IRONMAN VR

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

IRONMAN VR

Message non lu par Fab74ch »

Voilà on y est, une nouvelle ère :mrgreen:
A priori on peut se qualifier pour les CdM 70.3 (les réels) sur des courses virtuelles de type duathlon au format plus proche du M si j’ai bien suivi...

Des infos? Des retours d’expérience? Des intéressés?
De mon côté, pas intéressé du tout, mais je n’ai pas non plus cédé aux sirènes de Zwift, mais ceux qui pratiquent régulièrement, why not.

Je pense que la course est gratuite?
Avec le prix du slot pour les CdM, ils s’y retrouveront :lol:

A vos avis.
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: IRONMAN VR

Message non lu par Jara »

Salut, perso j'ai fais les 9 premières course IM VR + Quelques autre défis de la plateforme.
Pendant le confinement j'ai fait le vélo sur SWIFT maintenant (depuis le weekend dernier) je le fais en extérieur.

Il faut prendre les IM VR pour ce que c'est: un challenge perso de fin fin de semaine.

C'est bien pour:
- Resté motivé et avoir un objectif chaque semaine
- travaillé ses transitions
- la redondance du format permet de voir son évolution au fil des semaines.

C'est pas ouf:
- On peut pas se fier au classement (surtout sur les IM VR 1 à 8 maintenant si tu t'inscrit en "challenger" c'est un peu mieux contrôlé)
- Faut pas regarder les autre performance pour ce comparé à son Groupe D'Age pour les mêmes raison cité ci dessus (possibilité que ce soit full cheaté)

Quand je dis full cheaté: Le poids enregistré sur Rouvy/swift faux / courir la première "petite" distance en full dénivelé négatif etc...etc...
De plus autour de chez moi c'est très vallonné pour le 21km je peux pas comparé à un mec qui fait ça sur un parcours avec 23m de de D+...

Bilan perso:
Je pense faire les 10 premier (le dixième étant ce weekend) après je verrais.
Mais faute de mieux pour "égayé" mes weekend sportif je pense que j' vais en faire quelqu'un de plus :)

Attribution des slots:
Vous savez tous que c'est plus votre condition financière que votre condition physique qui conditionnera le fait que vous allier ou non au championnat du monde... pour moi y a pas de sujet là dessus :lol: les personnes qui auront des slot via la plateforme en aurait également eu dans la vrais vie.
à un ou deux ptit malin près...
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: IRONMAN VR

Message non lu par Fab74ch »

Merci de ton retour, on peut dire que tu as expérimenté :D

C’est vrai que pour la motivation ça peut être pas mal, mais en terme de bénéfice tu tomes plus ou moins dans l’allure course pas très bénéfique physiologiquement.

Pour les slots, j’ai vu de tout :
- 70.3 Luxembourg : il suffisait de lever la main pour aller en Australie ou l’année suivant en AFS
- 70.3 Vichy pour Taupo (pas la porte à côté non plus) : très peu de Roll Down, j’étais surpris.

M’est d’avis que cette attribution de slots via les courses VR risquent quand même de faire chuter le niveau global de ces CdM, mais c’est juste un feeling perso.

En terme de business plan, si ils arrivent à vendre 1000 slots à 500€ à partir de courses VR, ça fait 500 000€ en n’ayant organisé aucune course (ou plutôt si, une seule), ils sont forts :mrgreen:
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: IRONMAN VR

Message non lu par Jara »

Fab74ch a écrit : 04 juin 2020 18:20 En terme de business plan, si ils arrivent à vendre 1000 slots à 500€ à partir de courses VR, ça fait 500 000€ en n’ayant organisé aucune course (ou plutôt si, une seule), ils sont forts :mrgreen:
Là où il sont très fort c'est sur la vente des médailles finisher/tee shirt pour les Iron Man VR....
29€ la médaille sans frais de port pour la zone europe ^^

SI tu check les réseau sociaux style instagram... crois moi qu'ils en vendent un paquet de ces médailles finisher (vu le nombre de personnes en photos avec) :D
c'est impressionnant!!! c'est les rois du marketing ces types là !! des génies !
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: IRONMAN VR

Message non lu par Fab74ch »

Jara a écrit : 05 juin 2020 10:09
Fab74ch a écrit : 04 juin 2020 18:20 En terme de business plan, si ils arrivent à vendre 1000 slots à 500€ à partir de courses VR, ça fait 500 000€ en n’ayant organisé aucune course (ou plutôt si, une seule), ils sont forts :mrgreen:
Là où il sont très fort c'est sur la vente des médailles finisher/tee shirt pour les Iron Man VR....
29€ la médaille sans frais de port pour la zone europe ^^

SI tu check les réseau sociaux style instagram... crois moi qu'ils en vendent un paquet de ces médailles finisher (vu le nombre de personnes en photos avec) :D
c'est impressionnant!!! c'est les rois du marketing ces types là !! des génies !
:evil: :shock: Je n’y avais pas pensé, bien sûr! Bientôt ils vont te demander de leur envoyer le selfie que tu as pris sur ton home traîner et de la revendre 30€ avec imprimé IM VR en fond :D

Blague à part, ça se passe comment?
La partie course = zwift run? Il faut un tapis compatible?
Partie bike = Zwift aussi? Comment vérifient ils le poids? L’étalonnage du HT?
Comment se passe le chronométrage des transitions?
Jara
Messages : 16
Inscription : 04 févr. 2020 17:26

Re: IRONMAN VR

Message non lu par Jara »

La partie course tu peut la faire sur Tapis ou en extérieur. (y a pas de restriction)
Si tu fais sur tapis il faut le faire avec Zwift (y a pas d'autre plateforme il me semble).
Le vélo c'est idem: extérieur ou Zwift/rouvy.
La seconde course: idem la première.

Les transitions ne sont pas chronométré... tu as 72 heures pour faire les trois épreuves tu n'est pas obligé des les enchaîner...

Pour les places qualificatives la seule restriction c'est de faire le vélo sur Rouvy (pour que tout le monde ai le même parcours je pense).

Quand à étalonnage du HT :D y en a pas !! on peu même imaginé que trois personnes différente peuvent faire les épreuves pour les places qualificatives ^^ y a aucun contrôle!!! c'est pour cela que je disais dans mon premier post que ces courses virtuelles sont bien pour te comparer à toi même au fil des semaine.. en aucun cas ça vaut une vraie compèt !
Répondre