Frenchman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
flyannick
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2018 16:50

Frenchman 2019

Message non lu par flyannick »

Bonjour à tous.
A moins d'avoir mal cherché, je n'ai rien trouvé dans les forums sur l'épreuve XXL organisée à Hourtin fin mai 2019, alias le Frenchman.
Je le créé donc pour partager les tuyaux, conseils, et expériences. Je précise que je débute en tri: mon premier date de sept 2017 (L), depuis j'ai couru deux autres L et un S pour voir. Avant j'étais déjà sportif mais surtout runner (14 marathons, meilleur chrono 3h06). J'approche le demi siècle et suis plus fait pour l'endurance.
Ce sera mon premier format 'Iron". J'ai choisi celui-ci pour plusieurs raisons.
- Sur le plan personnel: je connais assez bien la région et j'ai de la famille à Bordeaux ce qui me servira de support pour plusieurs aspects logistiques et humains.
- Les parcours semblent ne pas comporter de difficultés en terme de dénivelé. Il y a déjà la distance à surmonter, ça suffit pour un premier. Et le coin est superbe, j'adore. La probabilité d'une météo clémente le jour J est assez importante.
- La date: plutôt bien placée dans l'année bien qu'une partie de l'entrainement préalable (février, mars, avril, ... ) se fera dans le froid ou la pluie au début. Je suis en Bretagne (56). Mais surtout il s'agit d'un week-end de 4 jours si on fait le pont; ce qui adoucit le sacrifice d'un déplacement de 500km avec possibilité de profiter un peu des lieux et un dimanche libre (épreuve le samedi) pour s'en remettre avant le boulot.

Je suis intéressé, en priorité, par tout éclairage portant sur l'épreuve elle même. Celle-ci même, pas sur les "iron" en général, son organisation, les éléments d'ambiance,... Quelles sont les choses à éviter sur la compét d'Hourtin? Qu'est-ce qui est le plus pratique? Qu'est-ce qu'il ne faut pas rater ou qui valait le coup? Et en terme de logement, de déplacement, etc..

Merci à tous
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Message non lu par Tibo31 »

Le sujet "FRENCHMAN" quelque ligne plus bas traite de toute les distances de cet événement.

viewtopic.php?f=5&t=58404&start=315
flyannick
Messages : 6
Inscription : 08 mai 2018 16:50

Re: Frenchman 2019

Message non lu par flyannick »

Oups! OK merci.
Répondre