IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fabinho0112
Messages : 116
Inscription : 12 août 2015 15:25

IM Nice 2019

Message non lu par fabinho0112 »

Hello a tous,

N'ayant pas vu le sujet je me permets de le lancer.
Premièr IM pour moi après 5 L. (Gerardmer 2x, Belfort 2 x et Natureman)
N'hésitez pas a partager vos info's, conseils ainsi que votre expérience que je lirai avec beaucoup d'attention!!!!!

Merci a tous !!!!

Fabian
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

viewtopic.php?f=5&t=61024

Berlfort est une bonne epreuve en prepa, et tu peux encore rajouter un half 2 semaines après.
Si tu as l occasion va passer quelques jours sur place en Mai, faire la reco du parcours qui est tres different de ce que l on croit en regardant le profil de D+, entre l'ecre et le coursegoules (km 70-120) c'est bcp moins roulant que ce qu on pense et après le km130 c#est en roue libre jsuqua la plaine du var.
By failing to prepare you are preparing to fail
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IM Nice 2019

Message non lu par bebenageur »

Jerome.A a écrit : 19 oct. 2018 07:38 viewtopic.php?f=5&t=61024

Berlfort est une bonne epreuve en prepa, et tu peux encore rajouter un half 2 semaines après.
Si tu as l occasion va passer quelques jours sur place en Mai, faire la reco du parcours qui est tres different de ce que l on croit en regardant le profil de D+, entre l'ecre et le coursegoules (km 70-120) c'est bcp moins roulant que ce qu on pense et après le km130 c#est en roue libre jsuqua la plaine du var.
tout a fait d'accord , avec Jerome : A , la reco est très importante ... qq virages techniques dans la dernière partie ou il vaut mieux faire attention :wink:
le col de l'ecre n 'est pas tres dur , mais tres long !
si tu peux va reconnaitre la cap sur la prom , vers l aeroport c 'est pas genial comme décors ..
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Salut, J'y serai moi aussi pour mon premier XL. 4ème année de TRI pour ma part avec des S des M et 4 L dont le Half Altriman, J'ai enfin décidé de sauter le pas ! Du coup j'ai acheté le livre de Guy HEMMERLIN que je trouve bien, donc j'ai décidé d'en suivre sa prépa sur 35 semaines. Voilà, bon début de prépa à tous !
Boudu cong!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: IM Nice 2019

Message non lu par débutant »

SESSIONNER a écrit : 12 nov. 2018 23:11 Salut, J'y serai moi aussi pour mon premier XL. 4ème année de TRI pour ma part avec des S des M et 4 L dont le Half Altriman, J'ai enfin décidé de sauter le pas ! Du coup j'ai acheté le livre de Guy HEMMERLIN que je trouve bien, donc j'ai décidé d'en suivre sa prépa sur 35 semaines. Voilà, bon début de prépa à tous !
Tu en penses quoi, de ce plan ?
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Pour l'instant je le trouve bien ! j'entame la 5ème semaine et tout ce passe bien. Entre 6h et 9h /semaine pour l'instant. Mais quand je regarde l'augmentation de la charge de travail dans les semaines et les mois qui viennent je me dis que ça va être dur ! Je pense que si tu suis le plan à la lettre tu peux être confiant pour ta course ! mon but quoi !!!
Boudu cong!
Taupe
Messages : 8
Inscription : 02 janv. 2018 11:10

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Taupe »

Je viens m’immiscer dans la conversation.
J'avais suivi ce plan pour l'année 2016, premier année de tri, tout à apprendre.

Comme le dis SESSIONNER, si tu suis le plan (et que tu gères bien ta course comme à l'entrainement) ==> Tu finis la course avec le sourire et sans souffrance inutile.

Après comme tout préparation sur du long, on a peur les dernières semaines quand le nombre d'heure et d'entrainement va "chuter"... "Mince je vais tout perdre" - "Olala je devrais peut être rajouter un truc".
Non non faut juste être bête et discipliné, comme ça tu pourras faire des petites blagues et discuter avec les zombies de la prom.
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Excuse moi, mais je n’ai pas saisi le sens de ta dernière phrase ?
Boudu cong!
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: IM Nice 2019

Message non lu par CT29217 »

Bonjour,
Quel est le titre du livre en question ?
Merci
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

« De 0 à 226 Km ».
Boudu cong!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

premier IM pour moi aussi cet année apres 5 ans sur DO/70.3
Niveau prepa pour l instant c est focus nat technique ( stage avec Guy Hermelin il y a un mois qui m a permis de debloquer quelques trucs ) et HT / Cap technique aussi jusqu'en fevrier/mars avant de reprendre le volume et la prepa axée IM un peu au feeling.

L'idée c'est de finir "satisfait" de l'experience le chrono etant indicatif avec une grande inconnue sur la partie nutrition / tolerance gastrique
En gros j ai une idee du "potentiel theorique" tout en sachant que l inexperience sur cette distance peut envoyer valser la theorie tres loin :lol:

Mais bon j avais dis que l annee de la 40 aine serait le bon cap pour "monter" sur cette distance alors go

Au plaisir de suivre les prepas et peut etre se croiser la bas
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: IM Nice 2019

Message non lu par bebenageur »

ravioliv a écrit : 18 déc. 2018 19:27 premier IM pour moi aussi cet année apres 5 ans sur DO/70.3
Niveau prepa pour l instant c est focus nat technique ( stage avec Guy Hermelin il y a un mois qui m a permis de debloquer quelques trucs ) et HT / Cap technique aussi jusqu'en fevrier/mars avant de reprendre le volume et la prepa axée IM un peu au feeling.

L'idée c'est de finir "satisfait" de l'experience le chrono etant indicatif avec une grande inconnue sur la partie nutrition / tolerance gastrique
En gros j ai une idee du "potentiel theorique" tout en sachant que l inexperience sur cette distance peut envoyer valser la theorie tres loin :lol:

Mais bon j avais dis que l annee de la 40 aine serait le bon cap pour "monter" sur cette distance alors go
Hello camarade

J aime bien ta façon de voire les choses ... Il y a le potentiel théorique et la réalité du jour de la course !!
La cohérence des deux dépendra de ta faculté a bien t entrainer et la .... Sauf a avoir une grande connaissance de l entrainement XL , le feeling risque d être un peu limite 🤔
Rapproche toi donc de triathletes expérimentés sur cette distance .. et bon entraînement !!

Au plaisir de suivre les prepas et peut etre se croiser la bas
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Salut les Niçois, j’attaque la 8eme semaine de prépa. Petit coup de mou avec l’arrivée des fêtes et du froid, je me suis fait une contracture au mollet jeudi dernier alors que je me sentais bien en CAP ces derniers temps. Donc dur à encaisser... après 30km de nat en novembre j’ai maintenu ce rythme des 3 séances nat depuis mais je pense repasser à 1 ou 2 séances nat pendant les fêtes pour recharger mentalement. Le vélo c’est full HT sur ZWIFT avec des courses et des workouts mais comme c’est ludique ça va il me tarde quand même de reprendre la route car pas trop de sortie longues sur HT c’est Max 1h. Bonne continuation à tous et bonnes fêtes.
Boudu cong!
ravioliv
Messages : 364
Inscription : 22 sept. 2012 22:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ravioliv »

bebenageur a écrit : 18 déc. 2018 22:30 J aime bien ta façon de voire les choses ... Il y a le potentiel théorique et la réalité du jour de la course !!
La cohérence des deux dépendra de ta faculté a bien t entrainer et la .... Sauf a avoir une grande connaissance de l entrainement XL , le feeling risque d être un peu limite 🤔
Rapproche toi donc de triathletes expérimentés sur cette distance .. et bon entraînement !!
Oui t inquietes je dis feeling mais pas impro totale 😇
Je suis de tres pres un pote qui est dans une structure d encadrement assez haut niveau pour des amateurs et qui fait Nice aussi cette annee + deja beaucoup echange et “appris” d autres assez experimentes sur la distance.
L idee en disant feeling c est d avoir une vision de la construction generale de la prepa ( montee de charge, volume vs intensite, seances clees a quel moment, le 70.3 de “test” 1mois avant...) mais pas d avoir forcement un cadre rigide avec chaque seance pour chaque jour demoa semaine pendant X semaines....car c est parfois plus un stress psychologique de suivre le plan... 😉
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

SESSIONNER a écrit : 18 déc. 2018 23:05 Salut les Niçois, j’attaque la 8eme semaine de prépa. Petit coup de mou avec l’arrivée des fêtes et du froid, je me suis fait une contracture au mollet jeudi dernier alors que je me sentais bien en CAP ces derniers temps. Donc dur à encaisser... après 30km de nat en novembre j’ai maintenu ce rythme des 3 séances nat depuis mais je pense repasser à 1 ou 2 séances nat pendant les fêtes pour recharger mentalement. Le vélo c’est full HT sur ZWIFT avec des courses et des workouts mais comme c’est ludique ça va il me tarde quand même de reprendre la route car pas trop de sortie longues sur HT c’est Max 1h. Bonne continuation à tous et bonnes fêtes.
Fais attention de ne pas te cramer trop tot sur ZWIFT avec des courses a la c**. Surveille ton TSS et le temps d'entrainement respecte ton plan. Et suit bien l'evolution de ton cardio en CAP ou tu verras vite les signes de fatigue.
By failing to prepare you are preparing to fail
Répondre