Anulations d'épreuves Coronavirus

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
felipe
Messages : 1354
Inscription : 23 févr. 2007 16:12
Localisation : Pays du poulet

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par felipe »

gus30 a écrit : 26 févr. 2021 21:17 si ça continue il auras de longs distance chaque week end voir entre semaine :lol: :lol: il va falloir être costaud cette saison
+1

La saison va se jouer entre le 4 septembre et le 31 octobre, pour les LD mais peut être aussi pour les DO.
Objectifs : plaisir, santé et pas trop de bide
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

ou bien poser des conges pendant cet période pour bien se reposer entre courses , les DO , long et autres seront tous après aout cette été sera risque pour les organisateurs de s'investir pour annuler après . on fera avec , j'attend pour m'inscrire a mes deux courses prévu pour 2021 .
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 26 févr. 2021 21:23
gus30 a écrit : 26 févr. 2021 21:17 si ça continue il auras de longs distance chaque week end voir entre semaine :lol: :lol: il va falloir être costaud cette saison
Si tu dois programmer un pic de forme Septembre/Octobre me semble une bonne option ^^ et ça va être effectivement l'occasion de tenter qq expériences scientifiques :lol: (La récup c'est surfait ^^).

T.
pas faut pour le pic de forme , mais la recup ++++ pour les vieux comme moi
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8202
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

gus30 a écrit : 27 févr. 2021 13:03 ...
pas faut pour le pic de forme , mais la recup ++++ pour les vieux comme moi
C'est un peu la partie "expérience scientifique" dont je parlais. Il faudra accepter la forme du jour sur les épreuves si on les enchaine et faire confiance aux sensations. On peut tout à fait se surprendre...

T.
Avatar de l’utilisateur
Nico U.
Messages : 1034
Inscription : 19 oct. 2004 17:13
Localisation : On the edge

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Nico U. »

Thierry *OnlineTri* a écrit : 04 mars 2021 09:43
gus30 a écrit : 27 févr. 2021 13:03 ...
pas faut pour le pic de forme , mais la recup ++++ pour les vieux comme moi
C'est un peu la partie "expérience scientifique" dont je parlais. Il faudra accepter la forme du jour sur les épreuves si on les enchaine et faire confiance aux sensations. On peut tout à fait se surprendre...

T.
Tout a fait d'accord avec toi Thierry.

Moi qui ne suis pas un Stakhanoviste des courses, j'ai enchaîné en 2019 sur 5 week-ends: Tri L - Tri L - Tri M - Repos - Tri L.

C’était en préparation de Roth, donc je m'étais fixé un objectif spécifique sur chaque course, mais au final tout ça est très bien passé.
Ma meilleures course fut le M fait a bloc, et les sensations sur la course a pied du dernier L étaient géniales.
Faut pas pousser mes mails dans les ordis..
amen break
Messages : 51
Inscription : 24 avr. 2009 15:17

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par amen break »

Nice décalé en septembre:

IRONMAN France Nice ⚠
Nos équipes ont durement travaillé pour vous préparer une belle édition 2021 de l’IRONMAN France Nice.
Vous avez peut-être vu que les élections régionales françaises ont été récemment reportées du 13 au 20 juin 2021 en raison du statut continu de la pandémie de COVID-19 en France.
Pour ces raisons, nous avons le regret de vous informer que l’IRONMAN France Nice ne pourra pas se dérouler en juin et est décalé au dimanche 12 Septembre 2021, coïncidant avec le jour de course de l’IRONMAN 70.3 Nice 🏊🚴🏃
Nous reconnaissons que ce changement n'est pas la nouvelle que vous attendiez mais le mois de septembre sera plus propice à l’organisation d’un événement. Notre volonté était de communiquer suffisamment tôt pour que vous puissiez planifier votre nouvel objectif sur la Côte d'Azur 🌴🌞
Si vous êtes un athlète inscrit à l’IRONMAN France Nice et/ou l’IRONMAN 70.3 Nice et que vous n’avez pas reçu un email dans les deux heures, veuillez contacter nice@ironman.com.
Pour les athlètes inscrits aux deux courses, vous recevrez un email dédié.
Nous vous remercions pour votre soutien et nous sommes impatients de vous voir plus tard dans la saison.
Don
Messages : 496
Inscription : 02 nov. 2008 11:12

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Don »

C’est très rentable pour ironman cette histoire : trésorerie qui court, une course au lieu de deux donc frais réduits. Et des pigeons qui continuent à s’inscrire 1 an à l’avance = pas de souci avec le business model. :lol:
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

Don a écrit : 07 mars 2021 08:37 C’est très rentable pour ironman cette histoire : trésorerie qui court, une course au lieu de deux donc frais réduits. Et des pigeons qui continuent à s’inscrire 1 an à l’avance = pas de souci avec le business model. :lol:

ah bon , je ne savais pas que les pigeons ils étaient autorise a faire du triathlon et des ironman en plus :D
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par h-tri »

Don a écrit : 07 mars 2021 08:37 C’est très rentable pour ironman cette histoire : trésorerie qui court, une course au lieu de deux donc frais réduits. Et des pigeons qui continuent à s’inscrire 1 an à l’avance = pas de souci avec le business model. :lol:
Ironman comme tous les organisateurs vont perdre très gros avec le coronavirus !
Certes ils ont gardé tous les droits d'inscription (payés en 2019 pour la plupart) mais en 2020 ils n'en ont pas eu de nouveaux et ont dû continuer à payer leurs salariés et leurs charges fixes... Et en 2021 ils vont devoir payer les charges liées à toutes leurs organisations avant de toucher de nouveaux droits d'inscription.

En ce moment, que ce soit pour Ironman comme pour les plus petites organisations, je m'inquiète plutôt de leur pérennité à moyen terme que du "fric de dingue" qu'ils se font sur notre dos. D'ailleurs jamais aucun d'entre nous n'a été obligé de s'inscrire sur les organisations Ironman, on a toujours le choix de faire des courses équivalentes pour 2 ou 3 fois moins cher.
Avatar de l’utilisateur
gus30
Messages : 530
Inscription : 11 août 2017 17:30
Contact :

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par gus30 »

h-tri a écrit : 07 mars 2021 18:32
Don a écrit : 07 mars 2021 08:37 C’est très rentable pour ironman cette histoire : trésorerie qui court, une course au lieu de deux donc frais réduits. Et des pigeons qui continuent à s’inscrire 1 an à l’avance = pas de souci avec le business model. :lol:
Ironman comme tous les organisateurs vont perdre très gros avec le coronavirus !
Certes ils ont gardé tous les droits d'inscription (payés en 2019 pour la plupart) mais en 2020 ils n'en ont pas eu de nouveaux et ont dû continuer à payer leurs salariés et leurs charges fixes... Et en 2021 ils vont devoir payer les charges liées à toutes leurs organisations avant de toucher de nouveaux droits d'inscription.

En ce moment, que ce soit pour Ironman comme pour les plus petites organisations, je m'inquiète plutôt de leur pérennité à moyen terme que du "fric de dingue" qu'ils se font sur notre dos. D'ailleurs jamais aucun d'entre nous n'a été obligé de s'inscrire sur les organisations Ironman, on a toujours le choix de faire des courses équivalentes pour 2 ou 3 fois moins cher.
ouffff en fin il y a un que l'a dit , mille merci . a un moment donne je pensais que on devais passer sur la banderole et écouter le fameux slogan de finisher pour être triathlete :lol: :lol: , il y a tan des courses si belles et voir plus dures que les deux plus connu en France .
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par PoorSwimmer »

Les triathlons ou duathlons sont annulés ou repoussés les uns après les autres alors que pas mal de courses cyclistes ont lieu même en ce moment. :roll:
Certes les effectifs au départ sont en général moindre mais sinon...
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par Reminox »

Je vois que le calendrier du printemps s'ammenuise de jour en jour...

