embrunman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: embrunman 2019

Message non lu par cairo88 »

FAYARD a écrit : 05 déc. 2018 20:23
cairo88 a écrit : 05 déc. 2018 20:12 Oui en effet, ce n’est pas forcément la période idéal pour y aller, en tout cas dans l’optique de la course.
J’aibreserv Une semaine en avril histoire de me familiariser avec les difficultés...
Le col de l’Izoard peut être encore fermé en Avril.
Ah oui ? Ça ne m’arrange pas bien ça, surtout que je suis dans la première zone de vacances donc je ne peux même pas gratter 15 jours
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

cairo88 a écrit : 05 déc. 2018 20:30
FAYARD a écrit : 05 déc. 2018 20:23
cairo88 a écrit : 05 déc. 2018 20:12 Oui en effet, ce n’est pas forcément la période idéal pour y aller, en tout cas dans l’optique de la course.
J’aibreserv Une semaine en avril histoire de me familiariser avec les difficultés...
Le col de l’Izoard peut être encore fermé en Avril.
Ah oui ?
Oui.

Ca dépend des années. Parfois uniquement en mai.

Etats des cols les plus importants en France avec possibilité alerte mail : https://www.sport-passion.fr/parcours/etat-cols.php
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: embrunman 2019

Message non lu par triathlonnature »

cairo88 a écrit : 05 déc. 2018 20:12 Oui en effet, ce n’est pas forcément la période idéal pour y aller, en tout cas dans l’optique de la course.
J’aibreserv Une semaine en avril histoire de me familiariser avec les difficultés...
Depuis l'ouverture de ce message car autant l'Izoard çà peut attendre mais autour çà peut se faire en novembre et même actuellement sainte apolinaire il y fait 15°, plus tu le feras tôt plus tu auras d'informations.
ironmarc
Messages : 33
Inscription : 13 mai 2011 13:17

Re: embrunman 2019

Message non lu par ironmarc »

bonjour - je souhaitais également faire une reco mi mai - savez vous si on peut accéder à l'izoard en vélo même si routes fermées aux voitures? merci d'avance - bonne journée - marc
pain&gain
Messages : 501
Inscription : 20 mai 2018 19:52

Re: embrunman 2019

Message non lu par pain&gain »

L'izoard ouvre habituellement aux voiture une fois la route deneigée, donc compliqué en velo de route

un petit etat des lieux du jour:

https://viewsurf.com/univers/montagne/v ... de-lizoard
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: embrunman 2019

Message non lu par K1000 »

https://www.envie-de-queyras.com/event/ ... col-izoard

La route du Col Izoard a débuté sa fermeture finalement le 26 octobre 2018 pour cet hiver, réouverture vers le 7 juin 2019 (à 15 jours près)

[maj 27/03/2019] la réouverture devrait être effectuée finalement en avance vers le 24 mai 2019 (selon conditions d'enneigement), le département ayant mis en priorité ce col côté déneigement. A suivre.
Jamais moins qu'à fond.
bengalbert
Messages : 2
Inscription : 05 mai 2019 09:23

Re: embrunman 2019

Message non lu par bengalbert »

Bonjour,

Habitué du triathlon CD d'Embrun, je n'ai pas pu m'inscrire cette année pour le triathlon 2019.Inscriptions closes depuis le début de l'année !

Si vous connaissez quelqu'un qui s'est inscrit mais qui ne pourra finalement pas le faire, je suis intéressé pour lui racheter son dossard.

