Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
guigui49
Messages : 471
Inscription : 11 mars 2008 20:49
Localisation : la côte vendéenne

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par guigui49 »

Leonick a écrit : 10 sept. 2018 10:56
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 16:31
Choupix a écrit : 07 sept. 2018 16:26 Je rappelle qu'aux États-Unis, où le triathlon est quasi entièrement aux mains du privé, le revenu moyen (au niveau du ménage) des licenciés USAT est de 140 000 dollars par an.
Je comprends pas trop, du coup là-bas c'est plutôt un sport de pauvre non?
:mrgreen: :sm18: :lol:
oui, enfin presque : le tri CD de New-York, c'est entre 338 et 399 $ le dossard http://www.nyctri.com/registrationinfo/
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 21:01 C’est vrai qu’assurer la sécurité de 2000 participants dans l’eau, sur le parcours vélo, le sytème de chronométrage, les ravito, le montage du parc vélo, tout cela est gratuit! Tous dans les caisses des vilains organisateurs!!
en dehors du chronométrage, l'essentiel des tâches semble être géré par des bénévoles, si on prend l'IM de Nice. Bénévoles que les petites orga ont du mal à trouver, car ça fait mieux de dire "ce WE j'ai fait bénévole sur l'ironman de Nice (ou sur le marathon de Paris)" plutôt que d'une épreuve avec faible renommée :?
Au chronométrage tu rajoutes:
Snsm (natation en mer) Sécurité moto (vélo) Protection civile (sécurité globale) Speaker/Sono -> rien de bénévoles ici et j'en oubli :lol:
jat.gab
Messages : 866
Inscription : 26 mai 2015 10:20

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par jat.gab »

location ou achat du parc, bouffe des ravitos, signalétique, moquettes, arches, arbitres, cadeaux athlètes... La liste est longue :lol:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par GrayGore »

un live tracking de qualité..
CT29217
Messages : 76
Inscription : 19 août 2018 16:15

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par CT29217 »

Pour synthétiser, il y aura toujours des détracteurs sur le fait que les inscriptions aux épreuves IRONMAN soient trop chères....
Mais puisqu’on a encore le choix, chacun fait ce qu’il veut et chaque camp arrête de faire chier l’autre :P

Les épreuves CHALLENGE doivent être données car je n’ai pas vu (ou mal cherché) de post sur leurs tarifs :wink:

Ça coûte combien de faire Roth ?
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par phil76400 »

CT29217 a écrit : 10 sept. 2018 14:27
Ça coûte combien de faire Roth ?
Un peu moins que IM mais il faut s'équiper d'une connexion ultra haut debit pour pouvoir s'inscrire en moins d'une seconde.
Au bas mot 400 € pour le slot + 1 000 000€ pour la possibilite de se connecter !
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jean-Charles »

phil76400 a écrit : 10 sept. 2018 15:00
CT29217 a écrit : 10 sept. 2018 14:27
Ça coûte combien de faire Roth ?
Un peu moins que IM mais il faut s'équiper d'une connexion ultra haut debit pour pouvoir s'inscrire en moins d'une seconde.
Au bas mot 400 € pour le slot + 1 000 000€ pour la possibilite de se connecter !
500€ cette année. À peine moins cher qu'un IM.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Jean-Charles »

guigui49 a écrit : 10 sept. 2018 11:56
Leonick a écrit : 10 sept. 2018 10:56
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 16:31 Je comprends pas trop, du coup là-bas c'est plutôt un sport de pauvre non?
:mrgreen: :sm18: :lol:
oui, enfin presque : le tri CD de New-York, c'est entre 338 et 399 $ le dossard http://www.nyctri.com/registrationinfo/
Fab74ch a écrit : 07 sept. 2018 21:01 C’est vrai qu’assurer la sécurité de 2000 participants dans l’eau, sur le parcours vélo, le sytème de chronométrage, les ravito, le montage du parc vélo, tout cela est gratuit! Tous dans les caisses des vilains organisateurs!!
en dehors du chronométrage, l'essentiel des tâches semble être géré par des bénévoles, si on prend l'IM de Nice. Bénévoles que les petites orga ont du mal à trouver, car ça fait mieux de dire "ce WE j'ai fait bénévole sur l'ironman de Nice (ou sur le marathon de Paris)" plutôt que d'une épreuve avec faible renommée :?
Au chronométrage tu rajoutes:
Snsm (natation en mer) Sécurité moto (vélo) Protection civile (sécurité globale) Speaker/Sono -> rien de bénévoles ici et j'en oubli :lol:
Les mêmes dépenses sont engagées (proportionnellement) par les "petites" organisations.
Ce qu'il faut quand même souligner c'est que IM soigne bien ses bénévoles : goodies, repas, réductions sur les inscriptions...
Les organisations "club" ou autre qui fonctionnent bien savent aussi prendre soin de leurs bénévoles. C'est le secret d'une épreuve qui dure.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par Trapanelle en nat »

Leonick a écrit : 10 sept. 2018 10:56
oui, enfin presque : le tri CD de New-York, c'est entre 338 et 399 $ le dossard http://www.nyctri.com/registrationinfo/
300 balles pour un CD, ça fait mal au derche. C'est vrai qu'un IM finalement, ce n'est pas cher...
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

CT29217 a écrit : 10 sept. 2018 14:27 Pour synthétiser, il y aura toujours des détracteurs sur le fait que les inscriptions aux épreuves IRONMAN soient trop chères....
Mais puisqu’on a encore le choix, chacun fait ce qu’il veut et chaque camp arrête de faire chier l’autre :P

Les épreuves CHALLENGE doivent être données car je n’ai pas vu (ou mal cherché) de post sur leurs tarifs :wink:

Ça coûte combien de faire Roth ?

CHALLENGE cela reste des épreuves familiales... :lol:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par geraud »

chocho a écrit : 10 sept. 2018 21:13
CT29217 a écrit : 10 sept. 2018 14:27 Pour synthétiser, il y aura toujours des détracteurs sur le fait que les inscriptions aux épreuves IRONMAN soient trop chères....
Mais puisqu’on a encore le choix, chacun fait ce qu’il veut et chaque camp arrête de faire chier l’autre :P

Les épreuves CHALLENGE doivent être données car je n’ai pas vu (ou mal cherché) de post sur leurs tarifs :wink:

Ça coûte combien de faire Roth ?

CHALLENGE cela reste des épreuves familiales... :lol:
Tu regardes Almere aux Pays Bas. Une organisation rodée, une vingtaine d annees d experience et un prix qui de memoire etait dans les 200€.
En 2013 ils passent sous label challenge, et l inscription passe direct (la aussi, de memoire) a 350€.
Cette annee, les inscriptions de derniere minute etaient a 439€ (tres loin des 200€, mais encore en dessous des tarifs IM)

De la meme manière lorsque des épreuves Challenge ont été reprises par IM, cela c est tout de suite senti sur les tarifs.

Je dirais qu en moyenne, pour une inscription a 200-300€ sur une epreuve sans label, tu comptes 400-450 pour une épreuve Challenge, et une petite centaine de plus pour IM.
Maintenant les prestations ne sont pas les mêmes non plus... et il n y a pas de reponse unique; chacun ses gouts. (On entend souvent parler du bling-bing, etc... mais beaucoup d autres facteurs entrent en compte.
Au dela de ton ego, ou de ce qu en penseront tes collegues, faire un format IM avec 100 triathletes au départ, c est quand même un autre délire... que ce soit niveau spectateurs ou concurrents, il ne faut pas craindre la solitude)

La question qui demeure est comment ASO va se placer niveau prix. Réponse en decembre, a l ouverture des inscriptions de l Embrunman :D
Ils ne peuvent probablement pas - encore...- se permettre des prix a la IM. Mais que ce soit par leur réputation (qui donne des gages et permet des prix assez hauts) ou leur structure (qui genere des couts et exige un niveau de profit supérieur a une association, donc interdit les prix "bas") je les verrais bien sur des tarifs proches de Challenge.
Avatar de l’utilisateur
phil76400
Messages : 458
Inscription : 14 juin 2013 16:39
Localisation : FECAMP , Moyenne Normandie

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par phil76400 »

Embrun entretient l'image de la course initiatique. Je pense que c'est voulu tous ces petits bordels qui font la différence avec un label IM.
Il y a une égrégore de toute la ville, les bénévoles sont adorables et au petit soin, je parle même pas des équipes de secours :wink:
Il ne faudrait pas grand chose pour que ce soit un label a l'orga irréprochable mais je reste persuadé que ce coté parfois "étonnant" soit voulu : bidons vides, gobelets cap, embouteillages dans l'izoar ou piste de cap par les accompagnants ou promeneurs, anglophonie tres faible, pas de briefing video, etc etc


Je suis pas très bien placé et ai un devoir de reconnaissance pour parler car les secours se sont super occupés de moi alors que j’étais un peu dans la M...
Les italiens qui étaient dans le mm gite que moi n'en revenaient pas du coté amateur et étaient pas très contents voire mm furax pour l'un deux.

