Hardman : le format Ironman à Cork

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par xltri »

Bonjour,

Je viens de terminer le Hardman, à Cork en Irlande. N'ayant trouvé que très peu d'info avant la course, j'ai réalisé le récit de cette aventure - et il s'agissait bien d'une aventure. Un format Ironman, familial, pas cher (environ 200 euros), assez accessible et surtout avec un cadre magnifique. Ensuite, il faut bien être briefé sur l'organisation avant de se lancer !

https://xl-triathlon.fr/index.php/compe ... d-atlantic

Avis aux amateurs !
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par bédéhème »

Super, j'irai lire car c'est le prochain IM que j'aimerai faire.
Mais c'est pas plutôt à Kilarney ?
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par tri-yann »

Ca donne pas vraiment envie l'organisation .... :sm1: :mrgreen: Il est à combien le droit d'entré ? Le plus choquand c'est les parcours ne sont pas marqué ... Ça ne coute quand même pas très cher une bombe de peinture oO
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
warp1977
Messages : 1680
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par warp1977 »

Je ne le connaissais pas...et je risque pas d'y mettre les pieds vu le CR :lol:
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par pain&gain »

Super contre rendu, quelle aventure!
Bravo à toi, le genre d'epreuve qui marque une vie!
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par xltri »

Merci !

Oui, c'est bien à Killarney (90 km à l'ouest de Cork) où passe le magnifique ring of Kerry que l'on parcours à vélo.
Au niveau prix, j'ai payé 225 euros, un tarif très bas comparé aux autres épreuves non labellisées.

Organisation extrêmement minimaliste. Mais un cadre fabuleux...
Fafa44
Messages : 355
Inscription : 25 sept. 2016 19:28

Re: Hardman : le format Ironman à Cork

Message non lu par Fafa44 »

Sympa le CR, ça fera des bons souvenirs. Les paysages sont magnifiques dans ce coin et c'est vrai que globalement il y'a toujours du vent et qu'il peut faire beau plusieurs fois par jour, mais apparemment le temps n'était pas trop crado.

Pour avoir vécu en Irlande, avant qu'il y'ait des autoroutes et une signalisation conforme CEE et la démocratisation des GPS, j'ai pu développer ma capacité d'orientation :mrgreen:
Je reconnais bien l'esprit "laid-back" et je comprends que cela peut dérouter. Il faut savoir que sur ces mêmes petites routes ils organisent des courses de motos (Munster 100 par ex, ça ressemble au Tourist Trophy de l'ile de Man, mais ce n'est ni du CLM ni du rally), avec le même niveau d'organisation et de sécurité que tu décris dans ton CR.
Ils sont pas prise de choux, à l'époque j'ai pu avoir mon permis de travail avec une attestation de résidence de l'auberge de jeunesse et ma CI française. Par contre ça a été un choc - administratif - de revenir en France après plusieurs années là bas :shock: .
Répondre