi.
Sachez aussi que nous avons assuré l'animation durant 3 jours à 2 avec Pierre Cessio qui fait beaucoup pour notre sport, et depuis bien plus d'années que moi. Il a ce sens très pointu de l'organisation du travail et m'apprend beaucoup à chaque fois.
Je souhaite évidemment partager vos compliments avec lui car je crois que notre tandem fonctionne plutôt bien.
Enfin, sachez que si l'on a envie, sur une course telle que l'Embrun-Man de garder "au mieux" la foule pour "tous les finishers" (surtout les derniers car il y a plus facilement du monde à 16h30 qu'à Minuit), c'est avant tout car les concurrents sont extra-ordinaires et que le public a été génial aussi.
Sans spectacle et spectateurs, que seraient les animateurs ?
Alors, une fois encore, merci !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
olivannecy
Messages : 24
Inscription : 21 août 2005 14:30
Localisation : ben...annecy

Embrun, en blond, en roux...comme on veut mais profitons-en

Message non lu par olivannecy »

Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis tout nouveau ici ( non, non, c'est pas la peine de chercher des idées de bizutage, je ne ferai pas 50*400 m en nage costale avec un raton laveur affamé dans le maillot de bain...), je veux juste apporter mon éclairage ( enfin rien d'éblouissant non plus !) sur le phénomène de "jackysation" des parcs à vélo ( et des alentours...et parfois les alentours vont jusqu'au supermarché du coin ou les terrasses de cafés ).
Si on observe plus de frimeurs dans le tri que dans d'autres sports, c'est peut-être car ces triathlètes ont l'impression de pratiquer une discipline plus "dure" que d'autres, qui demande plus de temps et que donc ils "méritent" bien un peu de reconnaissance ? Du coup ils s'octroient le droit de gueuler bien fort à la terrasse d'un bar qu'ils "en ont bien chié hier à la séance de PMA en vélo...surtout après avoir couru les séries de 5000 m en 15'30" récup' 3' et-encore-j'en-avais-sous-le-pied !".
Mais c'est là que je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que le triathlon est plus difficile qu'un autre sport. Je ne crois pas non plus qu'il y ait une quelconque reconnaissance à revendiquer parce qu'on a fait le triathlon d'Embrun ( cette dernière phrase marche aussi en remplaçant "Embrun" par "Hawaï", "Nice" ou encore "St Julien Molin Molette"). Car n'oublions pas que tous autant que nous sommes sur les courses, nous ne sommes pas obligés de faire du tri et que donc nous y retirons du plaisir ( égoïste ? ) et de la satisfaction personnelle. Ca n'empêche pas bien sur de faire le maximum et de donner le meilleur de soi-même sur les courses ( enfin si on en a envie...toujours pareil ! ) et de ne rien lâcher en course; mais n'oublions pas qu'une bonne partie de l'humanité se bat les c....... ( sauf les filles ! ) de courir soi-même un 10 bornes en 29'00" ou en 45'00".
Alors de grâce, je lance un appel à tous les jackys de France et des environs, si on se retrouve un jour côte à côte dans une file d'attente avant une course ( je parle de la file d'attente de retrait des dossards pas de celle des toilettes ! ), ne me dites pas que vous avez déjà fait "4 sur cette course l'année dernière" ou un truc de ce genre....JE M'EN TAPE !!!
Bon, je m'énerve tout seul là et en plus le doute m'assaille...et si on était tous le jacky de quelqu'un ? :wink:
PS : anecdote vécue sur l'Embrunman cette année : je double 2 mecs en haut de la bosse des Puys qui roulent côte à côte et l'un des deux ( lundi 2 ??) était en train d'expliquer à l'autre que "vu sa forme du moment, (il) pense courir en 3h25'). Mis à part le fait que ce soit un forumer, je trouve ça dommage à ce moment de la course d'essayer de frimer, il vaut mieux se concentrer sur son vélo...de plus le gars en question a finalement abandonné à vélo. :cry:
Avatar de l’utilisateur
sandrine
Messages : 122
Inscription : 25 avr. 2005 07:03

Message non lu par sandrine »

eh ben t'attaque fort pour un nouveau :wink:
olivannecy
Messages : 24
Inscription : 21 août 2005 14:30
Localisation : ben...annecy

Message non lu par olivannecy »

Ah bon ? tu trouves ? moi j'avais plutôt l'impression d'y aller piano...j'ai bien gueulé, bien dénoncé mais surtout sans citer de nom ( courageux mais pas téméraire ! :wink: )
Et puis c'est facile de se moquer des blaireaux, puisque le con, c'est forcément l'autre...c'est ce que je dis toujours ! :lol:

O. Martial

PS : bon là j'ai débuté dans le forum en poussant un coup de gueule mais je peux aussi avoir un avis pacifique sur l'avantage des manivelles de 172,5 mm en montagne sur goudron fondu ou des semelles de vélo semi-carbone par temps humide !
Avatar de l’utilisateur
Oxo
Messages : 740
Inscription : 29 sept. 2004 15:05
Localisation : Ici

