Alpe triathlons

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alpe triathlons

Message non lu par débutant »

tomP a écrit : 04 août 2018 10:49 super triathlon qui tient bien sa réputation, content d'avoir franchi la ligne, mais quelle chaleur!
j'y retournerai c'est sur!
Et s'envoyer l'Alpe d'Huez en fin du parcours du L, bravo.
Ce qui en fait un parcours à dénivelé positif, contrairement quasiment à tous les. Triathlons où T1 est au niveau de T2.
Ce qui explique en partie une moyenne "relativement basse". Pour une moyenne d' un parcours "classique" ou courant, il faudrait rajouter les 12 km de redescente de l'Alpe d'Huez dans le calcul de la moyenne :wink:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Alpe triathlons

Message non lu par bebenageur »

les choses ne sont plus ce qu ' elles étaient , une natation a plus de18 le jeudi et 19 le vendredi :| encore un signe tangible du réchauffement de la planète .
les différentes épreuves restent impeccablement organisées meme si cette année il y'a eu un petit problème sur le parcours du M ou tout le monde a bifurqué sur le déviation de bourg d' oisans :!: au lieu de passer dans le bourg et de bénéficier du ravito !
la montée de l'alpe a fait de gros dégâts ... encore la chaleure ... un peu dommage aussi que les nombreux travaux qu'il y a dans l'alpe n 'aient pas fait une petite pause pour permettre aux coureurs d 'avaler un peu moins de poussière sur le parcours cap !
le départ 15 mn avant des féminines a fait l 'unanimité et les bénévoles étaient comme dab au taquet :D
en résumé une épreuve qui doit continuer d 'attirer de plus en plus de monde et qui n a rien a envier au célèbre label que vous connaissez tous :wink:
tomP
Messages : 78
Inscription : 23 oct. 2013 14:25

Re: Alpe triathlons

Message non lu par tomP »

ça serait bien une natation a 3000 car après le col d'Ornon a 35° ou dans l'alpe a 28°, on se dit que barboter dans l'eau a 18, finalement c'est pas si mal :D .
on a aussi mangé de la poussière sur le L et sur les trois tours. c'est vrai qu'ils pourraient mettre en stand by 3 après midi dans la semaine mais l faut reconnaitre que cette portion n’était très longue non plus.

c'est une belle orga, un beau triathlon et encore merci aux bénévoles.
louis2118
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2018 12:48

Re: Alpe triathlons

Message non lu par louis2118 »

francky48 a écrit : 03 août 2018 21:57 La grosse surprise sur le long pour moi c'est Colin Arros. Il arrive avec son cuissard D4, son maillot US postal, son vélo peint au rouleau, sa roue pleine et son short à fleurs pour la càp et il prend une 7ème place en posant premier Français à T2. J'adore ce mec, les vidéos qu'il poste, il se prend pas au sérieux le bonhomme par contre le niveau est solide :D
Une surprise?? il fait le coup chaque année... la seule nouveauté fut le maillot US postal.

Concernant le vélo peint au rouleau, mouai, super design, son père réalise la totalité de ses designs (l'année dernière vélo rouillé)...

Accessible et très très fort.
fradam
Messages : 39
Inscription : 27 juin 2012 09:15

Re: Alpe triathlons

Message non lu par fradam »

Superbe épreuve et orga au top! Sous le cagnard comme chaque épreuve cette année...
Petite remarque: quand on veut se changer complètement à chaque transition c'est un peu compliqué. Une seule tente dans un coin du parc à vélo à T1 (à l'autre bout en ce qui me concernait) et rien à T2. Il faut jouer avec de grandes serviettes et c'est pas très pratique. Je pense que ce n'est pas très coûteux de mettre ça en place.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alpe triathlons

Message non lu par débutant »

Trifonction, ou serviette à scratch. T'as tout l'hiver pour coudre un scratch sur une serviette :wink:
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Alpe triathlons

Message non lu par bebenageur »

fradam a écrit : 06 août 2018 13:59 Superbe épreuve et orga au top! Sous le cagnard comme chaque épreuve cette année...
Petite remarque: quand on veut se changer complètement à chaque transition c'est un peu compliqué. Une seule tente dans un coin du parc à vélo à T1 (à l'autre bout en ce qui me concernait) et rien à T2. Il faut jouer avec de grandes serviettes et c'est pas très pratique. Je pense que ce n'est pas très coûteux de mettre ça en place.
Chez D4 ils font des panchos très pratiques pour la transition ... Moins de risques de perdre la serviette 😊
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Alpe triathlons

Message non lu par débutant »

bebenageur a écrit : 06 août 2018 20:18
fradam a écrit : 06 août 2018 13:59 Superbe épreuve et orga au top! Sous le cagnard comme chaque épreuve cette année...
Petite remarque: quand on veut se changer complètement à chaque transition c'est un peu compliqué. Une seule tente dans un coin du parc à vélo à T1 (à l'autre bout en ce qui me concernait) et rien à T2. Il faut jouer avec de grandes serviettes et c'est pas très pratique. Je pense que ce n'est pas très coûteux de mettre ça en place.
Chez D4 ils font des panchos très pratiques pour la transition ... Moins de risques de perdre la serviette 😊
Interdiction de perdre la serviette dans cette situation.
Je ne sais pas si c'est carton avec 10 min en "prison".
bebenageur
Messages : 264
Inscription : 12 oct. 2014 21:17

Re: Alpe triathlons

Message non lu par bebenageur »

débutant a écrit : 06 août 2018 20:25
bebenageur a écrit : 06 août 2018 20:18
fradam a écrit : 06 août 2018 13:59 Superbe épreuve et orga au top! Sous le cagnard comme chaque épreuve cette année...
Petite remarque: quand on veut se changer complètement à chaque transition c'est un peu compliqué. Une seule tente dans un coin du parc à vélo à T1 (à l'autre bout en ce qui me concernait) et rien à T2. Il faut jouer avec de grandes serviettes et c'est pas très pratique. Je pense que ce n'est pas très coûteux de mettre ça en place.
Chez D4 ils font des panchos très pratiques pour la transition ... Moins de risques de perdre la serviette 😊
Interdiction de perdre la serviette dans cette situation.
Je ne sais pas si c'est carton avec 10 min en "prison".
c est pire !! nudité dans le parc c est la disqualification assurée si un arbitre te voit :lol:
Répondre