embrunman 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2497
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: embrunman 2019

Message non lu par chocho »

[/quote]

Concrètement le fait qu’ils ne soient plus sous l’egi De la fédé ça risque de changer quoi ? (Pas d’ironie, une vraie question)
[/quote]


Pas de championnat (France/Europe/monde) plus de grand prix en échange d'une plus grande liberté d'organisation.
:teasing-tease:
cairo88
Messages : 171
Inscription : 12 mars 2013 15:18

Re: embrunman 2019

Message non lu par cairo88 »

chocho a écrit : 09 oct. 2018 20:06
Concrètement le fait qu’ils ne soient plus sous l’egi De la fédé ça risque de changer quoi ? (Pas d’ironie, une vraie question)
[/quote]


Pas de championnat (France/Europe/monde) plus de grand prix en échange d'une plus grande liberté d'organisation.
[/quote]

Mouais, je ne sais pas trop quoi en penser. Gérardmer a quitté la fédé il y a qq années et on ne peut pas dire que l'organisation en ait souffert. Aprés c'est un peu dommage toutes ces guerres intestines, moi qui prend une licence ligue car pas d'entrainement club bientôt la licence ne me sera plus du tout utile pour le coup...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

coleopt a écrit : 09 oct. 2018 16:39
Pour ce qui est du HT, si tu en prends un haut de gamme, tu peux simuler de façon réaliste n'importe quel parcours.
Le mien simule 14%, et tu le sents bien! La montée de l’alpe de Zwift est sympathique !
14 % dans l'alpe ?

Et inclinaison du vélo ?
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: embrunman 2019

Message non lu par Jerome.A »

Kickr Climb ou un "riser" pour bien travailler les cotes.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: embrunman 2019

Message non lu par coleopt »

14 % dans l'alpe ?

Et inclinaison du vélo ?
Je me penche un peu en arrière pour simuler les derniers % manquants :(

De mémoire la pente la plus raide est 12 ou 13%, et pour l’inclinaison du vélo , n'ayant de système comme le kirck, cela dépend si tu mets un livre sous la roue avant.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

OK avec un livre, ou avec le Kickr Climb bien sûr.

Les muscles doivent travailler selon un angle de positionnement du vélo.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: embrunman 2019

Message non lu par Gadagne »

N’importe quoi :lol:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: embrunman 2019

Message non lu par débutant »

Gadagne a écrit : 12 oct. 2018 19:36 N’importe quoi :lol:
Et pour travailler les descentes, tu cales les livres à l'arrière pour rehausser le HT avec la roue arrière, et le ventilo bien de face.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: embrunman 2019

Message non lu par Gadagne »

Et tu te frottes les bras au papier de verre gros grain pour simuler une chute ?
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: embrunman 2019

Message non lu par yoann-51 »

débutant a écrit : 10 oct. 2018 21:41 OK avec un livre, ou avec le Kickr Climb bien sûr.

Les muscles doivent travailler selon un angle de positionnement du vélo.
Reste avec Eric au moins tes conneries passent inaperçues.....
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
K1000
Messages : 1667
Inscription : 20 janv. 2015 11:33

Re: embrunman 2019

Message non lu par K1000 »

débutant a écrit : 16 oct. 2018 00:37
Gadagne a écrit : 12 oct. 2018 19:36 N’importe quoi :lol:
Et pour travailler les descentes, tu cales les livres à l'arrière pour rehausser le HT avec la roue arrière, et le ventilo bien de face.
Et rajouter un jet d'eau sur la tronche pour simuler la pluie.
Jamais moins qu'à fond.
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: embrunman 2019

Message non lu par triathlonnature »

cairo88 a écrit : 12 sept. 2018 13:20 Bonjour,

Je vais m'aligner à Embrun en août prochain pour mon premier triathlon distance XXL.

Je créé ce topic pour éventuellement rencontrer de futurs participants et puis surtout pour avoir quelques explications par les nombreuses personnes qui ont bouclé cette mythique épreuve ( développement conseillé, organisation de la transition...).

