ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Kenzo »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 17:52 Aldo derrière ,c’etait Sympa quand je faisais deux sur un duathlon (loin)derrière lui c’est comme si j’avais gagné :lol:
Aldo et Duch (Dominique Duchêne) à vélo :sm1: A l'époque (Quand je courrai en D1 avec Marville ) j'entendais les mecs dirent : Hé les gaaars vous ne lâchez pas Dominique sur la première à pied..je vous préviens !!! Autrement on ne sera pas dans le paquet de tête à vélo :lol: :lol: :lol:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Frank
Messages : 3092
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Frank »

Boulegan a écrit : 03 sept. 2018 14:59
zozie a écrit : 03 sept. 2018 12:20
Boulegan a écrit : 03 sept. 2018 12:17

3 ans de suite oui. Une année, on a eu la neige au départ. Y avait un amerloque assez connu, champion du monde de duathlon (pas Ken Souza, un autre), qui était venu de Floride avec un maillot de bain et un singlet, seulement !
J'étais mdr au départ :lol: :lol:
Le pauvre, il a fait un tout de vélo (50 km), il n'arrivait plus à en descendre, congelé sur place :mrgreen: :arrow:
Mickael Tobin.
ça doit être ça :wink:
Bonjour, je crois que c'est même lui qui roulait à un moment sur un Slngshot, un vélo à câble à la place du tube diagonal du cadre.
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
A+!
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par claude »

Boulegan a écrit : 03 sept. 2018 17:15
claude a écrit : 03 sept. 2018 16:58 Il y a du vrai dans vos deux réponses, mais la stagnation du duathlon ne se limite pas du tout à la France ni aux options de la FFTRI... c'est mondial... Certes le Triathlon "Distance Olympique" est, justement, devenu Olympique (et en 2000 , précisément) et du coup la tête de gondole de ce sport, mais le (les) circuits IronMan, qui sont finalement presque un sport différent et en tout cas hors JO, ont prospéré aussi... Alors, quoi ?
IM a prospéré parce qu'il y avait de la demande, c'est un vrai produit marketing ancré dans son époque (dépassement de soi, culte du corps, performance, exotisme, défaillance) qui a pour dénominateur commun : le fric, la sacro-saint fric.
Zofingen, ça n'a jamais fait rêver personne. C'est en Suisse, ça caille, il pleut, il neige, personne ne sait où c'est...
...
Ben, si, moi, ça m'avait tenté... c'est normal, Docteur ?
Claude
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par claude »

Kenzo a écrit : 03 sept. 2018 17:44 ...
Image
Ooohh ! une photo de Zofingen ou il ne pleut pas...
Claude
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 03 sept. 2018 21:10 Ben, si, moi, ça m'avait tenté... c'est normal, Docteur ?
Oui, c'est normal :lol:
J'y suis allé quelques années de suite, le froid, la pluie, ça ne me gêne pas, moins que de nager en tout cas :wink:
Et puis la 2e CP était de toute beauté, ces forêts suisses sont incroyables.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Joel »

J'y étais allé aussi et je m'étais caillé un max :-)
Mais parcours superbe, public chaleureux et hébergé par l'habitant c'était très sympa.
1993 je crois :roll:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Fab74ch »

En Suisse, le duathlon tente de se développer, avec régulièrement des duathlons lors des manches du circuit suisse, ou encore sous le label Powerman.
Mais bizarrement, ça ne prends pas trop, et ça reste très élitiste :|
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par dajosport »

"Petit" CR illustré s'il y a des amateurs => http://dajosport.wordpress.com/2018/09/ ... -zofingen/

Cette année, les parcours du V et de la CP2 ont changé. Exit le Bodenberg, place au Wiliberg. Pas certain que çà change grand chose au final.
Par contre, à mon avis, ce qui a grandement modifié la donne par rapport aux glorieuses années que vous évoquez dans vos posts précédents, c'est le changement de date avec le passage de l'épreuve de fin mai/début juin à début septembre. Corrigez-moi si besoin mais j'ai l'impression que les conditions météos sont meilleures depuis.
En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par claude »

Beau récit et bravo !
Claude
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par laurent39 »

dajosport a écrit : 05 sept. 2018 14:54 "Petit" CR illustré s'il y a des amateurs => http://dajosport.wordpress.com/2018/09/ ... -zofingen/

Cette année, les parcours du V et de la CP2 ont changé. Exit le Bodenberg, place au Wiliberg. Pas certain que çà change grand chose au final.
Par contre, à mon avis, ce qui a grandement modifié la donne par rapport aux glorieuses années que vous évoquez dans vos posts précédents, c'est le changement de date avec le passage de l'épreuve de fin mai/début juin à début septembre. Corrigez-moi si besoin mais j'ai l'impression que les conditions météos sont meilleures depuis.
joli CR, et bel course, on a papauté vite un coup après la course autour d'un bol de pâtes et une bonne biére !! :D :D :D
bonne récupe !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Gadagne »

Quand on "papaute" ,c'est au Vatican ? :lol:
laurent39
Messages : 763
Inscription : 21 août 2008 08:41
Localisation : lons le saunier

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par laurent39 »

Gadagne a écrit : 05 sept. 2018 17:45 Quand on "papaute" ,c'est au Vatican ? :lol:
!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !!!!
bien vu l'ami
Avatar de l’utilisateur
dajosport
Messages : 325
Inscription : 12 avr. 2012 13:38
Contact :

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par dajosport »

laurent39 a écrit : 05 sept. 2018 15:55 joli CR, et bel course, on a papauté vite un coup après la course autour d'un bol de pâtes et une bonne biére !! :D :D :D
bonne récupe !!!
Yes ! Bien passé ton trajet retour le soir même ?
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Leonick »

claude a écrit : 03 sept. 2018 16:58 Il y a du vrai dans vos deux réponses, mais la stagnation du duathlon ne se limite pas du tout à la France ni aux options de la FFTRI... c'est mondial...
tout à fait, il suffit de voir la bascule apparue début 2000 entre l'époque vainqueurs triathlètes dans les 90's et ensuite uniquement duathlètes https://fr.wikipedia.org/wiki/Powerman_ ... e_Zofingue
début des 90's, c'étaient les meilleur(e)s triathlètes mondiaux qui venaient à Zofingen pour gagner, pas juste pour en faire un entrainement. A cette époque, Zofingen était le Hawai du duathlon et Val d'Aran était le Embrun du duathlon. Il y a une dizaine d'années, Val d'Aran a disparu faute de concurrents en nombre pour rentabiliser leur épreuve. C'est dommage, car c'était une très belle épreuve, avec un tarif d'inscription hyper raisonnable. Mais le duathlon fait moins rêver les athlètes, il suffit de regarder les championnats du monde élite format CD, il n'y a quasi personne, surtout quand on compare avec le triathlon.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par chocho »

Sur le blog de Yannick CADALEN, vice champion du monde :

"le breafing avait lieu le samedi et là, petite surprise: le duathlon se professionnalisant de plus en plus à l'international, seuls les coachs officiels envoyés par la fédération auront le droit de faire les ravitaillements lors du parcours vélo. Etant donné que, nous les français, nous n'avions aucun staff de la fédé, le problème allait être vite réglé ! "

Et pourtant ils ont bien couru avec les tenues de l'équipe de France...
:teasing-tease:
Répondre