Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par FAYARD »

J’ai commencé le tri à la fin des années 90, et pour autant que je m’en souvienne, j’ai jamais vu une foule dense sur le parcours, le seul triathlon où il y avait un peu de monde était celui de Vichy/bellerive en CLM. Même en région parisienne dans les années 2000 c’était pas folichon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par coleopt »

Sur le triathlon de Nebouzat, il y avait tellement de monde que dans la montée de l’église, on devait mettre pied à terre . Un truc de malade c’était en 1989, mais depuis je n'ai jamais rencontré une telle ambiance même à Paris c'est pour dire! :sm1:
Lag
Messages : 260
Inscription : 21 oct. 2018 13:10

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Lag »

Vouglans dans le jura. Triathlon qui attirait les foules. autant en concurrent que spectateur, mais le soufflé est bien retombé depuis que les grosses "enseignes" sont passées par là.
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Frank »

Lag a écrit : 10 janv. 2019 11:26 Vouglans dans le jura. Triathlon qui attirait les foules. autant en concurrent que spectateur, mais le soufflé est bien retombé depuis que les grosses "enseignes" sont passées par là.
Bonjour, oui, je me souviens de ce début de parcours vélo, un petit raidard de peut-être 200 ou 300m vraiment méchant, avec plein d'inscriptions à la peinture au sol et des centaines de spectateurs surexcités de part et d'autre de cette petite route... un truc de malade !
Quel souvenir...
A+!
La Pec 78
Messages : 44
Inscription : 31 mai 2007 18:08

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par La Pec 78 »

Mon post s'est transformé en rv des anciens combattants mdr :lol:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

La Pec 78 a écrit : 10 janv. 2019 23:15 Mon post s'est transformé en rv des anciens combattants mdr :lol:
Bof :shock:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Le Gros »

triathlonnature a écrit : 11 janv. 2019 12:20
La Pec 78 a écrit : 10 janv. 2019 23:15 Mon post s'est transformé en rv des anciens combattants mdr :lol:
Bof :shock:
Pour toi tu peux retirer ancien et battant
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par mayo »

triathlonnature a écrit : 08 janv. 2019 21:58
La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 20:21 Qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur les parcours ?
Sur beaucoup de triathlons la quasi totalité des supporters sont au départ et sur le chtriman c'était aussi le cas mais malheureusement on traversait les villages presque à fond tant il n'y avait personne dehors et j'avais trouvé cela dommage, donc sur le vélo c'était tout le temps sur le prolongateur sur un parcours plat et en course à pied il y avait une partie proche de la mer ou d'un canal et aussi personne,
Pour avoir fait plusieurs éditions du chtriman (gravelines et cambrai), c'est quand même le seul parcours où t'as des mecs qui mettent le barbecue sur le trottoir à siroter des bières dans des chaises longues à t'applaudir.

Si veux ça sur toutes les courses, je peux te conseiller la cyclo paris-roubaix, roth (la grimpette). La liste peut être longue

Perso y'a que dans le nord que j'ai jamais vu une telle ambiance. Nice :sm10: la mamie qui va promener son chien et traverse sur le parcours en disant : je suis chez moi, je fais ce que je veux. A l'aéroport t'as envie de te suicider. Vichy est pas mal sur le full car l'après-midi est propice aux balades des touristes et résidents dans les parcs que tu traverses.
Merri
Messages : 955
Inscription : 06 févr. 2009 19:45

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par Merri »

mayo a écrit : 13 janv. 2019 14:45
Pour avoir fait plusieurs éditions du chtriman (gravelines et cambrai), c'est quand même le seul parcours où t'as des mecs qui mettent le barbecue sur le trottoir à siroter des bières dans des chaises longues à t'applaudir.

Si veux ça sur toutes les courses, je peux te conseiller la cyclo paris-roubaix, roth (la grimpette). La liste peut être longue
Sur l'Altriman cette année on a eu droit aux sandwichs saucisse / moutarde aux abords d'un banquet : il devait y avoir du surplus et ils nous en ont fait profiter, ça faisait du bien !
Yes, we can't.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Coup de G => TRIATHLON M ENGHIEN

Message non lu par triathlonnature »

mayo a écrit : 13 janv. 2019 14:45
triathlonnature a écrit : 08 janv. 2019 21:58
La Pec 78 a écrit : 08 janv. 2019 20:21 Qu'est-ce qui ne t'as pas plu sur les parcours ?
Sur beaucoup de triathlons la quasi totalité des supporters sont au départ et sur le chtriman c'était aussi le cas mais malheureusement on traversait les villages presque à fond tant il n'y avait personne dehors et j'avais trouvé cela dommage, donc sur le vélo c'était tout le temps sur le prolongateur sur un parcours plat et en course à pied il y avait une partie proche de la mer ou d'un canal et aussi personne,
Pour avoir fait plusieurs éditions du chtriman (gravelines et cambrai), c'est quand même le seul parcours où t'as des mecs qui mettent le barbecue sur le trottoir à siroter des bières dans des chaises longues à t'applaudir.

Si veux ça sur toutes les courses, je peux te conseiller la cyclo paris-roubaix, roth (la grimpette). La liste peut être longue

Perso y'a que dans le nord que j'ai jamais vu une telle ambiance. Nice :sm10: la mamie qui va promener son chien et traverse sur le parcours en disant : je suis chez moi, je fais ce que je veux. A l'aéroport t'as envie de te suicider. Vichy est pas mal sur le full car l'après-midi est propice aux balades des touristes et résidents dans les parcs que tu traverses.
Pas connu le barbecue sur le trottoir mais çà doit être sympa mais les villages fleuris oui, je te ferai mon compte rendu à l'issu de la saison 2019
Répondre