70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
NicoMattan
Messages : 29
Inscription : 16 févr. 2015 18:02

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par NicoMattan »

oui Voilà j’ai le boulard. C’est très sympa d’interagir avec des gens réceptifs comme toi. Je lis souvent sur le forum et j’ai toujours eu peur d’ecrir Par crainte de me faire bouler. Et là...MERCI ! Change rien t’es un champion.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par Trapanelle en nat »

Choupix a écrit : 04 sept. 2018 16:35
Trapanelle en nat a écrit : 04 sept. 2018 15:58
NicoMattan a écrit : 04 sept. 2018 13:55 Hello,
Oui il y a énormement de Roll-Down sur 70.3, non ce n'est pas une course à la saucisse.
Je fais top5 AG au Luxembourg et top100 seulement au WC en étant très très proche des mêmes valeurs à vélo et à pied sur les 2 courses.

Et enfin, OUI, il y a beaucoup d'athlètes qui n'ont rien à faire sur cette course (pas mal sont en plus de 6h00). On ne peux pas dire qu'on frôle le ridicule car ce sont tous de même des finishers et qu'ils ne reste pas les 3/4h de leurs temps, le cul dans le canapé. Ce sont aussi ces personnes, qui consomment le plus au village expo. C'est la principale cible d'une entreprise non?? :-(
Et le boulard d'or est décerné à ...

Tu viens de découvrir qu'Ironman est là pour gagner de la thune ?
Où est le boulard ? Le mec explique juste la densité des mondiaux de 70.3 en prenant son exemple perso, c'est factuel.
Sa formulation sur les athlètes en plus de 6h t'a heurté ? Je ne crois pas qu'il faille le prendre comme du mépris, j'y vois un gars qui considère qu'un championnat du monde devrait être réservé à "l'élite" de la discipline, ce qui se défend.
Après, si les "élites" déclinent les slots, tant pis pour eux et tant mieux pour les gars en plus de 6h !
Peut-être que Frodeno dit la même chose et pense que seuls les 15 premiers devraient être là... de toute façon, à part une « élite » et quelques VIP invités, tout le monde paie chez IM et pas qu’un peu... Pour le reste, tous les triathletes présents ont décroché un slot IM (Money, money)
Je ne me sens nullement vexé par le couplet des plus de 6h (au passage, je me dis que je pourrais faire les CM 70.3 youyou !!). Je trouve que c’est justement la richesse de notre sport que de pouvoir côtoyer l’elite sur les épreuves (exemple tri des gorges de l’ardeche cette année). Donc, désolé d’avoir froissé notre ami, mais je trouve qu’il y a un certain snobisme à dire que beaucoup d’athletes n’ont rien à faire sur une course... surtout que sur les organisations IM, on ne se gêne jamais. Si on veut faire des vrais championnats du monde, il reste la WTS, mais là, ce n’est plus le même niveau...
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par Trapanelle en nat »

NicoMattan a écrit : 04 sept. 2018 17:05 oui Voilà j’ai le boulard. C’est très sympa d’interagir avec des gens réceptifs comme toi. Je lis souvent sur le forum et j’ai toujours eu peur d’ecrir Par crainte de me faire bouler. Et là...MERCI ! Change rien t’es un champion.
Désolé de t’avoir froissé l’ami. Tu peux lire ce que j’ai mis au dessus.
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par Leonick »

ELTITO a écrit : 02 sept. 2018 17:56 Salut Leonick
Comment fais-tu pour accéder aux pages indiquants les slot attribués par course??
Je viens de passer 10' sur le site Ironman, et rien de mon côté....
Merci
pour le 70.3 Switzerland j'avais mis le lien dans mon post : http://eu.ironman.com/~/media/effcc6b9b ... mepage.pdf
jacki_duchmol a écrit : 03 sept. 2018 15:0817ieme d'un AG en Europe, c'est deja pas la meme que dans les autres regions, l'europe etant l'endroit le plus competitif sur la planete (petite nuance eventuellement avec l'australie).
oui, mais il y a pléthore de 70.3 en Europe
et sur mon lien au dessus, quand on voit que dans les 25-29 ans, les 7 premiers n'ont pas voulu aller aux WC :roll:
dans les 30-34, le 1° y va, mais ensuite tous ont refusé jusqu'au 21° :?
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par Trapanelle en nat »

