ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
fannyCLVXXIII
Messages : 6
Inscription : 09 juil. 2018 13:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par fannyCLVXXIII »

Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40
Et à l'avenir, pour éviter les rumeurs et interprétations, une panneau sera mis en place sur les postes de ravito perso avec l'heure de la barrière.
Bravo nous avançons ! Belle décision
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par coleopt »

r Vank » 11 juil. 2018 09:50
Tung a écrit : ↑11 juil. 2018 07:13
FAYARD a écrit : ↑10 juil. 2018 18:48
C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
Des fois ... abstiens toi ... non, vraiment ... :roll:
La "gadagnisation" est en marche….. :? :?
Sans aucune méchanceté, lorsque tu flirtes avec les barrière horaire, tu as plus de chance , d'être juste à les passer que si tu es larges avec. Puis si tu es juste avec les BH, c'est que le niveau est juste par rapport au niveau demandé pour passer les BH, donc si l'année d'après tu arrives sur la course avec un niveau meilleur tu as plus de chance de ne plus être embêté par les BH.
SportBienêtre
Messages : 5
Inscription : 11 juil. 2018 09:49

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par SportBienêtre »

Bonjour

je me permet de prendre part à cette discussion .
je n'ai pas fait a course , je l'ai suivi, et j'ai accompagner des athletes sur le M et le XL.
Un tres beau parcours, des bénévoles au top, quelques petits soucis d'orga, mais dans l'événementiel il y''en a souvent, l'essentiel c'est d'arriver a les regler correctement , sans que cela se voit !

et je crois Monsieur que vous avez beaucoup à faire et travailler sur ce sujet là, mettre un peu votre ego de coté , accepter vos erreurs et vos responsabilié d'organisateur sans pointer du doigt les athletes ! Car ce n'est pas un, mais bien une 10aines d'athlete qui sont touchés et plus d'une 10aines d'athletes qui ont entendu le meme message concernant cette fameuse barriere horaire ( la question n'est pas sur la barriere , mais sur votre décision et votre façon de l'amener)

J'ai vu 3 fémines ( peu représentées , donc bravo à elle vu la difficulté de l'épreuve ) arrivées dans les clous, dont Fanny dossard pour qui je comprends parfaitement son sentiments à votre égard et d'autre hommes arrivés également entre 19H et 19H30, à fond pour etre dans les temps. Dont un athlète qui avec l'émotion et la surprise a failli vous faire avaler son velo , c'est pas passé loin ! :lol: Heureusement qu'il était correct, dans d'autres sports cela aurait été plus difficile pour vous ^^
Jerome.A a écrit : 11 juil. 2018 08:37 Je ne vous souhaite pas bonne route..... Super mentalite Fanny

c'est lamentable. on parle de sport loisir. Le directeur de course prend les descisions qu il veut comme un arbitre et on doit le respecter. Injuste ou pas, justifie ou non.
Je comprend la frustration a la depose du velo surtout après un tel effort l entrainement la deception la fatigue, mais a froid en remettre des couches et appeller a un movement contre l orga.... je pense que ce n est pas l esprit de cette course. Loin de la, il y a pleins d autres courses.
Effectivement, mais 1er ou dernier ont droit au même reglement et à la meme course, le resultat n'est pas le même mais l'investissment oui, et le plaisir d'une course aussi . Ce ne sont pas les athletes qui ont provoqué ce probleme et Monsieur benoit phalippou s'il avait eu les bons mots et la bonne attitude , il n'y'aurait plus de probleme..
-Antoine- a écrit : 11 juil. 2018 07:47
Vive les réseaux sociaux qui permettent de vouloir clouer au piloris une personne. Petite question : sur les différents posts altriman tenus depuis 10 ans sur OT, combien de triathlete mécontents de cette épreuve se sont manifestés? Alors sachons rester objectif SVP
Malheureusement, c'est des fois le seul moyen de se faire entendre quand on parle à un mur , avec absence d'empathie et qui ne cherche pas à comprendre les réactions de ses participants et à se remettre en question !

C'est toujours très facile de n'écouter que les personnes satisfaites et qui ont pris du plaisir, mais la grande qualité d'un Organisateur, d'un patron c'est de savoir écouter les problèmes pour trouver des solutions en prenant sa part de responsabilité.
Ce que ce monsieur ne fait pas !


