Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par débutant »

Selon photos, ils n'étaient pas au courant ?

Ils auraient pu participer avec des velo, casques, etc, achetés dans des supermarchés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par Mathdok »

alors explique nous ce que tu fais dans ces cas là?
Peut être as tu un niveau énorme à vélo et tu es capable de larguer tout le monde? Mais dans le cas contraire?
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par faf »

Faux !! 50% des mecs sont bien contents de rester dans les roues avec une excuse toute trouvée. L'ambiance sur cette course est pourrie ! Et on ne parle pas du dopage et du dopage mécanique... Se faire doubler dans la montée de Hawi (orthographe ??) par un mec en quasi-roue libre et bouche fermée quand tu es à 300W, c'est magique.
Quant à la solution actuelle pour rouler clean, elle consiste à rouler sur la bande d'arrêt d'urgence : officiellement interdit mais je ne me suis jamais fait engueuler et encore moins cartonner. Ça viendra peut-être mais le mec risque de m'entendre. Le risque de crevaison est également conséquent mais on peut rouler seul au moins.
Perso je prends cette course pour ce qu'elle est : un rdv avec l'histoire de notre sport. Le classement n'a que peu de sens là-bas et seuls ceux qui la joue réglo pourront se satisfaire (ou pas) de leur temps. Le parcours est beau, les conditions difficiles et les spectateurs très présents. Pour le reste c'est une comédie.
Je ne parle que des GA, les pros c'est un tout autre déroulement mais je ne fais que les croiser :)
IRONMAN04
Messages : 1525
Inscription : 09 août 2015 18:48

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par IRONMAN04 »

+1 faf,
Je vais paraître très pessimiste mais comme toi j’aimerai que des contrôles soient réalisés sur Kona 2018, dopage humain et contrôle vélos et je suis persuadé que l’on aurait des surprises. Hawaï est devenu tellement le graal dans le milieu triathletique que certains sont prêts à tout et aujourd’hui un vélo électrique passe inaperçu sans probleme, sachant que les prix deviennent accessibles (!)
Bref, pour moi aussi, Hawaï reste un RDV avec l’histoire de mon sport si je devais y participer mais pas de souci de ce côté là, c’est mission impossible. :(
Mais cela doit être quelque chos. :wink:
Ciao
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par débutant »

faf a écrit : 23 août 2018 23:35 Et on ne parle pas du dopage et du dopage mécanique... Se faire doubler dans la montée de Hawi (orthographe ??) par un mec en quasi-roue libre et bouche fermée quand tu es à 300W, c'est magique.
IRONMAN04 a écrit : 24 août 2018 07:05 cela doit être quelque chos.
En effet :shock:
yoyo73
Messages : 2057
Inscription : 08 août 2006 06:41

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par yoyo73 »

yoyo73 a écrit : 19 août 2018 19:46 Il est parfois passé à côté de ses objectifs cette saison. Du coup cette belle victoire doit bien lui faire plaisir. Bravo champion!
Patrick BRINGER le coach de Cyril:

« IM Copenhague:
Dur de ne pas avoir vu l'exploit retentissant de Cyril VIENNOT au Danemark largement relayé dans tous les médias.
Après un début de saison compliquée... dont on vient d'avoir l'explication : une mononucléose que ce dernier a traîné au printemps ! Le coquin est tout de même solide pour s'être enquillé 28-40h d'entraînement en se plaignant juste de mauvaises sensations et de fatigue (avec quand même une victoire à l'half IM Péru et 3ème IM Lanzarote lol).... désormais c'est derrière ! »
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par Gadagne »

Faf, tu délires avec tes accusations de dopage mécanique, peut être tu trouve Ç à impressionnant 300w sur une montée, mais c est niveau féminin et réellement il y a des va avec des niveaux de pro :wink: :
faf
Messages : 150
Inscription : 10 mars 2006 19:22
Localisation : Entre mer et montagne selon les jours :)

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par faf »

Aaaaaaaah, ça m'aurait étonné que le père Landier ne déboule pas avec sa grande bouche :D et ses conneries de mec qui cherche à exister :wink:
A quel moment ai-je parlé de monstrueux à propos des 300W ?
D'ailleurs me suis-je décris comme monstrueux ?! (On parle seulement de triathlon, hein ?!)
Bref, le dopage mécanique existe, c'est une certitude, personnelle certes mais une certitude. Après, il est effectivement difficile de décrire la situation mais non seulement ce n'était pas la seule situation caricaturale, mais en plus c'était plus que flagrant par moment. Et quand on voit ce que certains sont prêts à faire et perdre (santé comprise) pour Kona c'est encore moins étonnant malheureusement...

Fin de ce hors sujet pour moi. Post concernant M.VIENNOT et sa superbe performance !!!
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par Gadagne »

Conviction délirante sur les moteur sur à kona, parce que tu t’es fait déboîter, sérieusement ,c’est une preuve :?: :roll:

Arrête siteplé, arrête.
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par Mr Motherfucker »

Je pense qu'il y a beaucoup de fantasmes autour du dopage mécanique. Ça existe, certes, mais les cas sont à mon humble avis plus rares que ce que l'on aime penser. Du coup, dés qu'un mec costaud double, bah ça éveillé la suspicion, sans forcément se remettre en question d'abord. Tu peux ne pas être bien, tu peux avoir un ennui mécanique mineur qui nuit à la perf (une roue mal centrée, et ca frotte un peu). Bref, on accuse d'abord l'autre parce que c'est plus facile.

Alors oui, ça existe, oui c'est un fléau. Mais pas non plus à chaque coins de rue.
Jean-Charles
Messages : 461
Inscription : 07 mai 2013 07:25

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par Jean-Charles »

N'importe quoi !!! Des mecs avec des vélos trafiqués y en a des centaines !
Tu sais comment je le sais ?
C'est tous ceux qui devant moi tous les week-ends... 🤣😂
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Cyril Viennot vainqueur de l'IM Copenhague :-)

Message non lu par mackito »

Se faire doubler dans Hawi par un mec qui rigole alors que tu as l’impression d’écraser les pédales?
Pas de panique, c’est juste Sam qui, comme d’hab a fait une nat pourrie, mais le moteur est sur la selle!
Répondre