Triathlon la Baule

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Louis44
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2018 14:33

Triathlon la Baule

Message non lu par Louis44 »

Bonjour,

J'ai raté les réinscriptions pour le triathlon de La Baule. Si vous etes inscrits au S et que vous souhaitez renoncer contactez moi ! :)

Merci
Louis
Saturnin64
Messages : 7
Inscription : 07 juil. 2012 09:03

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par Saturnin64 »

Bjr à tous,

Forfait pour cause de blessure, je cède mon dossard M pour cette édition 2018.
Avis aux amateurs.
G.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par flu »

La finale du grand prix a été annulée hier à la Baule.
Vous avez des infos complémentaires ou des commentaires ?
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par Penaud »

flu a écrit : 24 sept. 2018 06:12 La finale du grand prix a été annulée hier à la Baule.
Vous avez des infos complémentaires ou des commentaires ?
Oui. J'y étais.
Dans 1 premier, l'organisation et la Fédé ont décidé de transformer l'épreuve en duathlon car la SNSM trouvait les conditions de mer trop dangereuses. Puis Vincent LUIS s'est invité dans le débat en disant que "95% des capitaines ne souhaitaient pas courir car la chaussée était trop glissante". Le 5% devait être le capitaine de Saint Jean de Monts car il n'a pas été consulté.
Donc, un relais cap a été proposé pour le fun par Vincent Luis pour, je rapporte ses propos, "donner quelque chose au public et surtout aux enfants" qui etaient nombreux. Les athlètes de Poissy et de Saint Jean étaient dégoûtés car ils jouaient le titre.
Le pire c'est que tous les triathletes ont joué le jeu en faisant leur relais a bloc ... sauf Vincent Luis. Dorian Coninx, Pierre Le Corre, Léo Bergere (pour ne citer que les derniers relayeurs) l'ont fait à bloc.
Pour finir, Vincent Luis s'est permis de zappé la soirée officielle.
Je pense qu'il n'a pensé qu'a sa gueule et à son gros chèque de la Super league. Écœurant !
nico79
Messages : 415
Inscription : 13 janv. 2009 13:36

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par nico79 »

J'y étais aussi
Je confirme exactement cette version.
Grosse pression mise par Vincent Luis.
NicoWRC
Messages : 34
Inscription : 17 janv. 2016 13:43

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par NicoWRC »

Alors que nous ils nous ont envoyé au casse pipe 2h avant... :mrgreen:

La nat était assez pénible car les vagues se succédaient vraiment de très près, beaucoup de crawl polo pour ma part pour anticiper la vague suivante, c'était pas fun !
Heureusement le lendemain c était mieux


Si certains ont des liens avec des photos de l épreuve, je suis preneur :)
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004 16:48

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par vincent_tri »

Penaud a écrit : 24 sept. 2018 06:31
flu a écrit : 24 sept. 2018 06:12 La finale du grand prix a été annulée hier à la Baule.
Vous avez des infos complémentaires ou des commentaires ?
Oui. J'y étais.
Dans 1 premier, l'organisation et la Fédé ont décidé de transformer l'épreuve en duathlon car la SNSM trouvait les conditions de mer trop dangereuses. Puis Vincent LUIS s'est invité dans le débat en disant que "95% des capitaines ne souhaitaient pas courir car la chaussée était trop glissante". Le 5% devait être le capitaine de Saint Jean de Monts car il n'a pas été consulté.
Donc, un relais cap a été proposé pour le fun par Vincent Luis pour, je rapporte ses propos, "donner quelque chose au public et surtout aux enfants" qui etaient nombreux. Les athlètes de Poissy et de Saint Jean étaient dégoûtés car ils jouaient le titre.
Le pire c'est que tous les triathletes ont joué le jeu en faisant leur relais a bloc ... sauf Vincent Luis. Dorian Coninx, Pierre Le Corre, Léo Bergere (pour ne citer que les derniers relayeurs) l'ont fait à bloc.
Pour finir, Vincent Luis s'est permis de zappé la soirée officielle.
Je pense qu'il n'a pensé qu'a sa gueule et à son gros chèque de la Super league. Écœurant !
Bonjour,

Voici ma version :

-Réunion à 16h entre la fédération et les coachs de clubs (aucun athlète consulté).
-La SNSM n'autorise pas la nage en mer.
-Transformation en duathlon imposé (aucune autre solution proposée, ex : report au lendemain)
-Les athlètes décident de se concerter, étaient présents Pierre LeCorre (Montpellier), Dorian Coninx (Poissy), Yvan Jarrige (Tricastin), Léo Bergère (St Jean de Mont il me semble ?), Thomas Sayer (Metz), Joao Silva (Sables), Fernando Alarza (Sartrouville), Raoul Shaw (Lievin), un athlète du TCC36 également et plusieurs autres.
-TOUS sont d'accord pour dire que les conditions sont dangereuses et que la partie vélo sera plus que limite niveau sécurité. Nous sommes ensuite TOUS ensemble allé exprimer notre point de vue au président de la fédération qui nous à immédiatement annoncé que dans tous les cas après reconnaissance du parcours par un motard qui a manqué plusieurs fois de chuter la course était annulée.
-Avec ou sans pression des athlète la course n'aurait donc pas eu lieu.


