Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Bonjour à tous,

Je me connecte il y a 5mn pour m'inscrire au triathlon M d'Enghien et oups je me dis que j'ai dû oublier d'indiquer que je suis licenciée et qu'on me fait payer le pass journée donc je vérifie, je ressors de Protiming pour trouver le prix sur le site de Enghien ...
Et non pas de malaise il s'agit bien de 50 euros pour une distance M !!!

Je retourne vois dans mon historique et en effet la dernière fois que j'ai fait ce tri c'était en 2015 et en 2016 les prix étaient les mêmes donc soit 33.6 euros j'image avec les frais internet donc allez je pars sur 30 euros !

Donc en 3 ans ce tri à pris plus de 60% d'augmentation !!!!

Heuuuu il se passe quoi maintenant, on a ajouté du champagne et des chippendales à l'arrivée ???

Je comprends qu'on se dirige de plus en plus sur du half à ce prix ...

Est-ce cette recrudescence de M à prix dingue comme = Paris, Chantilly, Deauville.. qui inspire les organisateurs ?

Si on continue comme ça le triathlon deviendra un vrai sport de riche :sm2:
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Tibo31 »

Je suis entré dans le merveilleux monde du tri que l'année dernière donc ce prix n'est pas forcement choquant pour moi (je crois que c'est ce que j'ai payé l'année dernière a bisscarosse), mais je comprend ton indignation quand à l'augmentation en 3 ans.

Cela étant dis, quand on voit le prix des vélos, des combinaison (tri et/ou néoprène) et des chaussures, Le triathlon est déjà un sport de riche...
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Oui mais si tu fais un certains nombres de compet c'est amorti j'ai gardé le même vélo et la même combi (l'ensemble que j'avais acheté d'occasion à mes débuts) pendant 8 ans ;-)
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Leonick »

Tibo31 a écrit : 06 janv. 2019 13:06 Cela étant dis, quand on voit le prix des vélos, des combinaison (tri et/ou néoprène) et des chaussures, Le triathlon est déjà un sport de riche...
tous les compétiteurs n'ont pas des vélos à plus de 4 K€; pareil pour les combis à plus de 500 €, ça ne représente qu'une partie des compétiteurs
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par chocho »

Les inscriptions pour le M d'HOURTIN, ont débuté ce matin : déjà 228 dossards attribués à 50 €, le prix n'est pas un obstacle...
Il est certain que la proportion de gilets jaunes sur le nombre de participants d'un triathlon ne doit pas être bien importante :sm1:
:teasing-tease:
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par cairo88 »

La Pec 78 a écrit : 06 janv. 2019 12:50 Bonjour à tous,

Je me connecte il y a 5mn pour m'inscrire au triathlon M d'Enghien et oups je me dis que j'ai dû oublier d'indiquer que je suis licenciée et qu'on me fait payer le pass journée donc je vérifie, je ressors de Protiming pour trouver le prix sur le site de Enghien ...
Et non pas de malaise il s'agit bien de 50 euros pour une distance M !!!

Je retourne vois dans mon historique et en effet la dernière fois que j'ai fait ce tri c'était en 2015 et en 2016 les prix étaient les mêmes donc soit 33.6 euros j'image avec les frais internet donc allez je pars sur 30 euros !

Donc en 3 ans ce tri à pris plus de 60% d'augmentation !!!!

Heuuuu il se passe quoi maintenant, on a ajouté du champagne et des chippendales à l'arrivée ???

Je comprends qu'on se dirige de plus en plus sur du half à ce prix ...

Est-ce cette recrudescence de M à prix dingue comme = Paris, Chantilly, Deauville.. qui inspire les organisateurs ?

Si on continue comme ça le triathlon deviendra un vrai sport de riche :sm2:
Distance M à gerardmer on est au delà de 80e....
ça pique forcément. Et pourtant ils l’ont rempli en moins de 15 minutes en octobre quasiment 1 an à l’avance...
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Lag »

C’est juste une façon de voire les choses et de dépenser son argent où bon nous semble. Perso j’ai un pouvoir d’achat que je considère comme moyen + . Je me détourne des organisations qui n’ont que pour seule but de faire du fric sur le dos des passionnés que nous sommes, je refuse de cautionner ce genre de pratique, ce n’est pourtant pas une question de moyen.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Gadagne »

Pareil que toi, et même pire mon club me rembourse toutes mes courses, mais par respect je ne fais aucune course à des prix d’inscritions Délirants, histoire de ne pas cautionner cette dérive .
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par claude »

chocho a écrit : 06 janv. 2019 15:58 Les inscriptions pour le M d'HOURTIN, ont débuté ce matin : déjà 228 dossards attribués à 50 €, le prix n'est pas un obstacle...
Il est certain que la proportion de gilets jaunes sur le nombre de participants d'un triathlon ne doit pas être bien importante :sm1:
Quel % d'entre eux sauraient orthographier correctement ce mot ?
:mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par coleopt »

Moi ce qui me choque c'est de s'inscrire à une course où le parcours vélo comporte 5 rond-points. A l'époque actuel c'est prendre de grand risque!
A moins que les 60% de hausse serve à sécuriser ces rond-points. :D
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

En effet je vois que ça n'arrête pas les gens qui s'inscrivent, après peut être ne font ils qu'un triathlon l'année mais si tu veux faire 2 ou 3 half + 2 ou 3 M ça commence à faire mal !!!
Le prix me choque mais c'est surtout l'augmentation du tarif qui m'a TLC :lol:
Tibo31
Messages : 45
Inscription : 01 déc. 2018 18:44

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Tibo31 »

Leonick a écrit : 06 janv. 2019 15:20
Tibo31 a écrit : 06 janv. 2019 13:06 Cela étant dis, quand on voit le prix des vélos, des combinaison (tri et/ou néoprène) et des chaussures, Le triathlon est déjà un sport de riche...
tous les compétiteurs n'ont pas des vélos à plus de 4 K€; pareil pour les combis à plus de 500 €, ça ne représente qu'une partie des compétiteurs
Sans aller jusqu'a un velo a 4K, chez D4 si tu compte velo route + pédale auto + chaussure velo + Chaussure running + combi néo + trifonction (se qui me semble etre le minimum pour se faire plaisir sur un M, mais tu peu toujours y aller en moulbite/tong/velo de mémé chopé 20 balles sur LBC), même en milieu de gamme tu laisse pas loin d'un smic.
Et mettre un smic dans un loisir c'est pas donné à tout le monde.
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

800 euros un vélo d occas. tout assemblé va s'en dire..
60 euros une combi d'occas
40 euros des pompes de vélo en solde
30 euros des shoes de cap en solde
50 euros une trifonction
On y est pas au smic mais oui c'est pas donné mais les années d'après tu changes juste les shoes de cap et tous les 2 ou 3 ans la trifonction..
Y'a moyen si à côté de ça on te pique pas 50 euros à chaque M :sm2:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par coleopt »

Y'a moyen si à côté de ça on te pique pas 50 euros à chaque M :sm2:
Ne t’inscris pas , et ils ne te piqueront pas les 50 euros que tu as choisis de leurs donner! Rien ne t’oblige à faire du tri et faire des courses. Rien de méchant, mais j’ai du mal à comprendre cette démarche intellectuelle, c’est comme quand j’écoute que les téléphones portables sont chers. On n’est pas obligé d’acheter des iPhone XS a 1100€, il y a des tels qui ne coûtent presque rien et qui font le taf, voir on n’est pas obligé d’avoir un tel portable. Enfin une discussion sans fin.
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Je suis de celle qui achète les tel qui coûte que dal et de celle qui voudrait faire des tri pour 35 euros le M ..
Il y a encore 6 ans les tri M étaient entre 25 et 30 euros..

Une solution pour moi du coup à part arrêter le tri ???

Pfffu et je vois pas trop en quoi ce coup de gueule est une démarche intellectuelle ?

Excuse moi de manifester mon mécontentement publiquement afin qu'il soit vu par tous.
Répondre