Merci d'avance.
Pili84
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2019 18:08

Re: embrunman 2019

Message non lu par Pili84 »

Hello,
Comme beaucoup ici je participe à Embrun cette et comme beaucoup ici je me pose des questions dont celle ci :
Savez vous qu'elle est la marque de produits énergétiques distribuee sur les ravitaillements ? Pour les bananes, biscuits, etc j'ai ma petite idée mais pour le reste...
Merci du coup de pouce
A+
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: embrunman 2019

Message non lu par xophe »

Pili84 a écrit : 15 mai 2019 05:52 Savez vous qu'elle est la marque de produits énergétiques distribuee sur les ravitaillements ? Pour les bananes, biscuits, etc j'ai ma petite idée mais pour le reste...
Merci du coup de pouce
A+
Punch Power
Cf FB
Jeansais
Messages : 22
Inscription : 28 août 2012 10:55

Re: embrunman 2019

Message non lu par Jeansais »

Bonjour a tous,

Je fais embrun cette année sur le long, mais ma copine n'a pas eu de dossard pour le courte distance.
Si quelqu'un en vends un, ça serait cool! Il peut m'envoyer un message!

Bon entrainement à tous! :)
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: embrunman 2019

Message non lu par braziou »

Iacono est bien remonté contre la FFTRI
extrait de la page FB Embrunman forever
"Je n'ai pas eu le temps de rédiger l'acte 2 ( je le ferai avant l'embrunman) mais les échanges mails ci dessous montrent qu'il faut se battre quand on a raison
La justice et malgré ce que certains pensent de ma façon de travailler qui n'est pas ambigüe mais carrée montre que la raison peut malgré l'état de notre société être entendue et respectée
surtout que ces courriers sont la preuve que je défends le compétiteur même si je suis intransigeant lorsque que l'un d'eux cherche à avoir une dérogation alors qu'il devait respecter les engagements qu'il avait accepté lors de son inscription comme tous les autres. Ces personnes se reconnaitront et en tireront les conclusions qu'ils auront méditées. Mais je sais que ce que je fais depuis 36 ans ce n'est que la défense de tous les concurrents et pas celle de certains qui veulent passer au travers des mailles. Il faudra qu'ils se fassent aux exigences du respect des contrats qu'ils acceptent et de la loi
Merci à Gérard Oreggia Président de la Ligue PACA d'avoir assumer une responsabilité qu'il avait un peu oubliée lors de la réunion devant les grands patrons de la Région et de Monsieur Lescure Président de la FFTRI qui m'avaient demandé de passer la main car trop vieux et non compétent au profit de la FFTRI, de la Ligue et d'un Organisateur privé. L'an passé notre organisation a prouvé que l'on avait pas besoin de tous des exploiteurs d'image et de ressources financières. Il est à noter que la FFTRI n'organise plus le TRI de Nice et qu'elle a confié le TRI de Paris à ASO que nous n'avons pas voulu car trop porté sur le profit et pas l'intérêt de la manifestation ( en grattant pas trop longtemps vous trouverez de nombreux exemple de manifestations disparues car non rentables qui s'est rabattu sur le TRI de Paris pour la somme dérisoire de 10000€ pendant 10 ans
C'est ce que l'on appelle les bons gestionnaires de notre sport et de vos cotisations
L'Embrunman est un mythe il se mérite il n'est pas à vendre "
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: embrunman 2019

Message non lu par FAYARD »

braziou a écrit : 02 juin 2019 18:58 Iacono est bien remonté contre la FFTRI
extrait de la page FB Embrunman forever
"Je n'ai pas eu le temps de rédiger l'acte 2 ( je le ferai avant l'embrunman) mais les échanges mails ci dessous montrent qu'il faut se battre quand on a raison
La justice et malgré ce que certains pensent de ma façon de travailler qui n'est pas ambigüe mais carrée montre que la raison peut malgré l'état de notre société être entendue et respectée
surtout que ces courriers sont la preuve que je défends le compétiteur même si je suis intransigeant lorsque que l'un d'eux cherche à avoir une dérogation alors qu'il devait respecter les engagements qu'il avait accepté lors de son inscription comme tous les autres. Ces personnes se reconnaitront et en tireront les conclusions qu'ils auront méditées. Mais je sais que ce que je fais depuis 36 ans ce n'est que la défense de tous les concurrents et pas celle de certains qui veulent passer au travers des mailles. Il faudra qu'ils se fassent aux exigences du respect des contrats qu'ils acceptent et de la loi
Merci à Gérard Oreggia Président de la Ligue PACA d'avoir assumer une responsabilité qu'il avait un peu oubliée lors de la réunion devant les grands patrons de la Région et de Monsieur Lescure Président de la FFTRI qui m'avaient demandé de passer la main car trop vieux et non compétent au profit de la FFTRI, de la Ligue et d'un Organisateur privé. L'an passé notre organisation a prouvé que l'on avait pas besoin de tous des exploiteurs d'image et de ressources financières. Il est à noter que la FFTRI n'organise plus le TRI de Nice et qu'elle a confié le TRI de Paris à ASO que nous n'avons pas voulu car trop porté sur le profit et pas l'intérêt de la manifestation ( en grattant pas trop longtemps vous trouverez de nombreux exemple de manifestations disparues car non rentables qui s'est rabattu sur le TRI de Paris pour la somme dérisoire de 10000€ pendant 10 ans
C'est ce que l'on appelle les bons gestionnaires de notre sport et de vos cotisations
L'Embrunman est un mythe il se mérite il n'est pas à vendre "
Quoi !!! Le Roi et sa cour sévissant au sein de la FFTRI ne sont pas des gens honnêtes et sympathiques ? On nous aurait menti ? :lol:
Il est où le gros suceur de viés qui vient sur le forum qu’au moment des élections ? C’est le moment de venir...
La parole est à La Défense :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: embrunman 2019

Message non lu par PYC »

Bonjour,
Deux ou trois questions avant mon premier Embrun (et mon premier XXL) ; sachant que je cours pour finir modestement en 15 heures en mode balade.
Vu la fréquence des ravitos, faut-il emmener du solide dans les poches (hormis le sac ravito en haut de l'Izoard) ?
Je vais nager en 1h30-1h40 : faut-il renoncer à l'hydratation, boire dans le lac (Ce qui ne me perturbe pas outre mesure) prendre un des équipements existants en la matière ?
Que mettez-vous dans le sac pour l'Izoard ?
Roulez-vous avec des manchons à la sortie du vélo ?
PYC
Messages : 85
Inscription : 29 mai 2017 17:57

Re: embrunman 2019

Message non lu par PYC »

Et dernière question pour l'heure : avez-vous un truc pour améliorer l'autonomie de votre montre-GPS (hormis boucler Embrun en moins de dix heures !) ?
h-tri
Messages : 518
Inscription : 01 août 2013 07:36

Re: embrunman 2019

Message non lu par h-tri »

PYC a écrit : 23 juin 2019 22:17 Bonjour,
Deux ou trois questions avant mon premier Embrun (et mon premier XXL) ; sachant que je cours pour finir modestement en 15 heures en mode balade.
Vu la fréquence des ravitos, faut-il emmener du solide dans les poches (hormis le sac ravito en haut de l'Izoard) ?
Je vais nager en 1h30-1h40 : faut-il renoncer à l'hydratation, boire dans le lac (Ce qui ne me perturbe pas outre mesure) prendre un des équipements existants en la matière ?
Que mettez-vous dans le sac pour l'Izoard ?
Roulez-vous avec des manchons à la sortie du vélo ?
-Pour le solide en vélo : ça dépend si tu es prêt à ne manger que les produits proposés par l'organisation (il y a de quoi faire à tous les ravitos) ou si tu veux utiliser tes propres produits ! Si tu prends ceux de l'organisation ça te prendra un peu plus de temps pour t'arrêter aux ravitos mais vu ton objectif ce n'est pas forcément un problème.
- On ne boit pas pendant la natation
- Dans le cas pour l'Izoard j'avais mis mes ravitos solides pour la deuxième partie du vélo
- Pour les manchons (et l'équipement en général) ça dépend de la météo du jour J ! Avec une météo clément je n'avais pas pris de coupe-vent, j'avais pris des manchons dans mes poches mais pas utilisés. Par contre si pluie ou froid annoncés il faut prévoir de bien s'habiller...
Répondre