Pour l'attaque personnelle que tu te permets en fin de propos : je n'ai rien a gagné à faire ou à ne pas faire un grand prix, mon club n'etait pas en péril et je n'ai pas d'argent à gagner. J'ai d'ailleurs informé ma présidente de club que course ou pas course je ne prendrais pas le depart au vu des conditions et elle m'a immédiatement soutenu.
Si je n'avais pensé qu'à ma gueule je serai rentré à l'hotel et j'aurais laissé les autres dans leur galère.

Pour la soirée de cloture je n'ai même pas été informé que ma présence était souhaitée !
Pour ce qui est de mon chèque de la SuperLeague, c'est bien souvent ceux qui en savent le moins qui en parlent le plus....

Mais cette histoire est un mal pour un bien, j'y aurais appris que beaucoup d'athlètes sont effrayés par leur présidents/dirigeants de club. J'ai un tête un président qui est venu me voir pour me dire "vous faites chier, je m'en tape que ça glisse et qu'il y ai du vent, j'ai un titre à jouer moi" Je n'ai même pas su quoi lui répondre tellement cela me désolait.

J'ai eu une longue discussion le lendemain avec Hervé Delaunay (organisateur de la course et donc le principal intéressé) qui a témoigné son soutient aux athlètes.

Les athlètes ont été soudé, certains dirigeants de club moins mais ce lundi tous le monde est entier à la maison et je me permet de penser que là est l'essentiel.
flu
Messages : 869
Inscription : 11 août 2006 22:52

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par flu »

Merci pour vos réponses respectives et plus précisément à Vincent :sm2:
Le vainqueur de la finale WTS 2018 présent sur ce billet, ça a plus de gueule que d'autres posts qui ne méritent que de rester dans les tréfonds d'OT.
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par node »

En tout cas malgré le fait que l'épreuve soit annulé.
C'était sympa de voir d'aussi prêt les athlètes, tu te dis que quelques jours plus tôt tu les voyais devant lequipe21 a la télé.
Merci Vincent ou les autres athlètes pour la disponibilité en tout cas c'était top et vraiment sympa.
Pour le relais on a bien vu que tu avais pas mis le moteur a fond mais ça ce voyait que tu voulais profiter avec le public et tu as bien raison c'était amplement mérité :)
ctntri
Messages : 177
Inscription : 06 déc. 2017 13:37

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par ctntri »

Pierre Le Corre était en mode TGV par contre, c'est lui que j'ai trouvé le plus impressionnant à voir passer.
Penaud
Messages : 783
Inscription : 17 juin 2009 12:41

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par Penaud »

Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse et ta vision des choses.
Je veux bien entendre l'argument de la sécurité. Cependant, je reste convaincu que sans la super league, tu ne prends pas cette décision. D'ailleurs, juste avant vous et dans des conditions plus difficiles, 1500 relayeurs, la plupart très peu expérimentés, notamment à vélo, ont roulé.
Par contre, pourquoi ne pas avoir donné plus aux gosses qui étaient présents. Tu as dit 1h avant que des "Poulat, des Belaubre t'avaient fait rêvé" et que tu "voulais donner quelque chose aux spectateurs presents". Et derrière, tu fais une cap sur la réserve ! Chez les filles, Cassandre et Leonie se sont employées à fond et ont trouvé le temps de taper dans les mains des gamins. Dorian, Léo, Pierre (pour ne parler que des meilleurs) ont couru à bloc. C'est ça que j'appelle donner au public et faire le show. Pour des athlètes de ton niveau, 2km5 ne doivent representer une pas une grosse charge je pense.
Quant à la soirée, je ne suis pas l'organisateur donc je ne me prononcerai pas. Mais, ton absence à été remarquée ... Tu as un statut, ton niveau sportif est remarquable, ton palmarès devient impressionnant. Ça te donne d'autant plus un devoir d'exemplarite.
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par olivemiller »

Penaud a écrit : 25 sept. 2018 05:53 Je veux bien entendre l'argument de la sécurité. Cependant, je reste convaincu que sans la super league, tu ne prends pas cette décision. D'ailleurs, juste avant vous et dans des conditions plus difficiles, 1500 relayeurs, la plupart très peu expérimentés, notamment à vélo, ont roulé.
Tu pourrais présenter tes excuses à VL pour ce que tu as dit plus haut sur ses intentions. :oops: Les 1500 relayeurs ne roulent pas à la même vitesse et s'ils se cassent la figure, malheureusement pour eux, ils seront, dans la grande majorité, pris en charge par la sécu sociale et leur employeur à partir du lundi suivant.

