Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

triathlonnature a écrit : 07 janv. 2019 20:47
La Pec 78 a écrit : 06 janv. 2019 12:50 Bonjour à tous,

Je me connecte il y a 5mn pour m'inscrire au triathlon M d'Enghien et oups je me dis que j'ai dû oublier d'indiquer que je suis licenciée et qu'on me fait payer le pass journée donc je vérifie, je ressors de Protiming pour trouver le prix sur le site de Enghien ...
Et non pas de malaise il s'agit bien de 50 euros pour une distance M !!!

Je retourne vois dans mon historique et en effet la dernière fois que j'ai fait ce tri c'était en 2015 et en 2016 les prix étaient les mêmes donc soit 33.6 euros j'image avec les frais internet donc allez je pars sur 30 euros !

Donc en 3 ans ce tri à pris plus de 60% d'augmentation !!!!

Heuuuu il se passe quoi maintenant, on a ajouté du champagne et des chippendales à l'arrivée ???

Je comprends qu'on se dirige de plus en plus sur du half à ce prix ...

Est-ce cette recrudescence de M à prix dingue comme = Paris, Chantilly, Deauville.. qui inspire les organisateurs ?

Si on continue comme ça le triathlon deviendra un vrai sport de riche :sm2:
Et oui, c'est ainsi, moi si je travaille le samedi 29 juin je ne pourrais aller à Nouatre donc je me retrancherai sur le M de Paris, tu vois mon désespoir, va falloir enfiler le gilet jaune mes amis :wink:
Vient faire le L de Graveline avec moi ça ne te coûtera pas plus cher et tu en auras pour ton argent mdr : 2 fois plus de temps qu'un M
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

La Pec 78 a écrit : 07 janv. 2019 20:51
triathlonnature a écrit : 07 janv. 2019 20:47
La Pec 78 a écrit : 06 janv. 2019 12:50 Bonjour à tous,

Je me connecte il y a 5mn pour m'inscrire au triathlon M d'Enghien et oups je me dis que j'ai dû oublier d'indiquer que je suis licenciée et qu'on me fait payer le pass journée donc je vérifie, je ressors de Protiming pour trouver le prix sur le site de Enghien ...
Et non pas de malaise il s'agit bien de 50 euros pour une distance M !!!

Je retourne vois dans mon historique et en effet la dernière fois que j'ai fait ce tri c'était en 2015 et en 2016 les prix étaient les mêmes donc soit 33.6 euros j'image avec les frais internet donc allez je pars sur 30 euros !

Donc en 3 ans ce tri à pris plus de 60% d'augmentation !!!!

Heuuuu il se passe quoi maintenant, on a ajouté du champagne et des chippendales à l'arrivée ???

Je comprends qu'on se dirige de plus en plus sur du half à ce prix ...

Est-ce cette recrudescence de M à prix dingue comme = Paris, Chantilly, Deauville.. qui inspire les organisateurs ?

Si on continue comme ça le triathlon deviendra un vrai sport de riche :sm2:
Et oui, c'est ainsi, moi si je travaille le samedi 29 juin je ne pourrais aller à Nouatre donc je me retrancherai sur le M de Paris, tu vois mon désespoir, va falloir enfiler le gilet jaune mes amis :wink:
Vient faire le L de Graveline avec moi ça ne te coûtera pas plus cher et tu en auras pour ton argent mdr : 2 fois plus de temps qu'un M
Tu es sûr que c'est un L ?
Il y a un M le dimanche 02 septembre apparemment
http://www.gravelines-triathlon.fr/tria ... ravelines/
Dans ce cas OUI
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Oui sûre !
Tim.Dumoulon
Messages : 157
Inscription : 19 sept. 2018 19:17

