Marathon de la Loire

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
MDL
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2018 11:47

Marathon de la Loire

Message non lu par MDL »

Dans un environnement incomparable, classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, le Marathon de la Loire vous accueille pour sa 3ème édition à Saumur le 12 mai 2019. 4 épreuves vous sont proposées :

- le Marathon individuel :
Pas moins de 4 000 coureurs et compétiteurs vont s’élancer sur les 42,195 km pour ajouter à leur compteur la plus mythique des épreuves : le Marathon. Boucle unique et faible dénivelé, les participants s’engageront sur un parcours touristique à typologie bord de Loire et qualificatif pour les championnats de France.

- le Semi-Marathon :
La nouvelle épreuve 2019 : un Semi-Marathon. Près de 2 000 coureurs sont attendus pour le lancement de cette course. Coureur encore un peu novice ou vrai adepte du bitume, le semi-marathon est la distance idéale. 21,100 km pour vivre une expérience unique et riche en émotions. Seul, en famille ou entre amis, le Semi-Marathon est une réelle épreuve sportive qui éveille satisfaction et du challenge.

- le Combiné Canoë + Course à pied en duo
Une épreuve unique dans un paysage exceptionnel ! Avec la Loire comme principal terrain de jeu, le duo descendra 12 km sur le plus grand fleuve royal en canoë et terminera par 17 km de course à pied.

- le Dix km
Roulant et mesuré, les coureurs pourront améliorer leur chrono tout en profitant de l’ambiance et de l’architecture exceptionnelle saumuroise. Un parcours urbain à faire ou à refaire pour le plus grand plaisir des yeux.

Entre Loire, anciens villages mariniers et troglodytes, élancez-vous à la découverte d'un panorama et d'un patrimoine d'exception ! Franchissez l’excellence et rejoignez le peloton !

Inscriptions en ligne www.marathon-loire.fr, nombre de places limité !
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Marathon de la Loire

Message non lu par Jerome.A »

16 euros le 10km ---> 60euros le semi, dire que j y ai pense une minute.....
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Marathon de la Loire

Message non lu par Spud le teigneux »

:sm10:
75€ le marathon....
Plus cher que Paris !
Et comme le dis Jérôme 60€ le semi.... wahou.... redescendez sur terre !!!! :!:
daminouxxx
Messages : 42
Inscription : 07 nov. 2015 16:47

Re: Marathon de la Loire

Message non lu par daminouxxx »

hello,

je m'y prends tard, mais si qqun revends son dossard pour le semi marathon je suis preneur !
Envoyez moi un mp :D
Avatar de l’utilisateur
paz1973
Messages : 93
Inscription : 04 déc. 2017 11:44

Re: Marathon de la Loire

Message non lu par paz1973 »

Spud le teigneux a écrit : 19 oct. 2018 12:15 :sm10:
75€ le marathon....
Plus cher que Paris !
Et comme le dis Jérôme 60€ le semi.... wahou.... redescendez sur terre !!!! :!:
Après le coût d'un marathon est assez accessoire lorsque c'est loin de chez soi.
Entre le transport/trajet, l'hotel, les restos, pour moi le prix du marathon ça reste quedal.

Pour moi qui vie loin de Paris, le plus cher c'est TOUT ce qu'il y a autour du prix du marathon en lui-même.

Exemple : Marathon de Varsovie : 24 Euros... dit comme ça, c'est une bonne affaire...
Ajoute le train, l'avion, la navette, l'hôtel, les restos et tout le reste; tes 24 Euros de départ sont juste symboliques du coup.

En gros si t'es pas un local, un marathon ça coûte cher.

PS : C'est vrai que pour le semi marathon ça reste cher.
PSS: les goodies du MDL sont biens (bouteille de Crémant du coin et hoodie stylé 8) )
Natation : Eric Moussambani / Vélo : Ghilain Lambert / CàP : Forrest Gump
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Marathon de la Loire

Message non lu par Jerome.A »

Je ne trouve pas ton exemple de Varsovie valuable car on parle d'une grande ville.
Le budget deplacement c'est propre a chacun, bcp acceptent de payer cher un tri ou CAP local car pas d'hotel a payer, mais comme tu le dis (et comme je le fait egalement souvent) dans le budget total le prix de l inscription n est pas si eleve que ca.

Par contre ce genre de tarifs: 10km 16€ / semi 60€ / marathon 75€, je ne vais pas courrir le semi sur ce genre d'epreuve.
Meme si dans l'absolue je peux depenser ca pour un semi, cette grille tarifaire me bloque.
Les organisateurs ont parfaitement raison (en terme de rendement) puisqu ils ont vendu 1450 dossard sur 2000 pour le semi et seulement 2283 sur 4000 par le marathon.

Apres ca ne fait que 3700 dossards de vendu sur 6000. A l'organisateur de decider s'il prefere une course qui rapporte ou avec du monde. Qd une epreuve est sold out effectivement les prix montent...
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre