ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par chocho »

Doublé français

2018 Zofingen ITU Powerman Long Distance Duathlon World Championships

01 - 02 Sep, 2018 •

Results: Elite Men

1. Gaël Le Bellec FRA 06:07:50
2. Yannick Cadalen FRA 06:10:29
3. Felix Köhler GER 06:12:42
4. Maxim Kuzmin RUS 06:16:12
5. Denis Sketako SLO 06:23:06


Results: Elite Women

1. Petra Eggenschwiler SUI 07:00:39
2. Melanie Maurer SUI 07:22:42
3. Antonina Reznikov ISR 07:24:20
4. Nina Zoller SUI 07:35:25
5. Daniela Schwarz SUI 07:36:52
:teasing-tease:
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Gadagne »

Oui, enfin il y a une vingtaine d'année on voyait aussi les meilleurs triathlètes .Bravo aux champions et championnes .
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 08:25 Oui, enfin il y a une vingtaine d'année on voyait aussi les meilleurs triathlètes .Bravo aux champions et championnes .
C'est vrai.
Me souviens avoir été sur la ligne de départ (un peu derrière quand même) aux côtés de Mark Allen, Jurgen Zack, Jeff Devlin, Mike Pigg, Jos Everts, Erin Baker, Scott Molina et j'en passe... :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Gadagne »

Tu y etais :sm2: nous on regardait les photos et résultats dans triathlete :D
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Boulegan »

Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 11:42 Tu y etais :sm2: nous on regardait les photos et résultats dans triathlete :D
3 ans de suite oui. Une année, on a eu la neige au départ. Y avait un amerloque assez connu, champion du monde de duathlon (pas Ken Souza, un autre), qui était venu de Floride avec un maillot de bain et un singlet, seulement !
J'étais mdr au départ :lol: :lol:
Le pauvre, il a fait un tout de vélo (50 km), il n'arrivait plus à en descendre, congelé sur place :mrgreen: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
zozie
Messages : 436
Inscription : 28 juin 2004 17:18
Localisation : Versailles et Embrun

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par zozie »

Boulegan a écrit : 03 sept. 2018 12:17
Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 11:42 Tu y etais :sm2: nous on regardait les photos et résultats dans triathlete :D
3 ans de suite oui. Une année, on a eu la neige au départ. Y avait un amerloque assez connu, champion du monde de duathlon (pas Ken Souza, un autre), qui était venu de Floride avec un maillot de bain et un singlet, seulement !
J'étais mdr au départ :lol: :lol:
Le pauvre, il a fait un tout de vélo (50 km), il n'arrivait plus à en descendre, congelé sur place :mrgreen: :arrow:
Mickael Tobin.
"Son secret est dans un coffre dont la clef est au fond d'un puit..."
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Boulegan »

zozie a écrit : 03 sept. 2018 12:20
Boulegan a écrit : 03 sept. 2018 12:17
Gadagne a écrit : 03 sept. 2018 11:42 Tu y etais :sm2: nous on regardait les photos et résultats dans triathlete :D
3 ans de suite oui. Une année, on a eu la neige au départ. Y avait un amerloque assez connu, champion du monde de duathlon (pas Ken Souza, un autre), qui était venu de Floride avec un maillot de bain et un singlet, seulement !
J'étais mdr au départ :lol: :lol:
Le pauvre, il a fait un tout de vélo (50 km), il n'arrivait plus à en descendre, congelé sur place :mrgreen: :arrow:
Mickael Tobin.
ça doit être ça :wink:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par claude »

Zofingen !
Je ne l'ai fait qu'une fois, il y a presque 20 ans...
Inoubliable.
Il a plu toute la nuit avant la course.
Il pleuvait au départ.
La pluie s'est arrêtée un peu, au moment de T1, juste histoire que les plus raisonnables des concurrents ne mettent pas la flèche.
Une fois le premier col passé, de l'autre côté de la vallée, la pluie a redoublé...
Et ainsi de suite jusqu'à l'arrivée, et ça a continué après !
Bonne surprise, après la course, le vélo était nickel: il avait tellement plu qu'il ne restait plus un grain de poussière sur la route...
Malgré tout, c'est un bon souvenir, c'est une épreuve très belle et exigeante.
Et effectivement, il y a ~ 25 ans, c'était une des 3 épreuves phare du circuit, avec Nice et Hawaii: Mark Allen en avait fait un objectif majeur à un moment ou il ne l'avait pas encore gagné...

Plus généralement, je n'ai jamais compris pourquoi le Duathlon a végété pendant que le Triathlon prospérait...
La course et le vélo sont des activités pratiquées par énormément de gens... alors que la natation, 1500 m ou 3000 m en eau libre, ça ne s'improvise pas, voire c'est dissuasif pour beaucoup...
Et du point de vue des organisateurs, c'est quand même plus simple, la natation et toute la sécurité qu'elle impose compte pour beaucoup dans le poids de l'orga des épreuves, car évidemment personne n'a envie de se retrouver avec un concurrent qui n'est jamais sorti de l'eau...
Une explication ? Votre avis ?
Claude
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par geraud »

A mon avis:
- la mediatisation; pas monstrueuse en triathlon mais carrement inexistante en duathlon
- les choix de la fédé qui a abandonné le duathlon. Il n y a qu a voir le grand prix et les clubs de haut niveau en duathlon qui ont abdiqué. Ou le peu de place et de consideration donnés même aux athletes de haut niveau.
A partir de la c est un cercle vicieux. La fédé mise avant tout sur sa vitrine. Du coup ce qui n est pas dans la vitrine décline et a d autant moins de raisons d y etre.

L autre aspect est que les gens recherchent de plus en plus la notion de défi. Le simple fait qu il y ait de la natation en est un pour beaucoup. Le long en triathlon aussi.
Courir 10km en deux fous et faire 40km a velo n est un defi pour personne d un tant soit peu sportif. (Et autre point qui compte pour beaucoup... ca n epatera pas autant tes collegues le lundi - qui ne savent meme pas ce que c est- qu un triathlon)

Mais je pense que si un vrai effort etait fait au niveau fédéral, ca devrait prendre mieux que ca
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Boulegan »

geraud a écrit : 03 sept. 2018 15:31 Mais je pense que si un vrai effort etait fait au niveau fédéral, ca devrait prendre mieux que ca
Mais il ne le fera jamais...
Depuis le début, et même du temps du CONADET, la fédération a fait le choix du DO. Payant dès lors que le triathlon DO est devenu olympique, en 1994 (pour les JO de Sydney 2000).
Dès lors, c'était plié que pour la FFTRI soutienne et fasse la promotion d'autre chose (IM, duathlon, aquathlon, XTerra, etc) que le DO.
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
claude
Messages : 5648
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par claude »

Il y a du vrai dans vos deux réponses, mais la stagnation du duathlon ne se limite pas du tout à la France ni aux options de la FFTRI... c'est mondial... Certes le Triathlon "Distance Olympique" est, justement, devenu Olympique (et en 2000 , précisément) et du coup la tête de gondole de ce sport, mais le (les) circuits IronMan, qui sont finalement presque un sport différent et en tout cas hors JO, ont prospéré aussi... Alors, quoi ?
Claude
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Gadagne »

Ben c'est autrement plus dur le duathlon, j'en sais quelque chose :idea: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12544
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Boulegan »

claude a écrit : 03 sept. 2018 16:58 Il y a du vrai dans vos deux réponses, mais la stagnation du duathlon ne se limite pas du tout à la France ni aux options de la FFTRI... c'est mondial... Certes le Triathlon "Distance Olympique" est, justement, devenu Olympique (et en 2000 , précisément) et du coup la tête de gondole de ce sport, mais le (les) circuits IronMan, qui sont finalement presque un sport différent et en tout cas hors JO, ont prospéré aussi... Alors, quoi ?
IM a prospéré parce qu'il y avait de la demande, c'est un vrai produit marketing ancré dans son époque (dépassement de soi, culte du corps, performance, exotisme, défaillance) qui a pour dénominateur commun : le fric, la sacro-saint fric.
Zofingen, ça n'a jamais fait rêver personne. C'est en Suisse, ça caille, il pleut, il neige, personne ne sait où c'est...
Hawaï, c'est autre chose, à tout point de vue...
IM a vite compris qu'il y avait un concept, une machine à fric à faire tourner, une machine à vendre du rêve. Bingo.

Donc, d'un côté, tu as le DO qui est la discipline officielle soutenue par la FFTRI et le ministère des Sports et de l'autre, du rêve.
Le reste, forcément, ça ne peut plus exister... :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Kenzo »

2014 :arrow: https://livestream.com/sportalhd/powerm ... s/61382189

Que devient Joerie Vansteelant ? (qui a quand même remporté 3 fois le Powerman de Zofingen)

...pour ceux qui ont connu comme moi son frère Benny (2 fois Zofingen mais 9 fois champion du monde de Duathlon)

2003 :arrow: http://tri.paul.italix.ch/zofingen/2003/index.html :wink:

Pareil pour Rob Woestenborghs.... je sais qu'il y a 2 ou 3 ans il entrainait Bart Aernouts (Team BMC Triathlon) mais après plus rien...

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ZOFINGEN le HAWAII du DUathlon.

Message non lu par Gadagne »

Aldo derrière ,c’etait Sympa quand je faisais deux sur un duathlon (loin)derrière lui c’est comme si j’avais gagné :lol:
Répondre