Triathlon de Royan

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Simon-triathlon
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2018 08:42

Triathlon de Royan

Message non lu par Simon-triathlon »

Salut a tous,
Ma prochaine course est le triathlon de Royan en format L.
La natation est une natation en mer..... je n'en ai pas fait beaucoup... ca sera une première sur ce format
Le parcours vélo ne semble pas avoir beaucoup de dénivelé, mais semble un peu casses-pattes quand même ? Si vous avez déjà fait le parcours, qu'en avez vous pensé ?
Pour la partie course a pied, l'organisateur précise qu'il y a quelque passage dans le sable sec. Si vous l'avez déjà fait, est-ce de long passage ? Je suppose que ça casse pas mal le rythme de course!

A l'écoute de vos expériences sur cette course !
Mon blog triathlon avec des récits de compétitions et d’entraînements : http://simon-triathlon.blogspot.com/
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par tomP »

ma première natation en mer fut aussi a Royan, et pas de d’inquiétude... avec la combi et le sel tu flottes comme une planche de paddle!
le parcours vélo reste très roulant même avec les bosses (petites), il y a de belles lignes droites et les vélos de chronos sont clairement a leur avantage.
quant aux passages dans le sable, ils ne sont pas long du tout mais j'ai trouvé ça chiant (obligé de déchausser pour vider le sable). la CAP est comme le vélo : une petite cote raide et le reste tu déroules.
tout dépend de ton niveau et de ce que tu recherches c'est un beau triathlon rapide avec une orga bien rodée. seules les conditions météo peuvent changer la donne.
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Anthony C »

Bonjour a tous

En effet le parcours est roulant ( je m'y entraîne quotidiennement ) mais les bossent, même si petites pour certains coupent bien les pattes.
Notamment les premières après le front de mer de St George de didonne.
Chaque descente est suivie d'une bosse et ça pique un peu.
La partie roulante commence à partir du rond point où se situe le restaurant avec une belle descente en direction des pompiers. ( Meschers ).
C'est plat jusqu'à Barzan, à peine 10 bornes.
Ensuite une belle bosse à Barzan Plage suivie d'une bonne descente ou tu peux faire un peu de vitesse 😊.
Après le port des Monars ça pique un peu et le retour à St Seurin te coupe aussi les jambes.
Tu passes les bosses quatre fois.
Bref, pour moi il n'est pas si plat que ça.
En revanche le bitume sur la partie dite roulante à été entièrement refait, un billard propice à la vitesse.....
Simon-triathlon
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2018 08:42

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Simon-triathlon »

Merci pour vos retours !
Encore un cycle d'entrainement pour être prêt ! Je vais travailler mes bosses alors :)
Mon blog triathlon avec des récits de compétitions et d’entraînements : http://simon-triathlon.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par coleopt »

Je l’ai fait 3 fois. Pour le vélo il y a moyen de se cramer, comme à Vichy, le parcours étant roulant tu envois du lourd sur les parties roulantes et tu t’enflammes, et avec la répétition des petites bosses dont certaines ne sont pas longues mais bien casse patte, tu parts pour la CAp trop entamé. Je ne sais plus quelle année c’etait , on a pris le vent de face sur le dernier retour, cela avait bien fait chuter la moyenne.
Pour la CAP, sauf si tu joues la gagne , les parties sables passent toutes seules en gérant tranquillement , et pour moi pas de sables dans les chaussures . Par contre il y a une petite montée au bout de la plage, à la sortie d’une petite portion sable qui pique en peu.
Mais bon tu parts pour un L, donc quoi qu’il arrive tu vas en chier un peu.
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Anthony C »

( il fallait lire "bosses" et non "bossent" sur mon précédent commentaire ).

L'épreuve de 2017 était bien gâtée niveau météo !!! Vent et pluie...
Souvent du vent à cette période. Il est soit latéral droit et vent arrière au départ, donc lateral gauche et de face sur le retour.
Simon-triathlon
Messages : 10
Inscription : 11 juin 2018 08:42

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Simon-triathlon »

La météo devrait être parfaite ce samedi, sans vent ce qui est rare pour la région. Il n'y a plus qu'à faire une belle course et concrétiser toute la préparation !
Mon blog triathlon avec des récits de compétitions et d’entraînements : http://simon-triathlon.blogspot.com/
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par GrayGore »

A samedi ;)
Avatar de l’utilisateur
Mr Motherfucker
Messages : 2012
Inscription : 07 juin 2007 10:44
Localisation : Devant le PC

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Mr Motherfucker »

Gare au parcours vélo, roulant mais usant si tu te laisse griser par le début. C'est en revanche très beau niveau paysage.
Lors de ma dernière participation en 2016, je me suis fait beaucoup doublé au premier AR... Puis ça a été l'inverse ! Les mecs étaient collés à la route par le vent de face qui s'étaient levé. Bref, il faut garder la tête froide au départ pour ne pas s'inquiéter de se faire doubler.
Idem pour la gestion quand tu entame la deuxième boucle, les bosses reviennent très vite donc il faut caler son alimentation de façon assez fine...

Le semi est dur psychologiquement, avec cette ligne droite sur le front de mer qui paraît interminable suivie de la corniche qui n'est pas simple à gérer. Bref, pas le plus simple.

C'est une très belle course, il me tarderai presque d'y revenir ! 😁
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par chocho »

Pas de pasta party cette année... :cry:
:teasing-tease:
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Anthony C »

Je suis allé nager Mardi soir.
Des méduses en veux tu en voilà ! !!
ironpionjunior
Messages : 234
Inscription : 30 août 2013 17:11
Localisation : Tours

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par ironpionjunior »

Présent pour la 1ere fois. Hâte d'y être !
Dossard 423
Anthony C
Messages : 89
Inscription : 23 févr. 2017 22:33

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par Anthony C »

Alors, Royan c'est plat ? 😊
chocho
Messages : 2496
Inscription : 12 nov. 2004 18:17
Localisation : COUTRAS.

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par chocho »

Royan : oui, MESCHERS nettement moins :wink:

Cette année vent venant de le terre contrairement aux années précédentes.

Veste de récompense splendide !

Half toujours aussi bien organisé.
Merci aux bénévoles.
:teasing-tease:
GrayGore
Messages : 162
Inscription : 06 juil. 2017 09:01

Re: Triathlon de Royan

Message non lu par GrayGore »

On voit la différence avec une organisation ironman (site prêt le jour même, pas de vrai village, pas de briefing etc etc) mais course en elle même parfaite, rapide, beau cadeau, super repas, distance exacte, plein de moto ;) ..., Bravo
Répondre