Super League Triathlon 2018/2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Superch'ti
Messages : 86
Inscription : 15 mars 2014 13:58

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Superch'ti »

L' enduro chez les hommes était intéressante à suivre parce qu'il y avait un vrai suspense avec Murray, Luis et Shoeman. Par contre chez les femmes on a vite vu que c'était plié et on est retombé dans les travers de la WTS: on suit Zafarés seule en tête, qui se balade pendant 3/4 d'heure, rien sur les autres. Triathlon classique.
J'ai trouvé le triple mix bien plus passionnant et le système de bonus est une vraie trouvaille, à chaque fois la course et relancée avec du suspense et une vue sur toutes les athlètes. Le bonus place une athlète en point de mire qui se retrouve chassée par le gros de la troupe. C'est usant et ça redistribue les cartes.
Ce qui est sûr c'est que les premiers à s'éclater la-dedans ce sont les athlètes. Je donnerai cher pour tester un tel format.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Jean-Charles »

Superch'ti a écrit : 03 oct. 2018 12:16 Je donnerai cher pour tester un tel format.
Ça va donner des idées à la WTC ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par ED »

yoyo73 a écrit : 30 sept. 2018 11:40
jeanodin a écrit : 30 sept. 2018 09:14 Salut à tous,
Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué sur ce post, peut-être que vous êtes trop jeunes :wink: mais Macca s'est plus qu'inspiré de ce qu'il a vécu en Australie dans les années 90 avec les GP Triathlon St Georges Series. Des courses débridées sur des formats courts et variés sur lesquelles les paris dans les boutiques St Georges étaient possibles.
Prochaine évolution de la super league ? :D
En tous cas l'occasion de voir des courses très spectaculaires avec des anciennes gloires : Macca bien sûr, Brad Beven, Miles Stewart, Greg welch, Greg Benett, .... Il y eut des guest stars comme Spencer Smith, Olivier Marceau, Ben Sanson....
Pour les curieux, voilà des liens sur une course en 3 parties avec dans l'ordre CAP, vélo puis nat débridée.... Vous en trouverez facilement d'autres sur Youtube :-)
https://www.youtube.com/watch?v=5yumjo3krRI&t=437s
https://www.youtube.com/watch?v=4Pj91oD12Cs
https://www.youtube.com/watch?v=3nEmcTXCbhY&t=12s
Je regardais ça à l’epoque et j’etais fan. C’était même diffusé sur une chaîne française (Eurosport je crois). Pas encore d’internet.
y'en a qques unes sur le site du triclair

http://triclair.com/videos/download-avi ... nolulu.htm
http://triclair.com/videos/download-avi ... anside.htm
http://triclair.com/videos/download-avi ... ngleat.htm
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par IRONchris31 »

Pour ceux qui n'ont pas vu les courses, l'équipe diffuse cet Après-midi et ce WE...
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Choupix »

Superch'ti a écrit : 03 oct. 2018 12:16 Je donnerai cher pour tester un tel format.
L'Extrememan a tenté quelque chose le week-end dernier avec sa "speed race" avec demi-finale + finale sur des distances très courtes mais il faut croire que le triathlète n'aime pas sortir du classique, il n'y a eu qu'une trentaine de candidats...
Alex57000
Messages : 475
Inscription : 21 mars 2017 08:10

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Alex57000 »

Je fais peut-être fausse route mais le fait qu'un nombre restreint de triathlètes se soit inscrit sur cette épreuve c'est peut-être simplement le temps logistique (trajet, mise en place t1/t2) par rapport au temps de course.
Au final, c'est très intéressant à vivre mais pour faire une course d'une heure, beaucoup n'ont peut-être pas envie de faire un gros déplacement...
IRONchris31
Messages : 754
Inscription : 23 mars 2016 16:01

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par IRONchris31 »

Pour faire des S ou XS y'en a qui font plus de 100kms....
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Dutch »

Alex57000 a écrit : 04 oct. 2018 14:05 Je fais peut-être fausse route mais le fait qu'un nombre restreint de triathlètes se soit inscrit sur cette épreuve c'est peut-être simplement le temps logistique (trajet, mise en place t1/t2) par rapport au temps de course.
Au final, c'est très intéressant à vivre mais pour faire une course d'une heure, beaucoup n'ont peut-être pas envie de faire un gros déplacement...
IRONchris31 a écrit : 04 oct. 2018 15:09 Pour faire des S ou XS y'en a qui font plus de 100kms....
180km pour le triathlon sprint des sables d'olonne, que je fais en 1h20-1h25? et alors? :oops:
Choupix
Messages : 1359
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Choupix »

Pour l'Extrememan, tu pouvais optimiser ton déplacement en faisant la speedrace le samedi et l'une des trois courses du dimanche. C'est ce qu'ont fait la majorité des participants à la speed. Les autres ont eu peur de quoi ? De passer de la 45e à la 57e place le lendemain pour cause de jambes fatiguées ? Y en a quand même beaucoup qui ont perdu le sens du mot s'amuser dans ce sport...
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par tri-yann »

Il y a quelques années, il y avait la coupe OX dans le cher, qui proposait ce genre de format fun mais ça a disparue par manque de concurrent alors que c'était sur un week-end, super ambiance et bien organisé. Dommage ! J'avais adoré ! Mais il fallait nager vite !
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par FAYARD »

tri-yann a écrit : 05 oct. 2018 01:22 Il y a quelques années, il y avait la coupe OX dans le cher, qui proposait ce genre de format fun mais ça a disparue par manque de concurrent alors que c'était sur un week-end, super ambiance et bien organisé. Dommage ! J'avais adoré ! Mais il fallait nager vite !
Fait plusieurs fois, un très bon souvenir et un plateau très relevé !!! En effet si t’etais pas bon nageur, c’etait très compliqué. Peut-être pour cela que ça n’a pas perduré.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par guigui49 »

Résultat de Malte
Zaferes chez les Femmes et Luis chez les Hommes
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24888
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Bryce »

FAYARD a écrit : 05 oct. 2018 04:29
tri-yann a écrit : 05 oct. 2018 01:22 Il y a quelques années, il y avait la coupe OX dans le cher, qui proposait ce genre de format fun mais ça a disparue par manque de concurrent alors que c'était sur un week-end, super ambiance et bien organisé. Dommage ! J'avais adoré ! Mais il fallait nager vite !
Fait plusieurs fois, un très bon souvenir et un plateau très relevé !!! En effet si t’etais pas bon nageur, c’etait très compliqué. Peut-être pour cela que ça n’a pas perduré.
Tout est dit, il faut nager vite. Le triathlète moyen n'y est pas :sm11:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2414
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par abdo_kassou »

tri-yann a écrit : 05 oct. 2018 01:22 Il y a quelques années, il y avait la coupe OX dans le cher, qui proposait ce genre de format fun mais ça a disparue par manque de concurrent alors que c'était sur un week-end, super ambiance et bien organisé. Dommage ! J'avais adoré ! Mais il fallait nager vite !
Je confirme, je l'ai fait une fois, je me suis senti un peu seul.... Je fais une place de 10 sur le duathlon. Et sur l'épreuve qui se finit avec la nat je fais environ 30, doublé par 20/25 surfeurs (alors que dans l'ordre normal, je faisais à chaque coup 2 ou 3ème...mais en partant de la fin :D )
Et l'épreuve par équipe, les copains obligés de m'attendre en nat, mais je m'étais mis tellement minable en nat que je me fais larguer direct en vélo! Déjà on était pas très nombreux (70 environ dans mes souvenirs). Les premières éditions avaient eu lieu en ville, où il y avait du public, mais l'année où je l'ai fait, c'était devenu trop intimiste.
Quoiqu'il en soit un beau tremplin pour l'apprentissage du triathlon pour les jeunes
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Super League Triathlon 2018/2019

Message non lu par Fab74ch »

En tout cas, je n'ai pas tout regardé, mais Vincent super solide sur l'equalizer...

Par contre, je n'ai pas suivi, le TT du vendredi donne les écarts au départ de l'equalizer, mais le TT ne comprenait que de la nat??
Répondre