RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par Reminox »

Bonjour à tous,

Je suis inscrit au 70.3 de Rapperswil qui a lieu le 2 Juin. Je suis donc à la recherche d'un M fin Avril/début Mai pour préparer l'objectif de début Juin. Je suis localisé dans l'est de la France (Besançon/Chambéry) mais à ma connaissance il n'y a pas vraiment de tri M, en tout cas pas en Franche-Comté à ces dates?

Le mieux serait une épreuve qui serait pas trop loin (<4h de route!)

Dans l'attente de vos propositions :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par guigui49 »

Reminox a écrit : 07 janv. 2019 10:59 Bonjour à tous,

Je suis inscrit au 70.3 de Rapperswil qui a lieu le 2 Juin. Je suis donc à la recherche d'un M fin Avril/début Mai pour préparer l'objectif de début Juin. Je suis localisé dans l'est de la France (Besançon/Chambéry) mais à ma connaissance il n'y a pas vraiment de tri M, en tout cas pas en Franche-Comté à ces dates?

Le mieux serait une épreuve qui serait pas trop loin (<4h de route!)

Dans l'attente de vos propositions :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:

Merci :D
Regarde sur le site de ta ligue régionale et ceux des ligues voisines. :wink:
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par h-tri »

Le triathlon de Rumilly le 19 mai qui propose un format M : http://rumilly-triathlon.fr/
2 semaines entre un M et un L c'est largement suffisant pour récupérer et s'affuter.

Plus tôt il n'y a pas grand chose car les plans d'eau ne sont pas assez chauds pour nager, mais il y a beaucoup d'aquathlons (avec natation en piscine) en mars et avril !
Choupix
Messages : 1357
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par Choupix »

Salut,
c'est loin mais ça reste dans ton - de 4h de route de Besançon et dans ton calendrier : Cepoy, l'Étang des Bois (ils viennent de relancer leur fil dédié dans la rubrique "épreuves"), Chalons en Champagne. Il y en a sûrement d'autres, suis le conseil qu'on t'a donné en allant regarder les calendriers régionaux des ligues voisines de la tienne.
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par pog2408 »

Une petite question au passage, pour préparer un L il vaut mieux planifier un S ou un M 2/3 semaines avant ?
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par Reminox »

guigui49 a écrit : 07 janv. 2019 11:16 Regarde sur le site de ta ligue régionale et ceux des ligues voisines. :wink:
Je l'avais fait pour la ligue BFC mais pas la ligue AURA. J'ai trouvé le M de Villefranche sur Saône qui m'irait bien! Pas de nouvelles pour l'édition 2019 par contre :?:
h-tri a écrit : 07 janv. 2019 11:17 Le triathlon de Rumilly le 19 mai qui propose un format M : http://rumilly-triathlon.fr/
2 semaines entre un M et un L c'est largement suffisant pour récupérer et s'affuter.

Plus tôt il n'y a pas grand chose car les plans d'eau ne sont pas assez chauds pour nager, mais il y a beaucoup d'aquathlons (avec natation en piscine) en mars et avril !
En effet ça peut être une solution si jamais il n'y a vraiment rien. L'obj c'était de faire fin avril/début mai histoire de pouvoir remettre un petit bloc d'entrainement + affutâge. Merci quand même, je prends note au cas ou!
Choupix a écrit : 07 janv. 2019 13:46 Salut,
c'est loin mais ça reste dans ton - de 4h de route de Besançon et dans ton calendrier : Cepoy, l'Étang des Bois (ils viennent de relancer leur fil dédié dans la rubrique "épreuves"), Chalons en Champagne. Il y en a sûrement d'autres, suis le conseil qu'on t'a donné en allant regarder les calendriers régionaux des ligues voisines de la tienne.


Je note également même si ça rallonge quand même pas mal la distance de trajet! Merci ;)
pog2408 a écrit : 07 janv. 2019 16:03 Une petite question au passage, pour préparer un L il vaut mieux planifier un S ou un M 2/3 semaines avant ?
Perso je préfère préparer un L avec un M 4/5 semaine avant pour comme j'ai dis au dessus, refaire un bloc d'entrainement derrière et bien s'affuter. Après je dirais qu'il vaut mieux faire un enchainement de 3h vélo + 1h cap qu'un S ou tu vas pas travailler les mêmes fillières énergétiques que sur du long! Mais chacun ses préférences :-D
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par Lag »

Effectivement, tout cela est très personnel. ça dépend du niveau de performance que tu vise, ou tu en es dans ta prépa, de ce que tu aime plus ou moins faire, perso lorsque je faisais des distance IM je m'entrainais environ 10 à 12h/semaine et je m'inscrivais le dimanche sur un sprint cela me faisait une bonne séance d’intensité, je ne coupais pas l'entrainement et le lendemain aucune séquelle. Surtout j'aime mettre un dossard :sm3:
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par pog2408 »

Alors pour le niveau performance, mon ''seul'' objectif sera de finir le Champ'man.

Pour le moment je n'ai jamais couru un tri, et je me disais que cela pourrait être une bonne idée de faire une courte distance pour découvrir les transitions. Mais je ne sais/savais pas l'impact d'une course pendant la préparation.

J'ai 2 S/XS pas trop loin de chez moi 3 et 4 semaines avant le Champ'man, et je pensais en faire un des deux, histoire de pas tout découvrir le jour J ^^' (enfin celui du champagne)
Reminox
Messages : 256
Inscription : 03 sept. 2016 18:35

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par Reminox »

pog2408 a écrit : 08 janv. 2019 16:08 Alors pour le niveau performance, mon ''seul'' objectif sera de finir le Champ'man.

Pour le moment je n'ai jamais couru un tri, et je me disais que cela pourrait être une bonne idée de faire une courte distance pour découvrir les transitions. Mais je ne sais/savais pas l'impact d'une course pendant la préparation.

J'ai 2 S/XS pas trop loin de chez moi 3 et 4 semaines avant le Champ'man, et je pensais en faire un des deux, histoire de pas tout découvrir le jour J ^^' (enfin celui du champagne)
Alors oui dans ton cas je ferais un S 4 semaine avant juste pour arriver avec qques repères niveau transitions pour ton L! :sm2:
pog2408
Messages : 39
Inscription : 12 nov. 2018 22:24

Re: RECHERCHE M FIN AVRIL DEBUT MAI

Message non lu par pog2408 »

J'ai pile un ''S'' qui tombe à la bonne date. Ça tombe effectivement sur une semaine d'assimilation avant d'attaquer le dernier bloc
Merci !
Répondre