Quand à la secu de la barrière horaire: .... la secu aurait été maintenue car il y'avait une seconde barrière horaire à la course a pied.. idem pour la mobilisation des bénévoles, pas + pas - ! a croire que vous ne réfléchissez pas Messieurs.. ou tout simplement vous voulez avoir raison..
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40 Bonjour,

Concernant l'affaire des barrière horaires, l’essentiel est dans ma réponse copiée plus haut dans le post et que je reprends ci-dessous :

Bonjour,
Peu après le départ vélo, nous avons constaté que, vu la distance de natation réduite, tous les triathlètes avaient terminés la natation vers 7h15. Habituellement, avec une distance natation normale, le dernier sort de l'eau vers 07h30, voir plus tard. ... De ce fait, la décision a été prise de ne pas bouger la barrière horaire du vélo
En toute contractiction... en gros , vous "constatez" pendant la course , donc vous changer en contradiction avec le brief.. LOL ! En général ça s'anticipe ce genre de chose.. ou ça ne se fait pas ! Vous changez les règles annoncées à tous la veille au briefing, APRES la natation, quand les athlètes sont déjà sur le vélos..Difficile pour eux d’être au courant de vos décisions en cours de courses…

Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40La rumeur d'une barrière décalé a sans doute circulé, et s'est répandue jusqu'au bénévoles des ravitaillements, mais à aucun moment, nous n'avons indiqué une quelconque modification, ce pour la raison évoqué ci-dessus.
Il n'y' a pas de fumée sans feu... travailler votre communication ou alors accepter vos erreurs .. et tout le monde acceptera sans probleme !

Ne rentrez pas dans vos calculs savants que vous seul trouver logique, une excuse
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40Quant au fait d’arrêter les coureurs, j'ai préférer y aller moi même que de laisser cette tache à un bénévole, qui aurait subi le même flot d'insultes que moi
Ce qui prouve bien que vous vous sentiez dejà en porte à faux.. c'est déjà bien d'y être aller...
Avec une communication claire et sans mauvaise manœuvre de votre part, croyez moi que les athletes aurais acceptés et il n’y’ aurais pas eu un mot plus haut que l’autre à l’arrivée. Vous avez-vous-même provoqué cela
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40Nous comprenons la frustration des coureurs arrêtés mais, mais nous, qui ne comptons pas nos heures pour organiser cet événement ne pouvons accepter les insultes et les fausses informations déversés sur les réseaux sociaux,
Benoît PHALIPPOU, Lilian OLIVE, Jérôme VIDAL
Peut etre que vous la comprenez mais vous ne l'exprimez pas , bien au contraire vous attisez vous meme leur frustration en adoptant un comportement hautain et dedaigneux..

Donc oui, des fois un peu abnégation , reconnaître ses erreurs d'organisateur et encourager les participants et reconnaître leurs efforts peut importe leur place, plutot que de les pointer du doigts !

Monsieur, afin que vous admettiez votre erreur, que vous excusiez d’avoir gâché la course de plusieurs concurrents, voir même les dédommager pour cet événement faussé.

Bravo Mamaille, Bravo Fanny pour votre course, et de tout cœur avec vous !!
Dernière modification par SportBienêtre le 11 juil. 2018 11:14, modifié 1 fois.
Gadagne
Messages : 5697
Inscription : 02 juin 2015 14:28

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Gadagne »

Vank a écrit : 11 juil. 2018 09:50
Tung a écrit : 11 juil. 2018 07:13
FAYARD a écrit : 10 juil. 2018 18:48 C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
Des fois ... abstiens toi ... non, vraiment ... :roll:
La "gadagnisation" est en marche….. :? :?
Houlà, c'est de vous et de nous que je me moque, tu as du y passer parce tu mélanges tout :wink:
Tung
Messages : 2187
Inscription : 05 sept. 2014 14:54

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Tung »

Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40 mais nous ne savons pas faire mieux avec un budget "exorbitant" de 40 Euros de droit d'inscription, qui comprends le dossard, une bouteille de bière 50cl personnalisée, un chèque cadeau de 7.5 euros à la boutique permettant de choisir un lot, un repas d'après course, toutes les infrastructures nécessaires à l'accueil des participants (groupe électro, tentes, matériel...), la sécurité spécifique liée au milieu montagnard, les droits FFTRI, l'arbitrage... Si vous êtes prêts à mettre 10 euros de plus, nous pouvons ajouter une médaille et un Tshit finsher... Je suis ouvert au débat.
Changez de disque ... oui oui j'ai pas les moyens d'un Ironman ... si vous voulez de la prestation Ironman vous n'avez qu'à aller vous payer un dossard à 500€ avec les pompom girls ... ça c'est la réponse facile.
Perso j'ai pas demandé ça quand je l'ai fait y a 2 ans, sinon ben je serais allé voir un 70.3 chez monsieur IM.
On demande juste un poil, une once, un minimum d'orga, pas une tasse de café dans le parc à vélo ni une médaille.
J'en ai rien à branler d'un bon d'achat de 5 ou 7€. Je viens pas pour ça.
Je m'étais juste plaint de m'être écorché le pied entre le lac et le parc, j'avais pas demandé un tapis persan mais un minimum de sécurité.
Parc à vélo avec placement libre aussi, c'est pas très équitable. Et 0 moto de sécurité sur le parcours vélo pour les derniers, oui ils peuvent crever c'est juste un CD.
Si c'est trop, si vous êtes dépassés, manque de moyens, manque de temps, manque de je sais pas quoi, faites pas de S, ni de XS. Ils étaient combien d'ailleurs ? Concentrez vous sur les autres courses, au bout de 10 ans vous etes rodés non ?
OK ça va faire des déçus de ne pas participer à des courses plus petites, mais là ça fait de la très mauvaise pub pour les autres courses.
C'est pas marrant à entendre quand on est orga, quand on se casse le cul à faire ça, des fois on se dit qu'ils aillent se faire foutre je plaque tout.
Mais c'est aussi le mauvais côté du système qu'il faut accepter d'entendre pour corriger le tir quand on aime ce qu'on fait.
Sinon oui, effectivement il faut passer à autre chose.
luel
Messages : 22
Inscription : 08 juil. 2008 12:52

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par luel »

Non c'est n'est pas vrai, il y avait le voiture balai ou plutôt la camionnette blanche balai, et demande aux bénévoles qui sont restés au croisement des heures et des heures pour faire la sécurité !!!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Benoitri »

Tung a écrit : 11 juil. 2018 11:33
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40 mais nous ne savons pas faire mieux avec un budget "exorbitant" de 40 Euros de droit d'inscription, qui comprends le dossard, une bouteille de bière 50cl personnalisée, un chèque cadeau de 7.5 euros à la boutique permettant de choisir un lot, un repas d'après course, toutes les infrastructures nécessaires à l'accueil des participants (groupe électro, tentes, matériel...), la sécurité spécifique liée au milieu montagnard, les droits FFTRI, l'arbitrage... Si vous êtes prêts à mettre 10 euros de plus, nous pouvons ajouter une médaille et un Tshit finsher... Je suis ouvert au débat.
Changez de disque ... oui oui j'ai pas les moyens d'un Ironman ... si vous voulez de la prestation Ironman vous n'avez qu'à aller vous payer un dossard à 500€ avec les pompom girls ... ça c'est la réponse facile.
Perso j'ai pas demandé ça quand je l'ai fait y a 2 ans, sinon ben je serais allé voir un 70.3 chez monsieur IM.
On demande juste un poil, une once, un minimum d'orga, pas une tasse de café dans le parc à vélo ni une médaille.
J'en ai rien à branler d'un bon d'achat de 5 ou 7€. Je viens pas pour ça.
Je m'étais juste plaint de m'être écorché le pied entre le lac et le parc, j'avais pas demandé un tapis persan mais un minimum de sécurité.
Parc à vélo avec placement libre aussi, c'est pas très équitable. Et 0 moto de sécurité sur le parcours vélo pour les derniers, oui ils peuvent crever c'est juste un CD.
Si c'est trop, si vous êtes dépassés, manque de moyens, manque de temps, manque de je sais pas quoi, faites pas de S, ni de XS. Ils étaient combien d'ailleurs ? Concentrez vous sur les autres courses, au bout de 10 ans vous etes rodés non ?
OK ça va faire des déçus de ne pas participer à des courses plus petites, mais là ça fait de la très mauvaise pub pour les autres courses.
C'est pas marrant à entendre quand on est orga, quand on se casse le cul à faire ça, des fois on se dit qu'ils aillent se faire foutre je plaque tout.
Mais c'est aussi le mauvais côté du système qu'il faut accepter d'entendre pour corriger le tir quand on aime ce qu'on fait.
Sinon oui, effectivement il faut passer à autre chose.
Vous mélangez tout et multipliez les inexactitudes... Vous me parlez d'un tapis sur le half il y a 2 ans... Et nous n'avons pas changé de position depuis... Pas de tapis car en cas de vent violent (sous orage), tout s'envole, et on peut se retrouver avec des clous sur le passage. Et puis, le côté un peu rustique ne nous déplaît pas.
Quant au placement dans le parc, il était effectivement libre il y a deux ans, mais ce n'est plus le cas suite aux remarques émises cette année la.
Enfin, pour ce qui est de la sécurité des derniers, nous ne pouvons pas mettre un motard devant chaque coureur... Il y en a 12 + 1 camion balais + 1 ambulance prête à intervenir + des signaleurs aux carrefours...
Nous faisons le maximum pour satisfaire les concurrents avec les contraintes qui sont les nôtres et que la plupart des participants ignorent... Alors désolé pour les mécontents et à la prochaine pour ceux qui apprécient...
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