Leonick a écrit : 10 sept. 2018 15:57
ELTITO a écrit : 02 sept. 2018 17:56 Salut Leonick
Comment fais-tu pour accéder aux pages indiquants les slot attribués par course??
Je viens de passer 10' sur le site Ironman, et rien de mon côté....
Merci
pour le 70.3 Switzerland j'avais mis le lien dans mon post : http://eu.ironman.com/~/media/effcc6b9b ... mepage.pdf
jacki_duchmol a écrit : 03 sept. 2018 15:0817ieme d'un AG en Europe, c'est deja pas la meme que dans les autres regions, l'europe etant l'endroit le plus competitif sur la planete (petite nuance eventuellement avec l'australie).
oui, mais il y a pléthore de 70.3 en Europe
et sur mon lien au dessus, quand on voit que dans les 25-29 ans, les 7 premiers n'ont pas voulu aller aux WC :roll:
dans les 30-34, le 1° y va, mais ensuite tous ont refusé jusqu'au 21° :?
Inscription + voyage (avion et logement) : ça commence à chiffrer et ce n'est pas pour tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2905
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par Leonick »

on ne disait pas le contraire : juste qu'avec cette raison, une grande partie des meilleurs GA n'ont pas souhaité être présent sur ces WC.
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par GrayGore »

A Aix, sur les 30 premiers, 1 slot restait libre après appel des 30 premiers
le protocole est qu'ils prononcent 3 fois le nom de la personne dans l'ordre du classement jusqu'à 30 tant que tout les slots de la catégorie ne sont pas parti.

Au dela tout les présents à la cérémonie peuvent se présenter, et le (ou les selon le nombre de place restante) mieux placé ont le ticket.

3 personnes étaient descendu, je ne connais pas la place de celui qui l'a pris.
Trapanelle en nat
Messages : 1943
Inscription : 26 août 2018 18:06

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par Trapanelle en nat »

GrayGore a écrit : 10 sept. 2018 16:45 A Aix, sur les 30 premiers, 1 slot restait libre après appel des 30 premiers
le protocole est qu'ils prononcent 3 fois le nom de la personne dans l'ordre du classement jusqu'à 30 tant que tout les slots de la catégorie ne sont pas parti.

Au dela tout les présents à la cérémonie peuvent se présenter, et le (ou les selon le nombre de place restante) mieux placé ont le ticket.

3 personnes étaient descendu, je ne connais pas la place de celui qui l'a pris.
Finalement, c'est pas super sélectif quoi. En V4, même le dernier peut participer. Ils étaient 28...
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par GrayGore »

à 28 dans 1 catégorie, le nombre de slot dispo est mini, sans doute 1 seul
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par chocho »

[/quote] les 25-29 ans, les 7 premiers n'ont pas voulu aller aux WC
[/quote]


Ah ces jeunots ils n'ont pas de problème de prostate :lol:
:teasing-tease:
geraud
Messages : 9839
Inscription : 02 sept. 2009 08:24
Localisation : Rhone

Re: 70.3 World Championship 2018 à Port Elizabeth

Message non lu par geraud »

Le "problème " c est d avoir voulu répliquer le modele IM au 70.3.
Sauf que ce qui porte IM c est son histoire, le côté mythique d Hawaii,... chose que le 70.3 n a pas.

D ailleurs (je mets de côté les tous meilleurs, pour qui un podium GA est toujours bon a prendre) si tu proposais a un triathlete qui fait du long, un dossard pour l IM d Hawaii, je pense qu une ecrasante majorité le prendraient. Meme pour finir dernier de ton GA, vivre Hawaii une fois est un reve pour beaucoup.
Si tu proposes aux mêmes un dossard pour le 70.3 de Port Elizabeth, ce n est pas la même histoire. Si c est pour finir a un classement anonyme, il y a surement des courses aussi belles - mais moins chères- a faire.

Il suffit de voir le succès qu avait la loterie IM. Ce serait bien different sur 70.3

Après, on parle souvent des differents titres mondiaux, du fait qu il y ait trop de titres (en long notamment) mais pour moi c est le titre 70.3 qu il faudrait supprimer en premier.

On met souvent en opposition (moi le premier) IM Hawaii et mondiaux ITU. Mais autant on peu discuter du fait que les distances sont suffisamment differentes pour justifier 2 titres (c est vrai que de tres bons athlètes sur L n ont jamais reussi a percer sur IM), autant le format LD ITU et le 70.3 sont extrement proches.
Et encore, cette annee les mondiaux ITU etaient sur 3/120/30 mais ce format tend a se rarefier et la majorité des L penchent plutot vers les distances 70.3.
Donc a defaut de tout unifier en un seul titre, ne plus avoir un titre 70.3 + un titre ITU serait deja une bonne chose a mon avis
Répondre