Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Vichy 2019

Message non lu par Jerome.A »

Bon alors ce sera quoi le D+ de Vichy 2019 sur IM et sur 70,3.
Pour le moment rien sur le site IM (Attention! We are currently working on a new bike course), rien sur FB officiel, et des rumeurs de parcours comparable a Nice...

Je trouve ca un peu honteux de la part de IM d ouvrir les inscriptions sans meme preciser si le parcours sera roulant ou pas car la plupart d entre nous choisissent en fonction du velo.

des infos?
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vichy 2019

Message non lu par octave »

Même réflexion que toi...!!!

:shock:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Oui un peu abusé, je pense que la majorité des gens qui s'inscrivent d'ores et déjà ne sont pas au courant que le parcours va changer...

La version 1200m D+ pour 90km revient souvent, à voir sous quelle forme est effectuée ce D+ (%age maxi, etc.)
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: Vichy 2019

Message non lu par Trapanelle en nat »

Et tout ça pour 500 euros...
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

Surtout que si t'es finisher 18,tu reçois un code prioritaire pour t'inscrire pour 2019 valable tres peu de temps mais qui ne précise pas ce changement. Pas top sur le principe.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par débutant »

Trapanelle en nat a écrit : 05 sept. 2018 15:25 Et tout ça pour 500 euros...
Tant que ça se vend :wink:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Jerome.A a écrit : 05 sept. 2018 12:02 Bon alors ce sera quoi le D+ de Vichy 2019 sur IM et sur 70,3.
Pour le moment rien sur le site IM (Attention! We are currently working on a new bike course), rien sur FB officiel, et des rumeurs de parcours comparable a Nice...

Je trouve ca un peu honteux de la part de IM d ouvrir les inscriptions sans meme preciser si le parcours sera roulant ou pas car la plupart d entre nous choisissent en fonction du velo.

des infos?
Quand je lis ça je me dis qu'on en arrivera un jour à ce que certains réclament également que la température de l'eau soit précisée le jour de l'inscription et que les ravitaillements soient disposés sur un plateau en argent !
L'esprit d'origine du triathlon c'était le défit et un goût certain pour l'aventure et l'inconnu.

IM a bien compris que l'on pouvait en faire un bon business et c'est à se demander si beaucoup de triathlètes font cela par véritable goût de l'effort ou juste pour se faire remarquer et encenser par son entourage.

Ça me laisse perplexe !
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

N'importe quoi. Depuis quand tu vas sur un triathlon sans connaître le parcours vélo ? Tu te prépares pas de la même manière si t'as 1000d+ ou 4000D+, tu prends même pas le même vélo etc etc. Bref, toujours certains pour donner des leçons...
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vichy 2019

Message non lu par Jerome.A »

Ben si je veux faire un label avec une course plate je vais a Vichy et si je veux du D+ je vais a Nice.
Bcp de personne s'engage a Vichy car c'est plat veulent un PB sur la distance, ou s implement n aime pas le D+ et vont penser que c'est encore plat. Il vont egalement s inscrire a des courses qui ''sold out'' rapidement en preparation suremetn au profil similaire... et on va leur annoncer que Vichy a le meme D+ que Nice, et dans ce cas je prefere largemnt me faire Nice.

Pour etre clair si les rumeurs sont reele on parle de l IM le plus roulant qui passe a un D+ superieur a nice. C#est pas comparable.
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

Jerome.A a écrit : 06 sept. 2018 10:17 Ben si je veux faire un label avec une course plate je vais a Vichy et si je veux du D+ je vais a Nice.
Bcp de personne s'engage a Vichy car c'est plat veulent un PB sur la distance, ou s implement n aime pas le D+ et vont penser que c'est encore plat. Il vont egalement s inscrire a des courses qui ''sold out'' rapidement en preparation suremetn au profil similaire... et on va leur annoncer que Vichy a le meme D+ que Nice, et dans ce cas je prefere largemnt me faire Nice.
exactement... Mais tu comprends pour certain l'ironman c'est l'aventure et le défi, tu t'inscris sur une épreuve sans savoir ce que tu vas faire et t'arrives la fleur au fusil avec ton CLM. Tu crois faire vichy et tu te retrouves sur l'evergreen endurance 228 :lol:
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Vichy 2019

Message non lu par coleopt »

Mais tu comprends pour certain l'ironman c'est l'aventure et le défi,
c'est un peu comme quand tu sorts avec tes potes. Tu connais l'objectif dans ces grandes lignes , tu y vas la fleur au fusil avec le matos approprié mais avec une certaine appréhension de l'inconnu-e , tu ne connais pas à l'avance toutes les épreuves qui vont te conduire au saint gaal qu'est le plaisir ultime. Mais ça seul les vrais chasseurs, et les vrais hommes peuvent connaitre et comprendre ce qu'est le vrai défit et il faut, pour cela, avoir un goût certain pour l'aventure et l'inconnu. :D
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

genre tu sais pas si tu pars au ski ou à la plage 8) l'aventuuuuure
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Drancis Frake a écrit : 06 sept. 2018 10:10
Jerome.A a écrit : 05 sept. 2018 12:02 Bon alors ce sera quoi le D+ de Vichy 2019 sur IM et sur 70,3.
Pour le moment rien sur le site IM (Attention! We are currently working on a new bike course), rien sur FB officiel, et des rumeurs de parcours comparable a Nice...

Je trouve ca un peu honteux de la part de IM d ouvrir les inscriptions sans meme preciser si le parcours sera roulant ou pas car la plupart d entre nous choisissent en fonction du velo.

des infos?
Quand je lis ça je me dis qu'on en arrivera un jour à ce que certains réclament également que la température de l'eau soit précisée le jour de l'inscription et que les ravitaillements soient disposés sur un plateau en argent !
L'esprit d'origine du triathlon c'était le défit et un goût certain pour l'aventure et l'inconnu.

IM a bien compris que l'on pouvait en faire un bon business et c'est à se demander si beaucoup de triathlètes font cela par véritable goût de l'effort ou juste pour se faire remarquer et encenser par son entourage.

Ça me laisse perplexe !
Dixit le gars qui a fait 6 fois Embrun et qui ne jure que par Embrun...
Si tu t'inscris demain à Embrun et que après-demain on t'annonce qu'il est devenu plus roulant que Vichy, bien sur tu ne crierai pas au scandale... :roll:
warp1977
Messages : 1679
Inscription : 13 avr. 2012 10:36

Re: Vichy 2019

Message non lu par warp1977 »

Ben non, puisque c'est l'esprit d'origine du triathlon :lol:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Fab74ch a écrit : 06 sept. 2018 10:53
Drancis Frake a écrit : 06 sept. 2018 10:10
Jerome.A a écrit : 05 sept. 2018 12:02 Bon alors ce sera quoi le D+ de Vichy 2019 sur IM et sur 70,3.
Pour le moment rien sur le site IM (Attention! We are currently working on a new bike course), rien sur FB officiel, et des rumeurs de parcours comparable a Nice...

Je trouve ca un peu honteux de la part de IM d ouvrir les inscriptions sans meme preciser si le parcours sera roulant ou pas car la plupart d entre nous choisissent en fonction du velo.

des infos?
Quand je lis ça je me dis qu'on en arrivera un jour à ce que certains réclament également que la température de l'eau soit précisée le jour de l'inscription et que les ravitaillements soient disposés sur un plateau en argent !
L'esprit d'origine du triathlon c'était le défit et un goût certain pour l'aventure et l'inconnu.

IM a bien compris que l'on pouvait en faire un bon business et c'est à se demander si beaucoup de triathlètes font cela par véritable goût de l'effort ou juste pour se faire remarquer et encenser par son entourage.

Ça me laisse perplexe !
Dixit le gars qui a fait 6 fois Embrun et qui ne jure que par Embrun...
Si tu t'inscris demain à Embrun et que après-demain on t'annonce qu'il est devenu plus roulant que Vichy, bien sur tu ne crierai pas au scandale... :roll:
Je n'irais pas car cela ne m'intéresse pas, tout simplement. :wink:
Répondre