Tung a écrit : 11 juil. 2018 11:33
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40 mais nous ne savons pas faire mieux avec un budget "exorbitant" de 40 Euros de droit d'inscription, qui comprends le dossard, une bouteille de bière 50cl personnalisée, un chèque cadeau de 7.5 euros à la boutique permettant de choisir un lot, un repas d'après course, toutes les infrastructures nécessaires à l'accueil des participants (groupe électro, tentes, matériel...), la sécurité spécifique liée au milieu montagnard, les droits FFTRI, l'arbitrage... Si vous êtes prêts à mettre 10 euros de plus, nous pouvons ajouter une médaille et un Tshit finsher... Je suis ouvert au débat.
Changez de disque ... oui oui j'ai pas les moyens d'un Ironman ... si vous voulez de la prestation Ironman vous n'avez qu'à aller vous payer un dossard à 500€ avec les pompom girls ... ça c'est la réponse facile.
Perso j'ai pas demandé ça quand je l'ai fait y a 2 ans, sinon ben je serais allé voir un 70.3 chez monsieur IM.
On demande juste un poil, une once, un minimum d'orga, pas une tasse de café dans le parc à vélo ni une médaille.
J'en ai rien à branler d'un bon d'achat de 5 ou 7€. Je viens pas pour ça.
Je m'étais juste plaint de m'être écorché le pied entre le lac et le parc, j'avais pas demandé un tapis persan mais un minimum de sécurité.
Parc à vélo avec placement libre aussi, c'est pas très équitable. Et 0 moto de sécurité sur le parcours vélo pour les derniers, oui ils peuvent crever c'est juste un CD.
Si c'est trop, si vous êtes dépassés, manque de moyens, manque de temps, manque de je sais pas quoi, faites pas de S, ni de XS. Ils étaient combien d'ailleurs ? Concentrez vous sur les autres courses, au bout de 10 ans vous etes rodés non ?
OK ça va faire des déçus de ne pas participer à des courses plus petites, mais là ça fait de la très mauvaise pub pour les autres courses.
C'est pas marrant à entendre quand on est orga, quand on se casse le cul à faire ça, des fois on se dit qu'ils aillent se faire foutre je plaque tout.
Mais c'est aussi le mauvais côté du système qu'il faut accepter d'entendre pour corriger le tir quand on aime ce qu'on fait.
Sinon oui, effectivement il faut passer à autre chose.
Toi, tu devrais également passer à autre chose que le triathlon.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

coleopt a écrit : 11 juil. 2018 10:38
r Vank » 11 juil. 2018 09:50
Tung a écrit : ↑11 juil. 2018 07:13

Des fois ... abstiens toi ... non, vraiment ... :roll:
La "gadagnisation" est en marche….. :? :?
Sans aucune méchanceté, lorsque tu flirtes avec les barrière horaire, tu as plus de chance , d'être juste à les passer que si tu es larges avec. Puis si tu es juste avec les BH, c'est que le niveau est juste par rapport au niveau demandé pour passer les BH, donc si l'année d'après tu arrives sur la course avec un niveau meilleur tu as plus de chance de ne plus être embêté par les BH.
C’est exactement le fond de ma pensée. Gagner 1/4 d’heure sur une épreuve pareille n’est pas insurmontable, surtout que la plupart néglige la natation et c’est le plus facile à gagner sans se faire mal, juste avoir une approche différente.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par mamaille »