Je ne suis pas certain que ce soit le cas des triathlètes qui font la D1.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par Mathdok »

et puis au moins s'il n'a pas "couru vite" (d'après toi), ça laisse au moins aux gamins le temps de le voir passer ;)
Et pour ce qui est de faire la teuf, ben il a un métier le mec et il le fait bien. A ton avis, c'est quoi sa priorité pour faire tourner sa gamèle? Boire une bière avec toi ou préparer la fin de saison? On parle d'un athlète pro, pas d'un gars qui tiens un stand de frites.
Avatar de l’utilisateur
mister dope
Messages : 1066
Inscription : 08 juil. 2004 09:24

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par mister dope »

Penaud a écrit : 25 sept. 2018 05:53 Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse et ta vision des choses.
Je veux bien entendre l'argument de la sécurité. Cependant, je reste convaincu que sans la super league, tu ne prends pas cette décision. D'ailleurs, juste avant vous et dans des conditions plus difficiles, 1500 relayeurs, la plupart très peu expérimentés, notamment à vélo, ont roulé.
Par contre, pourquoi ne pas avoir donné plus aux gosses qui étaient présents. Tu as dit 1h avant que des "Poulat, des Belaubre t'avaient fait rêvé" et que tu "voulais donner quelque chose aux spectateurs presents". Et derrière, tu fais une cap sur la réserve ! Chez les filles, Cassandre et Leonie se sont employées à fond et ont trouvé le temps de taper dans les mains des gamins. Dorian, Léo, Pierre (pour ne parler que des meilleurs) ont couru à bloc. C'est ça que j'appelle donner au public et faire le show. Pour des athlètes de ton niveau, 2km5 ne doivent representer une pas une grosse charge je pense.
Quant à la soirée, je ne suis pas l'organisateur donc je ne me prononcerai pas. Mais, ton absence à été remarquée ... Tu as un statut, ton niveau sportif est remarquable, ton palmarès devient impressionnant. Ça te donne d'autant plus un devoir d'exemplarite.

je sens que tu vas pas t'attirer la sympathie des lecteurs OL avec ton message :) je te rappelle que VL est notre plus grande chance de médaille olympique, et qu'on lui voue un culte !
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: Triathlon la Baule

Message non lu par Dutch »

mister dope a écrit : 25 sept. 2018 14:53
Penaud a écrit : 25 sept. 2018 05:53 Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse et ta vision des choses.
Je veux bien entendre l'argument de la sécurité. Cependant, je reste convaincu que sans la super league, tu ne prends pas cette décision. D'ailleurs, juste avant vous et dans des conditions plus difficiles, 1500 relayeurs, la plupart très peu expérimentés, notamment à vélo, ont roulé.
Par contre, pourquoi ne pas avoir donné plus aux gosses qui étaient présents. Tu as dit 1h avant que des "Poulat, des Belaubre t'avaient fait rêvé" et que tu "voulais donner quelque chose aux spectateurs presents". Et derrière, tu fais une cap sur la réserve ! Chez les filles, Cassandre et Leonie se sont employées à fond et ont trouvé le temps de taper dans les mains des gamins. Dorian, Léo, Pierre (pour ne parler que des meilleurs) ont couru à bloc. C'est ça que j'appelle donner au public et faire le show. Pour des athlètes de ton niveau, 2km5 ne doivent representer une pas une grosse charge je pense.
Quant à la soirée, je ne suis pas l'organisateur donc je ne me prononcerai pas. Mais, ton absence à été remarquée ... Tu as un statut, ton niveau sportif est remarquable, ton palmarès devient impressionnant. Ça te donne d'autant plus un devoir d'exemplarite.

je sens que tu vas pas t'attirer la sympathie des lecteurs OL avec ton message :) je te rappelle que VL est notre plus grande chance de médaille olympique, et qu'on lui voue un culte !
pff, cette histoire est anecdotique..
le principal pour les triathlètes français c'est la Série Mondiale (WTS) et bien sûr les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.
Répondre