ça ferait du bien un peu de rigueur pro dans ce label sinon je crains que Embrun pourrait tomber en déliquescence et ce serait vraiment du gâchis tant cette course est belle.
" Le triathlon le plus dur du monde", il n y a plus que GI pour y croire.
C'est un tri difficile mais moins que d'autres qui n'ont pas besoin de papier millimétrique pour afficher 5000m de D+ .

Le cout du dossard dans un IronM est qd mm marginal a coté de tout le reste : matos, entrainement, coach, nutrition, voyage, hebergement.
Je préfère PAyer 100€ de plus et que tout ce soit nickel plutôt que d etre decu d'une course pour laquelle je me suis bcp entrainé .
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par IRONMAN04 »

Salut,
L’image d’une organisation quelque peu amatrice d’Embrun peut paraître sympathique mais vu les efforts consentis par les participants et malgré tout la somme demandée, elle est aujourd’hui dépassée et GI le sait très bien.
Membre du club local dans les années 90, j’y ai participé à 3 reprises au début des années 90,,, et si à cette époque cela pouvait passer, aujourd’hui avec les prestations proposés par le label IM (mais pas qu’eux), cela en devient limite incorrect et surtout les remarques faites à l’epoque Perdurent toujours,,, dommage non...
Maintenant Embrun reste Embrun mais cette épreuve a besoin d’un coup de boost pour rester une référence en France,,,, et le passage vers ASO est une formidable opportunité pour aller vers une qualité des prestations et de la sécurité, je l’espere avec des tarifs décents.....
Perso, Embrunman 1991 a été mon premier triathlon, je m’en rappelle comme si c’etait Hier, et il se pourrait que ce soit mon dernier Ironman si la future organisation le mérite.....
Sinon sur le label IM que dire??? Pris excessif c’est sur, mais organisation tip top, très bonnes prestations et « cadeaux » sympas et une remise en question qui permet de corriger des erreurs ou améliorer le-produit (par ex le changement de parcours vélo sur Vichy qui s’il perturbent certains, me convient tout à fait). Reste enfin à accepter et pouvoir y mettre le prix, mais là est un autre débat.....
Pour revenir aux Sables, pourquoi pas y participer pour la,première :wink:
Ciao
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par kestrel »

Mathdok a écrit : 09 sept. 2018 20:44
kestrel a écrit : 09 sept. 2018 19:59
Mathdok a écrit : 08 sept. 2018 20:48

Y'en a pas mal qui ont des ravitos au top, des ravitos d'arrivée gargantuesques, des bénévoles adorables, bien briefés et en grand nombre, des infos complètes et réactives avant et après, une bonne communication.
Alors certes y'a pas le sac à dos cadeau, la médaille finisher dessinée chaque année par un artiste, les pom poms girls, les feux d'artifice, etc.
Mais bon, perso je m'en fout. Quand je fais du triathlon je paye pas pour le Puy du fou.
Nuance, 275€ pour un Half, n'importe quelle organisation peut te faire cadeau, de la médaille, du sac et du TS, parole d'un organisateur
euh t'as pas dû bien lire, parce qu'on est d'accord en fait :wink:
J'aurais dû le présenter autrement car j'avais bien compris le sens de ton propos, c'est juste le mot cadeau qui m'a fait sourire :sm10:

J'ai une petite organisation qui a plus de trente ans et qui a rassemblé 1430 participants ce WE, je m'amuse des polémiques sur les tarifs pratiqués par le label IM, car depuis plusieurs années, je cours sur label IM, c'est cher, mais personne ne m'oblige, c'est juste un choix personnel.
J'ai du mal à comprendre ces polémiques car on a toujours le choix de faire ou ne pas faire, de l'IM campagnard à 180€ à l'IM côté en bourse, à 560€.

De fait l'offre étant présente et diversifiée, ou est le problème?
Avatar de l’utilisateur
TytouneS3
Messages : 1223
Inscription : 23 mars 2012 21:06

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par TytouneS3 »

Je ne sais pas si cela à été écrit mais sous label IM y'a aussi le prize money ?
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Les Sables d'Olonne -IRONMAN 70.3 - 2019

Message non lu par chocho »

C'est de moins en moins le cas, de nombreux half ou Ironman ne sont plus ouverts aux pros, ou voir qu'à ceux d'un seul sexe...
:teasing-tease:
Répondre