SportBienêtre a écrit : 11 juil. 2018 10:57 Bonjour

je me permet de prendre part à cette discussion .
je n'ai pas fait a course , je l'ai suivi, et j'ai accompagner des athletes sur le M et le XL.
Un tres beau parcours, des bénévoles au top, quelques petits soucis d'orga, mais dans l'événementiel il y''en a souvent, l'essentiel c'est d'arriver a les regler correctement , sans que cela se voit !

et je crois Monsieur que vous avez beaucoup à faire et travailler sur ce sujet là, mettre un peu votre ego de coté , accepter vos erreurs et vos responsabilié d'organisateur sans pointer du doigt les athletes ! Car ce n'est pas un, mais bien une 10aines d'athlete qui sont touchés et plus d'une 10aines d'athletes qui ont entendu le meme message concernant cette fameuse barriere horaire ( la question n'est pas sur la barriere , mais sur votre décision et votre façon de l'amener)

J'ai vu 3 fémines ( peu représentées , donc bravo à elle vu la difficulté de l'épreuve ) arrivées dans les clous, dont Fanny dossard pour qui je comprends parfaitement son sentiments à votre égard et d'autre hommes arrivés également entre 19H et 19H30, à fond pour etre dans les temps. Dont un athlète qui avec l'émotion et la surprise a failli vous faire avaler son velo , c'est pas passé loin ! :lol: Heureusement qu'il était correct, dans d'autres sports cela aurait été plus difficile pour vous ^^
Jerome.A a écrit : 11 juil. 2018 08:37 Je ne vous souhaite pas bonne route..... Super mentalite Fanny

c'est lamentable. on parle de sport loisir. Le directeur de course prend les descisions qu il veut comme un arbitre et on doit le respecter. Injuste ou pas, justifie ou non.
Je comprend la frustration a la depose du velo surtout après un tel effort l entrainement la deception la fatigue, mais a froid en remettre des couches et appeller a un movement contre l orga.... je pense que ce n est pas l esprit de cette course. Loin de la, il y a pleins d autres courses.
Effectivement, mais 1er ou dernier ont droit au même reglement et à la meme course, le resultat n'est pas le même mais l'investissment oui, et le plaisir d'une course aussi . Ce ne sont pas les athletes qui ont provoqué ce probleme et Monsieur benoit phalippou s'il avait eu les bons mots et la bonne attitude , il n'y'aurait plus de probleme..
-Antoine- a écrit : 11 juil. 2018 07:47
Vive les réseaux sociaux qui permettent de vouloir clouer au piloris une personne. Petite question : sur les différents posts altriman tenus depuis 10 ans sur OT, combien de triathlete mécontents de cette épreuve se sont manifestés? Alors sachons rester objectif SVP
Malheureusement, c'est des fois le seul moyen de se faire entendre quand on parle à un mur , avec absence d'empathie et qui ne cherche pas à comprendre les réactions de ses participants et à se remettre en question !

C'est toujours très facile de n'écouter que les personnes satisfaites et qui ont pris du plaisir, mais la grande qualité d'un Organisateur, d'un patron c'est de savoir écouter les problèmes pour trouver des solutions en prenant sa part de responsabilité.
Ce que ce monsieur ne fait pas !


Quand à la secu de la barrière horaire: .... la secu aurait été maintenue car il y'avait une seconde barrière horaire à la course a pied.. idem pour la mobilisation des bénévoles, pas + pas - ! a croire que vous ne réfléchissez pas Messieurs.. ou tout simplement vous voulez avoir raison..
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40 Bonjour,

Concernant l'affaire des barrière horaires, l’essentiel est dans ma réponse copiée plus haut dans le post et que je reprends ci-dessous :

Bonjour,
Peu après le départ vélo, nous avons constaté que, vu la distance de natation réduite, tous les triathlètes avaient terminés la natation vers 7h15. Habituellement, avec une distance natation normale, le dernier sort de l'eau vers 07h30, voir plus tard. ... De ce fait, la décision a été prise de ne pas bouger la barrière horaire du vélo
En toute contractiction... en gros , vous "constatez" pendant la course , donc vous changer en contradiction avec le brief.. LOL ! En général ça s'anticipe ce genre de chose.. ou ça ne se fait pas ! Vous changez les règles annoncées à tous la veille au briefing, APRES la natation, quand les athlètes sont déjà sur le vélos..Difficile pour eux d’être au courant de vos décisions en cours de courses…

Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40La rumeur d'une barrière décalé a sans doute circulé, et s'est répandue jusqu'au bénévoles des ravitaillements, mais à aucun moment, nous n'avons indiqué une quelconque modification, ce pour la raison évoqué ci-dessus.
Il n'y' a pas de fumée sans feu... travailler votre communication ou alors accepter vos erreurs .. et tout le monde acceptera sans probleme !