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Tim.Dumoulon »

chocho a écrit : 06 janv. 2019 15:58 Il est certain que la proportion de gilets jaunes sur le nombre de participants d'un triathlon ne doit pas être bien importante :sm1:
En effet, les triathlètes réclament plutôt que les ronds-points soient dégagés pour le passage de leur triathlon ! Comme je viens de le voir dans cette vidéo :D
https://www.youtube.com/watch?v=mj5DH0h6rME
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 13:30 Oui sûre !
Le Chtriman ?
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Oui c'est à Gravelines :)
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 18:58 Oui c'est à Gravelines :)
Je viens de voir cela, j'avais oublié.
Je ne sais pas si le L du Chtriman était à Gravelines quand je l'ai fait mais j'avais aimé l'ambiance mais pas du tout les parcours vélo et càp et en plus je ne fais plus de Half ou pire (3 km natation 80 vélo 20 cap) depuis un lustre je n'aime pas du tout même en photo donc, désolé, mais ce sera sans moi, que des M en 2019
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur les parcours ?
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 20:21 Qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur les parcours ?
Sur beaucoup de triathlons la quasi totalité des supporters sont au départ et sur le chtriman c'était aussi le cas mais malheureusement on traversait les villages presque à fond tant il n'y avait personne dehors et j'avais trouvé cela dommage, donc sur le vélo c'était tout le temps sur le prolongateur sur un parcours plat et en course à pied il y avait une partie proche de la mer ou d'un canal et aussi personne, c'est un mal sur beaucoup trop de triathlons alors qu'avec un partenariat avec les mairies çà serait plus vivant, c'est pas facile sur les petites épreuves mais sur de grands triathlons c'est juste quelques coup de téléphone, sur des épreuves départementales FFC il y a des banderoles, de la musique , la fête quoi, le but et c'est aussi un coup de gueule c'est que les organisateurs veulent que les supporters viennent à la buvette, le triathlon reste un sport friqué et c'est bien dommage. Peut être que cela a changé depuis, je ne sais pas mais c'est souvent un sujet de conversation avec les triathlètes et organisateurs...
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Choupix »

triathlonnature a écrit : 08 janv. 2019 21:58
La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 20:21 Qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur les parcours ?
Sur beaucoup de triathlons la quasi totalité des supporters sont au départ et sur le chtriman c'était aussi le cas mais malheureusement on traversait les villages presque à fond tant il n'y avait personne dehors et j'avais trouvé cela dommage, donc sur le vélo c'était tout le temps sur le prolongateur sur un parcours plat et en course à pied il y avait une partie proche de la mer ou d'un canal et aussi personne, c'est un mal sur beaucoup trop de triathlons alors qu'avec un partenariat avec les mairies çà serait plus vivant, c'est pas facile sur les petites épreuves mais sur de grands triathlons c'est juste quelques coup de téléphone, sur des épreuves départementales FFC il y a des banderoles, de la musique , la fête quoi, le but et c'est aussi un coup de gueule c'est que les organisateurs veulent que les supporters viennent à la buvette, le triathlon reste un sport friqué et c'est bien dommage. Peut être que cela a changé depuis, je ne sais pas mais c'est souvent un sujet de conversation avec les triathlètes et organisateurs...
Tu fais des triathlons pour être applaudi ?
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Gadagne »

Oui, par ceux qui ont pitié, il veut revivre son moment de gloire quand on l,acclamait pour qu’il finisse dans les délais à Embrun pour dire le niveau de merde :lol:
Avatar de l’utilisateur
alban26
Messages : 413
Inscription : 13 sept. 2015 08:57
Localisation : La Voulte (07)
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par alban26 »

Choupix a écrit : 09 janv. 2019 10:01 Tu fais des triathlons pour être applaudi ?
Sans vouloir prendre la défense du célèbre Triathlonature c'est quand même toujours plus sympa quand y'a du monde au bord de la route lors d'une compétition, enfin c'est mon point de vue
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