Sans vouloir foutre la merde dans ce topic, quelles sont les raisons officielles d'interdictions des épreuves de sport en plein air/triathlons ? Elles se déroulent toutes à l'extérieur ou le risque de contamination est infime et en plus hors courses fédérales, drafting interdit ?!

Avec quelques adaptations (masques/nettoyages des mains lors de la prise des dossards, départ en CLM si l'on est jusqu'au boutiste, sac ravito en fin de de triathlon et tout le monde dégage direct de la zone d'arrivée, pas d'accompagnateurs, etc...) il me semble que les compétitions en plein air n'engendrent qu'un risque infectieux minime, pas plus pas moins que lorsqu'on se promène en ville ou autre?

De plus, si une quelconque épreuve sportive en plein air avait été source de contaminations/cluster cet été, on l'aurait su vous ne pensez pas?

Je cherche encore à comprendre, je suis surement trop con :confusion-scratchheadyellow: :confusion-scratchheadyellow:
PoorSwimmer
Messages : 248
Inscription : 02 juil. 2018 08:18

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par PoorSwimmer »

Même question avec mon post précédent.
Des courses cyclistes amateurs ont eu lieu ce week-end, pourquoi tous les duathlons et triathlons sont ils annulés au fur et à mesure ?
Logiquement d'ici mai il y aura plus d'immunité collective, plus de personnes vaccinées... Pour des épreuves en plein air dont la plupart n'ont pas plus de participants que des courses cyclistes.
Avec de plus la possibilité de faire un départ décalé, un Rolling start qui évite le regroupement de tous les participants
Blog voyage (Bali Thailande Corse Berlin Amsterdam Londres Rome Landes Pays Basque...) et triathlon (CR Madine 2020, Gérardmer 2021, Chtriman 2022, Deauville 2023, Obernai 2023, Openlakes Champagne 2023) : https://www.laptitefamillebaroudeuse.fr
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

C'est pas si simple ou du moins rien n'est simple... Ce n'est pas le sport ou la compétition en soi qui pose problème mais le brassage de population, sur un triathlon avec 200 triathlètes par ex tu as sans doute 400 personnes qui seront autour : spectateurs, bénévoles, sécurité... donc déjà 500-600 personnes qui vont se croiser juste pour une épreuve. Là j'ai dit 200 mais c'est rarement ce chiffre là, personne n'organise pour 200 sportifs ce n'est pas "rentable".

Pour le CLM ce n'est que rarement possible car cela demande une trop grande amplitude horaire, tu ne peux pas tout bloquer pendant X heures : routes, bénévoles... Du coup, pas rentable non plus car les organisateurs perdraient de l'argent :?

Bref, pour moi la seule solution serait d'organiser les compétitions pendant le couvre feu avec juste sportifs + bénévoles et protocole sanitaire qui va bien, là pas de problème :mrgreen:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Anulations d'épreuves Coronavirus

Message non lu par jat.gab »

PoorSwimmer a écrit : 08 mars 2021 18:18 Même question avec mon post précédent.
Des courses cyclistes amateurs ont eu lieu ce week-end, pourquoi tous les duathlons et triathlons sont ils annulés au fur et à mesure ?
Logiquement d'ici mai il y aura plus d'immunité collective, plus de personnes vaccinées... Pour des épreuves en plein air dont la plupart n'ont pas plus de participants que des courses cyclistes.
Avec de plus la possibilité de faire un départ décalé, un Rolling start qui évite le regroupement de tous les participants
Il y a généralement moins de personne sur les courses cyclistes (hors critérium) et avec moins de regroupement que sur un tri (parc à vélo). Et puis début Mars il y a quelques duathlons mais peu de compétitions généralement, le rush c'est Avril-Mai-Juin pour le triathlon
Dernière modification par jat.gab le 08 mars 2021 18:30, modifié 1 fois.
Répondre