CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par galaxytri »

INFORMATION IMPORTANTE

Les inscriptions pour l'édition 2020 du Chtriman - Gravelines sont dorénavant ouvertes. Rendez-vous les 27 et 28 juin 2020 pour la 9ème édition

Vous pourrez profiter de tarifs préférentiels jusqu'au 31 octobre 2019

NOUVEAUTÉS 2020

Nouveau parcours vélo de 90 km 🚴🏼 pour les épreuves distance L et XXL
Aquathlon L : 1,9km 🏊🏼 ⎥ 18 km 🏃🏼

ÉPREUVES 2020

🔸 Chtriman 226 : 3,8 km 🏊🏼 ⎥ 180 km 🚴🏼 ⎥ 42 km 🏃🏼
🔸 Chtriman 113 : 1,9 km 🏊🏼 ⎥ 90 km 🚴🏼 ⎥ 21 km 🏃🏼
🔸 Duathlon 111 : 10 km🏃🏼⎥ 90 km 🚴🏼 ⎥ 10 km 🏃🏼
🔸 Swim Bike L : 1,9 km 🏊🏼 ⎥ 90 km 🚴🏼
🔸 Chtri S Féminin : 0,7 km 🏊🏼 ⎥ 20 km 🚴🏼 ⎥ 5 km 🏃🏼
🔸 Chtri S Masculin : 0,7 km 🏊🏼 ⎥ 20 km 🚴🏼 ⎥ 5 km 🏃🏼
🔸 Chtri XS : 0,4 km 🏊🏼 ⎥ 10 km 🚴🏼 ⎥ 2,5 km 🏃🏼
🔸 Chtri Jeunes : 3 courses réservées aux jeunes

Tarifs des épreuves longues distances : http://bit.ly/2L7W2TA
Tarifs des épreuves courtes distances : http://bit.ly/2MHFhlo

Chtriman - Gravelines, le Triathlon Made in Flandres
Mirko
Messages : 867
Inscription : 09 avr. 2006 21:16
Localisation : Orcières (05)

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Mirko »

Salut Galaxytri,
Peux tu nous en dire plus sur les nouveaux parcours?
J'irai bien faire un tour dans cette région l'année prochaine 8)
Tschüss
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par mayo »

Ah merde, je me suis peut-être inscrit trop vite sur le swimbike alors :oops:
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Choupix »

Épreuve très sympa que je recommande.
Galaxytri, tu aurais un fichier des résultats du 113 de l'an dernier ? Ça ne marche pas sur le site du chronométreur, et d'ailleurs ce n'était pas un fichier téléchargeable. Merci !
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par mayo »

Choupix a écrit : 17 sept. 2019 12:20 Épreuve très sympa que je recommande.
Galaxytri, tu aurais un fichier des résultats du 113 de l'an dernier ? Ça ne marche pas sur le site du chronométreur, et d'ailleurs ce n'était pas un fichier téléchargeable. Merci !
Tu as les résultats là : https://www.t2area.com/resultats-du-ch- ... lines.html
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Choupix »

mayo a écrit : 17 sept. 2019 12:38
Choupix a écrit : 17 sept. 2019 12:20 Épreuve très sympa que je recommande.
Galaxytri, tu aurais un fichier des résultats du 113 de l'an dernier ? Ça ne marche pas sur le site du chronométreur, et d'ailleurs ce n'était pas un fichier téléchargeable. Merci !
Tu as les résultats là : https://www.t2area.com/resultats-du-ch- ... lines.html
Merci, mais ce que je cherche, c'est un fichier PDF ou XLS.
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par erwan_triathlon »

Hello à tous et à toutes

J'hésite pour participer au Chttriman XXL en 2020. Mais je suis surpris du nombre de finisher 2019, seulement 160.
Sur certains post j'ai entendu parler de drafting, à 160 sur un XXL faut bien se coordonner ;-)

Sinon, que pensez vous de cette épreuve. J'ai plutôt fait des épreuves avec pas mal de monde (Vichy 2013 : 700 + 700L en même temps), Vichy 2015 1500, Vittoria 2016 1000 + 1000 L en même temps, Nice 2018 2400 et enfin Tours 2019 450 + 1000 L en même temps.

Du coup j'ai un peu peur de la "solitude" et de l'absence d'ambiance.

Vos avis ?
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Merri »

Bonjour, je te livre mon avis sur cette course :
- Organisation "familiale" (pas dans le sens péjoratif), simple et efficace.
- Jamais constaté de drafting (environ 250/300 participants).
- Natation suivie par le public (a/r ) et hyper simple : il suffit de suivre les lignes de bouées très rapprochées, c'est très confortable surtout quand on n'est pas un grand nageur.
- Parcours vélo très sympa sur l'aller (un peu moins sur le retour).
- Càp avec beaucoup de public sur les trois quarts du parcours. Seule la ligne droite le long du bassin peut sembler (très) longue, sinon le tracé n'est pas monotone.
- Ravitos très complets.
- Tarif sans concurrence.
L'année dernière il a fait très chaud, ça a eu des conséquences négatives sur le taux de finishers. En temps plus "normal" c'est un XXL très abordable. La plupart du temps on a eu de la pluie et du vent mais c'est un peu la marque de fabrique...
Yes, we can't.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par mayo »

erwan_triathlon a écrit : 29 sept. 2019 14:53 Du coup j'ai un peu peur de la "solitude" et de l'absence d'ambiance.
Vos avis ?
Le drafting est favorisé par la présence des compétiteurs du half lorsqu’ils arrivent sur le parcours. Pas très seuls une fois qu’ils sont là.
C’est même difficile de faire la différence entre les compétiteurs du half et du full sur la ligne d’arrivée. Ils ont « synchonisé » leurs arrivées. La plage horaire d’arrivée du half est la même que celle du full si je puis dire.
Après c’est pas Vichy où la présence des spectateurs est repartie sur tout le parcours à la vue des axes et parcs fréquentés. C’est encore moins les Sables d’Olonnes ! Imbattable sur ce plan, mais c’est un half.
Les spectateurs sont présents surtout aux abords de la base. Mais pour y avoir fait mon 1er là-bas il y a maintenant 9 ans et y être retourné cette annee ça s’est amélioré. Il y a plus de participants, plus de spectateurs. Le parcours est mieux (autour de la base en cap) et les ravitos sont pantagruéliques (mieux qu’IM avec coupe de fruits, etc...). L’organisation n’a pas changé, c’est nickel tout du long. IM ne propose rien de plus pour le double du prix, au bas mot.
Il y a un peu de solitude mais à contrario y’a que dans le nord que j’ai vu des mecs installer le barbecue et les chaises longues le long de la route pour te regarder passer ;)
Cette épreuve vaut le détour !
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par Papapingouin »

Mirko a écrit : 17 sept. 2019 10:10 Salut Galaxytri,
Peux tu nous en dire plus sur les nouveaux parcours?
J'irai bien faire un tour dans cette région l'année prochaine 8)
Tschüss
Il y a un parcours 2020 sur Openrunner de 90km.
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par mayo »

Papapingouin a écrit : 09 oct. 2019 10:04
Mirko a écrit : 17 sept. 2019 10:10 Salut Galaxytri,
Peux tu nous en dire plus sur les nouveaux parcours?
J'irai bien faire un tour dans cette région l'année prochaine 8)
Tschüss
Il y a un parcours 2020 sur Openrunner de 90km.
Et voilà, ils nous ont mis du D+. Alors évidement c'est pas la montagne mais je comprendrais jamais cette propension des organisations à chercher à chaque fois à nous faire grimper
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par CAILLER »

salut a tous
grandement intéressé par le format 113 je ne trouve pas le nouveau parcours vélo sur open runner. quelqu'un peut il m'orienter, merci ?
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par galaxytri »

Il ne sert à rien de chercher un quelconque parcours sur openrunner car actuellement nous sommes encore en discussion avec certaines communes afin de savoir si nous pouvons emprunter leurs routes.

Pour répondre à mayo :

Notre volonté n'est pas d'augmenter le D+ pour faire tendance mais plutôt d'augmenter la distance de notre parcours afin de palier les problématiques de drafting et surtout d'augmenter encore un peu nos capacités d'accueil. Maintenant si nous pouvons venir tutoyer les abords de Cassel, je ne crois pas que les coureurs s'en plaindront et nous serons encore loin de l'Alpe d'Huez ou de l'Altriman.

A bientôt pour de plus amples informations.

Christophe
CAILLER
Messages : 224
Inscription : 05 oct. 2007 11:46

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par CAILLER »

Merci pour la réponse rapide et précise.
xaam777
Messages : 9
Inscription : 10 oct. 2019 13:50

Re: CHTRIMAN GRAVELINES 2020

Message non lu par xaam777 »

Je comprends la démarche mais c'est vrai que le fait de passer 2x/4x par le parc de l'AA avec le publique est aussi très chouette. Je me dis que sur le parcours il y pas grand monde donc passer 90km seul sans spectateur n'est pas top non plus. Personnelement j'ai vraiment bien aimé le parcours de cette année. J'ai vue quelque cas de drafting mais pas non plus autant que sur d'autres courses où c'est vraiment abusé.

Impatient de voir le parcours final
Répondre