Vichy 2019

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vichy 2019

Message non lu par Mathdok »

octave a écrit : 06 sept. 2018 17:09
Je crois qu'il n'y a que 2 XL en France (Cublize et l'Alpes d'Huez).
Pour un XXL plat (si c'est ce que tu veux dire), en France c'est Ironcorsaire, Chtriman et Frenchman ; si tu es prêt à ajouter qq km: Cologne, Barcelone, Vitoria Gasteiz, Klagenfurt, Frankfurt, Roth.
Maintenant il ne faut pas confondre plat et rapide ;)
Mais c'est un autre débat qui a déjà été mené maintes fois sur OT

Edit: je viens de regarder sur le site de Cologne (triathlon weekend), ils laissent le format IM pour passer au ITU LD (4/120/30), belle nouvelle! si on pouvait avoir l’équivalent en France. Un vrai bel équilibre des disciplines :sm2:
alexis85
Messages : 23
Inscription : 23 nov. 2015 09:41

Re: Vichy 2019

Message non lu par alexis85 »

je pense qu'il ne faut pas se prendre la tete :lol: ,un peu de bosse pourra ne pas faire de mal.pourtant je suis de type rouleur et ayant fait vichy en full 2 fois,etre en prise quasiment tout le temps sur 180 km n'est pas chose aisé .je pense que l on se dirige sur un full autour de 1500 m de denivelé se qui en fera toujours un triathlon roulant,mais peut etre plus facile pour un neophyte sur la distance.
curieux de voir se nouveau parcours :wink:
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Re: Vichy 2019

Message non lu par Wanbli »

octave a écrit : 06 sept. 2018 17:09 "-Bonjour, Je voudrais le plat du jour! Qu'est ce que vous me proposer à 13,90€?

-Surprise!!! Mais faut payer avant..."


Bon..... pour un distance XL bien plat, on va où désormais?
Bien plat, bien plat ... pas trop plat quand même, sinon sur 180 km sur plaque / prolongateur ça doit être un peu barbant quand même ... Un peu de bosse, de relance... ça fait du bien parce que personnellement 180 km de plat,je trouverais d'un d'un rasoir ...

Je comprends les rouleurs qui craignent le D+ parce que ce n'est par leur fort, mais pas sûre qu'un XXL au profil d'une crêpe soit super marrant...

A voir pour Vichy, quel parcours ils vont proposer... Et pour le fait qu'ils aient ouvert les inscriptions avant de publier le parcours, je ne crie pas au scandale, prenant en compte l'adage qui dit "dans le doute abstiens-toi".

Si j'avais pour objectif de le faire en 2019, j'attendrais la diffusion du parcours avant de lâcher mes 500 balles. D'autant que ce n'est, si on se fie à la vitesse de remplissage en 2018 pas nécessaire de se précipiter pour avoir des places, le XXL ne s'est pas rempli en 2h...

Il est urgent d'attendre, non , pourquoi se précipiter ?
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Choupix
Messages : 1355
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Vichy 2019

Message non lu par Choupix »

Mathdok a écrit : 06 sept. 2018 19:14
octave a écrit : 06 sept. 2018 17:09
Je crois qu'il n'y a que 2 XL en France (Cublize et l'Alpes d'Huez).
Pour un XXL plat (si c'est ce que tu veux dire), en France c'est Ironcorsaire, Chtriman et Frenchman ; si tu es prêt à ajouter qq km: Cologne, Barcelone, Vitoria Gasteiz, Klagenfurt, Frankfurt, Roth.
Maintenant il ne faut pas confondre plat et rapide ;)
Mais c'est un autre débat qui a déjà été mené maintes fois sur OT

Edit: je viens de regarder sur le site de Cologne (triathlon weekend), ils laissent le format IM pour passer au ITU LD (4/120/30), belle nouvelle! si on pouvait avoir l’équivalent en France. Un vrai bel équilibre des disciplines :sm2:
4/120/30 c'est justement la distance XL. Ce qui fait que Cublize et l'Alpe n'en sont pas. Triste en effet, c'est une chouette distance, bien mieux équilibrée.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 06 sept. 2018 10:17 Ben si je veux faire un label avec une course plate je vais a Vichy et si je veux du D+ je vais a Nice.
Bcp de personne s'engage a Vichy car c'est plat veulent un PB sur la distance, ou s implement n aime pas le D+ et vont penser que c'est encore plat. Il vont egalement s inscrire a des courses qui ''sold out'' rapidement en preparation suremetn au profil similaire... et on va leur annoncer que Vichy a le meme D+ que Nice, et dans ce cas je prefere largemnt me faire Nice.

