Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par xltri »

Hello,

J'ai été enthousiaste à l'occasion du triathlon de Nevers-Magny-Cours, le 12 août dernier ! Cela faisait longtemps que je voulais le faire, notamment pour envoyer sur la boucle du circuit de formule 1 de Magny-Cours. Et, je n'ai pas été déçu.

Comme c'était la deuxième fois cette année que je participais à un triathlon sur circuit automobile - de vitesse et d'adresse donc, après le Toursnman et sa piste Nascar, du coup, j'ai fait une enquête sur ces triathlons qui passent par des circuits de vitesse. Et il y a un véritable phénomène au niveau international !

Voici le résultat de mon enquête :
F1, Nascar : ces triathlons qui parcourent des circuits automobiles
https://www.xl-triathlon.fr/index.php/s ... utomobiles

N'hésitez pas à partager vos expériences en la matière ! Et ce que vous pensez de ces challenges dans les challenges puisque Magny-Cours fait également un classement chronométré sur le tour de piste...
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12607
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par Boulegan »

La bonne orthographe est : "circuit de Froomule 1"
:wink: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par Bryce »

A l'époque il y avait le half de Monaco, qui passait sur le circuit (bref en plein cœur de la ville, tunnel compris) sur une partie de la course à pied :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
claude
Messages : 5661
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par claude »

Oui, à Monaco, j'avais couru le Marathon il y a déjà quelques années, le parcours commençait par un tour du circuit de F1, puis un aller retour jusqu'à la frontière Italienne, et à la fin on reprenait une partie du circuit de F1... avec le passage dans le tunnel ... à 12 km/hr... Vvvrrrrooooo! :mrgreen:
Claude
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 772
Inscription : 30 juil. 2003 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par Michaël »

Il y a eu le Duathlon d'Imola, en Italie, au début des années 90 (apparemment difficile car la relance en sortie de virage n'est pas la même)

le half à Dubaï qui doit exister encore
nlimages
Messages : 81
Inscription : 01 déc. 2012 14:48

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par nlimages »

Il n'y a (avait ?) pas le belman qui passe par spa ?

Une idée à soumettre au tri de Bandol, de nous faire passer par le Paul Ricard HTTT puisque de tte façons on passe devant.

Bon à chaque fois à lieu pdt le tri, la finale du championnat de France GT mais ça peut être sympa qd même 😊🇫🇷
charlesb06
Messages : 177
Inscription : 18 avr. 2016 14:34

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par charlesb06 »

Le 70.3 de Cascais.
léo76
Messages : 47
Inscription : 11 sept. 2008 16:22

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par léo76 »

Il y a aussi un triathlon sur le circuit Gilles Villeneuve à Montréal du découverte jusqu'à l'half. Après il faut aimer tourner en rond pour plus que le sprint :roll:

http://www.esprittriathlon.com/home-fr/
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24902
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par Bryce »

Sur 90km ça passe encore et quelle facilité pour se caler à la bonne allure :!:

L’épreuve de cyclisme de 90 km consiste à effectuer 21 tours de piste du Circuit Gilles Villeneuve, site du Grand Prix de Formule 1 du Canada. Cette piste de 4,3 km offre la meilleure surface routière en Amérique du Nord.

Quelqu'un a déjà fait cette course :?: En terme d'organisation ça donne quoi :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
xltri
Messages : 61
Inscription : 26 nov. 2015 22:59

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par xltri »

Merci pour les indications pour le Canada et la nouvelle épreuve de Cascais (qui a d'ailleurs un magnifique parcours) !

J'avais également entendu parler d'Imola mais sans trouver de véritable trace de la course...

Froomulons donc tous ensemble ;)
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 577
Inscription : 01 juin 2005 22:19

Re: Les triathlons sur circuit de fromule 1...

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

Bryce a écrit : 24 août 2018 19:06 Sur 90km ça passe encore et quelle facilité pour se caler à la bonne allure :!:

L’épreuve de cyclisme de 90 km consiste à effectuer 21 tours de piste du Circuit Gilles Villeneuve, site du Grand Prix de Formule 1 du Canada. Cette piste de 4,3 km offre la meilleure surface routière en Amérique du Nord.

Quelqu'un a déjà fait cette course :?: En terme d'organisation ça donne quoi :?:
Salut Bryce,

j'ai fait le demi esprit de Montreal en 2015.
Belle organisation, cadre sympa.
swim : dans le bassin olympique ... rien de special
bike : le circuit est sympa . Environ 500 m à rouler tranquille jusqu'à l'entrée du circuit puis quelques tours pour prendre le coup et bien connaitre le circuit ensuite "on est en buisness". Au total 21 boucles et un panneau géant qui t'indique le nombre de tour (je me suis fié à mon Garmin qui indiquait 88 km ...j'ai fait 1 tour de plus :D :roll: )
Run ; boucles autour du bassin.. plat, pas mal de spectateurs.
J'avoue que je l'ai fait sous la flotte, avec du vent donc pas le pied total... mais en faire 1 pour essayer ca vaut le coup.Cependant venir au Québec pour une course, je vous conseille plutôt Mt Tremblant (70.3 en juin ou IM en Aout ) J'ai fait les 2 : au top sur tous les points !
Répondre