Choupix a écrit : 09 janv. 2019 10:01
triathlonnature a écrit : 08 janv. 2019 21:58
La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 20:21 Qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur les parcours ?
Sur beaucoup de triathlons la quasi totalité des supporters sont au départ et sur le chtriman c'était aussi le cas mais malheureusement on traversait les villages presque à fond tant il n'y avait personne dehors et j'avais trouvé cela dommage, donc sur le vélo c'était tout le temps sur le prolongateur sur un parcours plat et en course à pied il y avait une partie proche de la mer ou d'un canal et aussi personne, c'est un mal sur beaucoup trop de triathlons alors qu'avec un partenariat avec les mairies çà serait plus vivant, c'est pas facile sur les petites épreuves mais sur de grands triathlons c'est juste quelques coup de téléphone, sur des épreuves départementales FFC il y a des banderoles, de la musique , la fête quoi, le but et c'est aussi un coup de gueule c'est que les organisateurs veulent que les supporters viennent à la buvette, le triathlon reste un sport friqué et c'est bien dommage. Peut être que cela a changé depuis, je ne sais pas mais c'est souvent un sujet de conversation avec les triathlètes et organisateurs...
Tu fais des triathlons pour être applaudi ?
Et pas qu'un peu !
Je ne sais pas si tu as connu le Conadet, c'était avant la FFTRI. J'allais en vacances dans le Limousin et tous les villages organisaient leur triathlon sur des distances folklorique. Il y avait une gloire local qui gagnait et les autres faisaient de leur mieux, dans les côtes on se prenait des coups dans les fesses, çà hurlaient il y avait une foule pas possible, çà coûtait 10 francs et aux ravitaillements il y avait de tout dont pas mal de charcuterie, des pommes aussi.
Et puis la FFTRI est arrivé et cela a changé la plus grosse charge de travail étant dévolu aux organisateurs et çà s'est pas améliorer, mais j'ai connu des petits triathlons où en vélo on traversait les villages à 15km/h tant il y avait une foule dehors, et pourtant je suis beaucoup plus jeune que Gadagne :roll: , donc oui je regrette cette époque maintenant c'est tout pour le fric, tu paye 600 euros pour un Ironman ? moi pas !
Sinon, demande à l'ancêtre pourquoi tout le monde se foutait de lui, notamment Embrunman 2002 :mrgreen: 10 ans plus tard il a récidivé :wink:
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Choupix »

triathlonnature a écrit : 09 janv. 2019 11:45 tu paye 600 euros pour un Ironman ? moi pas !
Non.
Je n'ai pas connu la période Conadet, et même si c'était encore assez folklo au milieu des années 90, je n'ai pas connu ces foules en liesse dont tu parles.
J'ai déjà fait des courses avec pas mal de public (y compris hors zones de transition), j'ai même eu droit au bain de foule du célèbre Solarer Berg. C'est vrai que ça fait plaisir, comme le dit Alban. Mais j'ai le même plaisir à triathlonner quand je fais l'Altriman et que tu ne vois tellement personne que tu ne sais même pas si tu es encore sur le bon parcours ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

Choupix a écrit : 09 janv. 2019 14:27
triathlonnature a écrit : 09 janv. 2019 11:45 tu paye 600 euros pour un Ironman ? moi pas !
Non.
Je n'ai pas connu la période Conadet, et même si c'était encore assez folklo au milieu des années 90, je n'ai pas connu ces foules en liesse dont tu parles.
J'ai déjà fait des courses avec pas mal de public (y compris hors zones de transition), j'ai même eu droit au bain de foule du célèbre Solarer Berg. C'est vrai que ça fait plaisir, comme le dit Alban. Mais j'ai le même plaisir à triathlonner quand je fais l'Altriman et que tu ne vois tellement personne que tu ne sais même pas si tu es encore sur le bon parcours ! :lol:
Je comprends, en an 2000 sur l'Embrunman lors de l'ascension de l'Izoard, il y avait même des camping-car sur le sommet çà reste un moment fort même si j'étais qu'accompagnateur.
Répondre