IM Nice 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1718
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: IM Nice 2019

Message non lu par erwan_triathlon »

Bonjour,

Vraiment un bon choix, j'ai adoré le faire en 2018.

Tu as à priori de l'expérience "montagne" donc tu ne seras pas surpris comme moi en tant que Breton et une montée max de 2km au compteur.

Natation : rien à dire, le roll start fait que c'est super confortable. J'ai l'impression que les personnes sont plutôt optimistes (ou c'est moi qui suis trop modeste ;-) )mais au final peu importe, on nage tanquillement sur l'ensemble des 3.8

Vélo : super paysage, profites en pour regarder autour c'est génial
Les ravitos sont fréquents et super bien achalandés
le parcours :
environ 30km à fond les ballons (prom + le long de la rivière...pas trés joli comme coin mais ça change après)
au 30eme (je suis plus trop sur, peut être 25) on attaque la montagne par un raidillon à 14% sur 400m via un virage à 90° gauche. le conseil : passer sur le petit plateau avant de tourner pour éviter la chute à la con.
30-50 : à flanc de montagne, pas de difficulté, c'est bien roulant.
50-70 : les 20km de l'Ecre, pas dur en % mais long..long. Heureusement à mi parcours environ on part faire un A/R "plat" de 2km. Et ça permet de casser le rythme et de récupérer.
70-130 : pas roulant du tout (bon ok, sauf dans les descente) il y a même un 2eme col de 3/4km pas dur dur, mais arrivé à 120 on le sent bien
130-150 : descente vraiment sécurit, pas besoin d'être debout sur les freins (pas de gros % et route globalement large)
150 : on se fait le raidillon dans l'autre sens, là faut que les freins tiennent ! car en bas c'est un 90° droite ou alors tu termines dans la rivière
150-180 : à fond (enfin ce qu'on peut) tout plat.

Course à pied :
Des ravitos tout le temps et ça c'est cool.
Bon, ok, il y a 3km sur la boucle de 10 qui ne sont pas extraordinaire (ceux de l'aéroport). Profites en pour regarder ta foulée car le reste est cool avec la grande bleue et les supporters.


Trucs à la con : c'est le sud, c'est fin juin alors si tu as la peau sensible ou pas encore bronzée : la creme est obligatoire dés le vélo avec remise de creme à T2. Comme la casquette sur la CAP (ça c'est valable pour tout le monde)

Sinon : en 2018 la pasta party était trés bien organisée mais ....en extérieur et il s'est mis à pleuvoir heureusement pas tout de suite, ça a gaché l'ambiance.

Il y a bcp de Airbnb sur Nice, cela vaut le coup d'être en centre ville (attention : truc à la con, si c'est la fête de la musique ce WE, veiller à ne pas être proche des places où il a les concertes). On est arrivés dés le vendredi matin, c'est bien. Cela permet de se mettre dans l'ambiance.

Image
Enfin, c'est la grosse manchine marketing alors supermarché IM + gros logo avec ton nom dessus même si tu es DNS ;-) Mais c'et le jeu, bon même si j'ai bien sur craqué sur le sweat avec gros logo et mon nom dessus (j'ai cherché la version avec mon nom en gras surligné, pas trouvé), c'est quand même cher. Les produits "d'entrainement" sont super chers, faut vraiment vouloir se la péter.

Sinon pour ma prépa de finisher merdique (13h). Les chiffres sur 6mois :
  • 110 km de nage
    3800 km de vélo dont 5 sorties > 120
    1100km de course dont 5 sorties > 21
    50h de PPG pour essayer de ressembler à Ronaldo (le portugais frimeur, pas le brésilien doublure de bugs Bunny à priori plus amateur de glace au caramel que de carottes)

Mon récit perso égocentrique : http://erwan-triathlon.blogg.org/recit- ... 8-p1374728
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Gadagne »

Encore un qui place son déblog tout-pourri, nature fait des émules........
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: IM Nice 2019

Message non lu par ctntri »

SESSIONNER a écrit : 18 déc. 2018 23:05 Salut les Niçois, j’attaque la 8eme semaine de prépa. Petit coup de mou avec l’arrivée des fêtes et du froid, je me suis fait une contracture au mollet jeudi dernier alors que je me sentais bien en CAP ces derniers temps. Donc dur à encaisser... après 30km de nat en novembre j’ai maintenu ce rythme des 3 séances nat depuis mais je pense repasser à 1 ou 2 séances nat pendant les fêtes pour recharger mentalement. Le vélo c’est full HT sur ZWIFT avec des courses et des workouts mais comme c’est ludique ça va il me tarde quand même de reprendre la route car pas trop de sortie longues sur HT c’est Max 1h. Bonne continuation à tous et bonnes fêtes.
Va pas te foutre la pression et te griller tout de suite, t'as le temps mais laaaarge !
Mars pour attaquer du volume ça sera déjà suffisant, tu auras bien le temps d'en avoir marre arrivé en Juin :D
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »


Va pas te foutre la pression et te griller tout de suite, t'as le temps mais laaaarge !
Mars pour attaquer du volume ça sera déjà suffisant, tu auras bien le temps d'en avoir marre arrivé en Juin :D
Oui, vous avez raison j’en suis conscient. Mais ZWIFT c’est vraiment un plaisir de faire des courses même si c’est violent. Après j’ai vraiment à cœur de bien faire pour mon premier XL. Mais bon, du coup je vais quand même lever un peu le pied de manière générale. Ce pour mieux repartir en Janvier avec le moral rechargé. À++
Boudu cong!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Jerome.A »

Le samedi matin tu as la sortie de 100miles de WBR et le diamcnche la 100km les deux sont dispo a 2.5W et a 3W je m en suis tape enormement durant ma prepa. Rien ne t oblige a rester toute la sortie, par contre faut respecter l'allure.
j'ai regulierement fait 3h le samedi et 2h le dimanche enchaine CAP. En attendant les beaux jours...
By failing to prepare you are preparing to fail
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par trimarc »

Début de la prepa. Tranquillou
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Salut à tous, bon bein voilà déjà quasiment 15 semaines de prépa bouclées ! c'est dingue ce que ça passe vite ! moi qui me disait que c'était maxi long... Je crois que c'est la charge de travail et toute l'organisation qu'il y a autour qui fait ça. Je dépasse enfin les 10 heures /semaine, et je peux dire que ce n'est pas de tout repos !!! :shock: J'essaye de me reposer un max et de soigner mon hygiène de vie mais ce n'est pas évident tout le temps. Et vous ça va ? Vous attaquez le spécifique aussi ? Y en a t'il parmis vous qui commencent à peine leur prépa ? A vous lire.
Boudu cong!
trimarc
Messages : 1133
Inscription : 13 sept. 2010 10:09

Re: IM Nice 2019

Message non lu par trimarc »

Alors les prepa avance bien??
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Bof,
Vélo plié suite à accident.
"Yaplukaremplacer", c'est la loose :sm1: !
SESSIONNER
Messages : 193
Inscription : 23 mars 2016 21:26
Localisation : Toulouse

Re: IM Nice 2019

Message non lu par SESSIONNER »

Pareil bif bof, prépa ralentie pour cause de contracture mollet puis problèmes familiaux, du coup je ne pourrais pas suivre la prépa dans son intégralité. J'essayerai tout de même de faire le mini pour finir dans de bonnes conditions et en moins de 12h. Mais rêves de moins de 11h ce sont envolés ! Bonne continuation à tous.
Boudu cong!
Banbantri
Messages : 8
Inscription : 08 août 2018 18:37

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Banbantri »

Nice sera mon premier IM. Mon plus long étant le L de l'Alpe d'Huez 2018.
À mi parcours de la prepa : 55km de 🏊, 2000km de 🚴 et 450km de 🏃 pour en moyenne 12h par semaine, inclus 2 semaines de recup à vide.
Je commence à réfléchir à la gestion du stress.
heaty
Messages : 233
Inscription : 20 févr. 2012 10:34

Re: IM Nice 2019

Message non lu par heaty »

Banbantri a écrit : 03 avr. 2019 12:19 Je commence à réfléchir à la gestion du stress.
C'est simple mon bon monsieur :
1 whisky matin midi et soir j'usqu'a disparition des symptômes :lol:
mayo
Messages : 653
Inscription : 23 oct. 2018 20:44

Re: IM Nice 2019

Message non lu par mayo »

Banbantri a écrit : 03 avr. 2019 12:19 Nice sera mon premier IM. Mon plus long étant le L de l'Alpe d'Huez 2018.
À mi parcours de la prepa : 55km de 🏊, 2000km de 🚴 et 450km de 🏃 pour en moyenne 12h par semaine, inclus 2 semaines de recup à vide.
Je commence à réfléchir à la gestion du stress.
Bonne nouvelle pour toi : le L de l'Alpe est plus difficile que Nice ! Le L de l'Alpe est un bon tremplin avant le passage sur le full. C'est un half Looong.
Ca grimpe moins, mais il peut faire plus chaud. Sur le vélo y'a quand même 20km en roue libre et 40km de plat.
Et à la vue de tes stats y'a pas de quoi être stressé
Banbantri
Messages : 8
Inscription : 08 août 2018 18:37

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Banbantri »

heaty a écrit : 03 avr. 2019 12:24
Banbantri a écrit : 03 avr. 2019 12:19 Je commence à réfléchir à la gestion du stress.
C'est simple mon bon monsieur :
1 whisky matin midi et soir j'usqu'a disparition des symptômes :lol:
lol , à ce rythme là , y a pas que les symptômes qui vont disparaître.......
Banbantri
Messages : 8
Inscription : 08 août 2018 18:37

Re: IM Nice 2019

Message non lu par Banbantri »

Bonne nouvelle pour toi : le L de l'Alpe est plus difficile que Nice ! Le L de l'Alpe est un bon tremplin avant le passage sur le full. C'est un half Looong.
Ca grimpe moins, mais il peut faire plus chaud. Sur le vélo y'a quand même 20km en roue libre et 40km de plat.
Et à la vue de tes stats y'a pas de quoi être stressé
[/quote]

il a fait bien chaud aussi l'année dernière à l'AH surtout sur la montée . Mais courir à 1800 m , l'air est plus frais qu'au niveau de la mer .
Répondre