Ironman réglement: changer chassures durant marathon

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
crazyvivien

Ironman réglement: changer chassures durant marathon

Message non lu par crazyvivien » 02 mai 2019 20:14

Hello,

je n'ai jamais fait d'ironman et je fais zürich cette année.

A-t-on le droit de changer de chaussures en cours de marathon?

Merci :sm2:

Jerome.A

Re: Ironman réglement: changer chassures durant marathon

Message non lu par Jerome.A » 02 mai 2019 20:21

théoriquement vu que tu n as pas le droit a une aide extérieure NON, a mon de jeter ta premiere paire via le sac de "special need" sur le marathon.

Mais pourquoi voudrais tu changer de chaussures au milieu de ton marathon?????????
By failing to prepare you are preparing to fail

claude

Message non lu par claude » 02 mai 2019 20:28

Moi, j'aurais bien volontiers changé de pattes à mi-marathon, mais c'est pas possible non plus...
Claude

crazyvivien

Message non lu par crazyvivien » 02 mai 2019 20:34

Jerome.A a écrit :
02 mai 2019 20:21
théoriquement vu que tu n as pas le droit a une aide extérieure NON, a mon de jeter ta premiere paire via le sac de "special need" sur le marathon.

Mais pourquoi voudrais tu changer de chaussures au milieu de ton marathon?????????
Mais récupère-t-on le sac de "special need" après?

Changer de chaussures à cause d'un hallux, ce n'est pas pour moi. C'est pour avoir des points de frottement différents.

Jerome.A

Message non lu par Jerome.A » 02 mai 2019 21:02

théoriquement le sac special need part a la poubelle, après sur un marathon tu peux toujours "tricher" prendre ton sac prendre tes chaussures et les changer 200m plus loins en laissant tes premiere chaussures sur place qu 'un ami te récupère.... je ne pense pas qu un arbitre regarde ca de trop prêt....
By failing to prepare you are preparing to fail

smoyoyo

Message non lu par smoyoyo » 02 mai 2019 21:08

crazyvivien a écrit :
02 mai 2019 20:34
Jerome.A a écrit :
02 mai 2019 20:21

Mais récupère-t-on le sac de "special need" après?

Changer de chaussures à cause d'un hallux, ce n'est pas pour moi. C'est pour avoir des points de frottement différents.
autant sur des tris avec 5/10 km de càp tu peux te passer de chaussettes mais là un marathon chaussettes obligatoires et si elles sont dédiées à la course à pied ça devrait grandement limiter les frottements. c'est ailleurs (aisselles/bras/intérieur des cuisses...) qu'il faut se méfier !

PS : à ce que je vois on sera sur la même course dans la même catégorie ! :wink:

Répondre