Tous vos conseils seront bon à prendre, merci à tous
Bonjour Cairo88, bienvenu chez les dingues : ceux qui sont sur ce forum et celles et ceux qui partent faire l'Embrunman.
Je viens de me fader les 5 pages de commentaires de mes petits camarades (ou presque vu que les 3 dernières m'ont passablement ennuyées) et il me manque des informations
Ou habite tu ? as tu de la montagne à 2 heures ou moins de chez toi ?
En terme de matos as tu prévus d'acheter des roues, un vélo à Noël ou l'année prochaine ?
Quel développement as tu actuellement sur ton vélo ? 11 vitesses ou moins ?
Le vélo est il vieux car pour les plateaux cela peut avoir de l'importance, de les changer par exemple
Es tu sujet aux bronchites, angines ou ce genre de désagréments hivernaux ?
Sinon, actuellement et comme je l'ai lu, pas besoin de te prendre la tête, va à la piscine, fait 2 ou 3 fois par semaine, essaye de faire encore un peu de distance en vélo, tu vas forcement diminuer en hiver et pour la course à pied tu vas en faire beaucoup pendant quelques mois donc fait toi un petit groupe autour de toi, sur le marathon le 15 août prochain, si j'ai bien tout lu, tu vas courir à 10km/h (soit un peu plus de 4 heures) à cette allure là tu peux courir avec papy et mamie et celles et ceux qui font de la course à pied occasionnellement, un Embrunman çà se partage.
Actuellement, pas plus de 5 entraînement par semaine soit 2 natation 2 course à pied dans les champs les bois dans la nature quoi et surtout pas de piste, çà peut attendre la fin de l'hiver ou le début du printemps, et un entraînement vélo avec comme base de faire de la vélocité, bien utiliser ses braquets et si le temps le permet faire un peu de distances mais fait pas la connerie de faire du dénivelé et des sorties longues, c'est un juste équilibre à trouver car il faut enchaîner les entraînements et bien se reposer pour les fêtes de fin d'années.
Aller au cinéma, sortie entre amis, des câlins et bien dormir, pas prendre trop de poids sont un équilibre à trouver également.

Sinon, pas trop prendre au pied de la lettre ce que te dis Gadagne, c'est un très grand triathlète qui depuis range un peu des camions et des paquebots, je suis certain qu'il sera heureux de t'offrir 2 semaines de préparation intensive dans son RBNB à 30 kilomètres du Ventoux :roll: si tu as des vacances en Juin :sm11: tu verras c'est totalement différent du 88
Bon courage et n'hésite pas à aller faire un tour dans mon blog, les liens sont dans ma signatures :mrgreen:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: embrunman 2019

Message non lu par Tung »

triathlonnature a écrit : 24 oct. 2018 22:30
Sinon, pas trop prendre au pied de la lettre ce que te dis Gadagne, c'est un très grand triathlète qui depuis range un peu des camions et des paquebots, je suis certain qu'il sera heureux de t'offrir 2 semaines de préparation intensive dans son RBNB à 30 kilomètres du Ventoux
En fait t'es cyclique toi. T'as besoin de te faire insulter et de ressasser tes conneries régulièrement non ?
Et là tu te prends pour qui ? Un coach ? :lol: :lol:

Cairo88, fait pas gaffe à ses âneries, continue ton chemin.
Venner192
Messages : 1639
Inscription : 24 juin 2017 17:45

Re: embrunman 2019

Message non lu par Venner192 »

Une tâche mégalo irrécupérable ce mec...
BleuBlancRage
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire." Georges Orwell
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: embrunman 2019

Message non lu par Tung »

Venner192 a écrit : 25 oct. 2018 08:36 Une tâche mégalo irrécupérable ce mec...
triathlonnature a écrit : 24 oct. 2018 22:30 si j'ai bien tout lu, tu vas courir à 10km/h (soit un peu plus de 4 heures) à cette allure là tu peux courir avec papy et mamie et celles et ceux qui font de la course à pied occasionnellement, un Embrunman çà se partage.
Avec un gros melon aussi. Le gars incapable de tenir 5kms et qui pond ce genre de commentaire ...
Tout ça pour rameuter du trafic vers son blog photo de merde ... :roll:
Répondre