Message non lu par Oxo »

Odin a écrit :Comme disait une certaine personne, "le principal est de participer"! Que dire des personnes qui font plus de 2h30 sur un CD?
2h30 sur le CD d'Embrun çà fait la 13e position, t'as un sacré niveau gars, enfin j'espère pour toi :wink:

A bon entendeur :arrow:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a un autre Jacky:le Jacky mobile(ou Jacques immobile)
il raconte sa course en direct au portable avec sa famille et ses copains
"ben là c'est cool,je suis dans l'Isoard.tu vas bien toi?qu'est ce que tu fous
aujourd'hui?bon je te rappele en haut,j'ai 5 min de retard sur l'horaire
du SMS de Robert"
"allo chérie attention j'arrive dans Pallon,prépare le sandwich"
"putain merde je t'avais dit de mettre du jambon,t'écoutes quand je parle?"
"j'arrive dans 2 min,fais gaffe pour la photo,putain j'ai une....crampe,merde"
"allo,coach,c'est moi Jacky,j'ai une crampe qu'est ce que je fais?je passe en allure zéro,bon OK"et il passe la ligne d'arrivée tout fier le portable à la
main
sacré Jacky!
je dis vive les Jacky ils nous font bien marrer
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Embrun, en blond, en roux...comme on veut mais profitons

Message non lu par NickTheQuick »

olivannecy a écrit :Bonjour à tous !
Alors voilà, je suis tout nouveau ici ( non, non, c'est pas la peine de chercher des idées de bizutage, je ne ferai pas 50*400 m en nage costale avec un raton laveur affamé dans le maillot de bain...), je veux juste apporter mon éclairage ( enfin rien d'éblouissant non plus !) sur le phénomène de "jackysation" des parcs à vélo ( et des alentours...et parfois les alentours vont jusqu'au supermarché du coin ou les terrasses de cafés ).
Si on observe plus de frimeurs dans le tri que dans d'autres sports, c'est peut-être car ces triathlètes ont l'impression de pratiquer une discipline plus "dure" que d'autres, qui demande plus de temps et que donc ils "méritent" bien un peu de reconnaissance ? Du coup ils s'octroient le droit de gueuler bien fort à la terrasse d'un bar qu'ils "en ont bien chié hier à la séance de PMA en vélo...surtout après avoir couru les séries de 5000 m en 15'30" récup' 3' et-encore-j'en-avais-sous-le-pied !".
Mais c'est là que je ne suis pas d'accord, je ne crois pas que le triathlon est plus difficile qu'un autre sport. Je ne crois pas non plus qu'il y ait une quelconque reconnaissance à revendiquer parce qu'on a fait le triathlon d'Embrun ( cette dernière phrase marche aussi en remplaçant "Embrun" par "Hawaï", "Nice" ou encore "St Julien Molin Molette"). Car n'oublions pas que tous autant que nous sommes sur les courses, nous ne sommes pas obligés de faire du tri et que donc nous y retirons du plaisir ( égoïste ? ) et de la satisfaction personnelle. Ca n'empêche pas bien sur de faire le maximum et de donner le meilleur de soi-même sur les courses ( enfin si on en a envie...toujours pareil ! ) et de ne rien lâcher en course; mais n'oublions pas qu'une bonne partie de l'humanité se bat les c....... ( sauf les filles ! ) de courir soi-même un 10 bornes en 29'00" ou en 45'00".
Alors de grâce, je lance un appel à tous les jackys de France et des environs, si on se retrouve un jour côte à côte dans une file d'attente avant une course ( je parle de la file d'attente de retrait des dossards pas de celle des toilettes ! ), ne me dites pas que vous avez déjà fait "4 sur cette course l'année dernière" ou un truc de ce genre....JE M'EN TAPE !!!
Bon, je m'énerve tout seul là et en plus le doute m'assaille...et si on était tous le jacky de quelqu'un ? :wink:
PS : anecdote vécue sur l'Embrunman cette année : je double 2 mecs en haut de la bosse des Puys qui roulent côte à côte et l'un des deux ( lundi 2 ??) était en train d'expliquer à l'autre que "vu sa forme du moment, (il) pense courir en 3h25'). Mis à part le fait que ce soit un forumer, je trouve ça dommage à ce moment de la course d'essayer de frimer, il vaut mieux se concentrer sur son vélo...de plus le gars en question a finalement abandonné à vélo. :cry:
Tellement vrai :roll: :wink: sur toute la ligne même pour le doute assaillant :cry:

Nick
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

olivannecy a écrit :PS : anecdote vécue sur l'Embrunman cette année : je double 2 mecs en haut de la bosse des Puys qui roulent côte à côte et l'un des deux ( lundi 2 ??) était en train d'expliquer à l'autre que "vu sa forme du moment, (il) pense courir en 3h25').
Bien que je ne doute pas que je puisse être le Jacky de quelqu'un, là, je suis sûr que ce n'est pas de moi dont il s'agît !!! :lol: :lol: :lol: ......... :cry:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Christian Scifo
Messages : 536
Inscription : 23 sept. 2004 15:53
Localisation : le Puy Sainte Réparade (13)
Contact :

Message non lu par Christian Scifo »

Jean Siri a écrit :
olivannecy a écrit :PS : anecdote vécue sur l'Embrunman cette année : je double 2 mecs en haut de la bosse des Puys qui roulent côte à côte et l'un des deux ( lundi 2 ??) était en train d'expliquer à l'autre que "vu sa forme du moment, (il) pense courir en 3h25').
Bien que je ne doute pas que je puisse être le Jacky de quelqu'un, là, je suis sûr que ce n'est pas de moi dont il s'agît !!! :lol: :lol: :lol: ......... :cry:
c'était moi :D
c'est mon temps sur ma deuxième boucle :evil:
Christian Scifo
Speaker'Oliv
Messages : 545
Inscription : 11 mai 2004 09:36
Localisation : Tours

Message non lu par Speaker'Oliv »

Bravo pour ton intervention Olivannecy, je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu écris.
Et un +1 !
Mon Pierrot va nous manquer au micro en 2014 !!!
patrice
Messages : 141
Inscription : 14 janv. 2004 19:00
Localisation : Rosières

Message non lu par patrice »

Je me sens un peu Jacky aussi.
Mais ce qui me fait rebondir c'est le post de stf.
Je portais un cuissard no doping no drafting et le maillot de mon club !
Je me sens donc un peu visé par son intervention. Tout d'abord j'aimerais bien savoir s'il s'agit de moi, ensuite ou il m'aurait vu drafter ?
Par ce que franchement c'est le genre de chose à laquelle je fais très attention, quand je suis rattrapé par un concurent je coupe un peu, et quand j'en double un j'attends pourt me rabattre.
Effectiment, j'ai monté le pallon côte à côte avec un gars, mais sur les portions de plat, j'en ai pas souvenir.
Alors stf si tu pouvais me dire vers ou c'était, je pourrais savoir s'il s'agit de moi.
Pour info j'ai un LOOK KG 381i noir et rouge, le cuissard online tri de l'an passé en blanc et le maillot de mon club, gris avec inscription SEZANNE TRATHLON dans le dos.
C'est juste pour enlever toute ambiguité.
Patrice.
Avatar de l’utilisateur
viot
Messages : 351
Inscription : 02 avr. 2004 17:07
Localisation : ANNECY
Contact :

Message non lu par viot »

he ben oliv... j'allais tout simplement te répondre que dans la catégorie des Jackis, nous avions à annecy le TMT... mais ca aurait été un peu gonflé ! Quoique je pense que tu as fais le bon choix, et j'espere que réellement si on se croise et que j'essaie de m'accrocher, tu me souhaiteras au moins une belle balade !
En tout cas félicitation pour ta course, et je suis heureux de savoir que l'on as sur le bassin annecien de tres bons athletes avec de vraies valeurs sportives (l'humitlité en fait partie) !
Au plaisir
Stef (Alligators) :wink:
--------------------
S.B.R & B
Swiming, Biking, Running and...Biéring !
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Message non lu par zozie »

Je suis content de voir que mon ami Henri Serneçon "l"aigle du Semnoz" apporte un peu de sa science à ce post... Mais c'est pas la peune de se cacher derrière le pseudo de "Olivannecy"... On t'avait reconnu !!!
:D
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Message non lu par braziou »

il y a le Jacky Durand aussi,un vrai celui-là
la totale look:bandana de pirate,lunette de starlette,sourire ultrabright,gouaille à la Belmondo,bronzage hollywoodien
le jacky dudu aime bien s'échapper dès le début de L'étape,faut montrer
les logos coco(a dit le père madiot),il fait ses 200 bornes tout seul devant
puis se fait reprendre à 1km de la ligne en bon français looser,content de sa chevauchée héroique
il ya Godart(jean-rené,dommage!)qui l'attend pour lui faire un peu de lèche au micro,la belle vie quoi!
le dudu n'en veut pas à LA"pourquoi sortir une telle affaire maintenant?
c'est facile de faire cela?!?"le français moyen quoi qui regarde le Tour avec
un regard angélique ébahi d'admiration!
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

the JACKY

Message non lu par ironpat »

que tout le monde se prosterne !!!!devant THE JACKY !!!!! :shock: le vrai [img][img]http://img368.imageshack.us/img368/1756/doc1391eo.jpg[/img][/img][img][img]http://img368.imageshack.us/img368/7531/45taugm1ju.jpg[/img][/img][img][img]http://img368.imageshack.us/img368/5873/pict012gh.jpg[/img][/img]


y a du boulot pour faire mieux en tant que jacky triathlete :lol:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Répondre