Ne rentrez pas dans vos calculs savants que vous seul trouver logique, une excuse
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40Quant au fait d’arrêter les coureurs, j'ai préférer y aller moi même que de laisser cette tache à un bénévole, qui aurait subi le même flot d'insultes que moi
Ce qui prouve bien que vous vous sentiez dejà en porte à faux.. c'est déjà bien d'y être aller...
Avec une communication claire et sans mauvaise manœuvre de votre part, croyez moi que les athletes aurais acceptés et il n’y’ aurais pas eu un mot plus haut que l’autre à l’arrivée. Vous avez-vous-même provoqué cela
Benoitri a écrit : 11 juil. 2018 09:40Nous comprenons la frustration des coureurs arrêtés mais, mais nous, qui ne comptons pas nos heures pour organiser cet événement ne pouvons accepter les insultes et les fausses informations déversés sur les réseaux sociaux,
Benoît PHALIPPOU, Lilian OLIVE, Jérôme VIDAL
Peut etre que vous la comprenez mais vous ne l'exprimez pas , bien au contraire vous attisez vous meme leur frustration en adoptant un comportement hautain et dedaigneux..

Donc oui, des fois un peu abnégation , reconnaître ses erreurs d'organisateur et encourager les participants et reconnaître leurs efforts peut importe leur place, plutot que de les pointer du doigts !

Monsieur, afin que vous admettiez votre erreur, que vous excusiez d’avoir gâché la course de plusieurs concurrents, voir même les dédommager pour cet événement faussé.

Bravo Mamaille, Bravo Fanny pour votre course, et de tout cœur avec vous !!
Voilà qui est le message le plus sensé et le plus intelligent de ce sujet (je ne connais pas l'auteur!)
Avatar de l’utilisateur
willy
Messages : 453
Inscription : 12 déc. 2003 08:51

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par willy »

Bonjour,
Benoitri a écrit :Peu après le départ vélo, nous avons constaté que, vu la distance de natation réduite, tous les triathlètes avaient terminés la natation vers 7h15. Habituellement, avec une distance natation normale, le dernier sort de l'eau vers 07h30, voir plus tard. Vous pouvez étudier les classements des années précédentes pour constater cela. De ce fait, la décision a été prise de ne pas bouger la barrière horaire du vélo (barrière déjà prolongée de 30 minutes par rapport aux éditions précédentes). Il est évident que si la distance de natation avait été de 3800 mètres pour un départ décalé, la barrière aurait été décalé. Cela s'est déjà produit par le passé.
Ce qui me gène, c'est que le règlement change en cours d'épreuve (puisque vous avez changé la BH, contrairement à ce que vous dites, de 19:30 (heure annoncée au briefing) à 19:00), sans motif sérieux (les athlètes sont sortis de l'eau plus tôt :roll:). Avouez que c'est assez déroutant et que ça manque de crédibilité. Imaginez un instant qu'à la fin du vélo, on vous dise "Bravo, mais c'est fini, la BH a été avancée d'une demi-heure car vous avez tous bien nagé (ou on s'est planté dans les distances, c'était plus court que prévu)". Perso, je l'aurai aussi mauvaise...

Et ceci sans remettre en cause toute l'organisation de votre épreuve et le boulot que vous faites pour cette épreuve.

@+, Willy.
"La différence entre la Théorie et la Pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la Théorie et la Pratique, mais qu'en pratique, il y en a une."
Jan van de Sneptscheut
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

mamaille a écrit : 11 juil. 2018 08:44
fannyCLVXXIII a écrit : 11 juil. 2018 07:37 .....

sa dernière réponse:
J'ai longuement hésité à répondre à votre message initial, me doutant bien que votre niveau intellectuel ne vous permettrait pas de comprendre mes réponses... Et c'est dommage, car voyez vous, dimanche, j'ai discuté calmement avec un autre concurrent éliminé, qui a bien compris la démarche, et qui sera au départ en 2019...
Donc, croyez ce que vous voulez... Que j'ai décidé seul, que vous avez été très courtoise, que vous êtes capable de nager 3200 mètres avec 6 australiennes en 49 minutes, que je n'ai rien à faire des concurrents, que les arbitres ont leur mot à dire sur les barrières horaires, que je ne respecte pas les bénévoles... L'avis d'une personne comme vous m'importe nullement... Je préfère celui des centaines de personnes qui nous ont apporté des messages de soutien et de sympathie.
Et écrivez à qui vous voulez... à la ligue, au ministre des sports, au président... Rien, ni personne ne nous imposera nos choix...
Je vous souhaite pour ma part bonne route, mais loin des nôtres...

