70.3 Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par yoyo73 »

braziou a écrit : 12 sept. 2019 00:32 Finale du 70,3 à Nice tous les ans, ça aurait dû sens.
Nous on est fan en tant que français. Mais c'est bien que ça tourne aussi, surtout pour les GA. Il en faut pour tout le monde
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Fab74ch »

yoyo73 a écrit : 12 sept. 2019 07:40
braziou a écrit : 12 sept. 2019 00:32 Finale du 70,3 à Nice tous les ans, ça aurait dû sens.
Nous on est fan en tant que français. Mais c'est bien que ça tourne aussi, surtout pour les GA. Il en faut pour tout le monde
Si même sans être la finale, il y avait un 70.3 chaque année à Nice, ce serait déjà pas mal :D
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par yoyo73 »

Fab74ch a écrit : 12 sept. 2019 07:45
yoyo73 a écrit : 12 sept. 2019 07:40
braziou a écrit : 12 sept. 2019 00:32 Finale du 70,3 à Nice tous les ans, ça aurait dû sens.
Nous on est fan en tant que français. Mais c'est bien que ça tourne aussi, surtout pour les GA. Il en faut pour tout le monde
Si même sans être la finale, il y avait un 70.3 chaque année à Nice, ce serait déjà pas mal :D
C'est vrai!
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Choupix »

braziou a écrit : 12 sept. 2019 00:32 Finale du 70,3 à Nice tous les ans, ça aurait dû sens.
Pourquoi ça aurait du sens ?
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par braziou »

Parce que ça plaît aux étrangers
Il y avait plus de 1000 américains en GA H
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par yoyo73 »

braziou a écrit : 12 sept. 2019 12:01 Parce que ça plaît aux étrangers
Il y avait plus de 1000 américains en GA H
Si tu fais la finale à Oceanside en Californie tu auras plein d'américains qui seront chez eux et ça plaira aussi sûrement aux étrangers (nous) qui viendront.
C'est bien que ça tourne sur les différents continents d'une année sur l'autre
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par mayo »

yoyo73 a écrit : 12 sept. 2019 12:23
braziou a écrit : 12 sept. 2019 12:01 Parce que ça plaît aux étrangers
Il y avait plus de 1000 américains en GA H
Si tu fais la finale à Oceanside en Californie tu auras plein d'américains qui seront chez eux et ça plaira aussi sûrement aux étrangers (nous) qui viendront.
C'est bien que ça tourne sur les différents continents d'une année sur l'autre
Oui les lieux tournent mais les qualifs sont quand même principalement attribuées aux américains. Comme dit plus haut, parce qu'il y a plus de courses entre autres. Le jour on y verra plus d'européens... ah non ca risque pas. Y'a qu'à voir la loterie pour avoir un slot à Hawaii, sur une 20aine t'as un européen.
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par yoyo73 »

mayo a écrit : 12 sept. 2019 12:47
yoyo73 a écrit : 12 sept. 2019 12:23
braziou a écrit : 12 sept. 2019 12:01 Parce que ça plaît aux étrangers
Il y avait plus de 1000 américains en GA H
Si tu fais la finale à Oceanside en Californie tu auras plein d'américains qui seront chez eux et ça plaira aussi sûrement aux étrangers (nous) qui viendront.
C'est bien que ça tourne sur les différents continents d'une année sur l'autre
Oui les lieux tournent mais les qualifs sont quand même principalement attribuées aux américains. Comme dit plus haut, parce qu'il y a plus de courses entre autres. Le jour on y verra plus d'européens... ah non ca risque pas. Y'a qu'à voir la loterie pour avoir un slot à Hawaii, sur une 20aine t'as un européen.
On est quand même pas trop à plaindre en France avec 3 70.3 (Aix, Vichy, Les Sables). Et si tu prends les pays proches il y a pléthores d'épreuves où tu peux te qualifier: 2 en UK, 1 en Suisse, 2 en Espagne, 1 Portugal, 1 Italie, 1 Luxembourg, 1 Autriche, 1 Norvege, 1 Finlande, 1 Pologne... j'en oublie peut-être
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par kent 7 »

pour revenir ( très brièvement ) aux critiques de certains , effectivement le sujet traité içi c'est le 70.3 championnats du monde 2019 de Nice ce qui est une excellente pub en France pour notre sport , avec un cadre de course magnifique et une retransmission TV , certes perfectible , mais complète sur 2 jours ce qui reste exceptionnel ...
Bilan final dans les médias mainstream : " Jaja champion du monde triathlon Ironman à 50 ans " désolé mais c'est frustrant pour les passionnés et les connaisseurs , une fake news pour le grand public et insultant pour les vrais vainqueurs de cette compétition dont on ne parle pas .
On peut dire que jaja et vino ont "confisqué " l'écho médiatique de la course
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Choupix
Messages : 1360
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Choupix »

yoyo73 a écrit : 12 sept. 2019 12:23
braziou a écrit : 12 sept. 2019 12:01 Parce que ça plaît aux étrangers
Il y avait plus de 1000 américains en GA H
Si tu fais la finale à Oceanside en Californie tu auras plein d'américains qui seront chez eux et ça plaira aussi sûrement aux étrangers (nous) qui viendront.
C'est bien que ça tourne sur les différents continents d'une année sur l'autre
Ça n'a aucun sens qu'un championnat du monde quel qu'il soit ait lieu tous les ans au même endroit. Même Hawaii devrait tourner (et arrêter au passage de consacrer toujours le même type d'athlète). Mais Hawaii c'est l'histoire de la discipline avec un grand H, un mythe patiemment façonné, et le "championnat du monde" n'aurait sûrement plus le même attrait s'il tournait. Pour le 70.3, qui sait où a eu lieu le premier ? Zéro légende, rien. Et son histoire n'est pas plus liée à Nice qu'à n'importe quelle autre ville.
Il y a toujours beaucoup d'Américains sur les mondiaux de 70.3 (depuis 2014 que ça tourne). D'une parce qu'ils ont beaucoup de 70.3 chez eux (un tiers environ), de deux parce qu'ils ont même très peu d'autres organisations que WTC (qui a éliminé ou racheté presque toute la concurrence LD là-bas), de trois parce qu'ils ont un énorme pouvoir d'achat.
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Lag »

kent 7 a écrit : 12 sept. 2019 13:18 pour revenir ( très brièvement ) aux critiques de certains , effectivement le sujet traité içi c'est le 70.3 championnats du monde 2019 de Nice ce qui est une excellente pub en France pour notre sport , avec un cadre de course magnifique et une retransmission TV , certes perfectible , mais complète sur 2 jours ce qui reste exceptionnel ...
Bilan final dans les médias mainstream : " Jaja champion du monde triathlon Ironman à 50 ans " désolé mais c'est frustrant pour les passionnés et les connaisseurs , une fake news pour le grand public et insultant pour les vrais vainqueurs de cette compétition dont on ne parle pas .
On peut dire que jaja et vino ont "confisqué " l'écho médiatique de la course
complétement d'accord. Lundi au travail la majorité de mes collègues m'ont annoncé que Jaja était champion du monde de triathlon :sm1: Je ne te dis pas comment faut ramer pour expliquer les choses comme elles le sont réellement.
Ce que fait Jaja en triathlon, c'est fort mais n'oublions pas que pendants de nombreuses années il faisait partie des gens qui se sont chargés comme des malades et que grâce a ça il a pu élever sont niveau artificiellement . Les scientifiques ont démontrés que même après de nombreuse années d’interruption, les sujets dopés conservent un avantage certain de ces vilaines pratiques.
Pour Vino, lui il me fait :sm10:
matt
Messages : 318
Inscription : 23 sept. 2004 23:03

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par matt »

C'est ce que je croyais mais des publications ont remis en cause le fait qu'on bénéficiait des effets des anabo ou autres après l'arrêt. Je ne retrouve plus ces articles.
Blackstar
Messages : 4767
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par Blackstar »

Lag a écrit : 12 sept. 2019 14:11
complétement d'accord. Lundi au travail la majorité de mes collègues m'ont annoncé que Jaja était champion du monde de triathlon :sm1: Je ne te dis pas comment faut ramer pour expliquer les choses comme elles le sont réellement.
Perso, ca s'est réglé comme ça :
"Oui biensur. Mais pour précision qu'il s'agit d'un format demi-Ironman et qu'il est champion "amateur" dans sa catégorie d'age car il n'a plus le niveau Elite. C'est un Norvegien de 23 ans qui a gagné le titre et le scratch, devant le champion Olympique."
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par coleopt »

C'est ce que je croyais mais des publications ont remis en cause le fait qu'on bénéficiait des effets des anabo ou autres après l'arrêt. Je ne retrouve plus ces articles.
Si je ne trompe pas , ce n’est pas des anabolisants qui étaient pris. Il n’y a pas que cela comme possibilité.
Mais une chose est sûr, c’est que ceux qui se chargent, peuvent développer plus loin leurs capacités physiques, ce qui sert même des années après, surtout que souvent ils ne coupent pas brutalement le sport et continuent à s’entraîner sérieusement, donc ne repartent pas de zéro.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: 70.3 Nice 2019

Message non lu par FAYARD »

matt a écrit : 12 sept. 2019 14:20 C'est ce que je croyais mais des publications ont remis en cause le fait qu'on bénéficiait des effets des anabo ou autres après l'arrêt. Je ne retrouve plus ces articles.
Comment ces études pourraient elles être validées par la science, sachant que chaque sujet réagit différemment au dopage et qu’il règne le plus grand secret au sein du peloton. Jaja n’a jamais reconnu s'être dopé et on ne sait absolument pas les produits qu’il a pris ni pendant combien de temps, ni les quantités. À partir de là, impossible de dire qu’il bénéficie toujours des dopants ou non.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre