Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vichy 2019

Message non lu par Jerome.A »

mais tu auras paye et tu auras perdu ton argent
By failing to prepare you are preparing to fail
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

Drancis Frake a écrit : 06 sept. 2018 11:11
Fab74ch a écrit : 06 sept. 2018 10:53
Drancis Frake a écrit : 06 sept. 2018 10:10
Quand je lis ça je me dis qu'on en arrivera un jour à ce que certains réclament également que la température de l'eau soit précisée le jour de l'inscription et que les ravitaillements soient disposés sur un plateau en argent !
L'esprit d'origine du triathlon c'était le défit et un goût certain pour l'aventure et l'inconnu.

IM a bien compris que l'on pouvait en faire un bon business et c'est à se demander si beaucoup de triathlètes font cela par véritable goût de l'effort ou juste pour se faire remarquer et encenser par son entourage.

Ça me laisse perplexe !
Dixit le gars qui a fait 6 fois Embrun et qui ne jure que par Embrun...
Si tu t'inscris demain à Embrun et que après-demain on t'annonce qu'il est devenu plus roulant que Vichy, bien sur tu ne crierai pas au scandale... :roll:
Je n'irais pas car cela ne m'intéresse pas, tout simplement. :wink:
ce qui implique que tu aurais été informé au préalable :roll: :roll: :roll:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Nichrome a écrit : 06 sept. 2018 10:14 N'importe quoi. Depuis quand tu vas sur un triathlon sans connaître le parcours vélo ? Tu te prépares pas de la même manière si t'as 1000d+ ou 4000D+, tu prends même pas le même vélo etc etc. Bref, toujours certains pour donner des leçons...
Pas de bol, je ne me suis absolument jamais préoccupé du dénivelé quelque soit la course, ce sont des chiffres qui me passent au-dessus de la tête, je m'en fous totalement.
Il est évident que lorsque tu pars faire une course en montagne tu gères ton effort différemment et pour des questions de confort tu adaptes ton matériel mais l'entraînement de base, lui, est strictement le même, tes muscles et ton système cardiovasculaire fonctionnent strictement de la même manière sur le plat ou en cote. :wink:
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Nichrome a écrit : 06 sept. 2018 11:17
Drancis Frake a écrit : 06 sept. 2018 11:11
Fab74ch a écrit : 06 sept. 2018 10:53

Dixit le gars qui a fait 6 fois Embrun et qui ne jure que par Embrun...
Si tu t'inscris demain à Embrun et que après-demain on t'annonce qu'il est devenu plus roulant que Vichy, bien sur tu ne crierai pas au scandale... :roll:
Je n'irais pas car cela ne m'intéresse pas, tout simplement. :wink:
ce qui implique que tu aurais été informé au préalable :roll: :roll: :roll:
L'Izoard sera là encore quelques temps... sauf cataclysme, mais dans ce cas je doute fort que nous parlerons encore de triathlon :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Vichy 2019

Message non lu par matafan »

Drancis Frake tu viens de dire toi même que si Embrun devenait plat, tu n'irais pas. Donc le type de parcours compte pour toi, non ? Pourquoi ce mépris pour ceux qui souhaitent connaître les caractéristiques du parcours avant de s'inscrire ?
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Jerome.A a écrit : 06 sept. 2018 11:13 mais tu auras paye et tu auras perdu ton argent
Snif ! Ne t'inquiète pas, la vie continue. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

mauvaise foi en puissance. Bref, je suis curieux de voir le nouveau parcours vichy en tout cas.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

matafan a écrit : 06 sept. 2018 11:24 Drancis Frake tu viens de dire toi même que si Embrun devenait plat, tu n'irais pas. Donc le type de parcours compte pour toi, non ? Pourquoi ce mépris pour ceux qui souhaitent connaître les caractéristiques du parcours avant de s'inscrire ?
Tu te trompes Matafan, je n'ai pas une personnalité à avoir du mépris pour les gens, bien au contraire, je suis aisément disponible et bien des personnes me parlent spontanément de leurs problèmes, je suis une personne apte à beaucoup d'empathie, et je suis même de ces personnes qui manquent énormément de confiance en elles dans de nombreuses situations.

Ce qui me surprend c'est cette approche du triathlon. La vie est suffisamment compliquée en elle-même pour qu'il ne soit pas nécessaire en ajouter dans ce qui est avant tout un "loisir". J'ai entraîné un peu et j'ai fait de mon mieux pour que la personne que j'entraînais soit plus "relax" dans son approche de la course, ça passe avant tout par l'entraînement. Personnellement c'est ce que je fais, je m'entraîne, j'apprends, je remets en question mon entraînement, etc. pour être au mieux de mes possibilités le jour J mais je fais le tri : Je passe du temps sur la physiologie, c'est en plus fascinant, car je sais qu'elle m'apporte bien plus que de me torturer l'esprit avec un dénivelé sur lequel je ne peux absolument pas agir.
Drancis Frake
Messages : 238
Inscription : 07 juin 2018 21:11

Re: Vichy 2019

Message non lu par Drancis Frake »

Nichrome a écrit : 06 sept. 2018 11:33 mauvaise foi en puissance. Bref, je suis curieux de voir le nouveau parcours vichy en tout cas.
Bah voyons ! Me connais-tu au moins pour porter ce jugement ? Non ! Juste quelques mots sur un forum. Mais tu vas me répondre que tu as la science infuse.
On a tous des parcours de vie différents, j'ai vécu mon enfance et mon adolescence dans un environnement destructeur et absolument pas épanouissant. Je suis sorti de là dans un état pitoyable : aigri, négatif, sans la moindre estime de moi. Tu te poses alors énormément de questions et tu apprends à "relativiser"comme on dit sur ce qui compte le plus dans la vie. Alors je ne suis pas le genre de personne qui va pleurer pour 500 euros de perdu, ça me passe au-dessus de la tête, je pense à mes projets, à mes rêves et surtout aux personnes pour lesquelles j'ai de l'estime ou de l'amour, c'est bien plus important. :wink:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: Vichy 2019

Message non lu par geraud »

Fab74ch a écrit : 05 sept. 2018 15:03 Oui un peu abusé, je pense que la majorité des gens qui s'inscrivent d'ores et déjà ne sont pas au courant que le parcours va changer...

La version 1200m D+ pour 90km revient souvent, à voir sous quelle forme est effectuée ce D+ (%age maxi, etc.)
Ca me parait peu probable d avoir un parcours type Nice. A moins de n envisager qu une boucle de 180km (pas simple a organiser et pas compatible 70.3) tu as 45km max pour trouver un vrai col. Depuis Vichy, ca ne laisse pas beaucoup d options...
Un parcours casse pattes est plus envisageable en partant vers Thiers
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vichy 2019

Message non lu par Choupix »

Nichrome a écrit : 06 sept. 2018 10:14 N'importe quoi. Depuis quand tu vas sur un triathlon sans connaître le parcours vélo ? Tu te prépares pas de la même manière si t'as 1000d+ ou 4000D+, tu prends même pas le même vélo etc etc. Bref, toujours certains pour donner des leçons...
D'accord avec toi, et moi aussi je choisis mes longs en connaissance de cause du parcours vélo.
Mais l'outrance dessert les arguments : jamais la WTC ne te sortira un parcours à 4000m de D+. Sauf erreur, Lanza doit être le plus accidenté avec quelque chose comme 2300m, probablement suivi par Nice avec un poil plus de 2000. Je ne les vois pas créer quelque chose de plus accidenté, surtout en France où les amateurs de grimpette sont déjà plus que servis.
Avatar de l’utilisateur
Nichrome
Messages : 606
Inscription : 15 sept. 2015 19:43

Re: Vichy 2019

Message non lu par Nichrome »

Tu lâches pas 500€ en supposant que... :D
Avatar de l’utilisateur
octave
Messages : 2728
Inscription : 12 avr. 2007 19:31
Localisation : 92

Re: Vichy 2019

Message non lu par octave »

"-Bonjour, Je voudrais le plat du jour! Qu'est ce que vous me proposer à 13,90€?

-Surprise!!! Mais faut payer avant..."


Bon..... pour un distance XL bien plat, on va où désormais?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par débutant »

Nichrome a écrit : 06 sept. 2018 14:28 Tu lâches pas 500€ en supposant que... :D
Où en sont les inscriptions ? (en quantité)
vins33
Messages : 254
Inscription : 01 août 2015 20:16

Re: Vichy 2019

Message non lu par vins33 »

octave a écrit : 06 sept. 2018 17:09 "-Bonjour, Je voudrais le plat du jour! Qu'est ce que vous me proposer à 13,90€?

-Surprise!!! Mais faut payer avant..."


Bon..... pour un distance XL bien plat, on va où désormais?
Le frenchman, moins cher, et plus plat tu peux pas. Je l’ai fait l’an dernier et compter faire vichy en 2019.
Selon les changements je risque de changer de plan.
Répondre