Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par débutant »

david - a écrit : 07 sept. 2018 21:13
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 21:01
IRONchris31 a écrit : 07 sept. 2018 20:48 Vivement les HALF à 500e et les I'M à 1 000e...et pour info la grille de prix est de 15 000e et les inscriptions autour de 250e....si 2000 participants, il y aura 500 000e qui rentreront dans les caisses !!!!!!!..... Vive L'IM !!!!
C’est vrai qu’assurer la sécurité de 2000 participants dans l’eau, sur le parcours vélo, le sytème de chronométrage, les ravito, le montage du parc vélo, tout cela est gratuit! Tous dans les caisses des vilains organisateurs!!
Bah en première approximation, ça doit quand même être vaguement proportionnel au nombre de coureurs, non ?
Donc si on trouve des halfs "indépendants" autour de 100€, on peut en effet supposer qu'IM se fait une marge un poil plus élevée que d'autres ...
Ironman est société privée cotée en bourse, donc différents à d'autres :wink:
node
Messages : 99
Inscription : 12 juin 2017 14:58

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par node »

Après honnêtement j'aime bien aussi pouvoir voir les live des épreuves IM a travers le monde en direct parfois qui sont gratuit et accessible. Du fait que j'en profite un peu ça me dérange pas de payer un peu plus pour ça.
Ensuite niveau organisation ça changea beaucoup des petits L du coin a 100€ il faut le reconnaître, ce n'est pas la même chose.

Perso pour ces deux raisons la ça ne m'a pas embêter de payer 259€ et de m'inscrire dès que j'ai eu la notification. Quand on s’entraîne pour une course autant d'heure, autant que l’événement nous marque et quitte a en faire mon objectif de saison je suis pas a 100 ou 150 euro près.
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par TytouneS3 »

Pas contre un truc que je pige pas c'est qu'a chaque fois que Ironman fait une nouvelle épreuve, à chaque fois les mecs disent: "haaannn c'est cher!!"

Vous le savez que c'est pas cadeau alors pourquoi faire le Calimero ? :sm11:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Fab74ch »

david - a écrit : 07 sept. 2018 21:13
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 21:01
IRONchris31 a écrit : 07 sept. 2018 20:48 Vivement les HALF à 500e et les I'M à 1 000e...et pour info la grille de prix est de 15 000e et les inscriptions autour de 250e....si 2000 participants, il y aura 500 000e qui rentreront dans les caisses !!!!!!!..... Vive L'IM !!!!
C’est vrai qu’assurer la sécurité de 2000 participants dans l’eau, sur le parcours vélo, le sytème de chronométrage, les ravito, le montage du parc vélo, tout cela est gratuit! Tous dans les caisses des vilains organisateurs!!
Bah en première approximation, ça doit quand même être vaguement proportionnel au nombre de coureurs, non ?
Donc si on trouve des halfs "indépendants" autour de 100€, on peut en effet supposer qu'IM se fait une marge un poil plus élevée que d'autres ...
Pour participer aussi à des courses moins chères ça reste (très) différent : pas de route fermée, pas de course sur 3 jours, pas d’app’ication Pour suivre les résultats en live, site internet généralement moins complet, pas de briefing de 1h dans 3 langues différentes, etc.
Mais l’avantage c’est qu’il y en a pour tous les goûts!
Avatar de l’utilisateur
peewai
Messages : 605
Inscription : 23 avr. 2012 20:47

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par peewai »

C’est pas nouveau que les courses de la marque ironman sont chères, et ça changera pas demain.

Qu’on aime ou pas, ça sert à rien de pleurnicher, sans la marque ironman le triathlon serait un sport encore plus marginal, c’est incontestable. La marque ironman, son marketing et ses événements, mine de rien ça attire du monde vers les clubs de triathlon, qui à leur tour peuvent organiser les épreuves locales que tout le monde aime.
On peut ne pas y être sensible, mais on peut tolérer qu’il en faille pour tous les goûts.
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 peewai,
Réflexion très juste,,, combien de personnes commencent le triathlon dans le but de participer à un « ironman »......
Tout le monde s’y retrouve,,,, et peut choisir.
Ciao
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Vank »

IRONchris31 a écrit : 07 sept. 2018 20:48 Vivement les HALF à 500e et les I'M à 1 000e...et pour info la grille de prix est de 15 000e et les inscriptions autour de 250e....si 2000 participants, il y aura 500 000e qui rentreront dans les caisses !!!!!!!..... Vive L'IM !!!!
On a bien compris que tu n'aimes pas la société IM.

Néanmoins je vais te reposer une question que je crois t'avoir déjà posée sur un autre topic et à laquelle tu n'as pas répondu: ne serais tu pas, malgré tout, une victime consentante de leur marketing pour avoir choisi un pseudo pareil? :lol:
Pain is inevitable, suffering is optional.
gregcitron
Messages : 17
Inscription : 08 sept. 2018 07:48

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par gregcitron »

Je suis étonné que contrairement à l'ironeman de Nice l'on soit obligé de prendre un pass journée si on n'a pas de licence de France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal. Certes ça représente un bon pannel de pays mais ça fait encore 40 euros à débourser si on a une licence étrangère. On dépasse les 300 eur. Ça fait cogiter comme l'impression de participer à une arnaque en allant la bas même si je sais que c'est une super épreuve avec une grosse organisation.
Avatar de l’utilisateur
kimaswan
Messages : 2204
Inscription : 02 juin 2007 19:14
Localisation : Nantes

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par kimaswan »

gregcitron a écrit : 08 sept. 2018 13:02 Je suis étonné que contrairement à l'ironeman de Nice l'on soit obligé de prendre un pass journée si on n'a pas de licence de France, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse, Italie, Espagne, Portugal. Certes ça représente un bon pannel de pays mais ça fait encore 40 euros à débourser si on a une licence étrangère. On dépasse les 300 eur. Ça fait cogiter comme l'impression de participer à une arnaque en allant la bas même si je sais que c'est une super épreuve avec une grosse organisation.
Où as-tu vu cette liste de pays ? Sur le site :
http://eu.ironman.com/fr-fr/triathlon/e ... C3%A9.aspx
il est juste précisé "licence de fédération nationale de triathlon".
-----------------__0------------0
--------------_`\<,_---------</\_
--~.o^,----(_)/ (_)---------_/\
Ride more, Talk less
scur64
Messages : 142
Inscription : 11 sept. 2015 11:28

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par scur64 »

C'est écrit dans le formulaire d'inscription, là où tu choisis les différentes options (le pack photos, la gravure de medailles, etc. Et la licence journalière).
Avatar de l’utilisateur
Spud le teigneux
Messages : 393
Inscription : 17 sept. 2013 12:24
Localisation : La Rochelle

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Spud le teigneux »

Mais après réflexion, je me dis que je préfère soutenir des organisations comme le triathlon de Thouars, de Noirmoutier, de Villevèque, de Montendre, de Chatellerault...Effectivement cela fait moins bien le lundi matin auprès des collègues de boulot ou sur les réseaux sociaux.
[/quote]

+1 pour Thouars, Villevêque, Nouatre, Montendre, ....

Mais pour avoir fait IM Vichy 2016.... Tu rentres dans un truc qualitatif quand même... (je parle de 2016... ou j'ai trouvé tout nickel du début à la fin...)

Du coup... Je mixe... Quelques petits et un gros de temps en temps....(Vichy, Alpe d'Huez, Tours...) :D
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Mathdok »

node a écrit : 07 sept. 2018 21:23 Ensuite niveau organisation ça changea beaucoup des petits L du coin a 100€ il faut le reconnaître, ce n'est pas la même chose
Y'en a pas mal qui ont des ravitos au top, des ravitos d'arrivée gargantuesques, des bénévoles adorables, bien briefés et en grand nombre, des infos complètes et réactives avant et après, une bonne communication.
Alors certes y'a pas le sac à dos cadeau, la médaille finisher dessinée chaque année par un artiste, les pom poms girls, les feux d'artifice, etc.
Mais bon, perso je m'en fout. Quand je fais du triathlon je paye pas pour le Puy du fou.
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par kestrel »

Mathdok a écrit : 08 sept. 2018 20:48
node a écrit : 07 sept. 2018 21:23 Ensuite niveau organisation ça changea beaucoup des petits L du coin a 100€ il faut le reconnaître, ce n'est pas la même chose
Y'en a pas mal qui ont des ravitos au top, des ravitos d'arrivée gargantuesques, des bénévoles adorables, bien briefés et en grand nombre, des infos complètes et réactives avant et après, une bonne communication.
Alors certes y'a pas le sac à dos cadeau, la médaille finisher dessinée chaque année par un artiste, les pom poms girls, les feux d'artifice, etc.
Mais bon, perso je m'en fout. Quand je fais du triathlon je paye pas pour le Puy du fou.
Nuance, 275€ pour un Half, n'importe quelle organisation peut te faire cadeau, de la médaille, du sac et du TS, parole d'un organisateur
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Mathdok »

kestrel a écrit : 09 sept. 2018 19:59
Mathdok a écrit : 08 sept. 2018 20:48
node a écrit : 07 sept. 2018 21:23 Ensuite niveau organisation ça changea beaucoup des petits L du coin a 100€ il faut le reconnaître, ce n'est pas la même chose
Y'en a pas mal qui ont des ravitos au top, des ravitos d'arrivée gargantuesques, des bénévoles adorables, bien briefés et en grand nombre, des infos complètes et réactives avant et après, une bonne communication.
Alors certes y'a pas le sac à dos cadeau, la médaille finisher dessinée chaque année par un artiste, les pom poms girls, les feux d'artifice, etc.
Mais bon, perso je m'en fout. Quand je fais du triathlon je paye pas pour le Puy du fou.
Nuance, 275€ pour un Half, n'importe quelle organisation peut te faire cadeau, de la médaille, du sac et du TS, parole d'un organisateur
euh t'as pas dû bien lire, parce qu'on est d'accord en fait :wink:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Leonick »

Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 16:31
Choupix a écrit : 07 sept. 2018 16:26 Je rappelle qu'aux États-Unis, où le triathlon est quasi entièrement aux mains du privé, le revenu moyen (au niveau du ménage) des licenciés USAT est de 140 000 dollars par an.
Je comprends pas trop, du coup là-bas c'est plutôt un sport de pauvre non?
:mrgreen: :sm18: :lol:
oui, enfin presque : le tri CD de New-York, c'est entre 338 et 399 $ le dossard http://www.nyctri.com/registrationinfo/
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 21:01 C’est vrai qu’assurer la sécurité de 2000 participants dans l’eau, sur le parcours vélo, le sytème de chronométrage, les ravito, le montage du parc vélo, tout cela est gratuit! Tous dans les caisses des vilains organisateurs!!
en dehors du chronométrage, l'essentiel des tâches semble être géré par des bénévoles, si on prend l'IM de Nice. Bénévoles que les petites orga ont du mal à trouver, car ça fait mieux de dire "ce WE j'ai fait bénévole sur l'ironman de Nice (ou sur le marathon de Paris)" plutôt que d'une épreuve avec faible renommée :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Répondre