ALPSMAN 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par pain&gain »

Le 1er bateau accede à la zone de depart plus tot mais tu n'as pas attendre dans l'eau le temps que le second arrive.

Une fois dans l'eau, si tu ne souhaites pas t'echauffer, il y a une zone à cet endroit du lac avec tres peu de fond et donc tu as pieds
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par IronJB »

En pleine réflexion pour cette épreuve .

420€ après le 31/12

J’ai mal 🥵
fred39
Messages : 174
Inscription : 11 mai 2015 23:58
Localisation : Lons le Saunier
Contact :

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par fred39 »

Intéressé par cette aventure, je ne peux m'inscrire avant la fin de l'année car aucun planning professionnel avant janvier.
Est-ce que les inscriptions ce sont terminées rapidement en 2018?
Pas compris le système de bateau avec 2 departs ?
Si l'accompagnateur n'a pas le droit de ravitailler, à quoi sert-il?

Sinon, c'est une date un peu proche du début de saison pour être au top de l'entraînement?
Mais cela laisse ensuite un large choix pour le reste de la saison. Pour moi je vise plutôt l'Evergreen s'il a lieu car la c'est vraiment 42 km de trail.
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par pain&gain »

Je crois qu'il était possible de s'inscrire tardivement.
Pour info cette année il y a la mise en place d'une assurance annulation.

Il y a 2 bateaux tout simplement car le nombre de participants augmentant, on ne rentre plus sur un seul.
Donc ça embarque sur le 1er bateau suivant le papier donné la veille lors du retrait de dossard, le bateau part sur la zone de départ, le 2ieme accoste au ponton pour prendre le reste. Donc si tu es dans la 1ere vague, réveil 30min plus tôt.

L'accompagnateur est un soutien moral pour la montée finale au Semnoz après la cloche. Et surtout une sécurité car tu peux te retrouver seul sans voir personne pendant de longues heures.

La date fait parti du challenge je trouve. Dur l'année dernière pour la prepa car l'hiver à traîné et compliqué pour ma part de faire du D+.
Mais je me suis vengé sur juillet / août côté Barbecue :)
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par robinho »

pain&gain a écrit : 19 nov. 2018 13:27 Je crois qu'il était possible de s'inscrire tardivement.
Pour info cette année il y a la mise en place d'une assurance annulation.

Il y a 2 bateaux tout simplement car le nombre de participants augmentant, on ne rentre plus sur un seul.
Donc ça embarque sur le 1er bateau suivant le papier donné la veille lors du retrait de dossard, le bateau part sur la zone de départ, le 2ieme accoste au ponton pour prendre le reste. Donc si tu es dans la 1ere vague, réveil 30min plus tôt.

L'accompagnateur est un soutien moral pour la montée finale au Semnoz après la cloche. Et surtout une sécurité car tu peux te retrouver seul sans voir personne pendant de longues heures.

La date fait parti du challenge je trouve. Dur l'année dernière pour la prepa car l'hiver à traîné et compliqué pour ma part de faire du D+.
Mais je me suis vengé sur juillet / août côté Barbecue :)
J'image tu as fait une grosse prépa ?
Car moi c'est ma seule crainte je veux vise simplement le lake finisher.
Ca sera mon premier IM. je vais pouvoir faire une prépa hivernale sur HT puis faire 4 ou 5 longues sorties ( 1 fois la reconnaissance puis 2 cyclo puis des sorties en groupe par ci par la)
penses tu que je vais me casser les dents ou c'est possible pour être finisher en bas?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par pain&gain »

Lake finisher aussi (1h15 / 9h / 4h10 de memoire),1ere fois sur cette distance

Coté stat,depuis le debut d'année, je suis arrivé avec:

Nat: 70km
Velo: 1900km / 30000m D+
Cap: 560km

A mon humble niveau, la prepa a été dure mais elle m'a permis de finir avec le sourire sans (trop) de souffrance.
Moins de 2000km,c'est certes light mais je n'ai pas pu faire plus (dispo / niveau)
Idéalement j'aurais voulu rajouter 2/3 sorties velo dans les 130km avec du D+

C'est un super projet, j'ai kiffé ma journée, j'y suis allé en mode decouverte, sur de mes "forces",plutôt la cap et le mental.
La préparation m'a beaucoup apporté du côté de l'alimentation notamment.

Si ça te branche, n'hésite pas!
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par robinho »

pain&gain a écrit : 19 nov. 2018 14:53 Lake finisher aussi (1h15 / 9h / 4h10 de memoire),1ere fois sur cette distance

Coté stat,depuis le debut d'année, je suis arrivé avec:

Nat: 70km
Velo: 1900km / 30000m D+
Cap: 560km

A mon humble niveau, la prepa a été dure mais elle m'a permis de finir avec le sourire sans (trop) de souffrance.
Moins de 2000km,c'est certes light mais je n'ai pas pu faire plus (dispo / niveau)
Idéalement j'aurais voulu rajouter 2/3 sorties velo dans les 130km avec du D+

C'est un super projet, j'ai kiffé ma journée, j'y suis allé en mode decouverte, sur de mes "forces",plutôt la cap et le mental.
La préparation m'a beaucoup apporté du côté de l'alimentation notamment.

Si ça te branche, n'hésite pas!
Merci pour les infos belle performance surtout en CAP bravo
pour ton entrainement tu parles de janvier a Juin?
as-tu suivi un plan ?
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par pain&gain »

Oui ce sont les stats de janvier à juin 2018.
Pas de plan, je n'arrive pas à les suivre et je prend ca comme une contrainte.
Avril / Mai autour des 13-14h d'entrainement hebdo
Rhum
Messages : 122
Inscription : 28 déc. 2014 21:01
Localisation : In tartiflette we trust

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par Rhum »

Salut

je me suis décidé a m'inscrire pour cette édition 2019 :)
l'avantage est que j'habite a 15km d'annecy et que le parcours passe a 5km de chez moi. Ca facilitera la reconnaissance de ce que je ne connais pas et aussi la logistique.

a plus
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par robinho »

génial tu vas être au top pour ta préparation quelle chance....
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par pain&gain »

Oui c'est top de pouvoir faire une fois l'enchainement St Jorioz - Semnoz - Plainpalais - col des Pres et le retour à Leschaux du coté Chatelard.

Ca fait 130km / 3100 D+ environ et ca permet de decouvrir la partie finale / retour par le Chatelard - Bellecombe en Bauges qui est bien casse patte, sur un mauvais bitume et souvent avec le vent de face, il faut en garder un peu et bien recuperer / manger apres le 2ieme passage au col des Prés.

Enjoy :)
robinho
Messages : 46
Inscription : 24 août 2017 07:09

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par robinho »

moi je suis toujours dans le doute de l'inscription peur de ne pas arriver à cumuler boulot vie de famille et sport..
des arguments pour me faire changer d'avis ???
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par pain&gain »

Ben ce sont les memes problematiques que la grande majorité d'entre nous non? :lol:
Plus serieusement, comme toute passion, ca demande du temps et des sacrifices, le tout etait de trouver le bon compromis pour que ton environnement s'y retrouve.
Si tu as la forme et que ca te tente alors go, sinon tu vas le regretter. Et surtout dis toi que dans 6 mois, cette belle aventure sera deja finie :(
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par Fab74ch »

robinho a écrit : 21 déc. 2018 10:37 moi je suis toujours dans le doute de l'inscription peur de ne pas arriver à cumuler boulot vie de famille et sport..
des arguments pour me faire changer d'avis ???
Non aucun, pourquoi tu ne t’orientes pas vers des épreuves plus courtes?
YoB
Messages : 308
Inscription : 20 mai 2010 08:44

Re: ALPSMAN 2019

Message non lu par YoB »

Des amateurs pour une reco vélo le 12 mai ?
Répondre