Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Le Gros »

Outre les oui dires, j'ai regardé la nouvelle RS, effectivemment, les règles du drafting s'appliquent. en terme de prolongateurs (pas les roues...).Ca va hurler à l'entrée des parcs....ça fera des équipes en moins sur les courses...et les arbitres passeront encore un peu plus pour des emmerdeurs...je me demande ce qui peut être à l'origine de celà...et ce qui peut le motiver,.
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par jat.gab »

alex a écrit : 14 janv. 2019 22:35 La raison de l'interdiction de vélo CLM pour les CLM par équipe est le manque d'experience et de maitrise des athlètes "amateurs" pour la conduite de ces engins en condition d'AA. De plus, le danger est augmenté par la présence aux bouts des prolongateurs des shifters. Arguments de la CNA.

Pour l'interdiction des prolongateurs pour les jeunes, cela concerne les "courses jeunes" p 76 de la RS 2019. Les benjamins, minimes,cadets qui participent à un XS pourront avoir un prolongateur comme les adultes qui participent à cette course

Merci pour ton retour :wink:

Il y a eu des accidents en CLM par équipe ces dernières années ? Pas eu d'echo là dessus mais je me trompe peut être...

Et on enlève les prolongateurs aux enfants, ils risquent pas de savoir maîtriser leur monture plus tard pour les CLM :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Yo L »

J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Blackstar »

nico79 a écrit : 14 janv. 2019 15:57 Encore une belle idée de la fédération.
Interdiction des vélos de chrono pour les épreuves par équipe.

J'espère que c'est faux sinon cela pose question.

Un weekend comme Mimizan, il faut emmener un vélo pour le samedi et un pour le dimanche ?

Beaucoup n'ont qu'un vélo de chrono donc pas possible de s'inscrire à ce type d'épreuve ?

L'attrait de ce genre d'épreuve ne réside t-il pas dans le plaisir de rouler vite ?

La coupe de France sera t'elle encore moins attrayante !

Si le but était de faire diminuer le nombre d'inscrits sur ce type d'épreuve nul doute que ce sera atteint.

Est-ce la même personne qui a eu cette merveilleuse idée que celle de supprimer les U23 en D1 ?
Au dela du débat, tu as des solutions techniques. Je suis entrain de convertir mon Blade en mode "polyvalent"
Pour le cintre https://www.haero-carbon.com/fr/boutique/hintre/h380
Prochaine étape = Red Etap pour se faciliter la vie.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Le Gros »

Entre le cintre à 500 boules et l'Etap à 1200, l'achat d'un second vélo se pose...
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Yo L »

Et les GJ, ils pourraient pas s'occuper un peu de notre pb de prolongateur et faire plier la CNA ? :twisted:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Blackstar
Messages : 4761
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Blackstar »

Le Gros a écrit : 15 janv. 2019 15:34 Entre le cintre à 500 boules et l'Etap à 1200, l'achat d'un second vélo se pose...
Heureusement, que je n'ai pas payé ça :mrgreen:
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par vins33 »

alex a écrit : 14 janv. 2019 22:45 Mes propos concernent les courses régionales, les courses nationales ont une réglementation qui peut être différente.
Quand tu es amateur, tu es obligé de passer par le régional pour accéder au national. Tu feras la qualif en vélo de route et la finale en clm, c’est vrai que c’est mieux pour s’adapter.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par TytouneS3 »

matafan a écrit : 14 janv. 2019 22:46
alex a écrit : 14 janv. 2019 22:35 La raison de l'interdiction de vélo CLM pour les CLM par équipe est le manque d'experience et de maitrise des athlètes "amateurs" pour la conduite de ces engins en condition d'AA. De plus, le danger est augmenté par la présence aux bouts des prolongateurs des shifters. Arguments de la CNA.
Le vélo d'une manière générale est trop dangereux sur les CLM par équipe, en regard du manque d'expérience et de maîtrise des athlètes "amateurs". En conséquence la CNA préconisera en 2020 l'utilisation de la trottinette.
Je pense qu'on plutôt voir des épreuves CLM par équipes vide :roll:

Dommage pour les clubs qui organisent ça :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Mathdok »

c'était pas la tendance. Paladru se blinde très rapidement et bcp d'équipes "saucisson" y vont avant tout pour y vivre une expérience en groupe. La plupart franchissent même le pas de leur 1er L car rassurés de faire ça avec les copains. Et ces concurrents là n'ont qu'un vélo de route classique.

ce sont les 10 premières équipes au classement général de chaque course qui vont pigner, les 190 autres ne verront même pas passer l'histoire.
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par matafan »

Je ne pense pas non plus que ça aura un impact sur les inscriptions. Déjà pas grand monde est au courant. Ce qui va être marrant c'est les équipes qui vont se voir refuser l'accès au parc le jour de la course... Des équipes à 100% en CLM il y en a peu, mais des équipes avec 1 ou deux gars sur des CLM il y en a un bon paquet.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par -Antoine- »

Nan mais on est avant gardiste en triathlon par rapport au vélo de route... les clm par équipe en cyclisme se fond en clm (pour un sport à la base avec drafting) et nous en vélo de route (pour un sport à la base sans drafting)
C est logique tout ça!
Ah ben non tiens...
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
NEMO
Messages : 825
Inscription : 25 mai 2005 16:32

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par NEMO »

J’espère sincèrement que les organisateurs de CLM/équipe vont se révolter (pourquoi pas refuser de payer les droits de licence manifestation pour commencer) et que la Coupe de France 2019 sera désertée (cela dit ça ne dérangera peut-être pas tant que ça notre fédé, je ne suis même pas sûr que celle-ci ait été attribuée à l’heure actuelle).
En ce qui me concerne, c’est bien dommage car j’apprecie de genre d’effort, mais je boycotterai ces épreuves tant que je ne pourrai pas prendre le départ avec mon vélo de CLM.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par peewai »

Ça pourrait donner envie d’organiser des triathlons sans la FFTRI.
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2313
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Re: Pas de vélo de chrono pour les chronos par équipe

Message non lu par Yo L »

peewai a écrit : 17 janv. 2019 06:57 Ça pourrait donner envie d’organiser des triathlons sans la FFTRI.
C'est exactement ce que je me suis dit ... :twisted:
Il faut faire une petition :sm11:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
Répondre