voilà un aperçu du professionnalisme que cet homme.
C'est un HONTE, un IRRESPECT total
Un organisateur digne de ce nom ne peut se permettre de répondre de la sorte à un athlète, il doit savoir gérer ses émotions, peu importe les insultes auxquelles il a eu droit (en organisant une épreuve il se doute bien qu'il s'expose à ses risques)...ça me rappelle Sarkosy qui répond à un ouvrier "casse toi pauvre con!"
Aussi belle soit elle, ce personnage ne mérite plus d'être à la tête de l'Altriman. Pour en revenir aux barrières horaires, personne ne remet en cause leur existence, mais la façon dont elles ont été changées sans avertir les participants. D'ailleurs ce jour la même le speaker annonçait encore après 19h "que nous approchons de la barrière horaire de 19h30 pour le vélo", il l'avait rêvé la nuit lui aussi que les barrières étaient déplacées?
Tu t’enerves jamais ? Tu restes toujours maître de tes émotions quelque soient les circonstances ? Si tu es comme cela, je te félicite, ou alors tu as une vie très tranquille. Moi je comprends parfaitement que l’organisateur après des mois de préparation soit un peu sur les nerfs et qu’il puisse s’emporter un peu.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Papapingouin
Messages : 233
Inscription : 28 juin 2014 07:47

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par Papapingouin »

Ce qui semble surtout très discutable c'est le fait que les règles aient été changées pendant la course. Que ce qui a été annoncé au briefing ne soit pas ce qui est appliqué le lendemain, ou alors il aurait fallu le redire le matin de la course….

Après, le niveau des uns et des autres, ce n'est pas le sujet.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit : 11 juil. 2018 07:30
FAYARD a écrit : 10 juil. 2018 18:48 C’est le risque quand tu n’es pas assez fort et que tu flirtes avec les BH. Le mieux c’est d’essayer d’augmenter son niveau pour éviter ce genre de désagrément et revenir pour conjurer le sort.
C'est une blague :?: Du second degré :?: Un complexe de supériorité :?: Un besoin de reconnaissance :?:

Dis-nous parce que là on a vraiment besoin de savoir :roll:
Non rien de tout ça, mais quand les conditions climatiques sont parfaites et que tu es aux limites des BH, c’est pas du côté de l’organisateur qu’il faut se tourner, mais faut se remettre en question et chercher la solution dans ta préparation.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ALTRIMAN 2018, un dixième anniversaire gâché...

Message non lu par pierrot12 »

FAYARD a écrit : 11 juil. 2018 14:39 Non rien de tout ça, mais quand les conditions climatiques sont parfaites et que tu es aux limites des BH, c’est pas du côté de l’organisateur qu’il faut se tourner, mais faut se remettre en question et chercher la solution dans ta préparation.
C'est dur à entendre, mais ce n'est pas faux.
Sur l'Altri Il faut vraiment être sur de son coup pour le vélo et ne pas gérer le temps au 1/4 d'heure :shock: , voire à la 1/2 heure près ! Imagine une crevaison, une chute (même sans gravité), un coup de chaleur ou un coup de moins bien et c'est déjà fini...
Pour reprendre certains propos, il n'y a pas vraiment d'élites sur l'Altri (à l'exception d'une "très" petite poignée d’athlètes et encore cela est variable selon les éditions). Pas besoin de mettre 8h00 ou 8h30 pour "passer". 10h30-11h00 suffisent en moyenne. En comparaison, un vrai pro spécialiste de la montagne peut même passer sous la barre des 7h00 ! Nous en sommes loin de compte, même chez les tous meilleurs classés.
Après, pourquoi ne pas négocier sereinement une remise exceptionnelle pour l'année prochaine avec l'organisateur.

En tout état de cause, je soutiens à 100% Benoit et l'ensemble de son équipe et l'encourage à continuer sa folle aventure pour 2019. Plus que jamais merci à vous :sm2:
Verrouillé