Pour etre clair si les rumeurs sont reele on parle de l IM le plus roulant qui passe a un D+ superieur a nice. C#est pas comparable.
Pourquoi tu préfères faire Nice plutôt Vichy si les D+ sont équivalent ?? :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Jerome.A
Messages : 2860
Inscription : 20 nov. 2015 15:02

Re: Vichy 2019

Message non lu par Jerome.A »

C'est perso mais je prefererais toujours un tri en mer donc si il y a le meme D+ entre les 2 au choix je prend Nice.
By failing to prepare you are preparing to fail
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vichy 2019

Message non lu par FAYARD »

Jerome.A a écrit : 07 sept. 2018 10:19 C'est perso mais je prefererais toujours un tri en mer donc si il y a le meme D+ entre les 2 au choix je prend Nice.
Ta réponse est surprenante, mais ça se défend.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vichy 2019

Message non lu par chocho »

Mathdok a écrit : 06 sept. 2018 19:14
octave a écrit : 06 sept. 2018 17:09
Je crois qu'il n'y a que 2 XL en France (Cublize et l'Alpes d'Huez).
Pour un XXL plat (si c'est ce que tu veux dire), en France c'est Ironcorsaire, Chtriman et Frenchman ; si tu es prêt à ajouter qq km: Cologne, Barcelone, Vitoria Gasteiz, Klagenfurt, Frankfurt, Roth.
Maintenant il ne faut pas confondre plat et rapide ;)
Mais c'est un autre débat qui a déjà été mené maintes fois sur OT

Edit: je viens de regarder sur le site de Cologne (triathlon weekend), ils laissent le format IM pour passer au ITU LD (4/120/30), belle nouvelle! si on pouvait avoir l’équivalent en France. Un vrai bel équilibre des disciplines :sm2:

XXL plat il y aussi ALMERE...
:teasing-tease:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Vichy 2019

Message non lu par Mathdok »

Choupix a écrit : 07 sept. 2018 08:31 4/120/30 c'est justement la distance XL. Ce qui fait que Cublize et l'Alpe n'en sont pas. Triste en effet, c'est une chouette distance, bien mieux équilibrée.
mais ils sont assimilés XL car ils s'en rapprochent. C'est pas moi qui le dit (perso je m'en fout je les aime pas ces deux triathlons)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Vichy 2019

Message non lu par Mr Motherfucker »

Pourquoi tu n'aime pas l'alpe ?
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Vichy 2019

Message non lu par débutant »

Choupix a écrit : 07 sept. 2018 08:31
Mathdok a écrit : 06 sept. 2018 19:14
octave a écrit : 06 sept. 2018 17:09
Je crois qu'il n'y a que 2 XL en France (Cublize et l'Alpes d'Huez).
Pour un XXL plat (si c'est ce que tu veux dire), en France c'est Ironcorsaire, Chtriman et Frenchman ; si tu es prêt à ajouter qq km: Cologne, Barcelone, Vitoria Gasteiz, Klagenfurt, Frankfurt, Roth.
Maintenant il ne faut pas confondre plat et rapide ;)
Mais c'est un autre débat qui a déjà été mené maintes fois sur OT

Edit: je viens de regarder sur le site de Cologne (triathlon weekend), ils laissent le format IM pour passer au ITU LD (4/120/30), belle nouvelle! si on pouvait avoir l’équivalent en France. Un vrai bel équilibre des disciplines :sm2:
4/120/30 c'est justement la distance XL. Ce qui fait que Cublize et l'Alpe n'en sont pas. Triste en effet, c'est une chouette distance, bien mieux équilibrée.
Distance qui n'attire plus suffisamment. Par exemple lors de la dernière édition 4/120/30 à Gerardmer, il y a 10 ans, en 2008, ils n'ont pas fait le p'ein.

Depuis que c'est un half, c'est full.
Avatar de l’utilisateur
bnjee
Messages : 531
Inscription : 22 avr. 2016 15:08

Re: Vichy 2019

Message non lu par bnjee »

Inscrit pour la date et l'accès en famille (pas trop loin de la maison) je ne trouve rien sur le parcours 2019.
Vous avez des news ?
Evisims
Messages : 978
Inscription : 25 oct. 2014 09:16

Re: Vichy 2019

Message non lu par Evisims »

Non, en réponse à un com sur FB, ils disaient courant Novembre.
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Vichy 2019

Message non lu par chocho »

IRONMAN France :

" Nous sommes en attente de nombreuses validations. Pas tout de suite malheureusement, plutôt en novembre."
:teasing-tease:
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: Vichy 2019

Message non lu par Fab74ch »

Il se murmure que le parcours vélo sera connu en septembre 2019 😬
Répondre